Hybrides, Tome 16 : Neige

Description ajoutée par mythik 2021-04-01T18:31:34+02:00

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

L’amitié entre Mary et Melinda est si forte qu’elles se considèrent comme des sœurs. Lorsque deux hommes font irruption dans leur restaurant, l’arme au poing, Mel n’hésite pas à agir, prête à tout pour protéger son amie, ainsi que leurs clients. En particulier l’Hybride pour lequel elle nourrit un faible depuis des mois… Cet acte de courage la rapproche bientôt de Neige, dévoré par l’envie d’en savoir davantage sur cette serveuse qui le fascine depuis longtemps. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la convaincre qu’il est à même de la protéger, et surtout qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Extrait ajouté par LizzyNilde 2021-11-17T09:52:50+01:00

— Melinda ? intervint Alli, je vais vous prescrire des antibiotiques. Comme il existe un risque sérieux qu’ils contredisent les effets de la pilule, il faudra que votre petit ami utilise des préservatifs pendant un bon mois, d’accord ?

Mel ricana.

— Un petit ami ? Vous avez vu les mecs en ville ? Je suis sortie avec un adjoint du shérif. C’était juste après avoir emménagé. Beau gosse mais une vraie cata au lit. C’était triste. La première fois je me suis dit que ça pouvait arriver, mais, au bout de trois échecs, j’ai arrêté les frais. Maudite télé par câble…

Cette fois, Neige ne put réprimer son hilarité.

— Il regardait la télé pendant l’acte ? Quelle tristesse, en effet !

Elle secoua la tête, ses grands yeux rivés sur lui.

— Non, c’est juste une théorie à moi…

— Je suis curieux de l’entendre, relança-t-il, intrigué.

— Je viens d’un tout petit patelin. On n’a pas le câble, juste un signal hertzien assez pourri. Personne n’aurait les moyens de se payer les chaînes à la mode, de toute façon, même s’ils tiraient la ligne jusqu’à ce trou. Et les gens se méfient du satellite, ils disent que le gouvernement s’en sert pour espionner.

Elle s’humecta les lèvres avant de poursuivre :

— Les garçons n’ont rien à faire hormis trimer et faire des conneries. Ils s’échinent tous à devenir bons au lit, faute de quoi ça se sait vite qu’untel est un mauvais coup. (Elle soupira.) Ça vaut pas la peine de se mettre à poil quand on sait que la suite promet d’être décevante… Les mecs d’ici, en revanche, ils ont le câble. Alors, au lieu d’apprendre ce qui plaît aux filles, ils restent vautrés devant la télé à regarder des gens qui font semblant de baiser avec des nanas qu’on voit s’éclater alors qu’elles font des trucs tout nazes.

Neige dut serrer les mâchoires pour se retenir d’éclater de rire. Alli et Clochette, en revanche, ne cachèrent pas leur hilarité. Il hocha la tête.

— Cette théorie me plaît.

— C’est pas une théorie, c’est vrai. T’as le câble, toi ? dit-elle en le dévisageant avec attention.

— Non, mentit-il sans vergogne.

Elle sourit.

— Tant mieux. Quel gâchis ce serait !

Ce n’est pas le meilleur… c’est plat, une histoire très banale, peu d’action, un couple peu attractif et des dialogues immatures avec un vocabulaire parfois digne des pèquenauds ( dixit l’héroïne) J’ai bien compris qu’elle était de la campagne, l’écrivaine ayant joué à fond le préjugé de la paysanne ne sachant pas parler, mère bigote etc ( sympathique pour les ruraux) . Franchement, ce n’est pas une réussite et certainement pas glamour. Bref, L. Dohnner est capable de beaucoup mieux.

J’ai été davantage intriguée par Mary avec sa peur et qui sera l’héroïne du prochain tome.

Commentaire ajouté par rouge 2021-12-02T11:33:29+01:00

Nous en sommes au tome 16, par conséquent il n'est pas surprenant qu'il arrive ce qui arrive à presque toutes les longues séries : le manque de renouvellement.

Les éléments d'écriture propre à l'auteur restent bien évidement présents pour notre plus grand plaisir : écriture fluide, humour... Mais cela ne peut compenser l'absence d'une histoire intéressante. Par définition, avec ce genre de série l'intrigue amoureuse est codifiée et respecte un schéma récurent, mais du coup on attend plus de détails et d'originalité pour la trame contextuelle. En l’occurrence, il n'y a pas de suspense, pas de véritable rebondissement, tout est désespérément morne et attendu.

Prenez-le dans les transports, ce sera une bonne lecture pour passer le temps et vous donner envie de relire les premiers, mais vous ne ferez pas de nuit blanche avec celui-là.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2021-11-27T11:38:15+01:00

On sent un essoufflement dans ce tome.

Rien de nouveau en sommes. Dommage, qu'il ne nous permette pas de renouer avec d'autres personnages ou bien d'en apprendre plus sur les savants fous de leurs origines.

Plus de de réelles news du couple de Minuit.

Agréable moment mais sans surprise.

Commentaire ajouté par merlin63 2021-11-23T12:41:16+01:00

Ce tome a été un peu plus long à se mettre en place, j'ai été un peu déçue, ce n'est pas mon préféré.

Lecture facile.

Neige a été sauvé par Mélinda au restaurant où celle-ci travaille, il va enfin pouvoir approcher la femme qui lui fait envie depuis longtemps et de Mélinda, cette jeune femme serveuse au franc parlé, avec son acccent sortie de son petit village, elle considère Mary comme sa soeur, elle a un grand coeur !!

Vite le prochain !!!!!!

Commentaire ajouté par Taavi 2021-11-21T21:41:17+01:00

Clairement pas le meilleur ....neige avait l'air plutôt intéressant dans les autres tomes mais là... Que dire ... Sans intérêt ... Plat...j'ai eu du mal à finir le tome ...

Commentaire ajouté par Lysiony 2021-11-21T10:32:00+01:00

Je n'ai pas apprécié cette lecture à cause de trop nombreuses choses m'ayant dérangée :

Parlons d'abord de l'écriture qui pour moi était une vraie torture. La familiarité du registre, les expressions utilisées... ont rendu cette lecture désagréable de même que nos personnages principaux féminins. L'utilisation de "meuf" à tout bout de champ par exemple donne l'impression que les personnages sont des adolescentes ou des jeunes filles utilisant l'argo des quartiers d'où elles proviennent alors que non, ce sont des jeunes femmes venant de province. Il se peut que cela vienne de la traduction car ils ne peuvent pas traduire les différentes expressions propre à certaines provinces/régions mais du coup de ce côté là c'est un vrai loupé.

Par ailleurs, l'histoire n'a aucun intérêt dans l'avancée de l'histoire en elle même. Elle se concentre sur la rencontre d'une humaine et d'un hybride dont le schéma se répète.

Aussi, les personnages sont assez peu développés, ils ne nous touchent pas. On n'apprend pas grand chose sur ce qu'a vécu Neige. Le côté différence hybrides/humains n'est pas vraiment souligné alors qu'ils sont dans la réserve le coin où les hybrides sont les plus proches de leur nature sauvage.

Bref, je n'ai vraiment pas apprecié.

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2021-11-18T16:54:48+01:00

Pas le meilleur de la série mais les fans seront contre retrouver l'univers.

Les héros de ce tome mériteraient d'être un peu plus détaillés, c'est survolé et l'histoire manque de rebondissements.

J'aimerais retrouver des tomes comme les premiers qui, en plus des scènes érotique, nous offrait une intrigue générale.

Commentaire ajouté par Neo662017 2021-11-12T08:55:25+01:00

Bah plus beaucoup de surprise dans cette saga mais toujours aussi addictive !!

Commentaire ajouté par prueflo 2021-11-11T18:34:25+01:00
En train de lire

J'ai l'impression que ce tome et le précédent ont été écrits par quelqu'un d'autre, tellemtb ils sont en décalage par rapport aux précédents. Dans celui-ci, l'histoire me paraît très précipitée, très bâclée... Je lirai tout de même le suivant, mais je l'espère meilleur que celui ci.

Commentaire ajouté par Alyze22 2021-11-07T08:14:04+01:00

Pour ce 16 tommes de cette série qui est toujours aussi agréable. J’ai trouvé que l’auteur nous avait présenté un tome plus humoristique et j’ai adoré. Mel avec son accent et ses expressions est juste, trop drôle. Pour Neige, je le trouve très direct et intuitif, car il a toujours été bien décidé au sujet de Mel. Un tome fantastique et une lecture des plus agréable.

Commentaire ajouté par mythik 2021-11-05T22:12:47+01:00

Je ressors de cette lecture mitigée. Le scénario change un peu de d'habitude (pas de Mercile, pas d'extrémistes) mais ça va toujours beaucoup trop vite. Neige et Mel se parlent à la fois beaucoup trop et pas assez. Ils parlent de tout et de rien au moment de coucher ensemble mais se mettent ensemble beaucoup trop vite, sans se connaître, et ce, malgré le fait que Mel ait été élevée en bonne petite catholique. C'est vraiment pénible de voir qu'ils passent dans la chambre avant même d'avoir évoqué leurs loisirs. Et ce, à chaque tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Il leur faut à peine une semaine pour être mariés !!

Le tome suivant promet un peu d'humour, avec Mary et sa phobie des animaux. On verra ce que ça donne...

"Hybrides, Tome 16 : Neige" est sorti 2021-10-20T05:05:15+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Octobre

Hybrides, Tome 16 : Neige

• France : 2021-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-12-06 - Poche (Français)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T17:20:56+01:00