Hybrides, Tome 16 : Neige

Description ajoutée par mythik 2021-04-01T18:31:34+02:00

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

L’amitié entre Mary et Melinda est si forte qu’elles se considèrent comme des sœurs. Lorsque deux hommes font irruption dans leur restaurant, l’arme au poing, Mel n’hésite pas à agir, prête à tout pour protéger son amie, ainsi que leurs clients. En particulier l’Hybride pour lequel elle nourrit un faible depuis des mois… Cet acte de courage la rapproche bientôt de Neige, dévoré par l’envie d’en savoir davantage sur cette serveuse qui le fascine depuis longtemps. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la convaincre qu’il est à même de la protéger, et surtout qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Extrait ajouté par LizzyNilde 2021-11-17T09:52:50+01:00

— Melinda ? intervint Alli, je vais vous prescrire des antibiotiques. Comme il existe un risque sérieux qu’ils contredisent les effets de la pilule, il faudra que votre petit ami utilise des préservatifs pendant un bon mois, d’accord ?

Mel ricana.

— Un petit ami ? Vous avez vu les mecs en ville ? Je suis sortie avec un adjoint du shérif. C’était juste après avoir emménagé. Beau gosse mais une vraie cata au lit. C’était triste. La première fois je me suis dit que ça pouvait arriver, mais, au bout de trois échecs, j’ai arrêté les frais. Maudite télé par câble…

Cette fois, Neige ne put réprimer son hilarité.

— Il regardait la télé pendant l’acte ? Quelle tristesse, en effet !

Elle secoua la tête, ses grands yeux rivés sur lui.

— Non, c’est juste une théorie à moi…

— Je suis curieux de l’entendre, relança-t-il, intrigué.

— Je viens d’un tout petit patelin. On n’a pas le câble, juste un signal hertzien assez pourri. Personne n’aurait les moyens de se payer les chaînes à la mode, de toute façon, même s’ils tiraient la ligne jusqu’à ce trou. Et les gens se méfient du satellite, ils disent que le gouvernement s’en sert pour espionner.

Elle s’humecta les lèvres avant de poursuivre :

— Les garçons n’ont rien à faire hormis trimer et faire des conneries. Ils s’échinent tous à devenir bons au lit, faute de quoi ça se sait vite qu’untel est un mauvais coup. (Elle soupira.) Ça vaut pas la peine de se mettre à poil quand on sait que la suite promet d’être décevante… Les mecs d’ici, en revanche, ils ont le câble. Alors, au lieu d’apprendre ce qui plaît aux filles, ils restent vautrés devant la télé à regarder des gens qui font semblant de baiser avec des nanas qu’on voit s’éclater alors qu’elles font des trucs tout nazes.

Neige dut serrer les mâchoires pour se retenir d’éclater de rire. Alli et Clochette, en revanche, ne cachèrent pas leur hilarité. Il hocha la tête.

— Cette théorie me plaît.

— C’est pas une théorie, c’est vrai. T’as le câble, toi ? dit-elle en le dévisageant avec attention.

— Non, mentit-il sans vergogne.

Elle sourit.

— Tant mieux. Quel gâchis ce serait !

Ce n’est pas le meilleur… c’est plat, une histoire très banale, peu d’action, un couple peu attractif et des dialogues immatures avec un vocabulaire parfois digne des pèquenauds ( dixit l’héroïne) J’ai bien compris qu’elle était de la campagne, l’écrivaine ayant joué à fond le préjugé de la paysanne ne sachant pas parler, mère bigote etc ( sympathique pour les ruraux) . Franchement, ce n’est pas une réussite et certainement pas glamour. Bref, L. Dohnner est capable de beaucoup mieux.

J’ai été davantage intriguée par Mary avec sa peur et qui sera l’héroïne du prochain tome.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2022-04-12T13:43:51+02:00

💛Un beau poilu canin répondant au nom de Neige (dédicace à @celinelecture : ça m’a fait penser à ton chien… mais rien à voir avec lui). Que demander de mieux pour passer un bon moment. Ben… Des pages en plus pardis ! C’était trop court à mon goût. Oui je deviens chiante quand j’adore une série et surtout exigeante. Mais kk ! 💛Entre Neige et Mel, c’est une jolie histoire de coup de foudre dont la trame traitée dans ce Tome était effectivement trop « Speedy Gonzalez » à mon goût 💛J’aurai aimé que ça prenne son temps. Que l’histoire avec les deux cinglés dure un peu plus qu’un chapitre. Surtout que, crotte, moi je voulais rester avec eux jusqu’à plus de 400 pages💛J’ai adoré la relation de Mel et Mary : deux amies-soeurs dont la complicité aurait pu être bien développée💛Après quand on aime, on ne compte pas… le nombre de pages… mais on en veut toujours plus 💛

J'étais très curieuse et impatiente de découvrir le tome sur Neige et je dois dire que je ne suis pas déçue ! J'ai beaucoup aimé les protagonistes et le fait que l'autrice choisisse de faire un peu plus dans "l'originalité". Je dois avouer que j'aurai tellement aimé en savoir plus, que le tome soit plus détaillé car une fois que j'ai terminé, je suis capable de lire le tome suivant... Bref, j'aime toujours autant cette série bitlit !

Commentaire ajouté par eola 2022-04-04T18:35:59+02:00

Sympathique mais rien d'inoubliable

Les personnages de Neige et Mel sont attachants, leur romance est sympathique mais rien de transcendant.

Je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. Il manque un peu d'action,

Dommage car les premiers tomes de la série sont plutôt top à lire.

Commentaire ajouté par Zephele 2022-03-26T10:14:39+01:00

Si déjà depuis quelques tomes la série commençait à être moins intéressante, ce tome n'est pas le meilleur.

Le personnage de Neige est géniale, il est l'un de ceux où l'on attends l'histoire. Cependant nous sommes déçue quand cette dernière arrive. L'héroïne féminine Mélanie n'est pas à la hauteur de Neige. Et pour ma part est assez casse-pied au fur et à mesure du tome.

Commentaire ajouté par Stephzi 2022-03-20T17:09:40+01:00

J adore l écriture de cette auteur même si j ai trouvé ce tome un cran en dessous des autres (trop de stéréotype et moins d actions) j ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par peichounette 2022-03-01T14:29:34+01:00

Un tome palpitant! Le retour d'un peu d'action était bienvenue après quelques tomes plus tranquille. Neige et Mel font un beau petit couple et sont très attachants les deux!

Commentaire ajouté par florigirl 2022-02-28T16:24:26+01:00

ça se lit vite ça se fait en une journée voir moins et ça ma plait toujours autant de suivre les aventures de homeland et de a réserve

Commentaire ajouté par BCM65 2022-02-17T11:17:45+01:00

Ce tome ne fait pas partie de mes préférés je trouve le coté campagnard de Mel, trop exagéré.

Commentaire ajouté par Aurel76 2022-02-14T22:02:18+01:00

Jamais déçu encore une histoire que l’on peut lire et relire.

Histoire passe rapidement par contre j'ai bien aimer le personnage de la meilleurs amie avec sa phobie des animaux.

Hybrides, Tome 16 : Neige

• France : 2021-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-12-06 - Poche (Français)

wilay l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T12:16:47+02:00
Galouba l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T09:35:21+02:00