Hymn to love

Description ajoutée par seriallectrice 2015-10-28T22:06:51+01:00

Gabriel a vingt-deux et est atteint d'une leucémie en phase terminale, il aime rire, sourire et veut que l'on se souvienne de lui comme étant quelqu'un qui aimait la vie.

Finley, son meilleur ami, est proche de lui, trop proche et leurs liens se tissent toujours davantage. Ils apprennent à se dire au revoir et combattent ensemble la peur des Adieux. Ils sont meilleurs amis, frères de cœur et peut-être même âmes-sœurs.

Comment aimer lorsque votre vie est une course contre la montre, une course contre des secondes qui passent et vous volent votre existence, des secondes qui vous poussent vers un voyage dont vous ne reviendrez pas ?

Gabriel et Finley ont la réponse.

Extrait ajouté par Folize 2016-02-11T18:32:20+01:00

Joy. Est-ce réellement son prénom ? Joy… Un si petit nom pour si belle signification. C'est à son entente qu'un déclic se fait au sein même de ma tête. Joy. Joie. Serait-elle apte à faire partie de ma vie, de sa vie maintenant ? Pourrait-elle être celle qui sauvera la personne la plus chère à mes yeux, Finley ?

Je l'écoute rire, s'écrier une fois de plus puis elle rejette la tête en arrière, ses mains gantées accrochées aux barrières qui ornent la patinoire.

Un sourire sincère, un sourire heureux. Un sourire réel. Pas comme ceux que j'ai pris l'habitude de voir depuis des années. Pourtant, il y avait Finley. Finley qui jusqu'à la semaine dernière gardait les yeux pétillants et ne cessait de rire. Jusqu'à ce qu'il sache. Qu'il sache que la maladie finirait par m'emporter, que la mort finirait par avoir raison de moi.

On dit que la mort n'est pas une fin, mais le début de tout. Qu'elle n'est pas à craindre. On dit que la mort n'est qu'un commencement pour quelque chose de meilleur, quelque chose de doux. Que la mort nous fait tout oublier, nos frayeurs comme nos rancœurs. Qu'elle n'est qu'une simple délivrance pour nous, être humains. Qu'elle nous délivre du mal et de la vie pour nous emmener au paradis. Alors, serait-elle capable de me donner le courage d'abandonner l'homme que j'aime le plus sur cette terre ?

Des doigts s'agitent devant mes yeux et je me détourne vers leur provenance, découvrant mon ami, les sourcils arqués, interrogateurs. Ses yeux habituellement parfaitement bleus tirent vers le gris et je devine aisément sa peine. Tendrement, comme si je m'apprêtais à prendre un nouveau né dans les bras, je tends les mains vers lui et lui caresse le visage avant de déposer les lèvres sur son front. Il soupire puis m'enlace, enroulant les bras autour de mon torse. Nos manteaux sont trop épais et j'ai du mal à lui rendre son étreinte.

- T'es tout pour moi. Souffle Finley.

Quand j’ai lu le résumé, ce livre m’a de suite attirée. Je savais que j’allais malmener mon petit cœur, mais je ne pouvais pas le laisser passer sans que j’en sache plus…

Alors oui il y à des coquilles, des fautes d’orthographes, quelques non-sens, mais si on fait abstractions de tout cela, l’auteure nous plonge dans une histoire sublime, qui vous empoigne le cœur et lui fait vivre un tas d’émotions tellement fortes.

Gabriel le personnage principal, jeune homme de 22 ans, se bat depuis plusieurs années contre une leucémie. Après une troisième rechute, il prends la décision de stopper tout traitement et décide de « Vivre » le temps qui lui reste.

Il impose sa décision à sa famille (sa mère, sa sœur) et surtout à son meilleur ami, son âme sœur, Finley. Tout au long des pages, il nous décrit son ressenti face à cette décision, nous évoque ses peurs, ses angoisses, ses tourments, sa douleur, mais surtout nous plonge dans l’histoire d’amour « Amitié » qu’il vit avec Finley. On ressent dans chaque fibre de notre corps, la peur qu’il à de laisser Finley seul, la peur qu’il ressent de partir et la peur d’être oublié.

Au fil des mots, des câlins, des gestes tendres, la peur de perdre l’autre, les rapproche. C’est poignant, bouleversant (prévoyez le stock de kleenex)

Gaby sait tout au fond de lui que se qu’il ressent pour son Finn est hors norme, que c’est plus fort que tout. Il a même du mal à mettre des mots sur se qui lui chamboule le cœur et l’âme. Il est tellement attaché à lui, qu’il fera du temps qu’il reste, un tremplin pour construire à Finley, une vie sans lui …

Mais c’est sans compter sur Finley qui de son côté s’accroche, se bat, refuse tout en acceptant le choix de Gabriel. Il y a du mal à accepter certaines décisions mais il sera là à chaque seconde. Il sera la béquille qui soutien la vie si fragile de Gaby. Il va apporter énormément d’amour, de tendresse, de force à ce dernier et se laisser lui-même submerger par ses émotions.

La fin du livre m’a serrée le cœur très très fort, et nous laisse sur notre faim … vivement la suite avec le tome 2, pour savoir qu’elle sera la décision de Gabriel, suite « au cri d’Amour » de Finley…

Merci à l’auteure pour ce merveilleux roman qui à fait vibrer mon cœur du premier au dernier mot.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2016-05-26T22:02:22+02:00

j'ai eu un peu de mal à apprécier ce livre....les 2 personnages principaux sont toujours ensemble, ne cessent de se toucher, et sont jaloux l'un envers l'autre, mais ils n'ont pas compris qu'ils étaient un peu plus qu'amis...Quand à la nouvelle amie "pour après" ...

Commentaire ajouté par Folize 2016-02-11T18:26:01+01:00

Bouleversant : Gabriel, 22 ans, est atteint d’une leucémie. Depuis 8 ans, il se bat mais avec cette 3ème rechute, il décide d’arrêter les traitements et de prendre le temps de savourer les 8 mois qui lui restent à vivre, d’oublier la maladie, le temps, la peur et d’être normal. Gabriel est soutenu par sa mère, sa sœur et son meilleur ami Finley. Finley a une place particulière dans son cœur, il est plus qu’un ami, il est son âme sœur et souhaite profiter de lui et le préparer à sa mort... Une histoire bouleversante narrée par Gabriel avec ses peurs, ses envies, son amour pour sa famille et surtout Finley. Cette magnifique histoire nous prend aux tripes et nous touche au plus profond. L’amour que se porte Gabriel et Finley est sincère, poignant et on souffre avec eux. La fin est surprenante et il me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par gaga51 2015-12-15T21:22:13+01:00

ce livre est tout simplement magnifique, on y voit le combat de deux jeunes adultes, l'un est en phase terminale, l'autre est son meilleur ami et ne veux pas le perdre.

l'écriture de l'auteur est tout bonnement grandiose.

j'attend avec impatience fin janvier, la date prévu du deuxième et dernier tome.

Commentaire ajouté par Delozeella 2015-11-06T22:52:51+01:00

phase terminale d'un cancer......je dois dire que ça ne me disait trop rien.....mais l'écriture sensible et harmonieuse de l'auteure, les sentiments de ses 2 garçons ont réussi à m'emmener dans cette histoire......et j'attends la suite avec impatience ...la p'tite ballade à Paris risque d'être tres....intéressante!

Commentaire ajouté par mayalabelle3 2015-11-06T16:08:51+01:00

Snifff.. je passe mon temps à pleurer.. La suite, vite!!

Commentaire ajouté par PlumKreole 2015-11-02T12:26:07+01:00

Folize le place en liste or
2016-02-11T18:27:57+01:00