hyppie
avatar de hyppie
Je suis en train de lire
Six of Crows, Tome 1
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
1- L'origine de ton pseudo : Hum. Je passe.

2 – Âge : 22 ans

3- Si tu devais te réincarner en un animal : Un éléphant ! Ou une tortue. Pourquoi pas un chat ?

4 - Le livre que tu aimerais relire une dernière fois avant de mourir : Un seul ? Vraiment ? Alors pour le moment ce serait "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers".

5 - Le film que tu aimerais revoir une dernière fois avant de mourir : « Le cercle des poètes disparus »

6 - Le livre qui t'a fait pleurer : Aucun ! Certains m'ont mise mal, mais je n'ai jamais versé la moindre larme pour eux. (Faut se bouger les gars, j'attends que ça moi !)

7 - Ce que tu as fait pendant ta dernière nuit blanche : Je ne sais même plus vraiment mais je crois qu'il y avait beaucoup de lectures de fanfictions (AO3 meilleur site), beaucoup trop de TikTok regardés et certainement quelques instants à essayer de dormir.

8 - Ton moment préféré de la journée : le soir, après manger, sous la couette avec un bon livre ou un bon film.

9 - Tu peux voyager dans le temps pour faire ce que tu veux pendant 48h sans aucune incidence sur l'Histoire, que fais-tu ? : Au début j'avais mis un truc stylé mais en fait je passerai les 48h avec ma grand-mère quand elle était plus jeune (et surtout en vie oupsi).

10 - C'est la fin du monde, dans 12h, la planète est détruite. Tu fais quoi ? : J’embarque tous les gens que j’aime avec moi dans une grande maison et on fait la fête à coup de Chamalow grillés et d’histoires jusqu’à la fin du monde.
Ca c'est ce que j'aimerai faire, mais si je suis réaliste deux minutes je pense que je vais passer 11h30 à flipper, complètement tétanisée.

11 - Tu peux partir en tournée pendant 1 an avec n'importe quel groupe de musique. Lequel choisis-tu ? : FAUVE !!! x1000
Par contre si je peux partie avec une seule artiste ce serait Pomme <3

12 - Steven Spielberg te donne carte blanche pour son prochain scénario. Tu dois lui donner ton idée en moins de 10 mots, quelle est-elle ? Pas de consommation éthique sous le capitalisme.

13 - Tu rencontres le toi d'il y a 10 ans. De quoi parlez-vous ? : J’avais 12 ans à l’époque… Donc, euh… Continu à lire même si les autres trouvent ça nul et ne te laisse pas marcher sur les pieds comme ça.

14 - Tu as Alzheimer. Dans 10 mois, tu ne te souviendras plus de rien, mais la technologie te permet de sauvegarder un souvenir. Lequel choisis-tu ? : Un souvenir qui regroupe famille et ami.e.s.

15 - Tu peux ressusciter un mort pendant 48h. Qui choisis-tu et quel est votre programme ? : Ma grand-mère du coup et on va aller se poser à l'Île de Ré pour refaire le monde et se balader dans les marais salants.

16 - Qu'est-ce qui te fait rougir le plus ? : Les moments gênants ! Quand je sors une connerie et que je me sens bête.

17 - Trois choses dont tu es fière : 2. Mes ami-e-s 2. Avoir réussi à écrire une fanfiction de 25 pages sur Wolfstar (Remus x Sirius). 3. Être arrivée jusqu'au master.

18 - Dieu existe. Il t'invite à déjeuner. De quoi parlez-vous ? : Le pourquoi du comment. Du genre « Pourquoi tu nous aides pas ? » « Pourquoi les humains sont devenus comme ça ? » « Est-ce que tu existes réellement ou est-ce que je suis juste entrain de rêver ? » « La téléportation c'est pour quand ? »

19 - Ton gros mot préféré : Merde. C’est simple, net, précis et pas oppressif.

21 - Ton endroit préféré, n'importe où dans le monde : Là où son mes ami-e-s (bouh cliché)

22 - Le plus beau sentiment : parvenir à aider une personne qui en a besoin.

23 - Ton rêve le plus fou : Monter une bibliothèque participative avec un café à côté et organiser des temps débats/discussions, des conférences, des projections,... Ouais je suis un putain de cliché.

24 - L'amour, c'est...: Bisounours. Niais, mais tellement attendrissant ! Le mieux c’est quand il se manifeste par le partage.

25 - Le message que tu voudrais dire à la personne en train de lire : T’es arrivé.e jusque-là ?! Bien joué :D Hésite pas à venir discuter, je ne suis plus très actives sur Booknode mais je recevrai une notification par mail si tu m'envoie un message :) (Et au pire qu'est-ce que tu as à perdre ? Je ne suis qu'un pseudo sur un écran pour le moment.)
voir plus
A propos des livres
"Les livres sont une fenêtre par laquelle on s'évade."

"La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne." Katherine Pancol

A propos de tout
"Cruauté réveille toi. Qu'importe le courroux ! Qu'importe la ruine ! Et que l'aube soit rouge !"
Téoden ~ Le Seigneur de Anneaux.

L'histoire d'une bulle ~ Oriane

♫ I love, love, love watching my friends dancing at night ♫
MIX Bizarre ~ Garden Flat

2024-01-25 10:31:27
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
hyppie
Livres dans ma bibliothèque : 1403

Pays, Ville : France, Rhône-alpes
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Sacré
23%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec hyppie est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1)

danielpages a écrit :
02-09-2016
"J'aime à penser que je suis bonne à quelque chose" Arfff ! qu'elles m'énervent ces filles, à toujours se dévaloriser ! :D
Tu vaux sûrement beaucoup mieux que ce que tu crois !! Alors fonce : écris, joue, explore... vis !!!