Hygge & Kisses

Description ajoutée par LesLecturesDeLily 2018-11-22T14:59:43+01:00

Bo a 26 ans et mène une vie calibrée à Londres. En apparence, elle est pourvue de tous les attributs d'une vraie adulte : un poste respectable de responsable marketing, un appartement à elle, une vie sociale active, le même petit ami depuis 8 mois. Pourtant, elle ne peut se départir du sentiment qu'elle reste une petite fille qui jouerait à la grande. Et si sa vie d'adulte n'était qu'une parodie ? Est-elle en train de traverser la "crise du quart de vie" ? Deux événements inattendus vont précipiter le destin de la jeune femme. Alors que sa vie personnelle et professionnelle lui échappe, Kirsten, sa colocataire danoise, lui propose d'aller se changer les idées dans la maison de sa mère, à Skagen, au nord du Danemark. Bo y voit l'opportunité de faire le point, seule avec elle-même. Mais la jeune femme découvre sur place trois invités surprise. La météo peu clémente d'un hiver scandinave, et les 17 heures de nuit par jour, contraignent ces colocataires forcés à cohabiter selon l'art du hygge danois.

Extrait ajouté par LadyRomance 2018-12-07T10:57:46+01:00

Le hygge, c’est une sensation de bien-être. Le plaisir d’être ensemble, en bonne compagnie. […] Ce qui compte, dans le hygge, c’est ce qu’on vit ensemble, pas le résultat.

Commentaire ajouté par jauke 2019-02-06T17:38:13+01:00

Une anglaise, un Danois, de l'amour...et de la pâtisserie. Une superbe romance

Commentaire ajouté par LadyRomance 2018-12-07T10:55:39+01:00

Dans l'ensemble, Hygge & kisses est une bien jolie romance que j'ai pris plaisir à lire. Toutefois, je déplore que la place donnée à l'esprit hygge n'ait été que le tiers du roman. On passe beaucoup trop de temps à mon goût autour du ressenti de l'héroïne concernant sa relation avec un certain Ben, un jeune cadre, sorte de goujat de premier ordre des temps modernes, thème qui dans d'autres romances est traité en quelques chapitres pour donner lieu ensuite à autre chose de plus constructif et florissant. De ce fait, je dois dire que toute la première partie semble longue et pompante et même une bonne part de la troisième et dernière partie qui revient sur ce sujet. La seconde partie qui se passe au Danemark et qui nous initie au hygge est beaucoup plus réjouissante, vous vous en doutez. Elle est même beaucoup trop courte et insuffisante à mon goût, vous l'aurez deviné.

L'histoire est celle de Bo, une jeune londonienne de 26 ans, qui se pose des questions sur sa relation amoureuse sans profondeur, un travail de bureau sans passion et une vie qui se révèle superficielle lorsqu'elle va goûter à un style totalement différent durant un séjour au nord du Danemark. Là, elle va y découvrir l'authenticité d'une vie simple et conviviale qui lui apportera la chaleur qu'elle tentera de retrouver une fois de retour à Londres. La vie pourrait bien lui apporter l'amour en plus...

Une romance bien sympathique qui s'est probablement voulue réaliste mais qui s'appesantit trop sur la relation amoureuse défaillante de l'héroïne avec Ben. Le récit aurait gagné davantage en ampleur, à mon avis, en développant la part consacrée à l'esprit hygge et à l'impulsion créative que cela aurait engendré chez l'héroïne pour en faire une vrai romance feel good plus agréable.