Commentaire ajouté par BeaMars 2021-03-28T20:01:16+02:00

Même si son patron est un homme détestable (pour être polie), pour Kat, un ordre est un ordre. Alors quand il lui ordonne d'aller à Homeland sous un faux prétexte, afin d'observer les Hybrides et de lui rapporter toutes sortes d'informations, Kat obtempère ... enfin à sa manière. Elle est ravie d'aller passer quelques jours en compagnie des Hybrides, pour les infos, elle s'arrangera dans son rapport. Seulement, le jour de son arrivée, un événement, qui ne la concerne pas, va la mettre dans le collimateur de la sécurité de l'OPH, surtout dans celui d'un des membres de la sécurité Hybrides, Pénombre. Ce male a été formaté pour soutirer des informations aux prisonniers, par les Humains, donc maintenant il use de ses talents pour sauver ses congénères. Cette femme, qui vient d'arriver de l'extérieur, l'intrigue.... Plus que ça elle l'attire ! Elle est forte, et n'a pas peur de son caractère ombrageux... Elle pourrait être une femme avec qui il s'entendrait... si seulement son coeur n'était pas gelé. Quand deux têtes dures se rencontrent, cela risque de faire des étincelles !!!

C'est toujours avec un grand plaisir que je commence un nouveau tome de cette série. Au fil des tomes, je me suis prise d'affection pour les Hybrides et je suis ravie de retrouver leur compagnie. Au bout de 12 volets, on pourrait avoir peur d'une certaine redite, mais pas du tout, Laurann Dohner réussit à créer des histoires originales à chaque fois, tous ses personnages ont des caractères bien distincts et même si ils ont tous un passé commun, il n'est pas géré de la même façon, ce qui donne ce côté inédit et qui cultive notre addiction envers le peuple Hybrides. Ici, nous allons faire la connaissance de Pénombre, un mâle qui, comme les autres à un passé chargé, mais qui a du mal à passer outre les traumatismes qu'il a subit. Il met toute son énergie en œuvre pour la sécurité de siens ainsi que de soutirer les informations aux personnes qui sont contre eux ! Lorsque Kat débarque à Homeland, il l'identifie comme ça, une ennemie. Afin de découvrir ce qu'elle cache, Pénombre va suivre Kat comme son ombre. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est l'attirance qu'il ressent pour la jeune femme. J'ai, une fois de plus, beaucoup aimé ma lecture. J'aime vraiment l'ambiance qu'il y a au sein de Homeland, cette solidarité qu'il y a entre les Hybrides et leurs sympathisants. J'aime la grande famille qu'il forme. J'aime la plume de Laurann Dohner, elle est énergique et addictive, elle arrive à nous immerge totalement dans son univers et nous n'avons pas envie d'en sortir. Cette fois encore, elle traite de sujets d'actualité et elle conserve également le fil rouge initial, c'est à dire la lutte contre Mercile et leurs alliés... Et quand on apprend ce qu'ils ont fait subir aux Hybrides, nous avons nous aussi, envie de les pourchasser pour les enfermer (voir pire !)... La relation entre Kat et Pénombre est compliquée. Ils sont fait du même bois, ce sont des durs à cuire sauf que l'Hybride lui, repousse toutes les personnes qui veulent être proche de lui. Malgré cela, ils vont laisser la passion les emporter, entre eux c'est juste torride !

J'ai adoré le personnage de Kat, elle est forte, indépendante, naturelle et très drôle. J'ai vraiment apprécié son caractère, elle ne se laisse pas facilement impressionnée mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas sensible. J'ai aimé son sens du devoir et la loyauté dont elle fait preuve pour soutenir les gens qu'elle aime.

Pénombre est un mâle complexe. Comme tous ses semblables, il a été enfermé et a enduré de nombreux sévices qui ont laissé des cicatrices encore très présentes. Il refuse tout attachement et il veut tout contrôler ! Il est têtu et n'est pas du genre à changer d'avis facilement ! Kat va ébranler tout son monde et ses convictions...

Nous retrouvons une bonne partie des couples que nous avons rencontré dans les opus précédents, tels que Justice et Jessie ou Rage et Ellie. Et nous en découvrons d'autres... Côté humains, j'ai adoré Missie, la meilleure amie de Kat, tout comme Trey...

Beaucoup d'émotions et d'action dans ce tome, j'ai adoré ! Et j'ai hate de lire le prochain !

Béa - actubooks.blogspot.com

Réponses au commentaire de BeaMars