Hybrides, Tome 14 : Deuil

Description ajoutée par babarsoph 2021-03-22T16:51:34+01:00

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

En visite à Homeland, Dana rencontre un Hybride qui la touche au plus profond de son âme. Elle-même veuve, elle comprend mieux que quiconque la douleur de cet être ravagé par la perte de sa compagne.

Deuil n’est pas certain que parler à une femme humaine puisse l’aider à guérir, malgré toutes ses bonnes intentions, mais pour la première fois depuis longtemps, elle éveille du désir en lui. S’il accepte de lui ouvrir son cœur, elle pourrait devenir sa nouvelle raison de vivre...

Extrait ajouté par Kairosplaton 2021-06-17T07:58:05+02:00

« — Mon Dieu, gémit-elle.

Il arrêta sa succion et releva la tête.

— Tu es très croyante, décidément. Tu veux qu’on se marie à l’église ? Ça te gênerait moins pour le sexe ensuite ?

Elle éclata de rire.

— Mais non. Enfin, je ne suis pas très croyante, je veux dire.

— Mais tu dis toujours « mon Dieu » quand je te touche.

— C’est parce que ça me plaît, c’est tout.

— Je préférerais que tu dises mon nom.

— J’essaierai de m’en souvenir, mais quand tu me touches comme ça, j’ai un peu de mal à réfléchir.

Il sourit, lui montrant ses canines.

— Je comprends. (Il se redressa et recula un peu.) Tu permets que j’ôte ce qui te reste ? »

Ce tome est vraiment très court, sans suspense, sans rien de particulier...pas le meilleur de la série c'est clair !

Commentaire ajouté par prueflo 2021-09-28T16:23:31+02:00

Un super tome, bien que très-très rapide quand même ! Je parle de la relation entre les deux principaux autant que du temps de lecture, malheureusement. Espérons que les suivants seront plus fournis, mais tout aussi intéressants !

Commentaire ajouté par Wit06 2021-09-16T20:49:21+02:00

Je dois dire que j’ai tout abord été énormément surprise en voyant qu’il y avait à peine 200 pages dans ce tome, et si le résumé me plaisait, car il annonçait du changement, j’avais peur que le travail soit bâclé et que les personnages soient moins travaillés que d’habitude. Mais finalement, mes peurs étaient infondées, et j’ai dévoré ce tome sans le lâcher ! Bien sûr, vu qu’il est moins long, l’intrigue reste simple et il n’y a pas les gros rebondissements auxquels Laurann Dohner a pu nous habituer jusqu’ici, mais cela ne m’a pas déçu ! On est surtout concentrés sur la romance entre Dana et Deuil, sur leur histoire. Ces deux personnages m’ont énormément touché, leurs vécus m’ont ému et ont parfois réussi à faire monter mes larmes ! J’ai trouvé Dana très forte, car il en faut pour avoir le courage de garder la tête en dehors de l’eau quand on a perdu l’amour de sa vie. Deuil, quant à lui, ne rêve que de rejoindre sa compagne dans l’oubli, et ne cesse de déclencher des bagarres en espérant que l’une d’elles lui sera fatale. Rien ne prédisposait à les mettre sur la route l’un de l’autre, et pourtant. Ensemble, ils vont apprendre à surmonter la peine et la douleur, et à ressentir à nouveau des sentiments meilleurs. Si la romance se déroule rapidement, cela n’enlève rien à l’émotion et au plaisir que j’ai pu prendre à découvrir ses deux personnes que la vie a malmenées, mais qui revivent peu à peu !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-08-31T01:35:45+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hybrides, tome 14 : Deuil – Laurann Dohner

Lorsqu’on découvre cette série, on ne peut tout simplement plus la lâcher, on ne décroche plus. Une série époustouflante par son originalité, sa passion et ses personnages entraînants. Une série à lire absolument! Et toutes mes lectures ne font que me confirmer ce que nous savons déjà: cette série est ÉPOUSTOUFLANTE.

« -… Je vous présente Deuil. Il cherche toujours les ennuis et il atterrit ici une ou deux fois par mois. N’ayez pas peur… Sa compagne est morte… Il provoque les autres mâles en espérant que l’un d’entre eux finira par le tuer. »

Deuil est perdu. Sans sa compagne, il n’a plus aucune raison de vivre. Il n’est plus que l’ombre de lui-même… jusqu’à sa rencontre avec Dana. Une humaine. Une femme différente des autres. Avec beaucoup de points communs avec sa situation. Elle a perdu son conjoint, il y a moins de deux ans et souffre de solitude. Lorsqu’elle lui offre son aide, son écoute et sa compassion, Deuil ne pourra s’empêcher de se confier à elle.

« -Tu n’es plus que l’ombre de toi-même, répliqua Pénombre. Ton envie de vivre a disparu avec ta compagne. Tu crois être le seul à avoir connu cela? Réfléchis. Nous sommes des Hybrides. Nous avons été crées pour souffrir et nous en sortons plus forts… »

Lors de ces soirées, Dana et lui apprendront à se connaître, à parler de leur souffrance et comment vivre avec ce deuil. Ils ont souffert terriblement tous les deux; Deuil en étant un Hybride de Mercile qui vient de perdre sa compagne dans des souffrances horribles et Dana avec son conjoint souffrant du cancer et qui a dû prendre soin de lui jusqu’à la toute fin.

« -Mais comment vivre avec ça?

-Prends les jours les uns après les autres et accorde-toi le temps de guérir. Ne t’accroche pas à ton chagrin. Fais-toi des amis. Trouve de quoi t’occuper. Accepte le fait que la vie continue, même si c’est dur à admettre. Tu es en vie. Moi aussi. Nous sommes là. Accepte-le. »

Et c’est ensemble qu’ils réapprendront à survivre, à vivre et… à aimer.

Encore une fois, un tome différent des autres, mais plus triste, plus touchant. Ne vous attendez pas à de l’action avec celui-ci… Cependant il touche directement le cœur et l’âme. Il touche particulièrement, surtout si vous avez déjà perdu un être cher. La façon dont ils parlent de leur perte, de leur douleur… m’ont fait beaucoup de peine, ayant perdu ma maman d’un cancer foudroyant.

J’ai toujours hâte de lire une suite d’Hybrides: chacun des tomes est surprenant ET j’ai terriblement hâte de lire les autres… Une histoire, une série, tout simplement ENIVRANTE. Chacun des romans a des intrigues bien distinctes entre elles. Ces romans sont pleins de rebondissements passionnants, de passions intenses et d’amour explosif. Laurann Dohner a une plume envoutante et je dévore chacun des romans de cette série.

« -Je suis un Hybride. Je ne recule devant rien pour obtenir ce que je veux. Et là, ce que je veux, c’est toi. »

Une série tellement originale! Que vous devez lire ABSOLUMENT! Un tome plus calme, plus doux et terriblement bouleversant. 9/10

Résumé :

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Commentaire ajouté par BCM65 2021-08-24T16:02:59+02:00

Toujours aussi bien écrit, même si se tome manque un peu d'action

Commentaire ajouté par venusee 2021-08-22T03:27:29+02:00

Lecture intéressante, j'ai passé un agréable moment. Se lit très facilement étant donner que le livre est assez court. Les personnages sont très attachant et bien écrit d'où la raison que on aurait pris un livre un peu plus complet sur eux.

Commentaire ajouté par Rachel-33 2021-08-18T17:15:03+02:00

Il n’y a pas d’action. Mais toutes les émotions que contient ce tome compense largement. Il y a pas mal de dialogues émouvants et très bien exprimés entre les deux personnages, Dana at Deuil. Le développement de l’histoire et l’écriture sont très fluide et facile à lire. Pour moi, ce roman est fort émouvant et réussi.

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-08-10T20:20:47+02:00

Deuil avait trouvé sa compagne lors de sa captivité chez Mercile. Ils avaient été mis dans une même cage et avaient du se soumettre au divers tests et expériences de leurs bourreaux. Seulement, les mauvais traitements qu'elle a subi ont vraiment nuit à sa santé et malgré les meilleurs soins administrés après leurs libérations, la jeune Hybride n'a pas survécu. Depuis Deuil n'a plus de raison de vivre et a un comportement suicidaire en se confrontant à des Hybrides bien plus fort que lui... C'est dans ces circonstances qu'il va rencontré Dana. Lui est mal en point suite a une rencontre musclée avec Pénombre, et elle rend visite à son frère, Paul, infirmier à Homeland. Quand elle prend connaissance de l'histoire de Deuil, Dana se sent desuite concernée, elle même veuve, elle sait par quoi il passe, et veut faire son possible pour l'aider. Deuil ne veut pas parler à une femme, humaine de surcroit, mais la douceur de la jeune femme va le convaincre... Réussira t elle à convaincre Deuil de l'écouter et faire qu'ils aillent mieux ?

On pourrait croire qu'au bout de quatorze tomes, on soit lassé. Et bien ce n'est pas du tout mon cas ! Je suis toujours autant accro aux Hybrides que lors de ma lecture du premier volet ! Laurann Dohner arrive à faire que chaque histoire soit originale et j'apprécie beaucoup ! Avec les Hybrides, on est très souvent dans l'émotion car l'histoire de leurs créations, et la vie qu'ils ont menés auparavant, ne peut que nous toucher mais ici l'autrice va monter un cran au dessus. Nos deux protagonistes vivent la même douleur, la perte de leurs compagnon et ils ont chaqu'un leurs manières de surmonter leurs chagrins. J'ai trouvé la plume de Laurann Dohner très juste, même si les faits sont durs et tristes, elle ne tombe jamais dans le larmoyant et c'est vraiment appréciable. J'ai trouvé qu'elle avait vraiment bien traité le sujet, les sentiments et les réactions, dans ce cas là, sont authentiques... La relation entre Deuil et Dana est complexe car le manque et la culpabilité faussent parfois les sentiments dans ce genre de circonstance, mais les voir s'entraider et assister à la naissance de leur amour est beau...

Dana est une femme forte. Elle a perdu son mari suite à une longue maladie et elle est restée à ses côtés jusqu'au bout. Depuis elle fait son possible pour reprendre une vie normale mais plus rien n'est comme avant. Elle fait un travail qu'elle n'aime pas, supporte sa mére qui veut la recaser mais elle reste positive. J'ai adoré son grand coeur, sa gentillesse et son humour...

Depuis la mort de sa compagne, Deuil n'est plus que l'ombre de lui même. Pour lui, il n'a plus de raison de vivre ce qui implique qu'il devient instable et dangereux pour les autres. Sa rencontre avec Dana va le métamorphoser ! Elle va lui donner un nouveau but dans la vie, lui apprendre à prendre son existence en mains. Sa douleur m'a beaucoup touché mais j'ai surtout aimé sa candeur, son inexpérience et sa détermination.

J'ai adoré retrouvé certains hybrides, comme Pénombre ! J'aime les revoir, c'est comme se retrouver en famille !

Beaucoup d'émotions dans ce tome, mais aussi de la douceur et de l'humour. J'ai adoré découvrir l'histoire de ces deux personnages très attachants, même si elle était à mon gout une poil trop courte... J'ai hâte le prochain !

Béa / bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2021-08-06T15:47:39+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, un goût de trop peu vu le nombre de pages mais le thème abordé est assez bien développé.

J'aurais quand-même aimé que l'intrigue et l'histoire entre les deux personnages soit plus développées.

Commentaire ajouté par merlin63 2021-08-02T07:06:41+02:00

Je ne me lasse vraiment pas de cette série, toujours aussi génial, et oui j'adore, je love, ces livres sont hot, avec de belles histoires d'amour sortie de l'enfer, je l'ai lu en 1/2 journée pas pu le lâcher, je suis une vrai fan, impossible de m'arrêter.

Un petit hic sur ce tome pour moi beaucoup trop court, c'est vraiment dommage !!!!

Lecture facile, j'adore je love cette saga.

Deuil hybride, comme son nom l'indique, il fait le deuil de sa compagne de captivité, il n'arrive pas à s'en remettre et se met en danger tout le temps face aux autres hybrides mâles, dans l'intention de se faire tuer et de Dana, cette jeune femme qui elle aussi vit un deuil, elle rend visite à son frère, elle va rencontrer Deuil et elle va vouloir l'aider.

J'adore vivement le prochain !!!!!!

Commentaire ajouté par scorpionne 2021-07-30T21:29:01+02:00

"Hybrides, Tome 14 : Deuil" est sorti 2021-06-16T04:07:13+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Juin

Hybrides, Tome 14 : Deuil

• France : 2021-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-08-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-18 (English)

demon1 le place en liste or
2021-09-26T09:19:19+02:00
CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T23:01:21+02:00
Wit06 le place en liste or