Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:18:43+02:00

Il y a mille raisons pour détester les gens. La plus importante, pour moi, c'est leur mauvaise foi qui est absolument indécrottable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:18:31+02:00

On peut passer dix ans, vingt ans, sans vieillir, et puis, sans raison précise, accuser le coup de ces vingt années en deux heures. Vous verrez, ça vous arrivera aussi. Un soir, vous vous regarderez dans un miroir et vous penserez: "Mon Dieu, j'ai pris dix ans depuis ce matin!"

- Sans raison précise, vraiment?

- Sans autre raison que le temps qui mène tout à sa perte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:18:20+02:00

On n'est jamais le même après avoir lu un livre, fût-il aussi modeste qu'un Léo Malet : ça vous change, un Léo Malet. On ne regarde plus les jeunes filles en imperméable comme avant, quand on a lu un Léo Malet. Ah mais, c'est très important ! Modifier le regard c'est ça, notre grand-oeuvre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:18:08+02:00

Grâce à moi, celle que j'aimais aura évité le calvaire de devenir une femme. Je vous mets au défi de trouver plus bel amour que celui-là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:17:54+02:00

Le verbe le plus rare et le plus difficile : le verbe aimer. N'est-il pas amusant que nos grammaires scolaires aient choisi pour paradigme le verbe dont le sens est le plus incompréhensible? Si j'étais instituteur, je remplacerais ce verbe ésotérique par un verbe plus accessible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:17:43+02:00

"Tach exploitait à fond les ressources peu connues de l’écœurement. Le gras lui servait de napalm, l'alexandra d'une arme chimique. Ce soir-là, il se frotta les mains comme un stratège heureux."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:17:32+02:00

"La plupart des gens ne lisent pas. A ce sujet, il y a une citation excellente, d'un intellectuel dont j'ai oublié le nom : "Au fond, les ne lient pas; ou, s'ils lisent, ils ne comprennent pas; ou, s'ils comprennent, ils oublient." Voilà qui résume admirablement la situation, vous ne trouvez pas ? "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:17:19+02:00

Ignorez-vous que les filles meurent le jour de leur puberté ? Pire, elles meurent sans disparaître. Elles quittent la vie non pour rejoindre le beaux rivages de la mort, mais pour entamer la pénible et ridicule conjugaison d'un verbe trivial et immonde (...): reproduire, au sens bien sale du terme - ovuler, si vous préférez. Ce n'est ni la mort, ni la vie, ni un état d'entre-deux, ça ne s'appelle pas autrement qu'être femme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:16:56+02:00

Le féminisme et l'antiféminisme sont la plaie du genre humain; le remède est évident, simple, logique: il faut supprimer les femmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:16:44+02:00

- Dans l'immense majorité des cas, quand les humains sont gentils, c'est pour qu'on leur fiche la paix.

- Admettons. Ceci ne me dit toujours pas pourquoi le vendeur de cire faisait des moulages de crucifiés.

- Pourquoi pas ? Il n'y a pas de soit métier. Vous êtes bien journaliste, vous. Est-ce que je vous demande pourquoi ?

- Vous le pouvez. je suis journaliste parce qu'il y a une demande, etc... (p. 23)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode