Hybrides, Tome 3 : Vaillant

Description ajoutée par Aur31 2018-05-17T22:23:10+02:00

Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie… sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu’une femme adorable s’aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l’état pur, et plus il se rapproche d’elle, plus elle l’attire. Dès qu’il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser partir. Désormais, une seule chose compte pour lui : la convaincre de rester avec lui pour toujours.

- J'aime l'idée que vous serez tous les deux à des kilomètres et des kilomètres de moi quand je me coucherai ce soir. Je n'ai pas dormi huit heures d'affilée depuis que vous vous êtes installés à l'hôtel. Elle est petite, Vaillant. Tu devrais y aller un peu mollo sur le sport en chambre.

Tammy et Vaillant le fusillèrent tous deux du regard.

- Jamais, répondirent-ils en chœur.

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-03-29T20:00:08+02:00

Les deux premiers tomes m'ayant beaucoup plu, j'ai très envie de découvrir ce que pouvait donner le tome sur Vaillant, d'autant plus que j'avais lu beaucoup de critiques négatives sur ce tome. Je pense que je vais partager mon avis avec la plupart d'entre elles malheureusement, car j'ai eu un avis très mitigé le concernant.

Nous débutons avec une scène de confrontation très particulière entre Vaillant, l'hybride lion et Tammy une jeune femme venue travailler le temps d'une soirée à HomeLand. En effet, elle tombe accidentellement sur ce dernier lors de la soirée, entrant par mégarde dans le quartier réservé aux hybrides quelque peu instables.

La première chose qui m'a fait grincer des dents, c'est la scène qui se déroule juste après celle d'introduction, alors que des humains et Hybrides essayent de raisonner Vaillant. Les deux couchent ensemble, et Tammy est consentante, alors qu'il y a quelques minutes, l'homme lion la terrifiait au plus au point. J'ai trouvé ça bizarre et inapproprié, presque malsain, au vu de ce qui va suivre, puisque la jeune femme n'est pas vraiment traumatisée à l'issue de cet épisode.

J'ai aussi noté qu'il y avait un peu trop de scènes de sexe dans ce tome, rendant le rythme du récit assez lent. L'écriture est toujours assez fluide malgré cela. Je ne vais pas dire que ce tome est nul, car il apporte quand même quelque chose à l'intrigue principale, nous faisons prendre conscience de nouveaux enjeux, mais le rapprochement soudain entre Vaillant et Tammy m'a assez perturbée, et je ne l'ai pas trouvé réaliste. De plus, le caractère même de Vaillant m'a paru assez extrême, je n'ai pas retrouvé cette petite note d'attachant et de réalisme, que j'ai déniée chez Rage et Slade. Les autres personnages en revanche demeurent attachants, malgré qu'ils ne fassent que de brèves apparitions. Malgré tout cela, j'ai quand même envie de découvrir le tome consacré à Justice, le chef de Hybrides, en espérant qu'il rehausse mon impression globale concernant cette saga.

Commentaire ajouté par eola 2020-03-24T10:08:50+01:00

Sympa ! J’ai passé un bon moment de lecture.

La romance Tammy et Vaillant est belle. Ce couple est attachant même s’il n’est pas mon préféré.

J’ai aimé l’intrigue et l’action sur la fin du livre. J’aimerais bien connaître le nouveau nom de 927 et lire son histoire.

Comme dans le précédent tome, j’aurais aimé revoir les personnages des opus précédents.

Commentaire ajouté par Roxanne28 2020-02-14T20:31:05+01:00

Un très bon tome, le couple est vraiment top. J'ai aimé cette lecture.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2020-02-10T18:17:18+01:00

J'adore cette série et je suis littéralement en train de la dévoré, même si pour le moment je n'ai pas encore trouvé mon couple ''chouchou''

Commentaire ajouté par Co666 2020-02-09T10:50:54+01:00

J'adore la saga Hybrides ! Mais Vaillant reste toujours mon préféré !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-13T00:29:53+01:00

Une histoire fabuleuse. LE meilleur tome de la série, selon moi. Pour le moment du moins  Un roman que vous ne voudrez pas manquer, une série à lire absolument.

Entre humour et noirceur, cette histoire va vous entraîner dans l’univers des hybrides. Intégrés, pour la plupart, dans le monde des humains, les hybrides vivent maintenant libérés. Toutefois, pour certains, la vie humaine est plus difficile, voire impossible; ils sont devenus sauvages à cause de leur emprisonnement. C’est pour cela qu’ils ont créé la Réserve.

Ce roman débute par une jeune femme qui se retrouve au mauvais endroit, sur le terrain d’un hybride mis à part de la civilisation. Plus animal qu’humain, Vaillant déteste les humains. Jusqu’ à sa rencontre avec Tammy.

Vaillant est un personnage haut en couleurs. Il est fort, déterminé, mais il a aussi des faiblesses et des incertitudes, ce qui le rend plus humain, malgré son côté sauvage. Tammy, quant à elle, est patiente, douce et forte. Un mélange parfait pour une histoire tout aussi parfaite.

Poignant. Touchant. L’auteure a une plume merveilleuse, tellement attirante que je ne peux que dévorer ses histoires les unes après les autres. Elle décrit les évènements avec tellement de détails que j’ai l’impression de voir un film sous mes yeux, on sent la passion qui consume les personnages, leur désir… Wow! J’adore! Je ne peux qu’aimer ces mâles possessifs, déterminés à sauver et garder leurs femmes saines et sauves. 15/10

Commentaire ajouté par fleuriminou 2019-12-05T17:47:09+01:00

Hybrides est une série qui se bonifie avec le temps. Autant le premier tome ne m'avait pas laisser un souvenir impérissable, autant les deuxième et troisième tome m'ont vraiment plu. De l'action, de l'amour, du suspens. Ça s'améliore de tome en tome. Les personnages sont beaucoup plus intéressant, même si le coup de foudre qui se produit entre les personnages principaux est trop rapide à mon gout. Et dernier bémol : très chère auteure, les hommes ne sont pas tous des violeurs. C'est bien un point commun entre les trois tomes. Chaque fois qu'un hybride a une aventure avec une humaine il a accusé de viol. C'est dommage et lassant.

J'attaque le quatrième tome au plus tôt.

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-11-30T08:52:07+01:00

Un tome relativement sans surprise qui est dans la continuité des précédents.

A lire pour passer un agréable moment

Commentaire ajouté par julia1579 2019-11-28T15:15:33+01:00

Je l'ai lu il y a un moment déjà mais quand j'y repense j'ai toujours envie de le relire

Commentaire ajouté par mymy37 2019-11-22T20:49:37+01:00

Un tome ou j'ai apprécié le personnage Vaillant. Mais le scénario ressemble au livre précedent. Rencontres, enlevement, sauvetage. Bref rien de nouveau on devine l'histoire. Cependant je trouve sympa de retrouver les anciens peronnage dans chaque livre. Une série à découvrir pour le plaisir de rencontrer la vie de hybrides.

Hybrides, Tome 3 : Vaillant

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-09-27 - Poche (Français)

Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T11:56:13+01:00
Dcss l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T13:05:36+01:00
Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T14:06:25+01:00
Leven l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T20:06:43+01:00

• Valiant (New Species, #3) - Anglais