Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 426
Membres
992 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par DarkCutthroat 2017-10-01T18:58:56+02:00

Où vas-tu voyageur, pourfends-tu les enfants ?

Qui fait battre ton cœur ?

Le sang d'un mort...

... vivant, il l'était pourtant malgré son apparence d'un menhir ambulant. Ridé, brisé, mais en mouvement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DarkCutthroat 2017-10-01T18:54:55+02:00

"On paie toujours le sang qu'on a versé, elle murmure. D'une manière ou d'une autre."

Sur la butte, les bourreaux jettent les derniers corps dans les flammes du brasier.

Le vent tourne dans leur direction et la mort leur crache au visage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lianne80 2014-12-30T11:39:48+01:00

"A chaque fois qu'un enfant dit qu'il ne croit pas aux fées, il y en a une qui tombe raide morte, je sais tout ça par cœur, j'ai dit. Vous ne devriez pas traîner toutes seules.

- A chaque fois qu'une fée doute de l'existence des humains, il y en a un qui crève, a souri l'une des jumelles. C'est beaucoup plus drôle dans ce sens-là, non ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par lianne80 2014-12-30T11:38:08+01:00

- Que faisait votre père ?

- Romancier.

- Dieu du ciel, ce métier existait donc vraiment ? Écrire des choses imaginaires pour des gens qui n'avaient rien de mieux à faire qu'à lire ces pages inutiles ?

- Il aurait pu vous expliquer longuement l'utilité de la fiction. Quoi qu'il en soit, il ne faisait pas partie des pollueurs.

- S'il avait été classé pollueur, vous ne seriez pas ici. Tous ont été condamnés et pour la plupart exécutés. Leurs familles ont été mises à l'index.

- Les artistes ne polluaient pas.

- Votre père avait une voiture, une télévision et un ordinateur, non ?

- J'avais dix-huit ans quand ça s'est produit. Mes parents ne sont plus de ce monde depuis longtemps.

- Dix-huit ans, c'est déjà beaucoup. Je vous tiendrai à l’œil. Tout ce village va vous tenir à l’œil. Vous êtes un survivant, un type d'avant la Panique. Donc un suspect pour les habitants de Rouperroux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amandiine 2014-03-21T07:48:46+01:00

Allô, c'est un enfant perdu qui vous parle,

Est-ce qu'il y a quelqu'un de l'autre côté?

Non, vous êtes déjà morts.

Je suis l'enfant de vos enfants, je suis votre sang.

Il y a une petit bougie allumée près de moi. Il faut économiser les bougies. Autours, c'est le noir de la cave, celle où je vis.

Je sais qu'avant, il y avait de la lumière dans les maisons. Je crois que vous avez de la lumière. Mais c'est fini. Dehors, il fait très froid. Je suis rentré il y a cinq minutes, j'ai les pieds glacés. Il y a une légère neige froide qui tombe; il fait moins de zéro. La lueur de la bougie est jaune sur ma feuille.

Il y a cinq ans que Jason est parti, et donc cinq ans que nous avons compris pour la tuerie. Je vais vous conter la tempête de folie que cet homme revenu des enfers a déclenchée, puis je placerai mon récit dans le trou de l'arbre magique. Avant d'être emportées par la tornade qui a ravagé notre communauté, les jumelles m'ont dit que ce trou, c'était un peu comme une boîte à lettres, mais une boîte spéciale: on peut y poster des courriers vers l'époque de son choix. Je ne sais pas si vous trouverez cette lettre, si vous lirez cette histoire. Peut-être dénicherez-vous l'étincelle cachée dans l'obscurité. Les histoires ne peuvent pas changer la monde, mais je crois qu'elles peuvent changer les cœurs.

Les chansons et la poésie aussi. Jason a greffé en moi sa passion des histoires, des chansons, des poèmes, de la musique. Je progresse vite.

Jason m'a laissé ses carnets de chants et de poèmes, qu'il a inventés ou recopiés le long des routes, au cours de ses années d'errance. J'en glisserai dans ce récit.

Le monde des hommes titube dans ses hardes déchirées. Elle est venue, cette pluie dure dont parlait le vieux barbe, et nous nous sommes noyés dedans. Qu'est-ce que ça fait d'être seul et sans direction? Vous allez nous entendre crier.

J'ai peur dans cette cave pleine d'araignées. J'ai peur quand s'éteignent les bougies. C'est là que je dors, que je survis.

Est-ce que quelqu'un m'entend? C'est l'enfant de vos enfants qui vous parle.

Ne brûler pas les ailes des fées.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode