Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lafrite77 2021-11-26T05:50:52+01:00

En début de lecture, je pensais que Becca est une personne combattive et bien non, elle perd son temps à pleurer et se lamenter.

Brute je me serais attendue à une autre reaction, ce qui lui arrive la moitié du 1er livre, il le vit assez bien ce qui lui arrive

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-11-14T21:50:29+01:00

Nous suivons ici la romance entre Brute et Becca.

Parmi les points positifs, je suis toujours enjouée de retrouver l'univers des Hybrides et toujours très curieuse de découvrir les situations incongrues qui mèneront à la romance.

Même si Brute n'est pas mon protagoniste préféré, je trouve que son caractère a relevé le niveau du tome.

Néanmoins, ce qui m'a le plus fait plaisir est la présence de Slade et de Trisha ainsi que les nouvelles indirectement données à propos de Rage, Ellie, Vaillant et Tammy (on voit de suite à quels couples vont mes préférences). Je ne peux que souhaiter pouvoir lire un jour une suite exhaustive de leurs histoires.

Passons maintenant aux bémols.

Tout d'abord, et j'ignore si c'est parce qu'il s'agit peut-être d'une première édition, mais je me suis aperçue de plusieurs coquilles tout au long de ma lecture. Parfois même plusieurs au sein d'une même page. Qu'il s'agisse des oublis de mots, des prénoms de personnages qui sont intervertis ou encore d'une nouvelle traduction de prénom - j'ai mis quelques secondes avant de comprendre que "Furie" était censé désigner Rage, prénommé Fury en anglais / Tigre qui reste "Tiger" comme en anglais - autant de petits détails cumulés qui m'ont sorti de ma lecture.

Mon autre contrariété, vous l'aurez deviné, me vient de Becca. J'ai hâte de retrouver les héroïnes futées et courageuses des premiers tomes plutôt que les têtes de mules caractérielles.

J'avais eu bon espoir en entamant le récit. Les traits d'humour de Becca faisaient mouche et sa façon de glaner des indices m'ont tenu en haleine malgré son antagonisme avec son père. Un père qui m'a paru comme étant surprotecteur au possible, aussi cela ne m'avait pas alerté sur le moment.

Malheureusement, après une première partie dévorée en un clin d’œil, les réactions de Becca se sont révélées terriblement excessives. Leurs interactions n'étaient pas agréables à lire, le comment du pourquoi du comportement de Becca est expliqué bien tard et j'ai eu l'impression que nos deux loustics sont passés de l'incompréhension à la lune de miel d'un claquement de doigt. Il en va de même de l'opinion de Tim, le père de Becca.

En bref, un tome mi-figue, mi-raisin d'une série que j'affectionne.

Commentaire ajouté par yue1912 2021-10-21T15:12:23+02:00

J'ai bien aimer ce livre, l'histoire était captivante.

Commentaire ajouté par momo17700 2021-10-12T03:24:32+02:00

Ce livre n 'est pas le meilleur de la série mais ça reste une bonne série malgré quelques tomes ratés, donc j’attends la suite.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-10-05T22:12:44+02:00

J'ai bien aimé le personnalité de Brute, même si son prénom ne lui correspond pas. L'intrigue m'a plus, seul bémol, Becca, j'ai un peu moins accroché à son personnage, dommage.

Commentaire ajouté par Alanya 2021-09-18T02:40:48+02:00

Que dire de cette lecture? C'est un bon tome. J'ai passé un bon moment de lecture, même s'il y a quelques bémols par endroits. À dire vrai, je classe ce roman dans l'argent, mais s'il y avait une catégorie chevauchant l'argent et le bronze, c'est là que je l'aurais glissé.

D'abord, au point de vue de l'intrigue: la première partie du roman l'action s'enchaine à une vitesse folle. L'intrigue nous tient en haleine, même si on se doute que cela finira par s'arranger. S'ensuit une baisse dans le rythme. Et à la fin, le tout est un peu répétitif Spoiler(cliquez pour révéler) d'accord, Becca a des raisons de douter, la situation dans laquelle elle et Brute se sont trouvés n'avait rien d'une sinécure et les hormones n'aident pas, mais ce n'est pas une raison pour faire répéter vingt fois la même rengaine à Becca . L'auteure aurait pu resserrer cette partie de l'histoire ou alors exploiter, je ne sais pas, l'idée d'un choc posttraumatique. La façon dont tout se règle, un peut trop rapidement d'ailleurs, aurait pu être mieux présenté aussi. Un juste milieu dans le dosage de l'intrigue n'aurait pas nui.

Une autre chose vient du fait où comme dans tous les autres tomes, du point de vue des sentiments, l'auteure aurait pu étirer un peu le tout pour que ce soit un peu plus crédible. Faire en sorte que les personnages se fréquentent depuis un peu plus longtemps, disons! Oui, d'accord, les coups de foudre existent, et les hybrides tombent rapidement sous le charme, comme les autres créatures des autres séries de Bit-Lit que l'on trouve (que ce soit Vampires, Changelings et j'en passe). Par contre, du côté des humains/humaines... Spoiler(cliquez pour révéler)en tout cas on pourrait éviter la formule «Roméo et Juliette» du temps de Shakespeare où les règles de l'écriture dramatique forçait à ce que tout se déroule sur un court laps de temps: 1er soir: 1ere rencontre au bal, amour fou déclaré juste après ce dernier, 2e jour: mariage secret, drame dans l'après-midi, consommation et seule nuit d'amour, 3e jour :exile, mariage forcé et mort...

Côté personnages, j'ai bien aimé Brute. Il entre dans la continuité des autres personnages principaux hybrides. C'est-à-dire, protecteur, têtu, attentionné, un brin possessif. Pour ce qui est de Becca, j'avais bien aimé au départ, son côté courageux et fort de caractère, mais à la fin, disons que les hormones n'ont pas aidé.

Pour les personnages secondaires, j'apprécie toujours autant Brise. Pour ce qui est de Trisha... disons qu'elle était placée comme qui dirait entre l'arbre et l'écorce dans cette intrigue. Heureusement, elle se rattrapeSpoiler(cliquez pour révéler) mais je n'aurais rien dit si Becca l'avait envoyé promener et mis une claque après la révélation qu'elle lui avait faite. Tim Oberto ici joue un peu l'antagoniste à un moment... Contrôlant, autoritaire, qui ne se mêle pas de ses affaires et qui s'ingère dans la vie de sa fille à ce point, on a envie de lui donner quelques bonnes claques. Il s'en tire même à trop bon compte. L'auteure aurait pu faire en sorte que Becca apprenne ce que son père avait fait. C'est tout de même lui qui est responsable de ce qui arrive à un moment de l'intrigue. Spoiler(cliquez pour révéler)Becca aurait sans doute moins pleurniché et répété la même rengaine, si elle avait su la vérité sur l'intervention de son paternel dans sa relation avec Brute... Sinon, même si aperçut brièvement, c'est toujours un plaisir de revoir Tigre, Flamme, Slade, Justice et Jessie et les autres.

Enfin, un dernier point qui m'a fait grogner, et ici ce n'est pas au niveau de l'intrigue ou des personnages et hors du ressort de l'auteure originale. Je veux parler de la traduction et des fautes de français ou encore fautes de frappe! Je ne dirais pas s'il y en avait une ici et là, c'est normal parfois quelques coquilles. Mais là... J'ai cessé des compter. À titre d'exemples, à certains moments, dans la même page «Tigre» devient «Tiger», un personnage s'adresse à lui-même du genre «Randy s'adressa à Randy». Bref, ça m'a fait sourciller à plus d'une reprise.

Enfin, malgré tout on passe un bon moment de détente avec cette série, une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Matsumoto-1 2021-08-28T22:54:25+02:00
Commentaire ajouté par Justiin3 2021-08-23T21:56:49+02:00

Brute & Becca

Je trouve que cette saga, c’est tout ou rien, soit on adore un tome soit on le déteste.

Pour être franche, ce tome-ci n'est clairement pas mon préféré, Becca m’a un peu saoulé à pleurnicher sur son sort, et elle est tellement soumise à son père, elle dit qu’elle gère sa vie, mais elle doit toujours obéir à papa ! Non mais grandit !

J’ai aimé l’aspect captivité, mais je m’attendais à plus de souffrance, de violence un peu de hard quoi et franchement, ce n'était pas si ouf, loin de là. Dans ce tome, il y a beaucoup de sexe, c’est souvent ça dans les bit-lit, mais ce qui les rends pas très intéréssante, c’est que les scènes de sexe ne varient pas beaucoup… J’ai du mal à retrouver la brutalité, la confiance et le partage qu’il y avait dans le tome 1.

Dans ce tome, Trisha, va également prendre des décisions à la place de Becca qui m’ont fait enrager. D’où elle se permet de prendre ce genre de décision, sérieux !

Malgré tout ça, le roman se dévore en très peu de temps et l’additivité reste présente, mais de moins en moins, j’espère que le tome suivant qui est sur Colère sera mieux, et pas avec une humaine, j’espère, car ils sont tous anti-humains et finissent toujours en couple avec…

Commentaire ajouté par BCM65 2021-08-03T13:40:03+02:00

J’ai pas aimé le personnage féminin

Commentaire ajouté par MarieElisabeth 2021-06-25T09:23:08+02:00

Peu d'intérêt pour ce cinquième tome qui ressemble à un mix des 4 premiers.

C'est encore une histoire d'amour entre une humaine et un hybride (franchement, ça tourne un peu en rond, du coup on est toujours rendu à parler des mêmes problématiques...). Ne peut-on pas avoir une histoire d'amour entre deux hybrides ? ou entre une hybride femelle et un homme ? La réponse est non … car l'auteur devrait oublier l'écriture facile et le jeu de domination entre le "mâle" et la femme. Bref.

On a encore droit à une scène d'enfermement entre nos deux héros.

Encore droit à une ou deux scènes de sexe "forcé" : désolée mais quand une femme dit non, c'est NON. Peu importe qu'elle soit " à toi " bichon, peu importe qu'elle soit excitée. Je n'arrive pas à cautionner ça. Du coup, impossible de m'identifier, de rentrer dans le livre, je m'imagine dire "non" et ne pas être entendue.