Hybride, tome 1 : Origines

Description ajoutée par tamimou83 2014-02-27T15:04:33+01:00

Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n'a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n'arrive pas à trouver un homme qui l'accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecœur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d'un ténébreux vampire et d'un loup-garou diablement sexy. Son cœur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?

Extrait ajouté par tamimou83 2014-02-27T15:07:24+01:00

Elle déglutit en sentant sa libido se réveiller brusquement. Huit mois qu’un homme ne l’avait pas touchée et, en plus, cela n’avait pas été mémorable. Voir tous ces mâles côte à côte affolait ses sens. Bon sang, ma fille, se sermonna-t-elle, t’es là pour examiner un corps, pas pour te rincer l’œil ! Alors bouge-toi les miches et au boulot !

Elle prit une grande inspiration et redressa les épaules. Les hommes s’écartèrent quand Lilian arriva à leur hauteur mais ne cessèrent de la dévorer du regard. Elle remarqua que certains avaient la peau très pâle tandis que d’autres avaient la peau mate et étaient très musclés. Elle était bien incapable de dire qui était quoi, car elle n’avait jamais vu, en vrai, de vampires ou de loups-garous.

Elle vit certains d’entre eux, ceux à la peau très pâle, fermer les yeux et inspirer profondément, avant qu’ils ne braquent à nouveau le regard sur elle, l’air soudain sauvage. Elle frissonna, le cœur battant, ayant l’étrange impression de se transformer en hors-d’œuvre.

Elle passa dans l’allée qu’avaient formée les hommes en s’écartant, pour rejoindre Lilian. Mais, soudain, l’un d’eux se dressa sur son chemin. Il devait faire un mètre soixante-dix, son torse était lisse et pâle. Ses abdominaux étaient parfaitement dessinés et sa taille fine. Il ne portait qu’une espèce de pagne formé de chaines, qui cliquetaient à chaque mouvement qu’il faisait. Ysia se demanda ce qu’il y avait en dessous.

Il s’approcha d’elle, si près qu’ils se touchaient presque. Ses yeux noirs ne la quittaient pas, ses lèvres fines s’incurvèrent en une sorte de sourire, laissant apparaître deux crocs aiguisés. Il inspira à nouveau profondément et poussa un grognement.

 Vous voulez jouer avec moi… Docteur ? lui demanda-t-il d’une voix presque animale, en posant une main au creux de sa taille.

Non mais oh ! Tu te prends pour qui, mon gars ?!

 Bas les pattes ! grogna-t-elle d’une voix menaçante, en tentant de se dégager.

 Humm, dominante hein ? Je n’ai pas l’habitude d’être soumis, c’est plutôt moi qui dirige en général. Mais pour vous, je suis prêt à faire un effort, ajouta-t-il en resserrant sa prise autour de sa taille.

Oh non, mon coco, pas de ça avec moi !! Elle attrapa sa main et la tordit violemment, mettant son poignet perpendiculaire à son avant-bras. C’est une prise qu’elle avait apprise pendant les cours d’auto-défense que Tamie l’avait obligée à prendre. Elle avait bien fait de l’écouter. Elle entendit un craquement et l’homme tomba à genoux en gémissant. Elle fut choquée quand elle comprit qu’il avait gémi de plaisir et non de douleur.

 Je vous ai dit de ne pas me toucher ! lui lança-t-elle en le relâchant et en reculant de quelques pas pour mettre de la distance entre eux.

Mais d’autres hommes se mirent à avancer dans sa direction et pas uniquement des vampires. Celui qu’elle avait repoussé bougea alors à une vitesse impressionnante et se retrouva à genoux devant elle, les mains sur ses hanches. Elle poussa un petit cri de surprise et de peur mêlées et tenta de le repousser, mais sa prise était trop forte. Il frotta le bout de son nez contre son ventre en inspirant profondément.

 Rappliquez, Lilian ! cria-t-elle, tétanisée par la peur. J’ai besoin d’aide là ! Maintenant !

 Caleb ! rugit soudain une voix.

Ysia redressa brusquement la tête et aperçut un homme d’une beauté époustouflante qui se tenait à quelques mètres d’eux. Il devait faire un bon mètre quatre-vingt, ses cheveux, noirs comme la nuit, étaient savamment coiffés en bataille. Il avait une mâchoire carrée, des lèvres fines et un nez droit. Elle vit une lueur étrange passer dans son regard au moment où leurs yeux se croisèrent, mais il reprit vite ses esprits et avança de quelques pas.

 Caleb, lâche-la, ordonna-t-il d’une voix ferme.

Le vampire resserra sa prise sur ses hanches et secoua la tête, l’enfouissant dans son giron. La respiration d’Ysia devint haletante, son cœur battait la chamade. Bon sang ! Elle avait peur et pourtant son corps réagissait de façon tout à fait incongrue à son étreinte ! C’était extrêmement perturbant, elle devrait être morte de peur et non excitée ! L’homme se rapprocha de quelques pas et ôta la veste de son costume gris. Elle ne put s’empêcher d’admirer la musculature qu’elle pouvait deviner sous sa chemise blanche, sa taille fine et ses cuisses musclées qui tendaient le tissu de son pantalon. Quand elle releva les yeux et qu’elle croisa à nouveau son regard, elle sentit une douce chaleur se répandre en elle. Mais qu’est-ce qu’il lui arrivait !? Un vampire s’accrochait à elle et menaçait de lui briser les os s’il continuait à la serrer aussi fort et elle, elle était en train de déshabiller du regard ce magnifique spécimen masculin.

Mouai, mouai. Il y a de très bonnes idées de bases qui bien exploitées et développées auraient pu me plaire, c'est franchement dommage ça aurait pu être très bon. La plume est pas mal non plus pour un premier tome, les dialogues ne sont pas mauvais, les passages de description sont un peu classiques mais pour un début ça passe très bien. J'ai bien aimé ces villes non humaines, le principe de 'royaumes', le job de l'héroïne (on sent la fan de séries américaines)…

Donc, si vous êtes fan de bitE-lit ce tome est bien pour vous c-a-d que le but que vous recherchez : Êtres surnaturels qui ne pensent qu'à vous sauter (dessus), ils sont tous extrêmement forts/sculptés/beaux et sentent bons (c'est important de sentir bon), on ajoute du seks, du seks, et du seks. Alors, ce n'est pas tant dans les scènes sensuelles mais plus une tension sexuelle permanente, tout le temps, partout, partout. Ah ! Vous adorez ça ? Bien, vous allez aimer le lire ;)

Bon, par contre si vous êtes amateurs d'urban fantasy comme moi et que vous aimez que l'action et la romance soient quasi égales. Ça va pas forcément être top-top ! Quand de base on n'aime pas les triangles amoureux ou autre figures géométriques compliquées, c'est aussi un peu loupé. J'aime quand on a le temps de connaître les personnages et qu'on s'attache à eux, ici c'est vraiment pas possible : tout va trop vite. En moins de 50 pages, on avait déjà la ligne directrice de tracée… aucune surprise. Et tout le monde était déjà in-love. Seriously, la nana n'a pas baisé depuis 8 mois, elle va sauter direct et être amoureuse ? LAULE !

Alors, oui, oui. Je sais, c'est dans sa 'nature' mais la cohérence dans les réactions 'humaines' sont essentielles qu'on soit dans un récit réaliste ou fictif. La fantasy n'empêche en rien d'attendre un développement des personnages. Il me manque une centaine de page pour clairement apprécier les relations des protagonistes et amener ainsi de manière plus harmonieuse ce fameux triangle amoureux… ou autre même. L'intrigue n'est pas très compliquée, elle aurait pu être un peu plus diluée mais franchement ce n'est pas un mauvais choix. Simple, ça passe tout aussi bien.

Commentaire ajouté par Titiao 2019-09-25T22:59:37+02:00

Une bonne série, il manque le petit quelque chose pour en faire une super série!! On passe quand même un bon moment !

Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-03-13T14:03:19+01:00

J’ai passé un très bon moment de lecture à découvrir ce nouvel univers

Commentaire ajouté par tishatish 2018-06-30T22:48:53+02:00

BIT LIT sympa a lire sans plus on entre vite dans l'histoire et on tombe vite dans les clichés du triangle amoureux!! ou les 3 peronnages sont liès! Un peu saoulant aussi le fait que le sexe fasse partie de l'équation dans l'intrigue. Et ca c'est deja un point négatif.

En outre, es sentiments sont tres vite declarés,tout va va vite en géneral.L'histoire est assez basique et on sait vite a quoi s'attendre. je vais lire les autres tomes par curiosité. Mais je ne peux pas dire que ca soir la saga a ne pas louper.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-04-29T16:21:27+02:00

Un bon début, plein d'action et de rebondissement. J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-06T22:12:25+01:00

Une bonne intrigue, assez atypique mais une écriture assez basique parfois très stéréotypé, je ressors de cette histoire assez déçu d'autant que le début était prometteur.

Commentaire ajouté par Celence 2017-03-13T12:13:16+01:00

Chaud devant! Voici un livre original, bien écrit, on s'attache aux personnages. J'attends beaucoup du deuxième tome et notamment de comprendre certains points peu ou pas évoqués dans le premier.

Commentaire ajouté par mirela33 2017-02-28T18:21:28+01:00

Bof, Bof, Bof .... l'idée de fond est assez originale des hybrides sa change un peu !! trop habitué à ce que les différentes races ne se mélange pas voir se supportent pas !!! mais malgré cela et un début très intéressant, pour ma part c'est une belle déception. Les personnages sont insipides parce que pas assez poussée par l'auteure, le triangle amoureux est soûlant tellement ils ne peuvent pas faire quoi que ce soit individuellement et le tout est mené à une telle vitesse qu'ils nous manquent des détails croustillant et beaucoup trop de répétitions !! non moi perso je n'ai pas du tout aimé même si j'ai lu les trois tomes (sait-on jamais des fois que les choses évolue bien...) heureusement ça se li vite

Commentaire ajouté par Ange8328 2017-02-15T09:00:49+01:00

Les idées sont bonnes mais l'écriture bof bof en ce qui me concerne. Je pense lire les deux autres tomes par curiosité.

Commentaire ajouté par lou02 2016-12-28T13:46:19+01:00

Un très beau livre. Elle rentre dans un monde totalement inconnu. Elle se retrouve avec une part de sauvage en elle qu'elle a dû mal à comprendre car c'est une scientifique donc elle a besoin d'explication. On est plongé tout de suite dans l'action et dans le monde imaginaire.

Commentaire ajouté par LeaLtrn 2016-08-29T14:58:20+02:00

Très contente de t'avoir rencontrée au salon du livre en mars dernier (oui j'arrive un peu tard sur le site, mais je viens de m'inscrire ahah)

J'ai vraiment adoré les trois livres, ça a été un coup de coeur ! C'est vraiment tout ce que j'aime: romance, surnaturel et action. Clairement on ne s'ennuie pas avec ces livres, je les ai tous simplement dévorée !

Hybride, tome 1 : Origines

• France : 2014-04-15 (Français)

Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T22:57:23+02:00
Liyah22 l'ajoute dans sa biblio or