Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hystoria : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les débutantes de Kempton, Tome 6 : La lady sous le masque Les débutantes de Kempton, Tome 6 : La lady sous le masque
Elizabeth Boyle   
On a toujours dit à Roselie qu'une femme ne peut exercer, comme les hommes, mal grès cela, elle a toujours voulu le faire et y és parvenu. Sauf qu'aujourd'hui, cela pourrait être remis en cause par l'arrivée de Brody, son ami d'enfance qui lui donne baiser, mais ce n'est pas elle qu'il a embrassée, mais Astéria, le personnage qu'elle s'est créée afin de mener à bien ses missions. Comment aurait-il pu la reconnaître alors que leur dernière rencontre elle n’était qu’une fillette sans manières entrant au pensionnat.

Roselie est une jeune femme à fort caractère, n'hésitant pas à dire ce qu'elle pense. J'ai été surprise par cela vu l'époque, mais cela m'a charmé et séduite et pour une fois, je me suis dit enfin une héroïne qui ose et ne reste pas en retrait. Puis quand entre de nouveau dans sa vie Brody, je me suis demandé comment elle allait pourvoir jonglé entre ses deux personnalités et puis j'ai vite aperçu les sentiments qu'elle éprouve pour lui et me suis demandé si elle allait céder à cette attirance pour notre héros. Ce dernier est un homme qui suite à la mort de son frère à hériter du titre de Baron. C'est un homme qu'on pourrait croire dure, arrogant, mais non, c'est un homme qui assume ses responsabilités ainsi que les responsabilités dû à son emploi. J'ai été assez surprise de le voir accepté facilement que la femme pour qui il éprouve des sentiments face cela, même s'il tente de la convaincre d'arrêter. Y parviendra-t-il ? Roselie continuera-t-elle ses activités ?

Une romance historique sous fond d'espionnage qui a su avoir ce petit quelque chose qui m'a happé, captivé et rendu curieuse de voir si Roselie allait continuer sur cette voix ou si Brody allait arriver à la convaincre de se retirer et surtout l'aider et cela m'a tenue en haleine et attendris, car nos deux héros ont une attirance à laquelle ils ne peuvent lutter et cela m'a séduite et fait sourire. Si vous aimez ce genre d'histoire n'hésiter pas une seconde à lire leur histoire qui j'en suis sur vous charmera comme elle m'a charmé.
Scandaleux écossais, Tome 4 : La Flamboyante des Highlands Scandaleux écossais, Tome 4 : La Flamboyante des Highlands
Suzanne Enoch   
Sympa mais pas plus que cela. De nombreux passages sont trop longs et il manque de l'action ...c'est un peu plat.

Je me suis ennuyée et j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Même Bear et Catriona qui m'ont tout de suite plû, n'ont pas réussi à me convaincre d'accrocher à cette histoire.
Par ailleurs, ce livre suit le même schéma que les autres tomes : Ranulf fait des siennes et essait de contrôler la vie de ses frères et soeurs. Ranulf m'a quasiment exaspérée tout le long de cette série.

Globalement, je suis déçue de cette saga.
Finalement, j'ai acrroché uniquement aux histoires de Winnie/Lachlan et d'Arran/Mary, mais rien d'inoubliable toutefois.

par eola
Bad, Tome 2 : Amour dangereux Bad, Tome 2 : Amour dangereux
Jay Crownover   
Une bonne suite.
Même si le couple Race/Brysen est différent de Bax et Dovie, j'ai trouvé cette suite addictive.
Une bonne lecture.

par Adèle
Après l'obscurité Après l'obscurité
Eve Borelli   
Je suis en plein marathon Eve Borelli, et cette fois-ci, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir l'histoire d'Olivia, cette animatrice radio, pleine de pêche, d'humour et de problèmes.. Peut-être un peu trop d'ailleurs, résultats, ils sont traités presque superficiellement.

Et je dois dire que c'est un déchirement d'écrire ça, mais le résumé nous vend une histoire où il sera question d'un complexe qui bouleverse le quotidien de l'héroïne, et finalement, c'est si peu abordé dans son quotidien que j'ai rapidement oublié son problème.

Il faut dire que c'est noyé sous une ribambelle d'autres problèmes :
- la rencontre avec le beau Noan ;
- l'offre d'emploi de ses rêves à l'autre bout de la France, reçu grâce à un piston ;
- l'attente d'une reconnaissance de son père ;
- sans compter les deux retours mouvementés de personnalités phare de son passé : l'amoureux de jeunesse : Eugène et l'ex violent : Thomas.

Les autres personnages doivent également gérer avec un deuil et des sentiments amoureux à sens unique.

Néanmoins, je me suis beaucoup amusé à suivre les rebondissements du quotidien d'Olivia et sa rencontre avec Noan. Même si, j'ai davantage apprécié la complicité de Nathanaël et Iris, sans doute parce que plus simple, drôleeee et charmante.

C'est fluide et agréable. Le style est coloré, pétillant et drôle !

par Biibette
Cold Fury, Tome 4 : Ryker Cold Fury, Tome 4 : Ryker
Sawyer Bennett   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/02/27/saga-n46-cold-fury-hockey-sawyer-bennett-tome-4-ryker-lecture-v-o/

Les enjeux n’ont jamais été aussi important pour Ryker Evans, le gardien des Cold Fury. Avec son contrat en bout de course, il a un an pour prouver qu’il est toujours au top de sa forme. Et depuis que sa femme l’a quitté, Ryker doit jongler entre sa carrière de star de hockey et son rôle de père célibataire auprès de ses deux filles. Le management l’attend au tournant s’il se loupe. Les fans sont déjà prêt à huer. Personne ne parie sur lui- excepté la rousse énergique qui croit en lui et lui a donner la chance d’un nouveau départ.

En tant que seule femme manager de la ligue, Gray Brannon a très vite appris à ne pas mélanger les affaires et le plaisir. Et pourtant même cette jeune femme talentueuse et solide ne peut s’empêcher de briser ses propres règles alors qu’elle donne à Ryker tout ce qu’elle a. Elle espère que cela durera pour toujours, mais l’ex de Ryker espère bien récupérer son homme. La pression est grande pour Gray et elle va devoir relever ses manches pour tenter de sauver leur amour avant qu’il ne soit trop tard.

J’ai adoré ce quatrième tome. Je crois que même que c’est mon préféré pour le moment. Ryker est un personnage génial. C’est un homme au grand coeur avec des valeurs qu’il entend bien défendre, quitte à devoir se mettre certains de ses coéquipiers à dos. C’est également un père formidable pour ses deux filles, et il serait prêt à tout pour elles. Ryker est aussi l’un des seuls à soutenir pleinement la carrière de Gray. Il n’a aucun problème avec le fait que ce soit une femme contrairement à beaucoup d’autres… C’est d’ailleurs contre des préjugès sexistes à propos des femmes et du hockey, que Gray doit lutter quotidiennement tout en faisant son maximum pour mener l’équipe des Cold Fury le plus loin possible… Heureusement elle peut compter sur Ryker. Très vite leur amitié va se transformer en quelque chose de bien plus fort. Mais il va falloir rester discret car leur relation ne serait pas bien vu et cela pourrait mettre en danger leurs carrières respectives… J’ai aimé ce thème de la place de la femme dans le milieu du sport, en particulier dans celui du hockey. C’est un milieu extrêmement machiste et l’autrice a vraiment bien dépeint les préjugés et les comportements auxquels doit faire face une femme dans un environnement majoritairement masculin. C’est un sujet que je trouve très important et je ne comprend pas qu’au vingt et unième siècle il existe encore ce genre de suprématie sexiste. Ca me dégoûte… Heureusement il y a des hommes comme Ryker qui pense que les choses doivent bouger et qui n’a aucun problème à ce que cet environnement évolue. C’est rare mais ça existe… C’est en grande partie pour cela que j’ai aimé ce personnage. Il ne se l’écrase pas face à la majorité. Il défend ses opinions quel que soit le prix à payer et c’est vraiment bien.

Ce tome réunit vraiment tous les points pour que ce soit un coup de coeur: les personnages sont top, le sujet est intéressant, la romance est bien menée et contrairement à ce que j’avais reproché aux tomes précédents, il y a de l’action! Cela a rendu ma lecture tellement addictive que j’ai ce roman d’une traite (heureusement que j’ai choisi de le lire pendant les vacances parce que j’aurai été incapable d’assumer le lendemain à la fac). Ca fait vraiment plaisir de tomber sur des livres comme ça et cela me donne encore plus envie de poursuivre cette saga. Le cinquième tome va porter sur Hawkes, un joueur des Cold Fury, que l’on a pas encore rencontré et cela me donne très hâte d’en savoir plus sur lui. J’ai quelques livres à lire en priorité mais ce roman devrait malgré tout très vite être lu et donc chroniqué!
Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl
C. J. Ronnie   
J'ai beaucoup aimé ce tome que j'avais commencé sur Wattpad.
Tous les personnages sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires comme Pops et Beverly.

Je n'ai pas trop accroché avec Brandon mais si le deuxième tome est sur Bev et lui, je le lirai quand même avec plaisir.

La plume n'est pas parfaite, certes, mais avant de critiquer, il ne faut pas oublier que c'est le premier roman de Miss Ronnie. Etre auteur(e), ça s'apprend :)
Soyez indulgents.

A lire !

par Deane
Girl Meets Duke, Tome 2 : Le Jeu de la préceptrice Girl Meets Duke, Tome 2 : Le Jeu de la préceptrice
Tessa Dare   
Une romance touchante et rigolote qui baigne le lecteur dans un océan de douceur, de tendresse mais aussi (et surtout) d'amour !

Encore une fois, notre héroïne est une personne très originale. Tessa Dare a l'habitude de nous régaler avec les petites excentricités qui caractérisent très régulièrement ses héroïnes ! Et on ne s'en lasse pas.

Les deux personnages principaux sont attachants, ils ont tout deux beaucoup perdu et ils affrontent à leurs manières les défis que la vie place devant leur porte ... C'est pas peu dire en ce qui concerne Chase, notre héros, qui voit en la présence inopportune d'Alexandra la solution à ses problèmes...
Le quiproquo qui créé leur rencontre est amusant mais surtout, c'est la résignation rapide de notre demoiselle en détresse qui lance l'aventure, si je puis dire !
Les événements s’enchaînent très vite ! La rencontre avec les charmants monstres que doit éduquer notre héroïne est comme on si attend, "pas facile" mais vous vous en doutez, ils sont touchants ces deux bambins et notre héroïne ne va pas mettre très longtemps à les amadouer ...

Ah, Alexandra !
Que d’innocence et d’ingéniosité dans un si petit bout de femme !
Adorablement astucieuse, notre préceptrice bien aimée est aussi extrêmement curieuse, et cette curiosité va la pousser au vice ... ;) !
Les attentions de notre héros, au début certes pas très subtiles mais toujours très romantiques, sont autant de bons points que j'accorde bien volontiers à ce roman qui m'a enchantée !

Je suis charmée par la pointe d'humour qui perce toujours les dialogues acérés de nos deux personnages principaux !
Et je suis encore plus accro aux sentiments que cache bien mal notre héros, que ce soit ceux qu'il a envers les enfants mais aussi, par la suite, ceux qu'il ressent pour son "employée" !
La peur d'aimer, la peur de souffrir, la peur de mal agir... Quelque soit la raison qui fait qu'il s'impose une distance (bien ma-tenue) entre lui et ses proches, Chase n'en demeure pas moins extrêmement présent pour faire face quotidiennement aux lubies et extravagances de ses deux adorables (et très malignes) petites filles !
Grace à Milicent, nous avons de nombreuses scènes hilarantes !
Rien que de les évoquer en pensées, j'en ai le sourire aux lèvres ..... Et encore une fois, c'est la réaction de notre héros face à ces fantaisies qui font toutes la différence !
Impossible de ne pas fondre pour cet homme !
Croyez-moi !

En bref :
Encore un très bon moment de lecture grâce à la plume surprenante d’originalité de Tessa Dare, qui nous entraîne dans des intrigues émouvantes et captivantes.
La famille Huxtable, Tome 5 : Le temps du secret La famille Huxtable, Tome 5 : Le temps du secret
Mary Balogh   
Je crois que c'est le meilleur de la série, il est très touchant, on comprend enfin la vérité sur Constantin (et c'est magnifique !). Entre l'histoire d'amour avec Hannah, la réconciliation entre Eliott et Constantin qu'on attend tout autant que la vérité, et plus tout le reste ça fait un tome incroyablement intense en émotion.

par stella67
Scandaleux écossais, Tome 2 : Le Quadrille Scandaleux écossais, Tome 2 : Le Quadrille
Suzanne Enoch   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-48d

{Helle} : Vue comment j’ai dévoré le premier tome c’est avec grand plaisir que j’ai entamé celui ci malheureusement même si j’ai passé un bon moment de lecture j’ai trouvé ce tome un cran en dessous du premier. ll faut dire que notre couple ici s’entends à merveille alors que l’ancien était comme chien et chat, du coup ce fut un tantinet ennuyeux, cela avait si bien commencé pourtant.

[...]

Un très bon moment de lecture même si je me suis un peu laissé distraire par moment j’ai suivie avec intérêt leur histoire jusqu’au bout. Avec des cinglés à leur poursuite je voulais savoir jusqu’où ça irait et même si la fin m’a un peu déroutée, beaucoup trop rapide et du n’importe nawak ce fut une histoire très sympathique. Je lirai avec plaisir la suite de cette série car le reste promets aussi.
Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding
Jamie McGuire   
http://leden-des-reves.blogspot.ch/2013/04/beautiful-jamie-mcguire.html

Aaaah! Me revoici, me revoilà pour une petite chronique! Ca va me détendre en cette période d'examen... (si seulement!)
Alors, alors, alors, alors! A Beautiful Wedding... encore un bouquin, même trop petit, qui nous parle de mon coup de coeur? Mais comment vouliez-vous que je passe à côté de ce bijou pur et simple? Alors que Beautiful Disaster vous est enfin accessible (en Français, c'est loin d'avoir tout son charme, je vous l'assure, le simple poulette me rebute...), je continue ma route avec Abby et Travis!

Dans ce petit Spin-off, si on veut, nous découvrons ce qu'il s'est réellement passé à Vegas. Eh oui! Comment s'est passé le mariage si précipité de nos deux héros? Hein? Il fallait que je sache!
Et je ne suis pas du tout déçue du voyage... ouh non!

Dans A Beautiful Wedding, le récit est alterné entre Abby et Travis, ce que j'ai trouvé... exquis. Oui, vraiment! Savoir ce qui motive Abby, comment se sent Travis... tout ça crée une alchimie tout simplement géniale. Surtout que rien n'est rose mais tout est tellement fort, tellement... tellement Beautiful!
L'intensité des sentiments est toujours présente, des deux côtés. Abby qui se demande si elle fait bien, Travis qui n'ose pas croire à sa chance et qui a l'impression qu'Abby va le lâcher parce qu'elle va réaliser qu'elle mérite bien mieux... Jamie McGuire a su me faire tomber amoureuse de Travis une troisième fois, faut le faire!

Alors oui, encore une fois, nos personnages sont loin d'être parfaits. Ils sont bourrés de défauts, et néanmoins perclus de valeurs, d'amour, ils sont entiers. Entiers et avec un caractère bien trempé.

J'ai eu du mal à me détacher du bouquin, les rares fois où je devais m'en décrocher (comme pour aller dormir parce qu'il y avait examen le lendemain AHEUM), ce qui m'a une fois de plus prouvé le pouvoir addictif de cette histoire. Le seul bémol qui n'en est pas vraiment un, ce sont les scènes olé olé auxquelles nous avons droit, puisque moi je m'en passerais bien, comme d'habitude. M'enfin...

146 pages pour retrouver Abby et Travis, 146 pages pour prolonger encore l'histoire et comprendre un peu mieux nos deux personnages, 146 pages de bonheur pour une lectrice comme moi qui aime cette saga! Honnêtement... j'ai rarement vu 24h décrites avec autant de brio et me tenir en haleine aussi bien! J'ai fondu, je me suis inquiétée (tout en connaissant la suite, évidemment), me suis émerveillée, et tout et tout!
Avec ce tome 2.5, Jamie McGuire signe une nouvelle fois un succès chez moi. Ce n'est pas un coup de coeur, juste en dessous, un petit coup de coeur, mais qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver mon couple favori pendant quelques pages!

En revanche, en ce qui concerne l'extrait de Red Hill à la fin... très utile! Je ne lirai pas ce livre, j'ai le coeur trop peu accroché pour ceci xD

Enfin bref, un dernier voyage avec les héros de Beautiful, voyage réussi, j'ai été transportée, comme d'habitude, émue et ravie. Bravo, Jamie, et merci, merci, merci.
Ce sera un 19.5/20 pour moi!