Hybrides, Tome 3 : Vaillant

Description ajoutée par Aur31 2018-05-17T22:23:10+02:00

Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie… sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu’une femme adorable s’aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l’état pur, et plus il se rapproche d’elle, plus elle l’attire. Dès qu’il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser partir. Désormais, une seule chose compte pour lui : la convaincre de rester avec lui pour toujours.

- J'aime l'idée que vous serez tous les deux à des kilomètres et des kilomètres de moi quand je me coucherai ce soir. Je n'ai pas dormi huit heures d'affilée depuis que vous vous êtes installés à l'hôtel. Elle est petite, Vaillant. Tu devrais y aller un peu mollo sur le sport en chambre.

Tammy et Vaillant le fusillèrent tous deux du regard.

- Jamais, répondirent-ils en chœur.

J'adore cette saga !! Là nos deux héros sont Tammy et Vaillant, une humaine et un hybride particulièrement rebelle. J'avais aimé Vaillant dans le tome précédent et son côté sauvage m'avais intrigué.

Vivement que le tome sur Justice sorte.

C'est une histoire qui commence sur les chapeaux de roues car contrairement au 2 autres, là Tammy ne travaille pas avec des hybrides (c'est exceptionnel le jour où elle rencontre Vaillant) donc elle n'a eu aucune relation avant le début du livre avec aucuns hybrides. Ca fait que je me suis demandée comment cette romance allait être possible sachant qu'elle ne travaille pas et n'a donc aucun contacte avec les hybrides et une vie à l'extérieur avec un job et des amis. Il se trouve que pour son travail de traiteur elle doit passer dans la Réserve et le plan qu'on lui a donné est mauvais, elle atterrit donc dans le jardin de Vaillant. Evidemment il n'est pas content, et quand la sécurité s’aperçoit de la boulette c'est trop tard.

Bref, en gros, cette histoire part d'un malentendu et d'une totale découverte entre les 2 espèce, se qui n'était pas le cas des 2 autres femmes précédentes qui connaissaient déjà les hybrides et avaient vécut avec avant d'être en couple, elles connaissaient donc plus ou moins leurs particularités. Là Tammy ne connait des hybrides que se qu'elle a entendu à la télé, rajouté à ça un Vaillant qui ne connait rien du tout au relation et vous obtenait un couple qui ne se comprend pas facilement et pour qui chaque décision entraîne des compromit et des incompréhension. Vaillant se sent rejeté pour un rien (enfin vu son histoire personnelle et le fait que se soit un hybride se n'est pas pour rien, sauf que pour un être humains normales on apprend à gérer la frustration et les compromit se que lui ne gère pas du tout), Tammy est une femme normale avec des réaction normale mais qui a tendance à oublier que l'hybride avec qui elle est est plus animal que les autres et donc potentiellement plus instable émotionnellement.

L'histoire est toujours aussi bien écrite, on revoit des personnages des anciens livres (notamment Slade et Trisha, mais aussi des hybrides femmes du premier tome). Il y a une intrigue secondaire, on découvre le prochain personnage féminin que l'on devine en futur couple avec Justice. Il me tarde de lire l'histoire de Justice, homme lion tellement policé.

Commentaire ajouté par Yoshicha 2022-06-30T16:22:44+02:00

J'ai trouvé ce tome au-dessus des deux précédent. J'ai trouvé les personnages plus intéressants, la tournure des évènements moins prévisibles et franchement ça fait du bien.

J'ai un gros coup de coeur pour le personnage vaillant qui est vraiment génial

Commentaire ajouté par Tsvetka 2022-06-24T16:23:27+02:00

J'ai adoré ce livre! Le côté un peu à la façon la belle et la bête rapporté à ce monde fantastique est très bien exploité et je suis tombée amoureuse de leur histoire d'amour!

Commentaire ajouté par Emakhtila 2022-06-01T15:05:06+02:00

Un tome meilleur que les précédents même s'il reste encore beaucoup de bémol dans ce livre. On nous présente une histoire avec encore un homme extrêmement possessif qui comme il l'a décidé la femme devient sienne. Heureusement pour lui elle devient accro en 5 minutes de sexe (!!). Si on oublie ça, l'histoire scientifique des hybrides est plutôt intéressante. Et bien que tout aille beaucoup trop vite dans les histoires "d'amour", voir les hybrides aborder le monde des non-hybrides après avoir été enfermés pendant toute leur vie est sympa. Constater de l'intolérance et de la violence que ça entraine auprès d'une partie de l'humanité d'accepter des personnes différentes fait peur car hélas bien réelle.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-05-11T07:34:43+02:00

J’avais beaucoup aimé le personnage de vaillant que l’on avait découvert dans le précédent tome, principalement pour son côté sauvage et indomptable, et bien j’ai été servi de ce point de vue là. Ce roman rentre dès le début dans le vive du sujet, leur rencontre et surtout la façon dont vaillant l’a séduit est totalement impossible et invraisemblable mais bizarrement ça m’a plu, le livre est sympa eme si la série en elle même est redondante, on passe un moment agréable entouré de mâles bourrés de testostérones

Le résumer de ce livre était juste géniale le fait que une jeune femme se retrouve dans la zone interdite et qu'elle rencontre un hybrides de cette zone donne envie de lire le livre tout de suite.

Je vous avoue que j'ai dévorée ce livre, en plus il est géniale mais je vous avoue que a des moments j'avais envies de prendre de la dynamite pour faire exploser le livre.

Ma Note est de 19.5/20 pour ce livre.

N'hésiter pas a me partager votre avis en message sur ce livre.

Commentaire ajouté par lapucelili 2022-04-09T17:19:10+02:00

Un tome 3 que j'ai pas mal aimé. De plus, on a l'occasion de suivre encore les deux personnages du tome 2 que j'aime beaucoup. Ici, nous suivons Vaillant et Tammy. Vaillant est un hybride à moitié lion que j'ai trouvé en demi-teinte selon moi. J'ai mis du temps à l'apprécier car il m'énervait beaucoup au début du tome. Pour ce qui est de Tammy je l'aime plutôt bien. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à reprendre Vaillant quand il le faut. J'ai également vraiment aimé le personnage de 921 à la fin et j'espère avoir des nouvelles concernant la fin de ce tome. ;-)

Pour ce qui est de l'histoire de fond, je n'ai pas réellement l'impression qu'elle avance. Je dirais qu'il faut mieux éviter de les enchaîner pour éviter le sentiment de trop. (pas comme je suis en train de faire ahah)

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-06T18:38:29+01:00

Un très bon tome, comme les autres. Mais pour l'instant je n'ai toujours pas de couple préféré. On verra avec les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Laurakira 2022-02-28T13:48:35+01:00
Commentaire ajouté par peichounette 2022-01-26T22:46:34+01:00

Un très bon tome. L'histoire se poursuit bien dans le temps mais tout en gardant une différence dans les tomes. Une belle continuité qui nous permet de continuer à suivre les personnages des premiers tomes.

Commentaire ajouté par lafrite77 2021-11-24T14:08:56+01:00

Le couple entre Vaillant et Tammy est intense.

Vaillant est territorial à l'extrème par contre Tammy accepte trop facilement la situation, c'est le bémol... la rapidité des sentiments et du sentiment d'appartenance

Hybrides, Tome 3 : Vaillant

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-09-27 - Poche (Français)

Kimie42 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T22:48:53+02:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-25T20:47:30+02:00
Ylirya le place en liste or
2022-06-10T16:56:37+02:00
Syrha l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T02:23:41+02:00
Llily l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-02T18:36:53+02:00

• Valiant (New Species, #3) - Anglais