Livres
529 249
Membres
549 832

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Hyunhyun : Liste de bronze

Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier
Tamora Pierce   
Ce livre est passionant, originale. Et puis j'aime bien le fait que le personnage soit une fille chevalier (ou du moins apprentie), ça montre que même les filles, si elles le veulent et travaillent, peuvent protéger leur royaume, être des guerrières. Et puis il y a beaucoup du suspens autour du secret d'Alanna. On se dit souvent 'ça y est, son secret va être dévoilé' et en fait il ne l'est pas, donc on attend, on attend tout le livre pour savoir si son secret sera dévoilé. Et puis j'imaginais pendant mes heures de cours par exemple (donc quand je ne lisais pas, je sais c'est pas biien) comment Jonathan et ses autres amis allaient réagir en apprenant qu'elle était une fille, et aussi la tête de certains de ses ennemis, si ils apprenaient qu'ils s'étaient fait battre par une fille! Et je me mettais à rire en pleine classe, et après allez dire 'non, je ne suis pas folle, professeur'... --'
Ce livre est donc à lire, tout comme les suivants!

par Evalia
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
J'ai bien aimé l'histoire générale, bon au final il n'y a rien de vraiment vraiment original mais c'était sympa. Par contre j'ai vraiment eu du mal avec l'écriture de l'auteur et c'est dommage parce que ça rend la lecture assez pénible par moment.
Je dois avouer aussi que au bout d'un moment j'ai commencé a sauter les scènes sexuel, je sais que le sexe est un des thèmes principal du livre mais ça devenait un peu lourd au bout d'un moment.

par Hyunhyun
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
j'ai préféré ce deuxième tome où on en apprend beaucoup plus sur les personnages et surtout sur Christian. Notre couplé évolue énormément au fil de ce tome et ça rend tout plus intéressant par contre je zappe pratiquement toujours les scènes de sexes que je trouve un peu lourde la plupart du temps.

par Hyunhyun
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
J'ai adoré ce dernier tome, il y a beaucoup plis d'action et ça rend le récit beaucoup plus intéressant, Ana aussi est plus intéressante dans ce tome et le final est juste parfait.
Malheureusement l'écriture de l'auteur a toujours autant de problèmes que dans les tomes précédents ce qui gâche un peu la lecture même si j'ai eu le temps de mi faire.

par Hyunhyun
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Maxime Chattam   
J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.
Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

Autre-Monde, Tome 2 : Malronce Autre-Monde, Tome 2 : Malronce
Maxime Chattam   
Un livre trés prenant qui répond à certaine questions du 1er tome, mais qui en ouvre encore autant... J'adore l'idée de l'auteur de ne pas faire un groupe de méchant et un groupe de gentil, mais de scinder le société en 2 parties distinctes: les enfants et les adultes, mais on apprend que le blanc, n'est pas tout blanc et le noir tout noir, il y a des "traîtres" des 2 côtés... Seul bémol: un personnage va me manquer, mais qui sait, dans ce monde pleins de surprises (bonnes ou mauvaises) on va peut-être le retrouver, je l'espére en tout cas...

par siegrid

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode