Commentaire ajouté par Alindra 2021-08-15T18:12:49+02:00

Ce n'est plus un secret, la saga Hybrides fait partie de mes plus belles découvertes et de mes plus gros coups de cœur. J'ai toujours hâte de lire chaque tomes de la saga et autant vous dire que ce quinzième volume ne fait pas exception. D'ailleurs j'étais d'autant plus curieuse de découvrir ce nouveau roman parce que le personnage Hybrides ne me parlait absolument pas et je voulais découvrir qui il est et quelle est son histoire.

Ce tome est peut-être celui dans lequel Merciles montre un visage des plus horrible. Même si j'avais une image terrible du groupe et des personnes y travaillant en toute connaissance de cause, je pensais un peu naïvement je l'avoue, qu'au moins dans leur vie privée et leur relation familiale ces monstres retrouvaient leur humanité et leurs sentiments. Ce tome prouve qu'en réalité il n'y avait plus rien de bon chez ces personnes et n'a fait que confirmer à quel point l'être humain peut être sans pitié même pour les siens. (devrais-je dire surtout pour les siens ?)

Les histoires des Hybrides ne sont jamais faciles, mais à chaque fois que je lis un nouveau tome j'ai l'impression de redécouvrir toute la violence et toute l'horreur que chacun a subi. Et l'histoire de Candi et Héros ne fait clairement pas exception, au contraire c'est peut être l'une des plus dure que j'ai lu jusqu'à présent. Le fait que les protagonistes n'étaient que des enfants au début des expériences est terriblement difficile à encaisser. Cela a touché quelque chose en moi, et je me suis tout de suite attachée aux personnages. Et puis le fait que chacun ait cru que l’autre était mort à cause d’eux, et ceux durant plusieurs années est un traumatisme supplémentaire, une autre cicatrice a ajouter à leur histoire.

C'est un tome court certes, mais tellement fort et puissant que l'on oublie à quel point la fin arrive vite. Un tome qui m'a profondément touché, je me suis surprise à verser une petite larme parfois devant les événements passés et présents.

Et puis c’est aussi une histoire qui aura su me faire sourire, parce que malgré les épreuves nos personnages arrivent à conserver leurs taquineries et leur complicité, transformant les événements terribles qui les relient en une force. Ils vont puiser dans leurs souvenirs pour venir cimenter leur présent, et c’est ce qui est tellement beau à voir.

J’ai été surprise de découvrir qu’en réalité je connaissais Héros, je n’avais juste pas fait le lien entre les personnages. Je suis contente de voir qu’au final même certains personnages plus secondaires ont droit eux aussi à leur propre histoire. Que chacun finisse par réparer ses blessures et se fonder un avenir radieux, voilà ce que je porte comme espoir pour la saga.

L. DOHNER me surprend sans arrêt par la profondeur de ses récits, mais surtout par l’attachement qu’elle réussit à créer entre ses personnages et le lecteur. Après avoir suivi autant de tomes je me sens comme faisant partie à part entière de l’histoire, et c’est ce qui fait toute la force et toute la puissance de l’univers mis en place par l’auteure. Je vous recommande chaudement cette saga, pour tous les fans de bit-lit, mais aussi pour ceux qui aiment les belles romances avec des personnages torturés. Je pense que cette histoire peut toucher un large public et je ne peux que dire à quel point elle vaut la peine qu’on lui donne une chance.

Réponses au commentaire de Alindra