Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Alanya 2022-01-26T00:04:02+01:00

Comme pour le tome 16 «Neige», ce dix-septième tome «Lasso» n'est pas le meilleur de la série. Peut-être rien d'étonnant ici, puisque j'ai cru comprendre que les deux textes au départ faisaient partie du même volume en version originale «Best Friends».

Commençons par les personnages. Si celui de Mary meilleure amie de Mel, m'avait intrigué au départ dans «Neige» au point d'avoir quand même envie de lire ce tome, j'ai été un peu déçu de la tournure de l'histoire. La jeune femme est reconnue par tous les gens de sa ville d'ailleurs pour avoir une phobie, peur panique de tout ce qui touche le règne animal de près ou de loin depuis qu'elle est enfant. Et soudain, il lui suffit de tomber sur un hybride homme-lion et passer seulement quelque temps avec lui pour qu'elle en soit guérie? Pas très réaliste, on s'entend, même pour un «univers» créé de toute pièce par l'auteure. Sinon, elle a par moment un sens de la répartie assez intéressant qui aurait pu promettre.

Quant à Lasso, hybride homme-lion ancien résident de la zone interdite, il me rappelle le personnage de Vaillant dans le tome 3. C'est-à-dire un hybride qui tombe par hasard sur une jeune femme par qui il se sent attiré sur-le-champ et se met en tête de l'avoir pour compagne coûte que coûte. Du point de vue du caractère, Lasso est sympathique à ses heures, plus grognon, autoritaire, exaspérant ou têtue à d'autres. Avec le côté «possessif» des hybrides assez développé.

Les personnages avaient une base intéressante et la quatrième de couverture promettait une histoire intéressante, mais par le format, le tout en a souffert. En décidant d'en faire une nouvelle (du point de vue format littérature américaine j'entends) plutôt qu'un roman plus long, l'intrigue s'est retrouvée trop précipitée. Les événements s'enchaînent tous trop vite pour que l'histoire soit crédible. L'auteure aurait gagné à ce que le tout se passe sur un laps de temps plus long et en ajoutant des événements qui auraient permis le développement de ses personnages entre autres. Cela dit, il y a quand même quelques passages intéressants et d'autres avec juste assez de suspens pour retenir l'attention et nous permettre de vouloir savoir la suite.

Le tout se lit rapidement, sans prise de tête. Une lecture sympathique quand même par moment. Je le glisse tout de même dans ma section argent (limite bronze) pour cette raison. Mais ce tome ne restera pas dans ma mémoire longtemps j'en ai l'impression.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alanya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode