Hybrides, Tome 14 : Deuil

Description ajoutée par babarsoph 2021-03-22T16:51:34+01:00

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

En visite à Homeland, Dana rencontre un Hybride qui la touche au plus profond de son âme. Elle-même veuve, elle comprend mieux que quiconque la douleur de cet être ravagé par la perte de sa compagne.

Deuil n’est pas certain que parler à une femme humaine puisse l’aider à guérir, malgré toutes ses bonnes intentions, mais pour la première fois depuis longtemps, elle éveille du désir en lui. S’il accepte de lui ouvrir son cœur, elle pourrait devenir sa nouvelle raison de vivre...

Extrait ajouté par Kairosplaton 2021-06-17T07:58:05+02:00

« — Mon Dieu, gémit-elle.

Il arrêta sa succion et releva la tête.

— Tu es très croyante, décidément. Tu veux qu’on se marie à l’église ? Ça te gênerait moins pour le sexe ensuite ?

Elle éclata de rire.

— Mais non. Enfin, je ne suis pas très croyante, je veux dire.

— Mais tu dis toujours « mon Dieu » quand je te touche.

— C’est parce que ça me plaît, c’est tout.

— Je préférerais que tu dises mon nom.

— J’essaierai de m’en souvenir, mais quand tu me touches comme ça, j’ai un peu de mal à réfléchir.

Il sourit, lui montrant ses canines.

— Je comprends. (Il se redressa et recula un peu.) Tu permets que j’ôte ce qui te reste ? »

Ce tome est vraiment très court, sans suspense, sans rien de particulier...pas le meilleur de la série c'est clair !

Commentaire ajouté par misscr 2022-08-06T15:02:57+02:00

Un tome moyen sans artifices. Dana est veuve et se remet difficilement de la perte de son mari, Deuil traverse aussi une période difficile où il se sent presque coupable d'avoir survécu sans sa compagne. Ensemble ils vont surmonter cela et j'ai trouvé deuil si touchant quand il explique que sa compagne morte ne faisait que le subir et ne l'a pas souhaité près d'elle quand elle est partie.

La première fois que l'on rencontre Deuil - encore appelé 140 à cette époque - c'est dans le tome 6. Je pense que je peux dire que je me suis beaucoup attachée à ce personnage surtout dans ce tome car à l'inverse des autres mâles Hybrides, il connaissait déjà les sentiments "amoureux". J'ai aussi apprécié que l'autrice de créer un personnage féminin qui soit plus ou moins son égal, qu'elle ait connu les mêmes épreuves que lui et qu'elle sache le réconforter.

Bref, même si ce tome-ci est le premier d'une série de romans plus courts, je dois dire que je pense qu'il est parmi ceux qui m'ont beaucoup touché

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2022-04-12T13:21:49+02:00

💛Deuil comme son nom l’indique l’est et ne supportant plus ce statut avait décidé d’en finir. Cependant dans le monde Hybrides, ça ne se fait pas : ils se sont battus pour vivre et leur liberté donc le suicide est proscrit. Du coup, Deuil a trouvé une autre solution pour pouvoir s’en aller…💛Dana a perdu son amoureux il y a quelques années. Elle a « effectué » toutes les étapes du deuil et est actuellement en train de sortir de sa coquille. Elle est la sœur de Paul, infirmier à Homeland que l’on connaît depuis pas mal de temps, et est en vacances chez lui pour quelques semaines. Un jour, elle fait ma connaissance de Deuil. Et à partir de là, ces deux êtres au passé commun vont avancer ensemble 💛Très jolie romance mais trop courte à mon goût. J’étais habituée à des scènes d’action qui en envoient et là j’en ai eu un chouïa. Cependant ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture 💛

Commentaire ajouté par eola 2022-03-27T19:45:47+02:00

Sympathique et émouvante histoire.

La lecture est sympathique et le thème abordé très émouvant : perte d'un être cher.

La romance Dana/Deuil est globalement "mignonne" mais rien de transcendant.

J'ai passé un bon moment mais rien d'inoubliable ; il me manque de l'action pour susciter un peu plus d'intérêt.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-18T13:13:46+01:00

Ce n'est clairement pas mon tome préféré de cette série. Je ne m'attendais pas à un tome aussi court. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages.

Commentaire ajouté par crevekachu 2022-03-17T17:44:18+01:00

11 chapitres seulement?! De toute évidence il n'y a pas temps à perdre pour mettre tous ces hybrides en couple, ou alors l'auteure n'a plus d'inspiration pour créer des histoires: en 3 jours l'affaire est pliée, ils se rencontrent, couchent ensemble et pouf! des "je t'aime" fleurissent de toutes parts, mariage et bébé suivent dans la foulée ... On ne nous prendrait pas pour des idiots des fois??!

J'aime beaucoup cette série mais là, moi qui avait espéré un roman travaillé et subtil sur le deuil et le lâcher prise pour aller de l'avant, je suis extrêmement déçue. C'est à se demander si 139 était vraiment la compagne de 140 vu la vitesse à laquelle il l'oublie...

J'espère une meilleure lecture pour la suite

Commentaire ajouté par peichounette 2022-02-27T19:46:29+01:00

Un tome plutôt différent, plus triste, abordant beaucoup le sujet de la perte d'une douce moitié. Moins d'action et de suspense, mais tout de même un très bon tome.

vraiment dommage que ce Tome soit tous petit l'histoire étais intéressante et changer de d'habitude.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2021-12-30T20:03:34+01:00

cette lecture doudou avec les hybrides ou il n'y as aucune violence physique, n'y enlèvement fut ma grande surprise sur le coup et j'ai surkiffer ma lecture ,un gros coup de cœur pour DEUIL et DANA

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-11-27T18:04:49+01:00

La relation est rapide comme toujours mais j'aime vraiment les hybrides ahlala. En tout cas une histoire de deuil, de résilience, d'amour et de famille. La mère est vraiment vraiment vraiment infernale ah ah ah ah.

Hybrides, Tome 14 : Deuil

• France : 2021-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-08-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-18 (English)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-25T20:48:10+02:00
Ylirya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T16:58:15+02:00

• Numbers (New Species, #14) - Anglais