Hybrid, Tome 1 : Milo

Description ajoutée par Velandra 2017-04-14T23:25:22+02:00

Dursan est un jeune tatoueur pragois plein d’avenir. Talentueux et le cœur sur la main, il n’imagine pas une seule seconde que sa vie va basculer, lorsque un soir, alors qu’il se promène dans les Jardins de Letna, il entend un chien japper. N’écoutant que son courage, il lui porte secours. Il fait alors face à une créature gigantesque, un loup immense qui pourrait bien le tuer d’un seul coup de crocs. Dursan ne sait pas encore qu’il vient de passer le voile entre la vie qu’il a toujours connue et le monde tel qu’il est réellement: peuplé de créatures légendaires, de monstres et de magie.

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par -Shiraz- 2019-12-10T18:10:11+01:00

L’éclat de colère de Dursan s’envola face à l’étrange tableau que lui offrait son client. Jamais personne ne voudrait le croire quand il dirait qu’il avait vu Milo Kralova se tordre de rire sur sa table. La scène était surréaliste et quelque peu… attendrissante. Autant dire que Dursan se frappa mentalement la cervelle, mais rien n’y faisait, il trouvait ce Milo Kralova là séduisant. Sa franche hilarité détendait sensiblement le visage dur et les yeux dorés, si sombres, pétillaient de malice. La bouche, au pli si méprisant, était large et dévoilait une rangée de dents parfaitement blanches et alignées. Sa présence menaçante avait laissé place à une impression moins oppressante, plus animale, un brin sensuelle, et tout comme lorsqu’il était entré dans le studio, son corps réagit en conséquence. Une chaleur comme Dursan n’en avait jamais éprouvée jusque-là éclata dans son ventre et le rouge lui monta aux joues. D’animal apeuré, Milo Kralova le transformait à présent en gamine de quinze ans ! Il devait mettre un terme à cette séance au plus vite.

– Que vous le vouliez ou non, je vais panser le tatouage et vous ferez les soins nécessaires !

Le ton péremptoire qu’il utilisa eut l’effet de calmer Milo qui, après un bref soupir, opina de la tête. Un peu surpris d’être si facilement obéi, Dursan mit un peu de temps avant de commencer les soins.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-12-10T18:15:52+01:00

Un second bijou de la part de l'auteur, ce roman est incroyable. C'est impossible de ne pas s'attacher a Dursan. Il a ce caractère de chat grognon si adorable et ses répliques valent de l'or. L'idylle qui se développe à l'intérieur de l'intrigue, dans un monde magique et complexe, est rafraîchissante et addictive. Un gros coup de coeur!

Commentaire ajouté par Larm 2019-11-04T16:20:36+01:00

J'ai vraiment apprécié ce livre, ce premier tome pose les bases de ce monde, la trame est intéressante, j'ai appréciée les personnages, pourtant j'aurai aimé qu'ils soient un peu plus travaillé, approfondie.

La fin m'a laissé sur la fin, mais j'ai aimé que cela ne se finissent pas tout de suite.

Je suis vraiment enthousiaste concernant la suite !!

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-03-25T20:02:12+01:00

Génial! Au vu du résumé je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je vais lire le second tome dans les jours qui viennent. J'espère qu'il y aura un autre tome avec Milo et Dursan pour savoir comment le jeune mage se débrouille, ce qui est arrivé à la garde, est ce qu'il va être capable d'accepter le bouleversement de son univers ?

L'histoire est bien écrite et les personnages attachants, j'ai bien aimé le faite que Dursan fasse connaissance autant avec l'homme que l'animale.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T12:25:02+01:00

Un premier tome intéressant dont la fin s'est beaucoup trop précipité à mon goût. J'ai préféré le début, l'approche, la recherche l'un de l'autre, la découverte.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-31T11:16:06+01:00

Découverte de l'auteur pour moi. La fantasy n'est pas le genre où je suis le plus à l'aise même si j'en lis de plus en plus.

Ici l'auteur nus offre un roman bien écrit, sans incohérence dans un univers qui lui ai propre. J'ai eu un peu de mal à situer tous les personnages au début mais cela tient plus à la mise en place de l'intrigue que de l'auteur. Le style fluide m'a convaincue et m'a permis de me plonger dans ce roman. L'intérêt du lecteur est suscité à chaque page grâce au rythme soutenu dans les événements qui s'enchaînent.

En conclusion, même si j'ai passé un bon moment en compagnie de Milo et Dursan, il m'a manqué le petit plus qui rend la fantasy si particulier. Ce roman reste tout de même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par mman 2017-10-23T19:38:58+02:00

J'avais repéré ce livre depuis un moment et je me suis lancée car le tome 2 vient de sortir.

Hybrid parle d'hybrides, lol, ça ne vous aide pas beaucoup ça comme indication! Donc ça parle d'hybrides animaux, comme hybride loup, chat, chacal, faucon, insecte... Vous avez compris le principe, il y a même Vlad un hybride chauve souris, drôle non ?

Et une particularité que j'ai trouvé assez sympa c'est que les attributs des animaux hybrides peuvent ressortir et se manifester lors d'émotions, comme le ferait le « vrai » animal, par exemple comme Stan l'ami de Dursan, l'hybride-chat sort ses oreilles qu'il couche de peur ou sa queue (celle de chat wink ) qui s'enroule autour de lui.

Dans cet univers il y aussi des Mages, la garde rouge et j'ai même lu le mot dragon, à suivre donc...

Et comme souvent, il y a tout un univers qui régit ce petit monde, un peu compliqué au départ, il faut apprivoiser l'agencement entre les différentes sortes de "castes" mais plus simplement il y a les hybrides et les mages qui sont en perpétuelle guerre.

Dans ce premier tome, nous entrons dans la meute de Milo, maître incontesté de Prague qui de par sa force et son caractère, s'est imposé en tant que maître. Tout le monde le craint sauf Dursan... petit tatoueur humain qui va faire s'agiter le monde des hybrides avec son sha (sa magie) exceptionnelle mais dont il n'a pas conscience et surtout il a une méconnaissance totale du monde des hybrides.

Maintenant que j'ai cité l'univers, nos deux personnages principaux de cet opus vous l'aurez compris sont Milo et Dursan.

Je peux vous dire que l'histoire est captivante. Milo et Durs' se rencontrent tout à fait par hasard dans un parc et cette rencontre va bousculer tout le monde de la magie notamment le sha de Durs'... un mage s'est révélé.... qui est il ? Que va t-il faire ? Etre avec les hybrides ou la garde rouge ?

Sauf qu'il y a une attirance indéniable entre Milo et Durs'. De ce fait Milo ne peut se résoudre à tuer Durs' avant qu'il ne cause plus d'ennuis. En effet, un nouveau mage si puissant ça ne pourrait qu'être mauvais pour les hybrides. Mais voila Milo ne s'y résout pas...

Milo est un beau spécimen d'alpha, autoritaire, craint, respecté, un alpha fort au caractère irascible, mais en même temps on s'attache à lui. Car le voila tout chamboulé par Durs' et sa rencontre avec ce nouveau mage. Il se me à douter de ce qu'il doit faire.

Personnellement j'ai trouvé que Milo aurait dû lui parler des hybrides bien avant... mais bon sans ça, pas d'histoire comme on dit. Il faut bien quelques embûches pour avoir un récit captivant.

Dursan, de son coté, est un gentil tatoueur de talent qui s'est installé avec son ami Stan (l'hybride chat) au centre de Prague. Il ne demande rien à personne, il souhaite juste être tranquille et développer son activité. Pour se faire, il s'est éloigné de sa famille pour ne plus avoir de lien avec la pègre... En effet, sa famille est totalement intégrée à se milieu. Tout comme Milo....

Le pauvre, il lui en arrive de bien drôles de choses depuis cette nuit là dans le parc où il a croisé la route de ce loup monstrueusement énorme mais bizarrement si attirant pour lui.

Et puis que lui veut le grand Milo Kralova, grand maître de la pègre de Prague ? Il est décidé à lui résister... oui mais combien de temps ?

J'ai vraiment aimé cette histoire qui, comme je vous le disais est captivante. Elle m'a happé sans difficulté et je l'ai lu très très vite. Par contre je suis ravie d'avoir le tome 2 à disposition car cela m'aurait beaucoup embêtée ne pas pouvoir lire la suite dans la foulée de ce premier livre.

Car : Ouah quelle fin !! Misère comment les auteurs peuvent nous faire ça ? Mais rassurez-vous, si vous lisez ce 1er tome maintenant, vous pourrez tout de suite vous jeter sur le 2ème, j'espère juste que Beth Carlington ne nous réserve pas le même genre de fin, où l'on se pose plus de question qu'autre chose.

Donc vous l'aurez compris un livre qui réserve bien des surprises. L'auteur nous offre une mise en place de son univers qui nous incite à lire la suite sans modération.

Un très bon livre avec une écriture bien construite ce qui rend la lecture fort agréable. Des personnages principaux ou secondaires comme Kaélig ou Silth qui nous attachent au récit, sans oublier Stan ou la soeur de Durs'.

On entrevoit des surprises pour la suite car entre la réalité, comme le milieu de la pègre que l'on a juste approché pour le moment et le monde le la magie où les affrontements entre la garde des mages et les hybrides pourraient devenir un réel problème comme il l'a déjà été par le passé, l'aventure ne fait que commencer.

Un livre que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-10-23T13:57:48+02:00

Déjà, je souhaite vivement remercier Beth Carlington pour ce Service Press et pour sa confiance.

Dursan est un jeune homme sans histoires. Tatoueur talentueux il est d’une nature généreuse et adorable. Un soir, alors qu’il pense pouvoir aider un chien qui serait en danger, Dursan va se retrouver face à face avec un loup immense. Cette rencontre va bousculer son monde et sa vision des choses sans même qu’il le sache. De son côté Milo n’arrive pas à comprendre qui est cet humain, un peu fou sur les bords, qu’est Dursan. Le jeune tatoueur a bien du mal à quitter ses pensées, malgré toute la volonté qu’il y met. Au final, la vie de Dursan va être changée, mais… il est possible que celle de Milo aussi !

Je ne vous cache pas que quand j’ai commencé ce livre, vu qu’il parlait de loup j’étais impatiente ! Et en même temps, j’avais peur d’être déçu car le résumé me donner plus qu’envie ! Malgré tout, j’ai décidé que je ne saurais pas si ce livre était bon ou mauvais avant de le lire !

Nous nous retrouvons donc avec Dursan, un personnage plus qu’attachant ! Je l’ai aimé dès qu’il est apparu, et je l’ai adoré encore plus quand on en apprend plus sur lui et sur son caractère. Il n’est pas de ceux qu’on écrase facilement, bien au contraire au vu de son caractère. Il n’hésite jamais à lancer une bonne répartie, quitte à le faire avant d’avoir réfléchi aux conséquences que cela engendrerait. Et ensuite nous avons Milo. Milo qui est un alpha puissant, craint et respecter. Et surtout Milo qui est… Muet ! C’est le détail qui m’a le plus marqué lors du tout début du livre ! D’habitude dans les livres parlant de métamorphes, nous avons toujours des Alpha parfait sous toutes les coutures. Là aussi, ne vous y tromper pas Milo est génial et parfait pour son rôle ! Mais en même temps il a un handicap ! Il ne me semble déjà pas avoir aperçu dans un livre un lycanthrope avec un handicap, mais encore moins des Alphas ! Alors ce détail est plus que bienvenu et ça rend Milo qui est plutôt une figure d’autorité plus qu’adorable (mais ne lui dite pas que j’ai dit ça, sinon je crains de ne pas vivre longtemps.).

Il y a un autre détail que j’ai A-DO-RÉ, malheureusement je ne peux pas vous en parler car ça vous spoilerez une bonne partie de la fin… Mais pour faire simple, il y a une réaction de Dursan que j’ai plus qu’aimer. Une réaction qui n’arrive pas assez souvent dans les livres fantastiques je trouve, alors qu’elle est légitime. Mais je vous laisse découvrir ce dont je parle durant votre lecture !

Pour conclure, que dire que je n’ai pas déjà dit ? Hmm… Ah oui ! J’ai très hâte de lire la suite d’Hybrid ! L’univers que l’auteure à créé à encore, j’en suis sûre, de nombreux secrets à nous faire partager. De plus, il y a une myriade de personnages que je souhaite retrouver, avec en tête de liste : Kaelig et Silth ! Surtout que la toute fin de l’épilogue me donne définitivement envie d’en savoir plus sur eux deux !

Commentaire ajouté par lou02 2017-06-25T13:00:03+02:00

J'ai bien aimé dans l'ensemble. Les trois quarts du livre se passe tranquillement mais le quart restant avec toute l'action, s'est passé trop rapidement. Mais je lirais quand même le tome 2 pour continuer de suivre les aventure de Milo et Dursan.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-05-18T10:11:43+02:00

j'aime beaucoup les romans Bit-lit, les méthamorphes j'adore. roman super sympa. hâte de découvrir la suite, je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-15T18:36:24+02:00

J'ai découvert l'univers à travers un premier tome somme toute intéressant mais les changements de point de vue très (trop à mon goût) récurrent mon souvent donné envie de faire des pauses dans la lecture parce qu'ils finissaient par me perdre.

Mais dans l'ensemble ça reste un premier tome sympathique

Hybrid, Tome 1 : Milo

• France : 2017-04-18 (Français)