Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hyspa : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
À première vue À première vue
Colleen Hoover   
C'est le premier livre de Colleen Hoover que j'ai du mal à noter car je n'ai pas été transporté comme tous ses autres livres. C'est vrai que le fond de l'histoire est bon, la morale est belle. Mais la trame est pleine d'histoires dans l'histoire, ce qui ne m'a pas permis d'apprécier les personnages ni mêmes les quelques situations qui auraient pu être marquantes. C'est un bon livre "pour ado" qui se lit simplement.

par Maye2009
Maybe Now Maybe Now
Colleen Hoover   
Quel plaisir de retrouver les aventures de notre bande d'amis. Toujours une superbe écriture, des le début non est immergé dans cettehistoire comme si on ne les avait jamais quitté.
Pour ma part, j'en voudrais encore plus .
J'ai bcp aimé en savoir plus sur Maggie, on en savait peu d'elle , sur sa façon de penser... même si certain passages sont frustrants quand on se met a leur place tout à goupille à merveille. Mention spéciale pour Bridgette qui est une fois de plus exceptionnelle dans ce livre .
J'espère qu'il y aura une version papier pour avoir la collection qui je pense est maintenant complete.
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Colleen Hoover   
Bien que se soit un tout petit livre, quel plaisir j'ai eu de me replonger dans l'ambiance de Maybe Someday !

Je ne vais pas vous faire tout un commentaire sur Maybe Someday sinon on y passerait des heures. Mais en bref : c'était mon énorme coup de coeur de tous les temps !! Je n'avais encore jamais ressenti ça pendant une lecture, Colleen Hoover est tout de suite passée sur la première place du podium.

C'est pour vous dire que j'avais hâte de me plonger dans la tête de Warren, étrange colocataire et de Bridgette très chiante colocataire.
Mais on en sait enfin plus sur eux, sur leurs failles etc...
En plus de cela c'est très plaisant de suivre l'humour un peu casse-bonbon de Warren, j'aime bien !

L'histoire est plutôt courte mais agréable tout de même !

Bien sûr je ne vous cache pas que j'étais en mode euphorie OMG quand le personnage de Ridge ou Sydney apparaissaient.

Je crois que c'est donc la dernière porte qui était ouverte sur le monde de Maybe Someday ! Mais je n'hésiterais en aucun cas de les rouvrir !

par lois21
Demain Demain
Guillaume Musso   
J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !
Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.
Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.
Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !


par Eoria
Vertige Vertige
Franck Thilliez   
Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un putain de très bon bouquin! Il n'en reste pas moins que c'est un très bon thriller.
Écriture est parfaite, le livre se lit plutôt vite et sans soucis. ça y va crescendo. Plus on avance dans l'intrigue et plus la tension monte, plus on se sent pris au piège. On passe par tout un tas d'émotions diverses. Certains scènes sont assez "hard" (notamment celle du chien pour moi :/) Il arrive à nous faire aimer ces gens, puis douter d'eux, les haïr, puis en avoir pitié. Cela dit, vers les 50/60 dernières pages, c'est comme s'il tombe un peu dans un "déjà vu" (un passage fait carrément référence au premier film SAW) J'aurais peut-être souhaité aussi une autre fin, mais celle-ci est plutôt pas mal et totalement insoupçonnée.
Bref un très bon thriller. Et c'est assurément que je vais me faire d'autres Thilliez :)
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.





Lola Lola
Clarisse Sabard   
Avant que je n'aie le temps de réaliser totalement ce qu'il m'arrive, l'auxiliaire de puériculture qui s'occupait de Lola me tend l'enfant. Nos regards se captent instantanément. Ses yeux ont encore cette teinte bleue propre aux bébés. Alors que je la serre contre moi, elle enfouit sa petite têt parsemée de cheveux clairs dans mon cou. L'émotion prend le dessus et je me retrouve en larmes, les bras de mon mari autour de moi. Ce premier instant où nous devenons une famille. Thierry essuie deux grosses larmes qui ont roulé de ses yeux et me fait remarquer que Lola s'est endormie.
-- Elle se sent déjà bien avec nous, ajoute-t-il à voix basse.

par Cerise42
Felicity Atcock, l'intégrale Felicity Atcock, l'intégrale
Sophie Jomain   
Excellent ! Félicity, bien que naïve, est un très bon personnage principal. Chaque tome est addictif. La tension, une fois haute, ne remonte pas. Les personnages sont attachants... Ce livre, par sa longueur et l'imagination de l'auteur, surpasse énormément de séries télévisées. Foncez !
#TeamStanForLife
Ceux qui voulaient voir la mer Ceux qui voulaient voir la mer
Clarisse Sabard   
J’ai découvert Clarisse Sabard environ mille ans après tout le monde avec La plage de la mariée. Et mille ans après tout le monde, je suis tombée sous le charme. Plus tard, j’ai lu La vie est belle et drôle à la fois et cette lecture, c’était un peu comme m’enrouler dans un plaid moelleux et de boire un thé à la température parfaite. Alors quand Ceux qui voulaient voir la mer est sorti, j’ai tout de suite eu envie de le lire – surtout que les avis semblaient enthousiastes. J’ai profité de petites vacances à la mer pour l’embarquer et le lire en situation.

Dans Ceux qui voulaient voir la mer, Clarisse Sabard nous parle de Lilou, une mère célibataire qui décide de réaliser un des rêves qu’elle partage avec son petit garçon : s’installer au bord de la mer. Ils quittent donc Paris pour Nice. Nouveau boulot, nouveaux voisins, nouvelles habitudes. Elle rencontre une vieille dame dans un parc, Aurore, qui occupe rapidement ses pensées. Aurore a laissé son grand amour Albert partir à New York après la Seconde Guerre mondiale. Il a promis qu’il viendrait la chercher ou qu’il la ferait venir. Et depuis, elle attend. Lilou va recueillir des souvenirs.

Ceux qui voulaient voir la mer rassemblent les souvenirs d’Aurore, les pensées d’Albert dans le New York des années cinquante et le quotidien de Lilou. Ses déboires avec sa voisine un peu trop stressée, sa rencontre avec Cathy à un cours de yoga un peu déjanté, son nouveau poste à la bibliothèque…

Ceux qui voulaient voir la mer est un joli roman. Les personnages sont chouettes. Il y a Lilou, que j’ai tout de suite aimé – elle fait le même travail que moi, j’espère être aussi agréable qu’elle – Aurore et ses souvenirs, les voisins, les copains. Tout une équipe qui gravite autour de la jeune femme et qui font toute la saveur du roman.

Je n’ai pas autant aimé Ceux qui voulaient voir la mer que La plage de la mariée, mais j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages. C’est un roman drôle et touchant, qui fait voyager et surtout qui donne le sourire. Je suis contente d’avoir Le jardin de l’oubli dans ma Pile à Lire, pour le jour où je serais en manque de Clarisse Sabard. Et je sais qu’il me reste aussi à découvrir Les lettres de Rose, c’est rassurant de ne pas avoir épuisé tous les titres de l’autrice, pour les jours où le moral sera un peu bas. C’est une bonne thérapie.
Hors de... , Tome 1 : Hors de portée Hors de... , Tome 1 : Hors de portée
Georgia Caldera   
J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.
Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).
Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)
Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.
Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.
En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.
En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.


1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

par Tite_Nath
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4