Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hyaline : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
ReLIFE, tome 1 ReLIFE, tome 1
Sou Yayoi   
J'avais beaucoup entendu parler de ce manga avant même sa sortie en français et c'est avec enthousiasme que je me suis jetée sur le premier tome publié chez Ki-oon Éditions​. J'attendais avec impatience de pouvoir le lire et je dois dire que la mangaka a su satisfaire mes attentes car j'ai passé un très bon moment de lecture !

Pour faire simple, Arata un homme de 27 ans n'a pas vraiment la vie à laquelle il aspirait plus jeune. En effet, sans emploi, sans petite amie et dans une situation financière qui laisse à désirer, Arata est au bord du gouffre. Alors, lorsque ses parents l'appellent et lui annonce qu'ils vont lui couper toute aide financière d'ici un an, c'est le coup de grâce ! Il se retrouve dans une situation délicate surtout qu'il n'a aucune envie de revenir vivre à la campagne après tout le mal qu'il s'est donné pour s'installer en ville.

Toutefois, sa vie va prendre un tournant inhabituel le jour où, après une soirée bien arrosée entre amis, Arata fait la rencontre de Ryo Yoake alors qu'il rentrait chez lui. Ce dernier lui propose une opportunité d'emploi s'il accepte de participer à une expérience du laboratoire ReLIFE dans le cadre d'une réinsertion dans la vie professionnelle. Pour se faire, il devra prendre une pilule qui le fera rajeunir de 10 ans et en contrepartie, le laboratoire s'engage à payer toutes ses dépenses pendant un an. Méfiant, Arata est bien décidé à y réfléchir à deux fois avant de se lancer mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque il se réveille le lendemain et découvre qu'il est à nouveau dans le corps de ses 17 ans. Ayant de façon inconsciente avaler la pilule de ReLIFE, il est contraint bien malgré lui à retourner sur les bancs du lycée mais pour réussir cette expérience, il y a une condition : il ne doit en parler à personne !

Etant à l'origine un webcomic, ReLIFE se distingue des autres mangas d'une part, par le fait qu'il soit tout en couleurs, atout non négligeable qui nous change du traditionnel noir et blanc et d'autre part, par ses chapitres assez courts qui lui donnent un rythme rapide et dynamique. L'histoire n'a rien d'original en soi mais je me suis laissée prendre au jeu à me demander ce qui va arriver à cet adulte redevenu adolescent. Par ailleurs, le point fort de ce manga est sans contexte l'humour ! J'ai beaucoup ri des situations dans lesquelles se retrouve Arata car bien qu'il ait retrouvé un apparence de jeune lycéen, sa mentalité d'adulte n'a pas changé. Du fait du choc des générations, il aura un peu de mal à interagir avec camarades et en particulier avec la gent féminine où il n'aura de cesse de se remettre en question, allant jusqu'à évoquer le détournement de mineurs.

Qui dit manga dit dessin, alors qu'en est-il ici? Yayoiso a un trait fin et précis mais semble avoir occulté le graphisme des arrières plans en mettant l'accent sur les personnages. En effet, là où les décors sont très minimalistes, le chara-design est détaillé. Ainsi, les visages sont particulièrement expressifs et laissent transparaître les différentes émotions, ce qui ajoute une note de réalisme rendant les personnages d'autant plus vivants et attachants.

En bref, ce premier tome pose les bases du récit et introduit les différents personnages (que je vous laisse découvrir ^^) tout en maintenant une part de mystère pour attiser la curiosité du lecteur. On est d'ailleurs en droit de se demander s'il n'y aurait pas d'autres cobayes parmi les camarades d'Arata. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et j'ai hâte d'en apprendre d'avantage dans le prochain tome !

https://serialbookineuse.wordpress.com/2016/05/20/relife-tome-1-yayoiso
Je reviens te chercher Je reviens te chercher
Guillaume Musso   
Un livre... Tout simplement... SUPER ! :P
Wouah, un dénouement fantastique !
Personnellement, j'adore cet auteur... Et "Je reviens te chercher" est un de ses meilleurs livres, avec "la fille de papier" evidemment :) !!!

par Fred_93
La Fille de Brooklyn La Fille de Brooklyn
Guillaume Musso   
Après ma déception pour son dernier roman, Guillaume Musso a réussi de nouveau à me ravir entre ses personnages prenants, ses retournements de situation et la fin que j'ai beaucoup apprécié. Mais il est vrai que la toute fin est quand même tirée par les cheveux. Cependant j'ai passé un très bon moment de lecture, rapide puisque j'ai finalement dévoré le livre en deux ou trois fois. Malgré tout, petit bémol je me suis parfois perdue entre la multitude des personnages, les lieux, les époques, et je trouvais que ça partait trop sur la politique de temps en temps... En effet, quel est l'intérêt de placer la loi Macron en plein milieu de ce roman ? (Oui, ça m'a marqué.) J'aime toujours autant les fameuses citations en début de chapitres, la psychologie des personnages jeunes comme plus âgés. Bref, cette année, j'adhère !

par Hyaline
Sauve-moi Sauve-moi
Guillaume Musso   
J'ai été assez déçue par celui-ci. Je n'ai pas retrouvé ce qui me tient en haleine d'habitude ! Je l'ai trouvé long à lire alors que je dévore les livres de Musso habituellement. Une écriture toujours fluide, une histoire toujours belle, mais pas ce que je recherchais forcément. On passe des grandes catégories diamant et or à seulement argent... Dommage.

par Hyaline
Zombillénium, tome 2 : Ressources Humaines Zombillénium, tome 2 : Ressources Humaines
Arthur De Pins   
Ce deuxième tome confirme le premier ! Les personnages sont attachants, les dessins magnifiques et l'histoire est à tomber. On arrive à nous faire rire avec du dramatique. Vraiment, cette BD est géniale. Je regrette simplement qu'on ne se concentre pas autant sur Aurélien, mais c'est peut-être également ce qui fait le charme de cette BD : Découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux personnages.

Cette série de BD est mon coup de cœur du moment !

par Hyaline
Zombillénium, tome 3 : Control Freaks Zombillénium, tome 3 : Control Freaks
Arthur De Pins   
Ce tome est une fois de plus, génial, tout simplement.
Il mélange la surprise, la tristesse, la joie ! La fin de ce tome m'aurait presque mis les larmes aux yeux, je trouve ça vraiment immonde, voir dramatique ce qui arrive ...

Encore une fois, les dessins sont magnifiques, on s'attache toujours aux personnages ( d'où une certaine tristesse à la fin du tome ) Je suis complètement folle de Sirius le squelette !

J'attend le prochain tome avec grande impatience..

par Hyaline
Zombillénium, tome 1 : Gretchen Zombillénium, tome 1 : Gretchen
Arthur De Pins   
Une très bonne idée, un peu morbide, mais qui change de tout le reste ! Un vrai plaisir, doté d'humour, mais aussi de bon sens d'une certaine manière. La fin est particulièrement troublante et j'ai hâte de me lancer dans la lecture du tome 2.

- Je le recommande -

par Hyaline
Shugo Chara !, tome 12 Shugo Chara !, tome 12
Peach-pit   
Enfin la fin!! Snif!! J'ai adoré le manga Shugo Chara. C'est une bonne histoire qui nous montrent commencer avancer dans la vie à travers des Chraras.
Cette fin est magnifique! On voit que certains couples se forment et d'autres sont sur le point de le devenir ;)
Amu va retrouver Ikuto et finalement on peut dire qu'il sorte ensemble. Tadase aime toujours Amu mais il a remarqué que celle-ci est plus heureuse avec Ikuto donc il décide de la lui laisser. Utau et Kukai.. Qui l'aurait cru?! Mais je trouve qu'ils sont trop mignons tous les deux. Ils vont bien ensemble.
Shugo Chara !, tome 10 Shugo Chara !, tome 10
Peach-pit   
Ouais et normalement il revient car une suite qui est sortit au Japon et qui s'appelle "Shugo Chara Encore"

par el-zabeth
Shugo Chara !, tome 9 Shugo Chara !, tome 9
Peach-pit   
J'ai ADORÉ ce tome!!! Pauvre Ikuto il fait vraiment pitié.