Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hyspa : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Avant Pandemia, Le grand voyage Avant Pandemia, Le grand voyage
Franck Thilliez   
J'ai commencé par lire pandemia pour finir par lire cette petite nouvelle. J'avoue qu elle m'a bien tenue en haleine, dommage qu on ne soit pas resté plus longtemps sur ce bateau pour en savoir plus. Trop court.

par Edith972
Le Secret de Pembrooke Park Le Secret de Pembrooke Park
Julie Klassen   
En achetant ce roman, je ne m'attendais à rien de particulier. Et ce fut un véritable coup de cœur!
Nous suivons les aventures d'Abigail Foster une jeune noble anglaise.
Après un mauvais placement, la famille Foster se retrouve à la ruine. Elle doit vendre leur prestigieuse maison. Par la suite, un mystérieux notaire leur propose d'habiter dans le manoir de Pembrooke Park. Celui-ci est à l’abandon depuis plus de dix-huit ans. Le propriétaire du manoir veut bien leur prêter le manoir pour une durée d'un an, les domestiques de base leur seront fournis et toutes les charges pour remettre le manoir en état le sont aussi. Pourquoi le prêt de Pembrooke Park? Tout simplement parce que la grand-mère de Charles Foster est Mary Catharine Pembrooke vivait dans le manoir il y a bien longtemps.
Aux premiers abords, le manoir de Pembrooke Park m'a fait penser au films Crimson Peak avec son aura inquiétante et... les bruits dans la nuit...
La cadre est vite posé!
En effet, mystères et intrigues poursuivront Miss Foster pendant un certain temps. Petit à petit, elle découvrira la vérité concernant le manoir. Le mystère reste entier même si vous avez découvert une partie de la vérité. Il faudra, généralement, une deuxième confirmation.
Personnellement, j'ai bien aimé l'histoire grâce à ses mystères, le côté "policier" de l'histoire et des différentes relations entre les personnages principaux et secondaires avec Miss Foster.
Au niveau des personnages, chacun cache bien son jeu et parfois leur identité, ce qui parfois peut amener à une confusion. Mais cela se marie parfaitement dans l'histoire!
Concernant l'intrigue, elle est prenante. d'ailleurs les pages défilent vite... surtout avec tous ces secrets.
L'histoire en elle-même est très bien construite. Chaque problème, secret trouve sa résolution en temps voulu. Parfois, un mystère de début trouve seulement sa réponse à la fin du livre, mais bon mieux vaut tard que jamais! D'ailleurs, cette expression est bien assorti au livre!
Une très belle brique qui vous emporte en pleine compagne anglaise du XIXe siècle. Qui m'a réconcilier avec Milady Romance en apportant une véritable romance presque impossible mais magique et indécise jusqu'au bout!
Une romance historique a avoir dans sa bibliothèque pour toutes les romantiques!

par Jenna
Je n'aimerai plus Je n'aimerai plus
Stéphane Soutoul   
http://www.lmedml.fr/2017/11/15/je-naimerai-plus-stephane-soutoul/

Quand l’amour se conjugue au passé…

L’existence de Solange fut brisée le jour où Théodore, son premier amour, rendit son dernier souffle. Depuis, la jeune femme s’est muré dans un chagrin sans précédent. Préférant la solitude aux mondanités, Solange se complaît dans son quotidien morne et sans saveur. Il n’y a que son amour pour les livres qui puisse égayer un tant soit peu ses journées… Mais deux ans ont passé depuis la tragédie qui lui a arraché son seul et unique amour, et pour le père de Solange, le marquis de Rousserolle, il est grand temps pour Solange d’avoir un Vertueux, en la personne de Childéric de Frazignac… Un nouveau protecteur qui sera en charge de sa sécurité et de la préservation de sa vertu jusqu’à ce que la jeune femme trouve un mari digne de son rang.

Mais c’est bien mal connaître Solange qui est certaine d’une chose… Elle n’aimera plus… Son amour est entièrement réservé à la mémoire de Théodore. Une certitude qui obscurcit le destin de notre héroïne… Forcée de constater qu’elle vit dans le passé, Solange va apprendre à ses dépends que son avenir est incertain et qu’elle n’a plus toutes les cartes en main si son père décide d’offrir sa main à un noble.Son entourage semble bien décidé à prendre certaines mesures pour qu’elle réponde au us et coutumes qui incombent à une jeune femme appartenant à la noblesse royale. La cohabitation avec Childéric de Frazignac va être éprouvante, Solange n’est pas une jeune femme magnanime… Au contraire, elle va tout faire pour rendre la vie de Childéric impossible, lui prouver qu’à ses yeux, il ne sera jamais plus qu’un indésirable… Mais la guerre ne tarde pas à faire rage, et nos héros pris dans la tourmente vont devoir faire la paix, et qui sait, peut-être apprendre de leurs erreurs mutuelles… Aux côtés de son Vertueux, Solange va être aux prises avec ses émotions.

Ce roman est un véritable rêve éveillé. Ce coup de cœur est particulier, car il a débuté grâce à la couverture de ce roman. Une couverture qui illustre à merveille l’histoire de Solange. Dès les premières lignes, la magie opère. Le style de l’auteure est d’une richesse infinie, il sied à merveille avec le contenu de cette romance hors du commun. La plume de Stéphane Soutoul s’est adapté à l’époque qu’il nous décrit. Le récit est terriblement bien écrit, j’ai ressenti une sorte d’adoration à la lecture de ce roman. L’équilibre parfait entre les dialogues, les descriptions et la narration. Une narration à la troisième personne qui nous place en tant que spectateur de cette histoire enchanteresse. Un récit à l’intrigue pleine d’émotions, mais aussi avec un côté très aventureux. J’ai aimé la tonalité de ce roman, l’ambiance mêlant passion, destinée et mésaventure.

On se retrouve très vite dans le vif su sujet, on fait connaissance avec Solange, notre héroïne. Elle ne manque pas de caractère, je vous avoue que c’est une jeune femme qui a beaucoup de qualités mais aussi bon nombre de défauts. C’est une jeune femme qui m’a ému, elle a touché le bonheur du bout des doigts avant de perdre l’homme qu’elle aimait… Cette épreuve l’a façonné, elle est devenue l’ombre d’elle-même… Elle ne s’autorise presque rien dans sa vie, elle ne souhaite qu’une chose, la solitude. Se voyant dans l’obligation de subir la présence de son protecteur, Solange va se montrer sous son plus mauvais jour. Elle nous dévoile une facette exécrable de sa personnalité en étant colérique, égoïste et très têtue ! Je vous assure qu’elle méritait parfois d’être secouée !!! Et pourtant cela alimente à merveille l’intrigue du récit et ses interactions avec Childéric. J’ai aimé notre héroïne dès le début, car j’avais envie de la voir évoluer, de la voir ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure. Et surtout de la savoir en paix avec elle-même. Childéric de Frazignac est quant à lui un énorme mystère au début du récit. Que fait-il ici ? Pourquoi a-t-il accepter de devenir le protecteur de Solange ? Qu’a-t-il à y gagner ? Notre héros est très intriguant, je dois dire que son arrivée dans l’histoire m’a marqué. Il dégage un certain magnétisme, est-ce dû à sa condition de Vertueux ? Stéphane Soutoul a réussi à rendre son personnage charismatique avec tout ce que cela implique. Il ne manque pas de nous faire réagir, j’ai été attiré par sa personnalité. Il semble si calme et posé que l’on se demande ce que cela cache. Childéric est un homme patient, attentif et alerte. Et il lui faudra bien du courage pour affronter le fiel de Solange au quotidien. Childéric m’a plus car c’est un homme simple qui a des valeurs qui me sont chères. Il sait aussi être déroutant et espiègle lorsque la situation le requiert.

Les personnages secondaires s’inscrivent à merveille dans l’intrigue palpitante que nous réserve cette histoire. Ici on est vraiment dans le rêve, une intrigue avec beaucoup de rebondissements et une pointe de magie qui confère à l’histoire un aspect enchanteur. J’ai particulièrement aimé Aurore, la sœur de Solange, qui est une jeune femme pleine de vie, de fougue et d’entrain. En effet, à l’opposé de Solange, elle apporte beaucoup de vie et de lumière à l’histoire. Sa relation avec Solange est aussi réconfortante, j’ai aimé le lien qui l’unie à sa sœur. Le marquis de Rousserolle est un personnage intéressant et évolutif, j’ai aimé son calme apparent, la compréhension dont il fait preuve envers sa fille. On perçoit l’amour qui se dégage de leurs entrevues. Il n’a pas le beau rôle, car les décisions qu’il prend sont à l’opposées de ce que Solange souhaite… Mais un père a des devoirs envers ses enfants, et parfois il est nécessaire de faire des choix qui sont difficiles. D’autres personnages sauront attiser votre courroux ! Quand d’autres adouciront vos émotions. J’ai eu un gros coup de cœur pour Elina, la sœur de Childéric.

L’intrigue se situe à plusieurs niveaux. Dans ce roman il y a de l’amour, l’amour fraternel et paternel et les sentiments amoureux. Les émotions à vif de notre héroïne sont au centre de l’intrigue, elles seront comme un fil rouge tout au long de l’histoire. Ce roman teinté de magie, nous propulse dans un univers charmant où la noblesse côtoie les gens du peuple. Un univers où la guerre va faire rage. J’ai trouvé l’univers de l’auteur saisissant car sa plume se veut très imagée et lyrique. Aucun obstacle ne vient se mettre en travers du chemin de notre imagination. Tout n’est qu’enchantement. On se retrouve dans les méandres de l’amour, pris au piège de nos propres émotions. Les rebondissements nous apportent beaucoup de rythme, le dénouement est des plus captivant. On se met à espérer, à vouloir comprendre certaines choses… J’ai été emportée dans ce récit qui se veut très poétique par moment. En effet, certains passages sont vraiment fascinants avec des descriptions à couper le souffle. J’ai rêvé de cette époque, de la beauté des paysages, de la complexité des us et coutumes de l’époque.

Stéphane Soutoul nous offre vraiment une romance historique tumultueuse et pleine de charme, menée par des personnages singuliers au caractère bien trempé. Sa plume nous émeut autant qu’elle nous divertit, car l’intrigue laisse la part belle à des aventures de haut vol. Il y a beaucoup de détails qui m’ont plu dans ce roman, rien n’est laissé au hasard, les personnages sont travaillés avec soin autant que les émotions et l’intrigue. La petite touche de magie rend le récit enchanteur pour le plus grand plaisir des lecteurs.

En bref, un coup de cœur qui m’aura valu de belles heures de rêve hors du temps !
Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison
Sarah Pinborough   
J'ai bien aimé cette réécriture originale du conte de fées.
J'ai particulièrement apprécié les personnages. Blanche-Neige, libre et intrépide, qui s'oppose à Lilith, sa belle-mère. Cette dernière n'est pas la marâtre que l'on connaît, elle est plus complexe : elle n'est pas tant jalouse de la beauté de Blanche-Neige que de sa capacité naturelle à se faire aimer et respecter.
La fin m'a cependant un peu laissée sur... ma faim, justement. J'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite et j'ai été un peu déçue par la tournure des événements.
Mais ce roman reste une très bonne découverte, notamment pour tous les amateurs de réécriture de contes.

par Artemisya
Angor Angor
Franck Thilliez   
http://story-of-books.blogspot.com/2014/10/chronique-angor-de-franck-thilliez.html

20/20
Coup de coeur

Une femme est retrouvée presque aveugle sous un arbre déraciné par l'orage, elle était séquestrée depuis au moins un an et met au jour une bien sinistre et énigmatique affaire. Franck Sharko et les autres membres de son équipe sont mis sur cette affaire et vont devoir en découvrir toutes les ficelles afin de démasquer les coupables et leurs motivations.
Dans le nord de la France, une autre personne se lance un peu malgré elle sur cette affaire. Camille Thibault, gendarme et récemment greffée du coeur, est à la poursuite de son donneur, obnubilée par l'envie de découvrir l'identité de celui-ci. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises.
Franck, Lucie, Camille et les autres se lancent à la poursuite d'êtres abominables, presque démoniaques... et vont mettre leur vie en jeu pour les arrêter.

Un nouveau roman de Franck Thilliez est à coup sûr un petit évènement pour moi, et celui-ci n'échappe pas à la règle et m'a encore une fois conquise de bout en bout. Encore un immense coup de coeur pour une oeuvre du maître du thriller qui a réussi à m'épater (encore) par de nombreux aspects de ce superbe roman. Je vous ai assez fait mijoter, je vous explique maintenant pourquoi ce roman est magnifique (et aussi pourquoi vous devez lire TOUS les romans de Franck Thilliez (comment ça on dirait une fan hystérique?)).

La mise en place est simplement parfaite pour ce type de romans, ni trop longue ni trop courte, elle est accrocheuse et vraiment très efficace. Le ton est donné et le lecteur plonge immédiatement et irrémédiablement dans le piège de ce roman. Impossible de décrocher, les 600 pages se dévorent à la vitesse de l'éclair. On retrouve avec plaisir Lucie et Sharko et on découvre par la même occasion Camille, des personnages qui vont suivre la même route et la même enquête en parallèle. Cette méthode est très intéressante car elle permet au lecteur de connaître tous les éléments et de suivre l'intégralité de l'enquête, les routes prises par les personnages et les pistes suivies, sans jamais se sentir mis à l'écart.

L'un des points cruciaux et extrêmement important dans ce roman, c'est l'écriture de l'auteur. Franck Thilliez possède vraiment une plume ultra agréable et capable de faire ressentir toutes sortes d'émotions au lecteur, capable de raconter une scène d'action très bien rythmée, de nous faire passer du rire aux larmes, de nous faire frémir et de nous glacer le sang. Une écriture unique, vivante, tellement parfaite en un mot. De plus, l'auteur possède un talent unique pour rendre accessible au commun des mortels une science parfois complexe et pour ça chapeau. Une plume complète et complexe qui ravira à n'en pas douter les amoureux du genre.

Dans cette quatrième enquête réunissant Lucie et Franck, l'auteur réussit à ne pas tomber dans le piège du répétitif au niveau de ses personnages. En effet, Lucie et Franck sont des personnages très denses et très complexes, approfondis et connus depuis de nombreux tomes, néanmoins, ici rien n'est laissé au hasard, tant dans l'intrigue que pour les personnages. En effet, on découvre ici une nouvelle facette de nos deux personnages centraux, avec de nouvelles responsabilités et une complicité sublimée, on redécouvre ces personnages et on ne peut que les aimer, les comprendre et se sentir proche d'eux du début à la fin.
Franck Thilliez nous fait aussi découvrir un nouveau personnage: Camille Thibault, jeune gendarme et obnubilée par le fait de connaitre l'identité de celui qui lui permet de vivre, celui dont le coeur bat dans sa poitrine. Un personnage qui fait sa première apparition dans ce roman, et pourtant c'est un personnage que l'on a l'impression de connaître très rapidement et de comprendre. Un personnage là aussi très dense et humain, avec son caractère et surtout un personnage pour lequel on ressent de l'empathie et qui apporte vraiment beaucoup au récit.
Ici, l'auteur approfondit aussi encore plus les coéquipiers de Lucie et Franck. Surtout Nicolas Bellanger qui prend vraiment de la profondeur et qui devient réellement un personnage à part entière, duquel on se sent proche et dont le sort nous importe de plus en plus.
Vraiment du beau travail de la part de Franck Thilliez qui ne faillit à aucun moment, réussissant à rendre ses personnages tout autant captivants que l'intrigue et l'enquête en elle-même. On vibre vraiment avec les personnages et c'est un aspect non négligeable du roman, un point qui le rend encore meilleur.

L'intrigue est vraiment extrêmement bien menée, tout est très bien ficelé et encore une fois avec Franck Thilliez rien n'est laissé au hasard. L'enquête est vraiment ultra prenante et palpitante, chaque découverte est bien amenée et apporte quelque chose de plus à l'enquête, nous plongeant, ainsi que les personnages, toujours un peu plus dans l'esprit tordu de ceux que nous traquons et nous amenant toujours plus près de l'horreur à l'état pur. Autant vous dire que l'action est au rendez-vous et qu'il vous sera impossible de vous ennuyer un seul instant. Les rebondissements sont juste géniaux, l'auteur parvient à toujours se renouveler et à apporter de nouveaux éléments aux bons moments, le tout sans jamais perdre son lecteur en route, ce qui était vraiment un pari risqué vu la complexité de l'intrigue. L'action va donc crescendo, tout comme l'horreur des crimes perpétré par ces démons qui n'ont plus rien d'humain. Tout s'accélère, les personnages prennent de plus en plus de risques et avancent en écoutant leur coeur, jusqu'à la fin, à la hauteur de tout le roman.

La fin est vraiment à la hauteur. Palpitante, rythmée, sans aucun faux pas de la part de l'auteur. C'est une fin vraiment parfaite, qui clôt à merveille cette enquête mais qui parvient aussi à laisser planer de nombreuses questions, qui laisse ouvertes de nombreuses portes et qui nous laisse donc bouche bée avec l'envie de connaître sur-le-champ la suite des aventures de Lucie, Franck et tous les autres. Une fin parfaite donc, qui nous donne des réponses à nos questions mais nous offre aussi de nombreuses interrogations quant à la suite possible de l'histoire.

Les +: l'intrigue extrêmement bien ficelée, l'écriture parfaite, superbe, magnifique de Franck Thilliez, les personnages humains, approfondis, touchants, la fin palpitante, .....
Les -: ///

C'est encore un chef d'oeuvre que nous offre Franck Thilliez avec ce nouveau roman. Sans aucune fausse note, l'auteur nous livre un concentré de tout ce que l'on aime dans un thriller. Une intrigue et une enquête parfaites, qui ne laissent aucune place au hasard, un rythme toujours plus soutenu qui tient le lecteur en haleine pendant les 600 pages. 600 pages qui se dévorent très rapidement, l'auteur maîtrisant absolument tout, les personnages, l'action, les rebondissements, tout est parfait et l'écriture de l'auteur apporte la touche finale, décrivant tout à merveille, réussissant à nous faire frémir mais aussi à nous plonger dans le quotidien de personnages toujours plus touchants et humains. La fin ne gâche rien au plaisir et est vraiment à la hauteur, annonçant une prochaine aventure de Lucie, Franck et tous les autres dans la même veine que celle-ci, qu'il me tarde déjà de découvrir.
Merci à Franck Thilliez pour ces histoires toujours aussi parfaites.

par MelM
Une braise sous la cendre Une braise sous la cendre
Sabaa Tahir   
CE LIVRE EST ABSOLUMENT A LIRE. Trop souvent dans ce type de roman la violence est aseptiser et ne laisse aucune trace mais la c'est l'une des rare fois ou on a l'impression d'être dans un vraie monde.
Bon pour les personnages : J'ai tous simplement adoré Laia. [spoiler]Elle a beaucoup d’insécurité mais contrairement à ce qu'elle croit est très endurante. J'ai trouvé ses passages plus intéressants et j'ai préférée son personnage.[/spoiler]

Elias est un personnage que j'ai aussi appréciée mais [spoiler]des fois j'avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure. BIEN SUR QUE EL EST AMOUREUSE DE TOI IDIOT. Mais c'est rafraîchissant que pour une fois ce soit le garçons qui se torture sur l'amour. Même si des fois c'est agaçant. Mais ça rend la chose plus vraie. Par compte je le plaint sa mère est une vraie psychopathe et j'ai envie de savoir qui est son père. Je pense qu'il va finir avec Laia. Ils sont mignon ensemble même si je préfère Kennan. Après au delà des histoires de cœur j’apprécie vraiment ce personnage et son envie de rester intègre. Mais je le voie mal finir empereur. J'ai l'impression que ce qu'il veut c'est une vie simple au final. Et après tout ce qu'il a vécue c'est normal. Mais je dois avoué que la scène ou il se compare a Kennan est hilarante. Je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai préférée Laia[/spoiler]

[spoiler]Je reste mitigée sur Hel, d'un coté elle subis aussi ce qui ce passe. Après j’espère qu'elle va briser sa promesse. J'ai un peu de mal avec les personnages qui mettent l'honneur devant tout. Et parfois je dirais même qu'il y a plus d'honneur a ne pas respecter sont serment justement.[/spoiler]

[spoiler]Kennan j'ai tellement envie de le voir plus. J’espère qu'il ne va pas mourir. Je sent que c'est le personnage qui a le plus de chance d'y rester. Quand a Cook c'est définitivement un personnage intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son passé. [/spoiler]

Attendre le prochain tome va être une torture !

par Bellarke
D'ombre et de silence D'ombre et de silence
Karine Giebel   
« D’ombre et de silence » parce que les personnages de Karine Giébel, sont voués à se taire et vivre dans l’ombre…

Karine Giébel se prête une fois de plus à l’écriture de la nouvelle, récit bien plus court que le roman, et dans lequel son auteur concentre sa prose au profit d’un suspense rapide qu’il maintiendra jusqu’au dénouement lequel créera la surprise, la chute, le choc…
Huit nouvelles (et non neuf), composent ce recueil noir et violent. Karine Giébel nous habitue depuis des années à publier des romans noirs. Ici, les thèmes récurrents sont ceux de la violence, de la vengeance. Sont exploités aussi ceux de l’intolérance, de la révolte, de la colère, le chagrin.

J’ai pratiquement lu tous les livres de cet auteur. C’est un auteur que j’ai toujours apprécié pour la fluidité de son écriture, pour le rythme, l’intensité et la tension qui se dégagent de chacun de ses romans ou nouvelles.
Ce dernier me paraît un peu différent et si je tente la comparaison avec ses autres livres, c’est sans doute celui que j’ai le moins apprécié, car 8 nouvelles augmentent considérablement la violence, parfois gratuite et humiliante, qui se dégage de ces histoires.

J’ai été démunie face à la souffrance de ses personnages,
j’ai été révoltée face au comportement d’autres personnages,
J’ai été sensible à la douleur de ces hommes et ses femmes face à la perte d’un être aimé,
J’ai été impressionnée par le courage de certains,
J’ai été, disons-le, ébranlée par trop de violence concentrée dans des récits assez courts,
J’ai été inondée par cette atmosphère « D’ombre et de silence », silence imposé par certains, voulu par d’autres, tantôt étouffant, tantôt sourd, tantôt assourdissant...
Un recueil à lire en connaissance de cause.

par SuperNova
Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier
Georgia Caldera   
https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/03/17/victorian-fantasy-tome-2-de-velours-et-dacier-georgia-caldera/

En bref :
Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment.
Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici. Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.

Le moins :
Je n’en ai pas. Ce livre est un véritable coup de cœur.

Le plus :
Georgia Caldera donne la possibilité à ces deux personnages principaux de prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser avant de décider de leur avenir commun ou non.
Le Chuchoteur Le Chuchoteur
Donato Carrisi   
Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

par Fionasim
Toi,moi maintenant ou jamais, Episode 2 Toi,moi maintenant ou jamais, Episode 2
Emily Blaine   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1JU

Deuxième épisode de « Toi. Moi. Maintenant ou jamais » d’Émily Blaine. Une suite à la hauteur de mes espérances…

Des retrouvailles sous haute tension nous assisterons aux explications mais également où nous découvrons une partie du passé commun de notre duo ainsi que les répercutions que cela a engendré sur chacun d’eux. On va vite se rendre compte que la Charlotte du passé est très différente de la Charlotte d’aujourd’hui. Ainsi que son passé a laissé des traces dans sa vie personnelle.

Mais nous allons surtout découvrir la vraie personnalité de Jérémiah que l’on avait brièvement découvert dans le précédent épisode. Et je peux vous dire que vous allez littéralement tomber sous le charme de ce spécimen unique dans son genre. Sous ses allures arrogantes, se cache un homme prêt à tout pour reconquérir celle qu’il a perdue. Sa Charlotte. Et sa manière de faire pour la convaincre d’accepter cette proposition insensée selon Charlotte est à la fois adorable et merveilleux. Mais, Charlotte qui est réticente depuis le début va-t-elle craquer ou pas ?

Une plume toujours aussi fluide, enivrante et addictive que l’on devient vite accro. Une intrigue qui est dans la continuité et qui cette fois-ci prend un autre tournant. C’est plus intense en émotions et riche en rebondissements. Un rythme soutenu où l’on se laisse happer par cette myriade de sensation. On ne s’en lasse pas et on en redemande encore. Nos héros sont toujours autant intéressants. Leurs sentiments sont divinement dépeints et sont d’une grande sincérité que l’on ne peut que s’attacher un peu plus à eux, en particulier Jérémiah.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et tiennent une place importante dans l’histoire. Gemma et Summer seront d’un grand soutien et de bons conseils pour Charlotte. Et quand à Théo, on craque aussi pour lui. Il a ce je ne sais quoi qui le rend séduisant comme tout.

Ce deuxième épisode est une suite émouvante, déroutante et passionnante où le titre prend tout son sens. Et je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver tout ce petit monde et savoir ce que nous réserve le délicieux Jérémiah…