Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Alanya 2022-01-26T00:04:02+01:00

Comme pour le tome 16 «Neige», ce dix-septième tome «Lasso» n'est pas le meilleur de la série. Peut-être rien d'étonnant ici, puisque j'ai cru comprendre que les deux textes au départ faisaient partie du même volume en version originale «Best Friends».

Commençons par les personnages. Si celui de Mary meilleure amie de Mel, m'avait intrigué au départ dans «Neige» au point d'avoir quand même envie de lire ce tome, j'ai été un peu déçu de la tournure de l'histoire. La jeune femme est reconnue par tous les gens de sa ville d'ailleurs pour avoir une phobie, peur panique de tout ce qui touche le règne animal de près ou de loin depuis qu'elle est enfant. Et soudain, il lui suffit de tomber sur un hybride homme-lion et passer seulement quelque temps avec lui pour qu'elle en soit guérie? Pas très réaliste, on s'entend, même pour un «univers» créé de toute pièce par l'auteure. Sinon, elle a par moment un sens de la répartie assez intéressant qui aurait pu promettre.

Quant à Lasso, hybride homme-lion ancien résident de la zone interdite, il me rappelle le personnage de Vaillant dans le tome 3. C'est-à-dire un hybride qui tombe par hasard sur une jeune femme par qui il se sent attiré sur-le-champ et se met en tête de l'avoir pour compagne coûte que coûte. Du point de vue du caractère, Lasso est sympathique à ses heures, plus grognon, autoritaire, exaspérant ou têtue à d'autres. Avec le côté «possessif» des hybrides assez développé.

Les personnages avaient une base intéressante et la quatrième de couverture promettait une histoire intéressante, mais par le format, le tout en a souffert. En décidant d'en faire une nouvelle (du point de vue format littérature américaine j'entends) plutôt qu'un roman plus long, l'intrigue s'est retrouvée trop précipitée. Les événements s'enchaînent tous trop vite pour que l'histoire soit crédible. L'auteure aurait gagné à ce que le tout se passe sur un laps de temps plus long et en ajoutant des événements qui auraient permis le développement de ses personnages entre autres. Cela dit, il y a quand même quelques passages intéressants et d'autres avec juste assez de suspens pour retenir l'attention et nous permettre de vouloir savoir la suite.

Le tout se lit rapidement, sans prise de tête. Une lecture sympathique quand même par moment. Je le glisse tout de même dans ma section argent (limite bronze) pour cette raison. Mais ce tome ne restera pas dans ma mémoire longtemps j'en ai l'impression.

Commentaire ajouté par scorpionne 2022-01-15T22:34:38+01:00
Commentaire ajouté par grossetope 2022-01-13T14:11:57+01:00

Le sujet de ce livre : l'héroïne ayant une peur bleue des animaux quels qu'ils soient a affaire à un hybride, mi-homme, mi-bête. J'ai trouvé ça très original et amusant.

Commentaire ajouté par IsaR 2022-01-02T19:54:03+01:00

Je ne sais pas si c'est parce que je me lasse de la série, mais j'ai trouvé Lasso insupportable. "tu m'appartiens" et autres déclarations autoritaires me donnent envie de le gifler ou de refermer le livre.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-12-29T20:05:02+01:00

Bon j'ai du rater quelques choses de fondamental en psychologie mais je suis presque sûr qu'une phobie des animaux et surtout une peur handicapante juste avec du sexe.... Et dès le début. Et surtout même si je ne doute pas après 17 tomes que les hybrides doivent être des coup extraordinaires avec un "minou magique"..... Est-ce que ce n'est pas trop rapide. Enfin ça l'est déjà d'ordinaire mais là c'est juste..... Whouuaa. Il l'attrape, la lechouille et "copule" avec elle sans consentement.... Genre car il pense que c'est la bonne et a besoin de vérifier ? Que si elle avait hurle de terreur ou s'était débattue il l'aurait genre laisser partir alors qu'au moindre mouvement il lui grognait dessus ? Et est-ce que les orgasmes agissent comme.... Une sorte de deuxième cerveau qui rend tout plus facile à accepter.... Je sais a quoi m'attendre dans cette série ok... Mais là... C'est tellement.... C'est trop rapide.... Après je ne doute pas que Lasso soit un merveilleux hybride lion.... Un peu manipulateur également et très homme des cavernes mais Mary.... Tellement déçue par elle. Ses réactions trop rapides et fausses. Impression d'avoir été flouée sur elle. Après si on oublie qu'elle était censée avoir une phobie des animaux et une terreur des hybrides... Bah l'histoire reste sympa... Si on enleve cette partie qui était censé être au cœur du caractère et du comportement de Mary....

Commentaire ajouté par MissPrairie 2021-12-28T08:00:52+01:00

Ce tome me laisse une drôle d'impression. J'ai bien aimé Lasso très lion plus qu'humain et Mary qui a la phobie des animaux. Mais je n'ai pas aimé le manque de choix de la demoiselle.

Commentaire ajouté par sergentv 2021-12-28T04:53:25+01:00

Je suis devenue une fan de cette série et j'espère que cela ne s'arrêtera pas à Lasso, je souhaite que l'auteure nous régale avec d'autres tome et que dans les prochains qu'elle puisse trouver une solution pour que les hybrides femelles puissent elles aussi avoir des petits et pourquoi pas des jumeaux ??!!!. Merci pour vos mots car ils me font m'évader après certains jours difficiles.

Commentaire ajouté par machou51 2021-12-21T20:35:27+01:00

wahou quel tome fantastique, ce livre est vraiment très animal. c'est dommage je crois que la série est finit. J'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par Alyze22 2021-12-19T22:40:57+01:00

On clôturé la sagas en beauté avec Lasso, notre magnifique hybride lion et Mary la phobique des animaux. Leurs rencontres est très drôle et assez atypique.Lasso est très possessif et macho. Il m’a bien fait rire et Mary avec sa repartie est vraiment grave.

Et Mary qui se comporte comme une proie, suite à sa peur.Elle va prendre de l’assurance et va apprendre à s’affirmer. Le fait qu’il veut directement fondé leurs famille et se projette dans l’avenir pour lui c’est normal, mais Mary a du mal car elle sort de sa bulle. Une magnifique lecture, pour clôturer la saga. Triste que la saga soit terminer. Heureusement, une nouvelle saga va bientôt arriver.😏

Commentaire ajouté par Snaga78 2021-12-13T17:30:33+01:00

Cela s'apparente plus a une petite nouvelle qu'un tome qui fait suite aux précédents.

IL n-y a pas d'action sauf a la fin et encore. Il y a une grosse incohérence au début, bref cela aurait pu être mieux.