Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-01-15T16:29:31+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook:@LaPassionDesLivres

Hybrides, tome 16 Neige – Laurann Dohner

Une romance fantastique surprenante. Que se soit le premier ou le seizième tome, ils sont toujours aussi entraînants, originaux et passionnants. ET, encore une fois, toutes mes lectures ne font que me confirmer que cette série est une pépite à lire absolument. MAGNIFIQUE.

Cette fois-ci, nous rencontrons Melinda York qui travaille dans un « diner », avec sa meilleure amie Mary. Elles sont tellement proches que nous avons l’impression qu’elles sont des sœurs. Toutefois, elles sont également l’exactes opposées l’une de l’autre. Mel est très ouverte, tandis que Mary est beaucoup plus timide. Un jour, alors que Mel est entrain de servir son client préféré : un hybride sexy en diable sur qui elle craque en secret et son groupe d’amis, deux hommes (humains) armés font leur entrée dans le restaurant. Cachée derrière le comptoir, elle en profite pour saisir une arme et essayer de sauver les clients.

Neige est fasciné. Elle leur a sauvé la vie, a mis sa propre vie en péril pour sauver celle de tous les autres. Certes, il était déjà attiré par elle avant cet évènement, mais maintenant, il ne pourra plus se passer d’elle… Il lui faudra s’approcher d’elle, apprendre à la connaître et la goûter.

« Neige soutient son regard.

-Je ressens le besoin de m’occuper de toi, de t’avoir près de moi. C’est puissant. Et je ne combats jamais mes instincts, Mel. Sache-le. »

Rapidement, Mel se retrouve dans l’univers qu’elle a tant voulu découvrir, celui des Hydrides. Tout cela avec l’homme qu’elle désire. Toutefois, cela comporte des risques, puisque les humains s’interrogent sur ce qui s’est passé au restaurant, se rapprochant d’elle… Elle se retrouve subitement en danger, ce qui est inacceptable pour Neige. Malheureusement, Mel n’est pas prête à ce que son entourage soit en danger par sa faute. Elle est même prête à servir d’appât afin de de protéger sa meilleure amie. Et toute cette mission la rapprochera irrésistiblement de Neige.

« -… J’aime tout ce que j’ai appris à ton sujet, Mel.

-Comme quoi?

-Ton sourire, la façon dont ta voix s’adoucit quand tu t’adresse à moi. Tes coups d’œil dans ma direction pendant que je mangeais, mais tu t’es toujours détournée avant que j’aie le temps de te sourire. Ton intonation aussi, qui me fascine. Je pourrais t’écouter jour et nuit. Jusqu’à ta timidité qui me plaît. C’est tellement mignon quand tu rougis. Ta voix aussi douce que ton odeur. Et je ressens une très forte attraction sexuelle. L’envie de veiller sur toi, de te ramener à la maison. Mon instinct me hurle que là est ta place, à mon côté. »

Je crois que j’aurais aimé avoir quatre voix dans ce roman… Mel ET Mary, ainsi que Neige et Lasso. Tout ce beau monde ensemble, afin de former UN roman. Les deux filles, compte tenu de leur amitié au fil de notre lecture, sont comme indissociables… Je comprends que le cas de Mary est « spéciale » et qu’elle mérite sa propre histoire, son propre roman. Toutefois, je ne sais pas… je crois que cela aurait apporté une touche encore une originale à l’histoire, à leur romance unique.

J’ai toujours hâte de lire l’une des suites de la série de Laurann Dohner, chacun de ces romans, chacun de ces tomes, est entraînant et intrigant. Ces histoires sont pleines de rebondissements passionnants, de passions intenses et d’amour explosif. L’auteure a une plume envoûtante et je dévore CHACUN des romans de cette série. ENCORE UNE FOIS une histoire, une série, tout simplement EXCITANTE. J’ai très hâte de lire la suite, avec Lasso, mais surtout avec la jeune femme effrayée par TOUS les animaux : Mary, la meilleure amie de Mel.

« -Ce type est un péché sur pattes et je vais aller droit en enfer. Mais je m’en fous. »

On ne se fatigue pas de ce monde, il est ENIVRANT! Chacun des romans a des intrigues bien distinctes entre elles. Ces romans sont pleins de rebondissements passionnants. Laurann Dohner a une plume envoutante et je DÉVORE chacun des romans de cette série. 14/10

#hybrides #romance #courage #protection #possessifs #paranormale #fiction #lecturedumoment #suggestiondelecture #amour #attirance #sensualité #sexy #BitLit #fantastique #emprisonnés #restaurant #MonsieurYeuxBleus

Résumé :

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

L’amitié entre Mary et Melinda est si forte qu’elles se considèrent comme des sœurs. Lorsque deux hommes font irruption dans leur restaurant, l’arme au poing, Mel n’hésite pas à agir, prête à tout pour protéger son amie, ainsi que leurs clients. En particulier l’Hybride pour lequel elle nourrit un faible depuis des mois… Cet acte de courage la rapproche bientôt de Neige, dévoré par l’envie d’en savoir davantage sur cette serveuse qui le fascine depuis longtemps. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la convaincre qu’il est à même de la protéger, et surtout qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Commentaire ajouté par grossetope 2022-01-13T14:08:23+01:00

J'aime bien les deux héros, à la fois vulnérables et très courageux. Pour une fois, leur amour est bien décrit, va au-delà du désir sexuel. Ils sont attachants. Bref j'ai bien apprécié ce bouquin !

Commentaire ajouté par Alindra 2022-01-12T17:34:24+01:00

Vous savez ce qui me surprend toujours avec cette saga ? C'est qu'après 16 tomes je sois toujours aussi impatiente de commencer un nouveau tome et surtout, surtout que dès les premières lignes je sois complètement prise par l'histoire.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de notre héroïne, j'ai imaginé sans mal un petit bout de femme, souriante et sympathique vers qui on aurait forcément envie d'aller. Et puis j'aime son franc parler, enfin dans ses pensées en tout cas parce que face au bel hybride elle perd carrément ses moyens. J'avoue que cela lui donne une certaine fragilité, ou plutôt une sensibilité, qui la rend d'autant plus craquante et sympathique. Et puis honnêtement ça façon de parler de manière si libère et avec autant d'humour avec son amie, il n'y a pas mieux pour détendre l'atmosphère et venir donner le ton du roman.

Et puis voilà encore un tome qui commence sur les chapeaux de roue, premier chapitre des premiers rebondissements. Et c'est partie pour notre héroïne qui va voir sa vie changer à jamais et le tout en à peine quelques minutes pour elle. Voilà pourquoi j'aime cette histoire, l'auteur impose toujours un rythme effréné à ses personnages et elle n'est pas du genre à leur épargner quelque chose. Alors on suit les tomes avec entrain mais aussi appréhension.

Et puis il y a toujours une touche d'humour, et ça j'adore. Il faut dire que Mel a une sacrée répartie et la parlotte un peu trop facile. Pas sûre qu'elle se rende compte de ce qu'elle dit parfois, mais au moins elle aura eu le mérite de détendre l'atmosphère. Et honnêtement parfois ça fait du bien de relâcher la pression.

Je crois que ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome c'est la simplicité qui s'en dégage. Pas de prise de tête, pas de phrases trop compliquées ou de jolis mots, juste beaucoup de sincérité et de tolérance.

Et encore une fois je me suis régalée avec un tome de cette saga, je retrouve tout ce que j’aime dans ce genre d’univers, j’avoue que j’apprécie découvrir l’histoire de nouveaux personnages et j’appréhende de quitter bientôt cet univers que j’aime tant.

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-01-05T19:58:40+01:00

Depuis que Melinda est installée dans la petite ville qui jouxter la Réserve, elle s'est rapidement liée d'amitié avec Mary. Même si elle n'ont pas grand chose en commun les deux jeune femmes sont inséparables. Mary ayant une peur panique des animaux, c'est Mel qui, à chaque fois qu'ils viennent dans le "diner" où elles travaillent, s'occupe des Hybrides. Et il faut dire qu'elle ne boude pas son plaisir car elle a craqué sur un grand gaillard à la chevelure blanche et aux yeux clairs... Au court d'une de leurs visites, les Hybrides se font attaquer par deux de leurs détracteurs, qui arme au poing, menacent de les tuer ! N'écoutant que son courage, Mel va s'interposer. Elle va réussir à désamorcer la situation mais elle va être blessée. Prise en charge par l'OPS pour ses soins, elle va être mener à la Réserve, et c'est Neige qui s'autoproclame son garde du corps. En effet, l'Hybride avait remarqué depuis longtemps la jeune femme sans oser l'aborder. Mais là, alors qu'elle s'est mise en danger pour défendre les siens, il est hors de question pour lui de la laisser filer... Neige va tout mettre en œuvre pour convaincre Mel qu'il est l'Homme de sa vie...

Quand une série dure comme celle ci, et que l'on suit les tomes avec avidité, c'est pour de bonnes raisons. Laurann Dohner a trouvé les bons ingrédients qui font que sa recette plait ! Dès le premier tome nous nous sommes pris d'affection pour le peuple Hybride, et plus nous découvrons des nouveaux membres, plus nous sommes accro ! J'aime vraiment beaucoup la plume de l'autrice. Elle réussit à chaque fois, à nous plonger dans son univers (c'est sur qu'à la longue c'est plus facile, c'est un peu comme se retrouver dans la famille) avec aisance. Sa prose est fluide, énergique et addictive. Les pages filent sous nos yeux sans que nous nous en rendons compte. Ce que j'apprécie énormément également c'est qu'elle arrive à faire de chaque personnage une histoire inédite. Les Hybrides ont tous, plus ou moins, le même passif mais, sous les mains de Laurann Dohner, ils ont tous un caractère, ou un ressenti différent. J'aime que malgré leurs similitudes, chaque Hybride soit unique.

J'ai adoré le personnage de Mel ! J'ai aimé son naturel, sa franchise et son honnêteté. C'est une fille simple qui aspire a une vie simple. C'est ça fait du bien, c'est rafraichissant... Mel ne se prend pas la tête ! Quand elle a quelques choses à dire, elle le fait. J'ai aimé sa manière d'appréhender sa relation avec Neige... comme elle... nature et franche ! Cette fille est une bouffée d'air frais !

J'ai beaucoup aimé Neige également ! J'ai apprécié son côté positif ! Alors oui il a vécu des choses moches, il en garde des cicatrices physiques et il n'oublie pas. Mais il va de l'avant. C'est un survivant et il compte bien en profiter. Il sait ce qu'il veut et met tout en œuvre pour l'avoir. Il sait que Mel est la femme de sa vie et il va tout faire pour la convaincre... C'est trop mignon !

Comme à chaque fois, nous retrouvons certains protagonistes que nous connaissons déjà, et en découvrons d'autres... En tout cas, c'est toujours un plaisir !

Passion, émotions et actions, le trio gagnant est une fois de plus réunit dans ce roman et nous passons un excellent moment ! J'ai déjà hate le prochain !

Béa / bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-12-28T19:29:29+01:00

Et bien j'ai bien apprécié Mel également, son courage, son amitié avec Mary, réaction face aux dangers. Neige aussi est bien et j'apprécie toujours de voir l'interaction entre hybrides. Ici on est côté réserve. Toujours beaucoup de scènes de sexe que je lis en diagonale en général. Sympa

Commentaire ajouté par machou51 2021-12-21T20:34:25+01:00

mais quel série de livre, ils sont excellent. J'ai adoré ce tome un grand bravo à l'auteur.

Commentaire ajouté par scorpionne 2021-12-06T01:26:21+01:00
Commentaire ajouté par scorpionne 2021-12-06T01:25:55+01:00
Commentaire ajouté par rouge 2021-12-02T11:33:29+01:00

Nous en sommes au tome 16, par conséquent il n'est pas surprenant qu'il arrive ce qui arrive à presque toutes les longues séries : le manque de renouvellement.

Les éléments d'écriture propre à l'auteur restent bien évidement présents pour notre plus grand plaisir : écriture fluide, humour... Mais cela ne peut compenser l'absence d'une histoire intéressante. Par définition, avec ce genre de série l'intrigue amoureuse est codifiée et respecte un schéma récurent, mais du coup on attend plus de détails et d'originalité pour la trame contextuelle. En l’occurrence, il n'y a pas de suspense, pas de véritable rebondissement, tout est désespérément morne et attendu.

Prenez-le dans les transports, ce sera une bonne lecture pour passer le temps et vous donner envie de relire les premiers, mais vous ne ferez pas de nuit blanche avec celui-là.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2021-11-27T11:38:15+01:00

On sent un essoufflement dans ce tome.

Rien de nouveau en sommes. Dommage, qu'il ne nous permette pas de renouer avec d'autres personnages ou bien d'en apprendre plus sur les savants fous de leurs origines.

Plus de de réelles news du couple de Minuit.

Agréable moment mais sans surprise.