Commentaire ajouté par Alanya 2021-09-18T02:40:48+02:00

Que dire de cette lecture? C'est un bon tome. J'ai passé un bon moment de lecture, même s'il y a quelques bémols par endroits. À dire vrai, je classe ce roman dans l'argent, mais s'il y avait une catégorie chevauchant l'argent et le bronze, c'est là que je l'aurais glissé.

D'abord, au point de vue de l'intrigue: la première partie du roman l'action s'enchaine à une vitesse folle. L'intrigue nous tient en haleine, même si on se doute que cela finira par s'arranger. S'ensuit une baisse dans le rythme. Et à la fin, le tout est un peu répétitif Spoiler(cliquez pour révéler) d'accord, Becca a des raisons de douter, la situation dans laquelle elle et Brute se sont trouvés n'avait rien d'une sinécure et les hormones n'aident pas, mais ce n'est pas une raison pour faire répéter vingt fois la même rengaine à Becca . L'auteure aurait pu resserrer cette partie de l'histoire ou alors exploiter, je ne sais pas, l'idée d'un choc posttraumatique. La façon dont tout se règle, un peut trop rapidement d'ailleurs, aurait pu être mieux présenté aussi. Un juste milieu dans le dosage de l'intrigue n'aurait pas nui.

Une autre chose vient du fait où comme dans tous les autres tomes, du point de vue des sentiments, l'auteure aurait pu étirer un peu le tout pour que ce soit un peu plus crédible. Faire en sorte que les personnages se fréquentent depuis un peu plus longtemps, disons! Oui, d'accord, les coups de foudre existent, et les hybrides tombent rapidement sous le charme, comme les autres créatures des autres séries de Bit-Lit que l'on trouve (que ce soit Vampires, Changelings et j'en passe). Par contre, du côté des humains/humaines... Spoiler(cliquez pour révéler)en tout cas on pourrait éviter la formule «Roméo et Juliette» du temps de Shakespeare où les règles de l'écriture dramatique forçait à ce que tout se déroule sur un court laps de temps: 1er soir: 1ere rencontre au bal, amour fou déclaré juste après ce dernier, 2e jour: mariage secret, drame dans l'après-midi, consommation et seule nuit d'amour, 3e jour :exile, mariage forcé et mort...

Côté personnages, j'ai bien aimé Brute. Il entre dans la continuité des autres personnages principaux hybrides. C'est-à-dire, protecteur, têtu, attentionné, un brin possessif. Pour ce qui est de Becca, j'avais bien aimé au départ, son côté courageux et fort de caractère, mais à la fin, disons que les hormones n'ont pas aidé.

Pour les personnages secondaires, j'apprécie toujours autant Brise. Pour ce qui est de Trisha... disons qu'elle était placée comme qui dirait entre l'arbre et l'écorce dans cette intrigue. Heureusement, elle se rattrapeSpoiler(cliquez pour révéler) mais je n'aurais rien dit si Becca l'avait envoyé promener et mis une claque après la révélation qu'elle lui avait faite. Tim Oberto ici joue un peu l'antagoniste à un moment... Contrôlant, autoritaire, qui ne se mêle pas de ses affaires et qui s'ingère dans la vie de sa fille à ce point, on a envie de lui donner quelques bonnes claques. Il s'en tire même à trop bon compte. L'auteure aurait pu faire en sorte que Becca apprenne ce que son père avait fait. C'est tout de même lui qui est responsable de ce qui arrive à un moment de l'intrigue. Spoiler(cliquez pour révéler)Becca aurait sans doute moins pleurniché et répété la même rengaine, si elle avait su la vérité sur l'intervention de son paternel dans sa relation avec Brute... Sinon, même si aperçut brièvement, c'est toujours un plaisir de revoir Tigre, Flamme, Slade, Justice et Jessie et les autres.

Enfin, un dernier point qui m'a fait grogner, et ici ce n'est pas au niveau de l'intrigue ou des personnages et hors du ressort de l'auteure originale. Je veux parler de la traduction et des fautes de français ou encore fautes de frappe! Je ne dirais pas s'il y en avait une ici et là, c'est normal parfois quelques coquilles. Mais là... J'ai cessé des compter. À titre d'exemples, à certains moments, dans la même page «Tigre» devient «Tiger», un personnage s'adresse à lui-même du genre «Randy s'adressa à Randy». Bref, ça m'a fait sourciller à plus d'une reprise.

Enfin, malgré tout on passe un bon moment de détente avec cette série, une lecture sans prise de tête.

Réponses au commentaire de Alanya