Hyde & Closer, tome 1

Description ajoutée par nessah 2011-10-12T16:16:22+02:00

Shunpei est un collégien timoré, qui fuit la moindre menace. Petit hic : en lui coule le sang d'un grand sorcier. Gros hic : ce sang magique intéresse nombre de créatures peu recommandables ! Agressé par des jouets animés (de fort mauvaises intentions), Shunpei ne doit son salut qu'à l'intervention providentielle de son ami d'enfance : une peluche nommée Hyde.

Extrait ajouté par perrier 2011-12-25T19:34:43+01:00

Tu a joué tu a perdu, adieu larbin

Commentaire ajouté par lag123 2018-09-26T08:42:05+02:00

J'ai trouvé intéressant le principe des peluches et des poupées belliqueuses. Shunpei n'est pas encore le héros à qui on s'accroche mais son évolution va être sympa à suivre.

Commentaire ajouté par X-breathe-for-me 2016-10-31T18:13:48+01:00

Perso, j'ai adoré dès le départ même si le personnage principal à un rôle que l'on a souvent vu, j'ai trouvé l'histoire et les autre persos sympa. Bref un très bon manga de mon point de vue.

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-07-17T20:03:57+02:00

Un gamin trouillard et pleurnichard qui se fait coacher par un ours en peluche.

...

Logique.

Un premier tome qui m'a un peu rappelé Shaman King, les dessins sont très bien, l'histoire de la survie du héros avec cet ours à la tronçonneuse pour l'aider accroche bien le lecteur, on se demande s'il va survivre ou pas, bref, un manga sympa, que je conseille à tous.

Nyark nyark à tous les booknautes

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-06-22T08:52:20+02:00

En effet niveau originalité, c'est pas le top, et on a même l'impression que le histoire est entièrement basé sur le fait que le gars se fasse pourchasser par des peluches et des poupées. Alors si ça peut faire impression au début, ça devient très vite répétitif et vraiment ennuyeux. Et niveau personnage, c'est assez cliché, surtout le type principal soumis et lâche qui se retrouve héritier d'une grande puissance (pas mal prévisible en plus), il y a juste l'ours qui rattrape un peu le tout.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-06-15T02:52:35+02:00

Pas d'une grosse originalité, mais s'il y a vraiment une chose pour que ce manga vaille la peine d'être lu, c'est bien Hyde. Une peluche psychopathe (ou presque) ça s'est déjà vu, mais Hyde est franchement génial. Enfin bon, c'est vrai que comme protecteur, ce n'est pas vers une peluche que je me tournerais... mais bon. Et le coup de la Spoiler(cliquez pour révéler)tronçonneuse.. genre un nounours qui manie une tronçonneuse.. quand j'ai vu ça, j'ai juste explosé de rire, c'était énorme x)

Commentaire ajouté par perrier 2011-11-11T14:56:51+01:00

le nounours de rêve avec une tronçonneuse qui devient encore plus intéressante dans la suite

Commentaire ajouté par sarah-67 2011-10-05T20:47:44+02:00

Jai trop aimer ce manga!

hyde est trop mignon jaimerais bien avoir une peluche comme lui!! ^^

Hyde & Closer, tome 1

• France : 2009-09-16 (Français)

Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T17:29:47+02:00