Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 416
Membres
1 220 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hybride, Tome 1 : La Levée du voile



Description ajoutée par PatateB4 2022-04-22T12:55:13+02:00

Résumé

Depuis dix ans, Margot Pommery est exilée dans un pensionnat au fin fond du Vercors. Sa mère, Adélaïde, l'a tenue éloignée de son foyer durant tout ce temps, pour la punir d'un tragique événement, dont elle la tient pour responsable. Contre toute attente, Margot est pourtant rappelée chez elle en Champagne, pour passer l'intégralité des vacances d'été. Un été qui s'avère plus intense que prévu, car la jeune fille découvre qu'elle est une descendante des elfes et des druides, gardienne d'un savoir ancestral et puissante guerrière en devenir.

À l'aube d'un destin fantastique et dangereux, la jeune fille peut compter sur ses amis de toujours, Violette et Baptiste, pour affronter avec elle les sombres secrets familiaux et le retour du légendaire tueur d'elfides : le Dépeceur sanguinaire immortel, lancé sur ses traces...

Afficher en entier

Classement en biblio - 115 lecteurs

extrait

La mort est effrayante. Mais la fuire lui donne encore plus de pouvoir sur toi.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PataSims2606 2022-12-22T16:00:56+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

🧝‍♂️Hybride 🧝🏻‍♀️3/5

Voici ma chronique d’un livre de fantasy YA que j’ai bien aimé découvrir.

Je tiens tout d’abord à remercier @scrineo et @netgalleyfrance pour l’envoi de ce service de presse.

Le résumé m’avait beaucoup intriguée. J’étais très curieuse d’en savoir plus sur ces Elfides, ces descendantes des elfes et des druides. L’univers est originale avec cette idée de voile qui cache le monde magique aux humains.

Nous sommes sur une intrigue assez classique mais toujours efficace. Margot apprend qu’elle n’est pas une simple humaine à son seizième anniversaire et doit intégrer l’école des Elfides pour défendre le monde magique contre le Dépeceur sanguinaire qui menace de faire son grand retour. Pour cela, elle sera aidée par son meilleur ami Baptiste et son précepteur, le lutin Piquoiseau.

Même si je n’ai pas spécialement accroché aux personnages, j’ai apprécié que Margot soit montrée avec ses failles. Elle a une histoire familiale particulièrement difficile notamment avec sa mère que j’ai trouvée horrible. Les autres personnages restent assez en second plan.

Le point négatif du livre serait l’écriture. J’ai trouvé que l’autrice s’attardait sur des détails qui n’apportaient rien au récit et délaissait au contraire les points importants comme les capacités magiques des Elfides qui ne sont pas suffisamment abordées à mon goût.

L’histoire manque aussi de rythme. Il y a beaucoup de longueurs sauf à la fin où tout s’enchaîne trop rapidement.

J’ai quand même passé un bon moment de lecture même si je ne pense pas que je lirai la suite. Ce livre s’adresse avant tout à un public adolescent et peut être une bonne entrée en matière pour la fantasy.

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'avoue que j'ai craqué sur la couverture bien avant de me mettre dans la lecture du résumé ! Et j'ai été envouté par les deux en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Hybride nous offre une nouvelle vision de notre monde au delà du voile qui protège les Elfides de Nous les simples humains qui détruisons ce que nous avons de plus précieux : Notre Terre. L'autrice nous offre sa façon de percevoir notre monde et j'ai été envouté / transporté.

Margot est une jeune femme qui poursuit des études très loin de sa maison. Nous comprenons rapidement qu'elle a une relation très instable avec sa mère. Et que la pauvre jeune fille en souffre énormément depuis des années. Mais cette année avant de partir en stage comme tous les étés pour se perfectionner en tant que cavalière, son père et son meilleur ami viennent la chercher. Cet été sera différent mais elle ne sait pas encore à quel point ! De nombreuses vérités cachés vont lui être révélé et de nouveaux amis entreront dans sa vie.

Les personnages secondaires sont nombreux et leur apparition se fait au fil des pages qui s'enchaînent avec une facilité déconcertante. Nous apprenons rapidement à les reconnaître et leurs rôles dans la vie de Margot. Les ennemis des Elfides mettent la vie de Margot et de ses amis en grand danger, aidant sans le vouloir la jeune fille à prendre conscience de son destin. Bien des dangers se cachent encore derrière le voile. Nos jeunes héros vont encore avoir du travail pour rétablir l'équilibre.

La plume de l'autrice est envoutante et entraînante. Son univers gagne en richesse et en complexité au fil des chapitres qui s'enchaînent avec une facilité déconcertante. J'ai passé un très bon moment de lecture. L'autrice a su faire transparaitre les émotions et les sentiments qu'elle voulait nous faire partager. Ce premier tome est facilement abordable pour des adolescents qui souhaitent essayer de partir dans un monde fantastique et envoutant.

#Elekante

Afficher en entier
Or

Une lecture vraiment agréable pour se changer les idées du quotidien et plonger dans un univers magique très original. Un livre qui se lit tout seul, comme on dit. Je suis d’ailleurs pressée de lire le tome 2 pour découvrir ce qui arrivera aux personnages auxquels je me suis attachée.

Si vous aimez les créatures légendaires comme les Elfes, les Druides ou encore les Lutins, ce livre est fait pour vous.

Chronique complète (avec les pour et les contre) : https://www.instagram.com/p/DCRGcycC3sY/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Service presse pour Netgalley et ScriNeo, que je remercie beaucoup.

Afficher en entier
Diamant

Un sans faute à mes yeux pour ce livre.

J'ai envie de le qualifier de Harry Potter français.

On y retrouve le concept de trio dont on suit les aventures avec Margot qui débarque dans ce nouveau monde existant en parallèle du notre comme c'est le cas du monde des sorciers. Et puis la prophétie est aussi présente avec des possibilités multiples pour le futur.

Pourtant, j'ai trouvé beaucoup plus de nuances entre le bien et le mal dans ce roman ce qui le rends bien meilleur à mes yeux qu'Harry Potter pour montrer une réalité plus proche de la notre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après j'ai eu un peu peur que Pierrick soit Altan mais je suis heureuse de la conclusion à ce sujet qui donne de véritables perspectives pour le tome 2.

Et puis j'ai envie de dire, ne vaut il mieux pas tout détruire pour reconstruire sur des bases saines ?

Afficher en entier
Bronze

Ce livre a été bien même si je ne lui ai pas vu un très grand intérêt. Une lecture malgré tout agréable mais qui manque de beaucoup de sens. Qui envoie une petite fille de six ans innocente dans une maison de redressement ?

Je le conseille.

Afficher en entier
Bronze

Un livre sympathique et assez original, même si j'ai retrouvé quelques ressemblances avec La quête d'Ewilan. je suis tout de même suffisamment itnriguée pour avoir envie de lire la suite

Afficher en entier
Argent

Ce sont la couverture, le titre et le résumé qui m'ont attirée. Le synopsis m'a intéressée, et c'était surtout pour voir comment allait se dérouler l'histoire par la suite que j'ai continué à lire, parce que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce récit. Mais une fois passé au moins la moitié du livre, j'ai dévoré les pages. C'est une histoire intéressante et originale, mais il lui manque quelque chose pour qu'elle soit encore mieux.

Afficher en entier
Lu aussi

Un récit très facile à suivre, une histoire qui se laisse conter avec simplicité.

Le roman semble structuré dans de vieux clichés, des facilités scénaristiques et des références d'autres grandes oeuvres évidentes. Cependant, les ingrédients classiques choisis font leur travail.

Une jeune fille à l'aube de ces 16 ans découvre sa véritable nature et l'existence d'un monde insoupçonné. Des dissensions familiales, des pouvoirs, des amis loyaux, des méchants à combattre et un suspense trop léger qui se devine facilement par des petites complexités rendant les révélations clairvoyantes.

Si le roman manque d'originalité, de personnalité, le déroulement demeure sympathique à suivre.

Le caractère de l'héroïne malgré la souffrance affective endurée depuis ses 6 ans ne m'ont pas harponné au point de m'attacher à Margot. On lui préfère Baptiste dont les pointes d'humour allègent les échanges et l'énigmatique Mel. Sans omettre Piqueoiseau le précepteur.

De mon avis, les personnages et leurs intéractions sont survolées pas suffisamment approfondies. Cela dit l'environnement donne envie d'être visité, particulièrement l'école troglodyte.

Toutefois, j'aimerai connaître la suite de cette duologie voir si l'auteure poursuivra dans cette ligne de "déjà vu" ou surprendra ses lecteurs.

Afficher en entier
Pas apprécié

Malgré un début prometteur, je n'ai pas su me plonger dans l'univers du roman. Les personnages ont perdus mon intérêt après plusieurs stéréotypes qui n'ont pas su captivé mon envie à poursuivre ma lecture.

Afficher en entier

Titre accrocheur, belle illustration en couverture et genre littéraire attrayant. Quelques bonnes idées, une écriture limpide, une intrigue qui donne envie de tourner les pages, mais… une histoire qui perd en crédibilité au fil des pages avec une dualité très forte (le bien/le mal), des scènes gores (pour adolescents accros aux film du genre), des personnages un peu trop caricaturaux et des retournements de situation invraisemblables à la fin du livre.

Un univers trop froid qui manque d’humour et de sensibilité. Dommage que l’auteure n’utilise pas son imagination pour nous faire envisager un autre possible, plutôt que de revisiter ce qu’on nous sert depuis tant d’années. Je m’arrête donc au premier volet de la série.

Avis à l’éditeur de s’ouvrir à d’autres plumes offrant une vision plus originale du genre.

Afficher en entier

Date de sortie

Hybride, Tome 1 : La Levée du voile

  • France : 2022-08-11 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 115
Commentaires 30
extraits 10
Evaluations 42
Note globale 7.48 / 10