I Kissed Shara Wheeler

Description ajoutée par PatateB4 2023-03-04T17:47:36+01:00

Pour sortir avec la star du lycée, il faut d'abord la retrouver...

Chloe Green n'est plus qu'à un cheveu de la victoire. Forcée par ses deux mères à quitter les plages de sa Californie adorée pour entrer dans un lycée d'élite du fin fond de l'Alabama, elle s'est appliquée, toutes ces années durant, à esquiver les regards curieux de ses camarades et à résister farouchement à l'administration étroite d'esprit de l'établissement. Ce qui l'a fait tenir ? L'espoir de finir major de sa promo. Sa seule rivale ? La fille du principal, Shara Wheeler – la perfection incarnée, reine en titre de l'école.

Mais à un mois de la fin des cours, comme ça, sans prévenir, sa pire ennemie l'embrasse dans un ascenseur avant de se volatiliser pour de bon. Furieuse et troublée, Chloe découvre qu'elle n'est pas la seule à qui on a fait le même coup ou presque : il y a aussi Smith, le quarterback avec qui Shara sortait depuis des années, et Rory, le bad boy du lycée. Les trois adolescents n'ont absolument rien en commun, si ce n'est la disparue et les messages énigmatiques qu'elle a laissés derrière elle.

Chloe en vient à soupçonner que derrière ses apparences si sages, Shara cache des profondeurs insoupçonnées. Commence alors un jeu de piste captivant où il lui faudra briser toutes les règles et se salir les mains pour remporter la partie...

Après les succès phénomènes de My Dear F***ing Prince et One Last Stop, Casey McQuiston revient avec une réinterprétation féroce et attachante des romans lycéens à l'américaine sous la forme d'une enquête à la fois drôle et subversive, et d'un romantisme électrisant.

Extrait ajouté par Krow 2022-06-20T21:59:35+02:00

“High school matters because it shapes how we see the world when we enter it. We carry the hurt with us, the confirmed fears, the insecurities people used against us. But we also carry the moment when someone gave us a chance, even though they didn't have to. The moment we watched a friend make a choice we didn't understand at first because they're brave in a different way. The moment a teacher told us they believed in us. The moment we told someone who we are and they accepted us without question. The moment we felt in love.

"Most of the things we are feeling right now are things we're feeling for the first time. We're learning what it means to feel them. What we mean to one another. Of course that matters.”

Commentaire ajouté par Rain07 2023-12-24T19:16:50+01:00

C'est positif, léger, marrant et joyeux, une parfaite lecture pour se détendre ! Personnellement, je me suis retrouvée et ai retrouvé beacoup de connaissances dans les personnages (ça m'a bien fait rire par moment)

Vive l'amour😁

Commentaire ajouté par eliread 2023-12-04T20:40:55+01:00

Je vois beaucoup de critiques sur ce livre, et oui, certains passages sont un peu tirés par les cheveux, mais ça n'en est pas moins un livre qui traite de sujets importants, et en plus de cela, les personnages sont vraiment attachants.

Qu'est-ce que ça m'aurait aidé quand j'étais ado s'il y avait eu des livres avec une telle représentation LGBT, j'espère que celui-ci pourra aider celle.eux qui en ont besoin.

💋💄💌⛪️🎀

I kissed Shara Wheeler - Casey McQuiston - Lumen - 13/04/23 - 466 pages - 17€ - 13-18 ans

✨ bon ça a mal commencé et ça s’est mal terminé … direct j’ai détesté l’écriture, les perso, les lieux, les clichés TOUT je voulais juste savoir où était cette fameuse Shara Wheeler 💄

✨ quelle fut ma déception quand on a enfin appris qu’en fait elle était juste en train de faire sa crise d’ado, nan parce que c’est ça ce livre : des ados en crise existentielle … c’est vraiment pas un mystère 😔 même les lettres pour mener l’enquête m’ont déçues je m’ennuyais comme un rat mort 💀

✨ moi j’ai vu des ados rebelles, une meuf en mode petasse qui se croit supérieure à tout ( sa vie se joue au lycée mais pitié ), des joueurs de football américain ou je sais plus quoi qui vivent pour les clichés d’ado sportif … 💪 c’est que des ados avec leurs « pb » d’ados, en grandissant ils verront que ce sont pas de vrais pb pour la plupart …

✨ vraiment je pense que j’ai rien de positif à dire sur ce livre, mais c’est aussi parce que je ne suis certainement pas le bon public ⚠️

✨ pour moi, ce livre peut totalement plaire aux adolescents en crise d’identité, qui ont du mal à s’accepter, à accepter leur sexualité et qui se sentent opprimés par la religion 🌈

✨ pour rester neutre, ce livre est une romance contemporaine avec les tropes academic rivals to lovers et surtout pleins de perso LGBTQ+ 💋

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

C’est une comédie romantique lycéenne, avec un côté enquête et disparition qui m’a donné envie de commencer cette lecture.

J’ai aimé l’intrigue qui est mise en place dès le début et bien construite au fur et à mesure, les personnages attachants et intéressants, le fait qu’on se laisse mener facilement et agréablement par les doutes, les questionnements et la romance entre les protagonistes.

Cependant en dehors de l’enquête pour retrouver Shara, j’ai trouvé l’histoire longue et certains passages un peu inutiles, qui ont fait que je me suis quelques fois ennuyée.

Globalement, j’ai aimé ma lecture, le mood printanier de l’histoire, le fait que l’auteure axe le récit sur la communauté LGBT au sein d’un monde qui l’accepte difficilement, voire ne l’accepte pas.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2023-10-06T19:08:27+02:00

Chloe va bientôt savourer son triomphe : être major de promo. Mais ça c'était avant que sa rivale, la parfaite Shara Wheeler, l'embrasse et ne disparaisse subitement. Comment être légitimement major s'il n'y a plus d'adversaire ? Chloe va alors mener l'enquête pour retrouver Shara.

J'avoue, c'est la couverture plutôt pop qui m'a intriguée et aussi l'idée de l'enquête. Et j'ai aimé toute la première partie qui faisait un peu escape game, avec les indices semés par Shara et la résolution en équipe.

Il y avait aussi pas mal d'humour qui permettait d'aborder de façon plus légère des thèmes comme l'orientation sexuelle, la religion, l'amitié, la quête de soi, etc.

Le petit soucis c'est que cet humour était aussi basé pas mal basé sur des références qui m'étaient totalement inconnues, j'avoue m'être sentie vieille et plus dans le coup (et je n'ai que 29 ans 🤣).

Ensuite j'ai un peu moins accroché sur la seconde partie axée sur la romance, parce que ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'ai donc trouvé la fin un peu longue.

Finalement j'ai lu ce roman très vite, je l'ai trouvé sympathique et actuel même si parfois un peu cliché (mais c'est aussi le côté lycée américain). Chloé était un personnage avec une personnalité creusée qu'il était intéressant de découvrir.

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-08-24T17:47:19+02:00

Alors, ça aurait pu le faire. Mais non. Ok, j’exagère. Je n’ai pas détesté « I Kissed Shara Wheeler ». Il a beaucoup de qualité et j’ai même beaucoup apprécié mon expérience de lecture. Mais à côté des deux premiers de l’autrice, quelle déception ! Alors encore une fois (et c’est souvent mon souci avec ce type de roman) je pense que cet ouvrage est à destination d’un public plus jeune par rapport aux deux précédents. Je dirais que « My dear F***ing Prince » et « One last stop » vise les 16 - 25 ans alors que celui-là est clairement à destination des ados de 14 - 18 ans. Et encore une fois, j’ai passé l’âge… Et en plus, ce n’était pas ce que je m’attendais à trouver donc il y a aussi un écart entre ce que j’ai lu et mes attentes ce qui n’a pas aidé le roman.

Pourtant, il a beaucoup de qualité. Au niveau du scénario ça m’a beaucoup fait penser à une version plus moderne du roman « La face cachée de Margot ». La jeune fille qui a disparue et qui laisse des indices pour que le mec/la fille qui a crush sur elle la retrouve, on peut tout de suite voir les similitudes. Sauf que « La face cachée de Margot » c’était nul (désolé pour les fans) alors que là, c’est plutôt bien fait. Déjà comme toujours avec Casey McQuiston on retrouve beaucoup de diversité et d’inclusivité. Ici pas de trace ni de sexisme ni d’homophobie ce qui en fait déjà un bien meilleur roman que « La face cachée de Margot » (encore une fois, désolé pour les fans, mais je déteste vraiment John Green). Le « quatuor amoureux » n’en est pas vraiment un (ce qui ont lu comprendrons^^) et j’ai beaucoup aimé sa résolution. L’intrigue est bien rythmée, il y a du rire, des émotions et les enquêtes sont suffisamment prenantes pour que le récit se dévore.

Non le vrai souci, c’est les personnages. Je n’ai pas pu supporter Chloé. Pendant tout le bouquin, j’avais envie de lui mettre des tartes ! Et Shara, c’est encore pire ! Je ne sais pas si c’est le fait que ce sont des ados, mais cette obsession d’être la meilleure en tout, cet égocentrisme profond et cette manière qu’elles ont durant tout le livre de se détester pour zéro raison… Ça m’a un peu gâché ma lecture, je dois avouer, et j’ai trouvé ça tellement dommage quand on sait que l’autrice a par le passé créé des personnages principaux si attachants (coucou Alex, Henry, August et Jane). Et puis la raison de la disparition de Shara… disons que j’ai trouvé ça un peu bateau, je pense que l’autrice aurait pu faire beaucoup mieux.

Bref, ce n’était pas une mauvaise lecture, loin de là et ça reste un très bon roman ado se passant au lycée, mais c’est pour moi le moins bon des trois de l’autrice.

Commentaire ajouté par lulu2010 2023-08-15T13:45:56+02:00

Ce livre n'est pas un roman d'amour, c'est un livre sur l'effet de la répression sur les personnes qui ont des orientations sexuelles différentes dans un milieu hyper religieux et intégriste. Au départ nous sommes dans un groupe au centre duquel nous avons l'héroine qui arrive de Californie, avec des mères et ouvertement affirmée comme étant bi. Le lycée dans lequelle elle doit s'insérer est comme celui de Footloose. Tout y est perçu comme un péché soit la musique, la danse, le sexe en y ajoutant bien sûr l'homosexualité. Et autour d'elle, ceux non affirmés comme étant queer se sont greffés, aussi on a l'impression que tous sont lesbiens ou gay à la toute fin du livre mais ce n'est pas le cas. Il faut dire que le lycée en question offre 2 programmes qui attirent majoritairement ce type de personnalité soit un programme d'art plastique et un programme d'art dramatique. Au coeur de l'histoire deux jeunes filles se font la guerre pour être major de promotion. Cette guerre cache bien sûr un combat intense contre une attirance très mal vue. C'est très intéressant. J'ai dévoré ce livre littéralement. Alors chapeau.

Commentaire ajouté par booksbylouka 2023-07-22T11:01:54+02:00

j'ai beaucoup aimé ma lecture ! c'était très sympa, très mystérieux, plutôt drôle par moment. bref, une bonne lecture !

[Lu en VO]

Belle découverte ! J'ai bien aimé ce livre !

L'intrigue est prenante et intéressante mais je l'ai trouvée trop tiré par les cheveux à certains passages.

Les personnages sont intéressants et bien développés.

La romance entre Shara et Chloé est très spéciale mais j'ai quand même bien aimé suivre leur relation.

Il y a énormément de représentations LGBT ce qui est très important et intéressant. On a également un lien établit entre les différentes représentations et la religion. J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées et ce livre m'a énormément fait pensé à Autoboyographie de Christina Lauren qui avait été un coup de coeur.

En bref, une bonne lecture qui me donne envie de découvrir d'autres romans de l'autrice !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-06-22T20:50:05+02:00

Une très très belle découverte! J’ai tellement été prise par l’histoire que je l’ai littéralement dévorée en quelques jours.

Après avoir lu et adoré « Red, White and Royal Blue », j’avais hâte de découvrir un nouveau livre de cette auteure, même si j’appréhendais de ne pas aimer autant. Eh bien, j’ai frôlé le coup de cœur avec « I kissed Sharah Wheeler ».

Énorme coup de cœur pour les différents personnages, que ce soit Chloe, Smith, Rory, Ace et toute la bande. Ils dégageaient tous quelque chose de spécial, les rendant uniques et attachants. J’ai adoré découvrir leurs histoires!

Quand à l’intrigue, même si cela semblait parfois un peu tiré par les cheveux, elle était très prenante et bien réalisée.

Un livre que je recommande si vous cherchez une histoire drôle, touchante avec des petites énigmes à résoudre.

I Kissed Shara Wheeler

• France : 2023-04-13 (Français)
  • USA : 2022-05-03 (English)

Didi_1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T12:52:41+01:00
Readya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T22:10:56+01:00