Hybride, Tome 1 : La Levée du voile

Description ajoutée par PatateB4 2022-04-22T12:55:13+02:00

Depuis dix ans, Margot Pommery est exilée dans un pensionnat au fin fond du Vercors. Sa mère, Adélaïde, l'a tenue éloignée de son foyer durant tout ce temps, pour la punir d'un tragique événement, dont elle la tient pour responsable. Contre toute attente, Margot est pourtant rappelée chez elle en Champagne, pour passer l'intégralité des vacances d'été. Un été qui s'avère plus intense que prévu, car la jeune fille découvre qu'elle est une descendante des elfes et des druides, gardienne d'un savoir ancestral et puissante guerrière en devenir.

À l'aube d'un destin fantastique et dangereux, la jeune fille peut compter sur ses amis de toujours, Violette et Baptiste, pour affronter avec elle les sombres secrets familiaux et le retour du légendaire tueur d'elfides : le Dépeceur sanguinaire immortel, lancé sur ses traces...

La mort est effrayante. Mais la fuire lui donne encore plus de pouvoir sur toi.

Une histoire qui démarre tout doucement presque trop simplement et qui n'échappe pas à certains clichés. Mais car il y a un mais plus on avance plus on découvre un univers complexe.

Une saga de fantasy qui se déroule en France, c'était tentant et bien entendu je n'ai pu résister.

Margot, jeune pensionnaire, rentre pour les vacances d'été où elle retrouve son père, son ami Baptiste et le Dragon (sa mère). Leurs rapports sont tendus et c'est peut dire. Cette année, elle va fêter ses seize ans le 21 juin à 21 heures, voilà qui devrait vous mettre la puce à l'oreille.

D'un seul coup, les révélations vont éclater : c'est une Elfide, son précepteur sera un Lutin du doux nom de Piquoiseau, au langage très amusant et elle va découvrir son monde, l'Ancien Monde et ce qui reste de ses peuples.

Ce sera un été studieux pour Margot qui devra connaître l'histoire de sa lignée, apprendre à se servir de ses dons et surtout la pauvre comprendra qu'elle est l'enjeu d'une bataille qui ne fait que commencer.

Gwendoline Vervel d'une plume habile et de l'humour nous entraîne dans une folle aventure où la magie, la haine des Elfes pour les Elfides, le combat pour sauver l'ancien Monde, les rapports mère-fille tiennent une grande place .

Margot va devoir faire face à d'étonnants secrets, se méfier de certaines personnes car la trahison règne cependant de nouveaux alliés vont faire surface après des siècles. Les forces en présence se regroupent, les camps se forment.

Malheureusement l'histoire s'achève sur la disparition de Piquoiseau, une tragédie qui pourrait anéantir Margot et une prophétie très inquiétante pour le futur.

Et je suis partante pour la suite, le livre est sorti hier. Alors, à vos marques, …

Un très grand merci aux éditions Scrinéo, je reconnais avoir flashé sur la couverture et le résumé avait renforcé mon désir de le lire.

#HybrideT1LaLevéeduvoile #NetGalleyFrance

La découverte d'un univers En France quel plaisir cela et si rare .

de la fantastique jeunesse agréable et plein de rebondissements.

la découverte d'une histoire de famille, et de pouvoir qui contrôle la météo quel plaisir d'avancer à leur côté et de voir le pouvoir du non-dit dans celle-ci on apprend à aimer des personnages au fur et à mesure de la lecture, et surtout une très belle histoire d'amitié indestructible.

on finit le livre En se demandant à qui on peut réellement faire confiance.

pour conclure un fond d'histoire assez habituel mais qui nous happé avec des personnages attachants.

on passe un moment de lecture agréable (malgré quelques phrases bizarrement écrite)

Il y a 10 ans, Margot a fait un cauchemar qui a provoqué l'accident ayant envoyé sa tante dans le coma. Depuis, sa mère, Adélaïde l'a envoyé en pensionnat et lui en veut énormément. Cette année, Margot peut enfin passer les vacances d'été chez elle, avec son père et son meilleur ami. En plus sa grand-mère vient aussi afin de fêter son anniversaire. C'est là, la veille de son anniversaire, qu'elle apprend qu'elle est une descendante des elfes et des druides, gardienne de notre terre bien aimée. Pour cela, elle devra apprendre à devenir une guerrière afin de combattre les monstres et le tueur d'elfide voulant provoque la fin du monde.

Coup de cœur pour ce roman féérique. Margot a eu une enfance difficile avec une mère qui lui en fait baver et pourtant comme tous les enfants, elle ne cesse de chercher son amour. On vit avec elle, ses souffrances et ses bonheurs. Alors qu'on découvre avec elle le monde magique qui se cache des humains, on n'en apprend aussi plus sur elle et ses origines. J'ai aimé la profondeur de l'histoire. Ici pas de personne profondément bonne ou mauvaise, mais des personnages complexent avec leurs hésitations et leurs erreurs. Même les elfes ne sont pas au-dessus de tout reproche et le tueur d'elfide a un passé complexe et mystérieux. J'ai hâte de lire le tome 2 et en découvrir plus sur cet univers.

Tout d’abord merci à #NetGalleyFrance et aux éditions #Scrineo pour l’envoi du roman #HybrideT1LaLevéeduvoile c’est une formidable lecture pour jeunes adultes qui marquera le début d’une saga plus qu’intéressante.

Au début il n’y a pas de magie, et peu à peu elle s’immisce, se distille dans l’aventure, j’aime beaucoup ce style car on n’est pas tout de suite débordé par l’univers de l’auteure mais on apprend à le connaître. Bon choix donc, qui permet aussi aux lecteurs de se familiariser avec les personnages avant de commencer l’aventure.

Margot Pommery jeune ado de 16 ans, insomniaque à cause de son cauchemar à répétition, vivant dans un pensionnant de Sport-études dans le Vercors depuis dix ans, manque de reconnaissance maternelle se lance dans l’équitation à corps perdu, la défiance qu’elle a envers les adultes lui cause pas mal de soucis, son objectif « devenir la plus grande rebelle de l’établissement et provoquer tous les professeurs et surveillants ».

Sa mère, Adelaïde, froide, distante, en qui Margot ne se reconnait pas et qu’elle nomme « le dragon ». Son père, Pierrick, plus conciliant, la voit pendant trois semaines de vacances avec Baptiste, sa fille avec qui il a gardé le contact est son seul lien familial fort. Quant à Baptiste Mévellec, métisse à la coupe afro, ami de Margot depuis l’enfance, entretiennent une correspondance mais surtout une amitié très forte.

Les personnages sont bons, travaillés, profonds, et on apporte chacun une vision personnelle à l’histoire. Je me suis tout de suite attaché à Margot, ayant été un adolescent rebelle moi aussi, je me suis reconnu dans ses frasques pour attirer l’attention mais je n’ai jamais vécu une histoire pareille. Enfin, il faut bien un grand méchant, le dépeceur, qui est dans la même veine que nos protagonistes, un peu cliché par moment mais comme j’aime à le répéter, c’est aussi ce qui le rend crédible.

L’intrigue soulève de nombreux secrets de famille, en effet, le jour de ses seize ans Margot doit devenir une elfide (hybridation entre une elfe et un druide), une malédiction selon sa mère mais une bénédiction pour le lecteur que je suis car commence ainsi le meilleur du roman. On voyage à travers la France, son paganisme, son folklore et ses superstitions, comme j’en connais un rayon sur le sujet, j’étais heureux de découvrir que l’auteure a reprit des vraies croyances d’antan mais a aussi créée son propre univers. Gwendoline Vervel réussie à fabriquer de toutes pièces un monde original ou réalité et magie s’entrecroisent. Il deviendra sans aucun doute un incontournable d’ici peu.

Le rythme est très important de la littérature jeunesse et celui-ci respect bien les codes, des chapitres pas trop longs, on termine toujours un chapitre sur un suspens ou un élément d’intrigue important, je ne me suis pas lassé une seule seconde et 400 pages ça peut être beaucoup mais ici, on rebondit facilement d’un événement à l’autre pour arriver au dénouement final. Pour rapidement parler de la fin, je n’ai pas été déçu, même si la fin est ouverte car il s’agit d’une trilogie, le roman se suffit à lui-même et offre une expérience unique et annonce beaucoup de bon pour le tome 2.

Je le recommande pour qui aime les univers de fantasy, que vous soyez novice dans le genre ou non, et je le recommande aussi pour l’écriture, fluide, de l’auteure qui a su me plonger dans cette saga, je n’ai plus qu’une hâte, lire la suite !

Alors déjà, j'adore la couverture de ce roman. Il représente tellement bien l'univers et l'histoire qui nous est contée. Un grand merci pour m'avoir permise de chroniquer ce roman. J'avoue ne pas en avoir encore entendu parler beaucoup mais il m'a attiré dès le début avec son résumé et surtout cette belle couverture. ce roman sort dans un peu plus d'un mois maintenant et j'ai hâte de découvrir le format papier pour voir le rendu.

Pour moi, c'est un très bon roman de fantasy young adult qui vaut le détour, peut-être un best-seller en devenir ?

Dans ce roman, on part à la découverte de la France et de ses différentes régions, le tout mêlé de fantasy, d'elfes et de druides. J'ai trouvé ce mélange très intéressant et j'ai beaucoup voyagé grâce à ça.

On part donc à l'aventure avec une héroïne très attachante et qui va découvrir son destin hors du commun. Aidée de ses deux amis de toujours elle va devoir affronter un ennemi puissant et des secrets de famille

"Hybride, Tome 1 : La Levée du voile" est sorti 2022-08-11T17:14:20+02:00
background Layer 1 11 Août

Hybride, Tome 1 : La Levée du voile

• France : 2022-08-11 (Français)