Commentaire ajouté par Neo662017 2018-08-24T08:27:00+02:00

J'adore cette saga !! Là nos deux héros sont Tammy et Vaillant, une humaine et un hybride particulièrement rebelle. J'avais aimé Vaillant dans le tome précédent et son côté sauvage m'avais intrigué.

Vivement que le tome sur Justice sorte.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-08-24T09:22:26+02:00

C'est une histoire qui commence sur les chapeaux de roues car contrairement au 2 autres, là Tammy ne travaille pas avec des hybrides (c'est exceptionnel le jour où elle rencontre Vaillant) donc elle n'a eu aucune relation avant le début du livre avec aucuns hybrides. Ca fait que je me suis demandée comment cette romance allait être possible sachant qu'elle ne travaille pas et n'a donc aucun contacte avec les hybrides et une vie à l'extérieur avec un job et des amis. Il se trouve que pour son travail de traiteur elle doit passer dans la Réserve et le plan qu'on lui a donné est mauvais, elle atterrit donc dans le jardin de Vaillant. Evidemment il n'est pas content, et quand la sécurité s’aperçoit de la boulette c'est trop tard.

Bref, en gros, cette histoire part d'un malentendu et d'une totale découverte entre les 2 espèce, se qui n'était pas le cas des 2 autres femmes précédentes qui connaissaient déjà les hybrides et avaient vécut avec avant d'être en couple, elles connaissaient donc plus ou moins leurs particularités. Là Tammy ne connait des hybrides que se qu'elle a entendu à la télé, rajouté à ça un Vaillant qui ne connait rien du tout au relation et vous obtenait un couple qui ne se comprend pas facilement et pour qui chaque décision entraîne des compromit et des incompréhension. Vaillant se sent rejeté pour un rien (enfin vu son histoire personnelle et le fait que se soit un hybride se n'est pas pour rien, sauf que pour un être humains normales on apprend à gérer la frustration et les compromit se que lui ne gère pas du tout), Tammy est une femme normale avec des réaction normale mais qui a tendance à oublier que l'hybride avec qui elle est est plus animal que les autres et donc potentiellement plus instable émotionnellement.

L'histoire est toujours aussi bien écrite, on revoit des personnages des anciens livres (notamment Slade et Trisha, mais aussi des hybrides femmes du premier tome). Il y a une intrigue secondaire, on découvre le prochain personnage féminin que l'on devine en futur couple avec Justice. Il me tarde de lire l'histoire de Justice, homme lion tellement policé.

Un 3 eme tome tout aussi passionnant.

L’écriture est toujours aussi fluide, les rebondissement s'enchaînent et on en apprend un peu plus sur les hybrides.

Le duo est attachant, les dialogues parfois teintés d’humour ou d’autres de gravité. On ne s’ennuie pas.

L’auteur nous charme avec ses couples qui s’accordent si bien. Elle arrive à nous tenir avec les personnages secondaires qui, à n’en pas douter, seront les « futurs «  principaux.

En bref, une suite à la hauteur, une plume agréable, vive, des virages passionnants avec un duo charmant.

Vivement la suite.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Yssaa 2018-08-31T21:48:04+02:00

Un tome dans la continuité avec un couple que j'apprécie vraiment ! Vaillant est fidèle à l'image qu'on avait de lui : un homme courageux et fidèle. On se laisse irrésistiblement emporter par sa force rugissante.

Commentaire ajouté par adele 2018-09-16T14:11:31+02:00

Bien.

Pour moi, c'est le meilleur des trois tomes. J'ai adoré Vaillant.

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-08-29T18:18:45+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome qui est dans la continuité des précédents.

J'aimerai beaucoup revoir les personnages du premier tome dans la suite pour avoir des nouvelles.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-09-28T08:33:46+02:00

C'est un troisième tome que j'attendais avec impatience et autant dire que je l'ai adoré du début à la fin.

L'histoire débute alors que Tammy, entrée sur la Réserve pour travailler, se perd et se retrouve malencontreusement dans le jardin de Vaillant. Autant dire que cet hybride, haïssant les humains plus que tout est loin d'être ravi de cette intrusion. Si au départ Vaillant veut faire fuir cette jeune femme, plus il va s'approcher d'elle, plus il va vouloir la garder à tout jamais.

Le concept de l'histoire m'a énormément plu, on retrouve un schéma assez classique dans cette série, mais il fonctionne à merveille avec moi et je me suis éclaté du début à la fin. Mon seul regret : c'est encore une histoire humaine/hybride et j'aimerai bien découvrir un roman hybride/hybride. Je pense qu'il y a énormément de potentiel pour ce genre de schéma aussi. Mais passons mes petites envies personnelles.

Tammy est étonnamment courageuse vu la peur qu'elle a dans le premier chapitre. Et d'ailleurs son revirement est sans doute un peu rapide à mes yeux. Mais c'est un personnage en or, prêt à protéger les hybrides contre les groupes racistes suprémacistes qui veulent la mort des hybrides. Elle est courageuse et il le faut quand on choisit Vaillant comme compagnon. Je l'ai adoré.

Quant à Vaillant, plus animal qu'humain, je me suis énormément attachée à lui dès le départ du roman. Ses caractéristiques animales ressortent, ce qui le rend imprévisible, mais il est quand même très sensé comme homme et il m'a un peu (beaucoup) fait craquer.

L'histoire est construite sur un schéma assez classique dans ce genre, ce qui rend certains événements presque prévisibles, mais cela n'a rien enlevé au plaisir de la lecture et j'ai adoré cette aventure. Le roman ne manque pas d'action et autant dire qu'il y avait tout pour me tenir en haleine du début à la fin. C'est sans doute pour cela que je l'ai dévoré aussi rapidement.

Encore une fois le style de l'auteure m'a énormément plu et je me suis beaucoup éclaté dans cette lecture

En bref, un super troisième tome. J'ai hâte de lire la suite !

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/09/hybrides-tome-3-vaillant-de-laurann.html

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-09-28T18:58:04+02:00

Une série pour laquelle je reste assez mitigée. Si j'apprécie la Bit-lit et le thème assez original des Hybrides, je n'ai une fois encore pas accroché aux personnages que je trouve assez peu approfondi. Le scénario est globalement prenant mais il y a malgré tout quelques couacs tout au long de la lecture et le style de l'auteur n'est pas très fin. La romance entre les deux personnages m'a paru également assez précipitée.

Commentaire ajouté par Folize 2018-10-09T13:19:27+02:00

Vaillant fait partie des Hybrides les moins sociables pour qui la Réserve a été créée vouant une haine farouche aux humains et ayant le coté animal qui prédomine. Son monde bascule lorsqu’il croise Tammy, une humaine qui en venant travailler sur la réserve a été mal aiguillée atterrissant sur son territoire. Cette humaine ne le laisse pas indifférent puisqu’il la considère comme sienne mais Tammy terrifiée ne le voit pas pareil. Malgré tout, Vaillant arrive à la séduire avant qu’elle s’en aille. Lorsque Tammy se fait kidnapper par des anti-hybrides, Vaillant part à sa recherche… Un bon moment malgré le début : une nana terrifiée qui finit dans le lit de l’Hybride qui la terrifie en 5 mn… peu crédible… Vaillant est un personnage attachant qui m’a souvent fait sourire avec son comportement.

Tout aussi excellent que les deux premiers, j'aime d'amour cette saga !