Husk of Eden, Tome 4

Description ajoutée par Bloop 2016-07-23T18:25:34+02:00

Pour protéger l’antique cité, ils devront tout sacrifier… Même leur amitié ?

Au centre de ville fortifiée d’Eldorado s’élève une tour sacrée protégée par trois rangées de remparts. Des troupes du gouvernement mondial sont chargées de faire face aux terroristes qui menacent l’édifice. Ces soldats à peine sortis de l’enfance se battent au péril de leur vie, sans même savoir quel est le mystère qu’ils défendent. Mais la puissance du tabernacle de la Ziggurat est sur le point d’être révélée aux yeux de tous, par les rares individus à connaître sa véritable fonction !

Extrait ajouté par Finn-Thilliamon 2022-09-19T17:31:13+02:00

S'arrêter... c'est à la portée d'un cadavre ! Le plus dur c'est d'avancer !

Commentaire ajouté par nilale 2017-05-28T12:23:12+02:00

je ne connaissais absolument pas ce manga avant de recevoir en cadeau le premier tome. J'ai apprécié de pouvoir lire, pour une fois, une série qui fait à peine 4 tomes, c'est une expérience différente de d'habitude. Et aussi, avez-vous remarqué ces magnifiques couvertures ? C'est un peu pour ça aussi que j'ai craqué pour le reste de la série, je l'avoue.

Malgré le fait que l'histoire soit courte, l'intrigue est très complexe et il est parfois un peu difficile de réussir à suivre : même lorsqu'on réussit à comprendre, il réside encore beaucoup de mystère dans ces mangas. Le premier tome est très surprenant car on ne s'attend pas à suivre autant de personnages différents les uns à la suite des autres à cause de ça. C'est l'un des gros points de ce manga et ce qui fait toute son originalité !

L'auteur a parfaitement réussi à intégrer des personnages différents les uns des autres avec leur humour ou au contraire leur raideur et, en si court laps de temps, à raconter leur passé. J'en suis assez impressionnée et même si je ne me suis pas attachée à ces personnages (en même temps, il ne vaut mieux pas...), j'ai beaucoup aimé les découvrir, d'autant plus que leur personnalité semble changer en fonction de la personne à travers qui ils sont vus.

Les dessins sont très simples et ça aussi c'est un peu surprenant mais on s'habitue vite au graphisme, qui ne constitue pas un des éléments les plus intéressants de ce manga. La violence est assez présente dans chacun des tomes (sans pour autant être traumatisant, hein), ce qui en fait également une histoire à part.

Je pense que la complexité de husk of eden a un peu desservi la longévité de cette série qui aurait pu être bien plus grande. C'est un manga, pour moi, qui montre que son auteur Yoshinori Kisaragi a beaucoup d'idées et de capacités, mais ici il ne les a pas encore mises toutes en applications.

Les gens aiment aussi

Husk of Eden, Tome 4

• France : 2016-05-11 (Français)