I-love-percy
avatar de I-love-percy
Je suis en train de lire
La Ligne verte
Ma progression
506 pages lues sur 506
Mis à jour 2017-08-06 19:32:54
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Coucou tout le monde ! J'ai 16 ans ( commençons par ça, c'est déjà bien ! ) et j'habite en Belgique ! Alors voilà comme tout le monde ici ( je suppose ) eh bien je suis une grande passionnée de lecture et comme vous l'avez sûrement remarqué de Percy Jackson en particulier ( mais en général j'aime un grand nombre de livre, il fallait que je me trouve un pseudo :D ) Donc voila c'est un peu près tout, si vous voulez parlez de livre ou me conseiller des livres ou bien juste parler pour faire connaissance je suis là ! :3
voir plus
A propos des livres
Voilà des petites citations que j'ai trouvé super sympas ( j'ai donc décidé de les faire partager, c'est pas super sympas ça aussi ! ;) ) :

Les bulles ça montent... ça monte... ça monte... et soudain ça disparaît, pouf ! Skins, Chris

- Oh, l’amour... C’est un bien grand mot. - Je sais pas... y a que 5 lettres. Skins, Anthea Stonem et Pandora.

Sachez seulement que Chaos et Tartare eurent une fille - ne me demandez pas comment ! - qu'ils appelèrent Nyx, la nuit. Puis elle conçut une fille toute seule : Héméra, le jour. Les deux n'ont jamais pu s'entendre : elles étaient comme le jour et... Bref.

« - Je me suis trompé à propos de ce que je t'ai dit sur le fait de sauver les gens... Ce n'est pas vrai. Tu penses peut-être le contraire parce que as très envie que quelqu'un te sauve ou de sauver quelqu'un. Mais, en fait, personne d'autre que toi ne peut te sauver. Te sauver de toi-même. Tu t'endors au pied de la montagne et le loup arrive. Et tu espères que quelqu'un va te réveiller. Ou le chasser. Ou le tuer. Mais quand tu te rends-compte que le loup est à l'intérieur de toi, là tu comprends. Que tu ne peux pas lui échapper. Et personne parmi ceux qui t'aiment ne peut tuer le loup, car il fait partie de toi. Quand ils le regardent, ils voient ton visage. Et ils ne tireront pas. »

« Nirvana signifique libération. Libération de la souffrance. Je pense que certains voient la mort ainsi. Donc bravo de vous être libérés, je suppose. Quant à nous, nous sommes encore là, à essayer de recoller les morceaux. »

On se met à oublier des mots: ils sont sur le bout de votre langue-et le hic, c'est qu'ils y restent! On va chercher quelque chose, et en cours de route, on ne se rappelle pas quoi. On appelle un enfant par le nom de tous ses frères et soeurs et même celui du chien, avant de tomber sur le bon.

"Mais Mère a été incinérée. Ça veut dire qu’on l’a mise dans un cercueil et qu’on l’a brûlée, pulvérisée et transformée en cendre et en fumée. Je ne sais pas ce qu’on fait de la cendre et je n’ai pas pu demander aux gens du crématorium, parce que j’ai pas assisté à la cérémonie. Mais la fumée sort par la cheminée et elle se mélange à l’air et des fois, je lève les yeux vers le ciel et je pense qu’il y a des molécules de Mère là-haut, ou dans les nuages au-dessus de l’Afrique ou de l’Antarctique ou qu’elles retombent sous forme de pluie dans les forêts pluviales du Brésil ou en neige, ailleurs. »

Je promet de me souvenir de Percy, à chaque fois que je vois la mer.

Je promet de me souvenir d'Annabeth, à chaque fois que je vois une araignée, un style d'architecture ou une casquette des Yankees.

Je promet de protéger la nature, pour l'amour de Grover.

Je promet de me souvenir de Luke quand je suis en colère contre mes parents.

Je promet de me souvenir de Chiron quand je vois un panneau qui dit " tour de poney gratuits".

Je promet de me souvenir de Tyson à chaque fois qu'un ami promet de rester à mes côtés.

Je promet de me souvenir de Thalia lorsqu'un de mes amis a le vertige.

Je promet de me souvenir de Clarisse quand quelqu'un bizute un nouveau.

Je promet de me souvenir de Bianca quand je vois une sœur gronder son frère cadet.

Je promet de me souvenir de Nico quand je vois quelqu'un qui est rancunier.

Je promet de me souvenir de Zoé, quand je regarde les étoiles.

Je promet de me souvenir de Rachel à chaque fois qu'une limousine dépasse ma voiture.

Je promet de me souvenir d'Arès, quand j’entends parler de la seconde guerre mondiale.

Je promet de me souvenir d'Athéna, quand j’entends parler d'un métier à tisser et d'un olivier.

Je promet d'utiliser internet, pour l'amour d'Hermès.

Je promet de me souvenir de Poséidon, quand je vois des poissons ou tout autre créature marines.

Je promet de me souvenir de Zeus quand la foudre emplie le ciel.

Je promet de me souvenir d'Héra quand j'entends quelqu'un parler de mariage.

Je promets de me souvenir d'Aphrodite, quand je vois un couple fou amoureux l'un de l'autre.

Je promets de me souvenir d'Apollon quand le soleil tape fort.

Je promets de me souvenir d'Artémis quand la lune brille dans le ciel.

Je promets de me souvenir d'Hadès quand le l'obscurité me fait peur.

Je promets de me souvenir de Déméter quand ma mère me demande de manger mes céréales.

Je promets de me souvenir d'Héphaïstos quand quelqu'un souffre de rejet.

Je promets de me souvenir de Dionysos quand je suis à une fête et qu'il y a des boissons alcoolisées.

Je promets de me souvenir d'Hestia lorsque le sourire de quelqu'un est très doux et chaleureux.

Il est une légende qui raconte qu'un enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite et je me souviens de tout.

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." Prophétie d'un Amérindien Cree

« Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer.» - Martin Luther King. -

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. »

On provoque nous même ce qui nous arrive, et ensuite on appelle ça le "destin". Quoi de plus facile quand on choisit un chemin glissant que de prétendre qu'on y était destiné ?

"Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris." - Oscar Wilde. -

Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est. "
- Alfred de Musset. -

"Ne laissez personne venir à vous, et repartir sans être plus heureux." - Mère Thérésa. -

"Il m'adressa un sourire (...). Un de ces sourires rares, source d'éternel réconfort, comme on n'en rencontre que quatre ou cinq fois dans sa vie. Un sourire qui défiait -ou semblait défier - brièvement le monde entier, puis se focalisait sur vous comme s'il vous accordait un préjugé irrésistiblement favorable. Qui vous comprenait dans la mesure exacte où vous souhaitiez être compris. Qui croyait en vous comme vous auriez voulu croire en vous même. "
- Francis Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique. -

"Moi les mots, j'aime bien. J'aime bien les phrases longues, les soupirs qui s'éternisent." - Grégoire Delacourt

" Ne fais pas comme les étoiles qui cessent de briller lorsqu'il y a des nuages "

« Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire. » de Paul Claudel.

Dix petits Nègres s'en allèrent dîner.
L'un d'eux s'étrangla et il n'en resta plus que
Neuf.
Neuf petits Nègres veillèrent très tard.
L'un d'eux oublia de se réveiller et il n'en resta plus que
Huit.
Huit petits Nègres voyagèrent dans le Devon.
L'un d'eux voulut y demeurer et il n'en resta plus que
Sept.
Sept petits Nègres cassèrent du bois avec une hachette.
Un se coupa en deux et il n'en resta plus que
Six
Six petits Nègres jouèrent avec une ruche.
Un bourdon piqua l'un d'eux et il n'en resta plus que
Cinq.
Cinq petits Nègres étudièrent le droit.
L'un d'eux devint avocat et il n'en resta plus que
Quatre.
Quatre petits Nègres s'en allèrent en mer.
Un hareng saur avala l'un d'eux et il n'en resta plus que
Trois.
Trois petits Nègres se promenèrent au zoo.
Un gros ours en étouffa un et il n'en resta plus que
Deux.
Deux petits Nègres s'assirent au soleil.
L'un d'eux fut grillé et il n'en resta plus que
Un.
Un petit Nègre se trouva tout seul.
Il alla se pendre et il n'en resta plus
Aucun.

- On est comme ça, nous les filles : comme on est courageuses, on n'a pas peur de pleurer.

Léo s' arrêta sur le pas de la porte et regarda ses amis assis autour de la table du mess. Il n'avait pas souvent l'occasion de les voir tous réunis.
Percy mangeait une énorme pile de pancakes bleu (c'était quoi, son délire de ne manger que des trucs bleus? ) et Annabeth lui reprochait de mettre trop de sirop.
- Tu les noies, là, tes pauvres pancakes!
- Hé, je suis un enfant de Poséidon, je ne peux pas me noyer, et mes pancakes non plus.

Aujourd'hui, je suis pompier volontaire. Un homme blessé très légèrement sur un accident de moto hurle et pleure depuis 15 minutes. Lorsqu'il remonte sa manche pour nous montrer sa blessure, je lis sur son tatouage : "Souffre en silence." J'ai éclaté de rire. VDM

-je ne veux pas changer la règle du jeu, je veux changer de jeu. André breton

"A force de se fourrer dans les ennuis, la menace de nouveaux ennuis à venir finit par ne plus représenter de menace. Il arrive un moment où l'on s'est enfoncé si loin dans la rivière des emmerdements qu'on n'a plus d'autre choix que de continuer à patauger en espérant réussir à gagner la berge opposé »

" Je peux résister à tout, excepter la tentation"
N'oublis pas le chocolat, mon bon vieux Oscar Wilde !!

Je me dis parfois que chacun d'entre nous a une tragédie qui le guette. Que ces gens qui sortent acheter du lait en pyjama ou se curent le nez au feu rouge sont peut-être à deux doigts de vivre une catastrophe. Que notre existence à tous, aussi médiocre et banale soit-elle, est vouée à connaître un point de basculement extraordinaire - une simple rencontre qui, à elle seule, provoquera tous les événements importants de notre vie.

Si quelqu'un demande où nous trouver, dites-lui juste de lever les yeux vers le ciel.

"Platon avait une théorie selon laquelle il existait autrefois des êtres dotés de quatre jambes, quatre bras et deux têtes. Ils étaient parfaitement indépendants, heureux et puissants. Trop puissants au goût de Zeux, qui les a coupés en deux et éparpillés aux quatre coins du monde, si bien que les humains sont maintenant condamnés à rechercher éternellement leur moitié, celle qui partageait jadis leur âme. Seuls les êtres les humains les plus chanceux retrouvent leur moitié coupée, tu sais. «

" Si tu traverses l'enfer, continue d'avancer. " Winston Churchill

N’est-ce pas pathétique d’aller à son premier rendez-vous amoureux à dix-huit ans ? J’ai failli envoyer un message à Josh plus de dix fois aujourd’hui. Pour annuler. Puis je me suis décidée à lui dire que je ne pouvais pas venir parce que je n’avais rien à me mettre. Il a répondu :
"Rien ? Ça me va… »

Tous les enfants, hormis un seul, grandissent. Ils savent très tôt qu'ils doivent grandir. Voici comment Wendy l'apprit à son tour : elle avait deux ans et cueillait des fleurs dans un jardin ; elle en cueillit une autre encore et courut l'offrir à sa mère. Elle devait être bien adorable en cet instant, car Mme Darling, portant la main à son cœur, s'écria : "Si tu pouvais rester toujours ainsi !". Elle n'en dit pas plus long, mais dorénavant Wendy sut qu'il lui faudrait grandir. Dès qu'on a deux ans, on n'y échappe pas, on sait. Deux est le commencement de la fin.

Et tu vois ces nuages ?
- Difficile de les rater.
L'avion poursuit sa descente et la grisaille colle aux hublots, les plongeant pratiquement dans le brouillard.
- Ce sont des cumulus. Tu savais ça ?
- Je le devrais, je n'en doute pas.
- Ce sont les meilleurs.
- Comment ça ?
- Parce qu'ils ressemblent exactement à ce à quoi des nuages doivent ressembler, des nuages comme ceux qu'on dessine quand on est petit. C'est quand même sympa, non ? Je veux dire, le soleil ne ressemble jamais à l'idée qu'on s'en fait.
- Une espèce de roue avec des rayons ?
- Tout juste. Et ma famille n'a assurément jamais ressemblé à celle que je dessinais quand j'étais petit.
- Des bonshommes allumettes ?
- Oh ! Je t'en prie ! Un peu de respect. Ils avaient des pieds et des mains, les miens.
- Qui ressemblaient à des moufles ?
- N'empêche, c'est quand même sympa, non ? Quand tu as un truc qui colle pile comme ça ? (Il hoche la tête avec un sourire satisfait.) Les cumulus : les meilleurs nuages qui soient.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, alors ta gueule et rame !

Dormir c'est la drogue, le lit c'est le dealer, le réveil, c'est la police, et les cours c'est la planque!

Je joue à cache-cache avec le bonheur mais il a trouvé une bonne planque !

La connerie est un art, je suis une artiste.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con.

Au lit, il est 6h. Tu fermes les yeux 5 minutes et il est 7h45.
Au collège, il est 13h30. Tu fermes les yeux 5 minutes et il est 13h31.

-Si un policier me dit "papier" et que je dis "ciseau"... je gagne?

-Demain (Adverbe): Endroit merveilleux où stocker tout les trucs qu'on ne veut pas faire.

-Si le plan A ne fonctionne pas, il reste encore 25 autres lettres dans l’alphabet.

Chère Trace,
Merci pour ta lettre. J’aime beaucoup les recevoir. Figure-toi que quand on a commencé je n’aurais jamais cru que ça durerait si longtemps. J’ai lu dans le journal que deux vieilles grand-mères viennent d’êtres inscrites au Livre des Records. Elles se sont écrit pendant soixante-dix-huit ans. Je sais que tu veux vivre vite et mourir jeune, mais si jamais tu changes d’avis, on s’attaque au record. D’accord ?

"Ils s'allongèrent pour admirer la Voie lactée. Ils n'étaient plus sur terre, à contempler les étoiles. Ils étaient parmi les étoiles, au milieu d'elles. Ils étaient les infimes parties de l'infinie cosmos. »

Prologue
L'histoire que voici se passe en un temps où l'on n'avait pas encore inventé le confort moderne. Les jeux télévisés n’existaient pas, ni les voitures avec airbags, ni les magasins à grande surface. On ne connaissait même pas les téléphones portables ! Mais il y avait déjà les arcs-en-ciel après la pluie, la confiture d'abricot avec des amandes dedans, les bains de minuit improvisés, enfin toutes ces choses qu'on continue à apprécier de nos jours. Il y avait aussi, hélas, les chagrins d'amour et le rhume des foins, contre lesquels on n'a toujours rien trouvé de vraiment efficace. Bref, c'était... autrefois.

L'histoire est finie. Il n'y a plus rien a dire. Mais puisqu'il faut un dernier mot, moi, la bavarde, je choisirai le plus beau de tous. Je l'ai appris dans le désert. Il se prononce silence.

Première leçon : à quelqu'un qui marche vers le sud il est stupide de demander s'il marche vers le sud !

Dans le désert, j'ai appris que la vie dure une seconde, et qu'une seconde contient l'éternité.

_(...) Moi je ne pense qu'à une chose: me glisser dans mon lit!
-Les grands esprits se rencontrent.
-Ah? Toi aussi?
Il m'avait pourtant expliqué qu'il dormait peu.
- Non, je pense à TE glisser dans MON lit.

- Depuis quand est-ce que tu te soucies du règlement ? dis-je, main sur la hanche, regard rivé sur Alex.
- Depuis que tu es ma binôme. En dehors du cours de chimie, tu es à lui. Pendant la chimie, tu es à moi.

-On ne peut pas éviter les histoires d'orphelins.
Toutes les histoires sont des histoires d'orphelins.
La vie est une histoires d'orphelins.
Tôt ou tard nous serons tous orphelins.
-Certains plus tôt que d'autres, ai-je murmuré.

Elle m'a embrassée sur le front
-Tu seras un héros, Percy. Tu seras le plus grand de tous.

– L’Europe, c’est n’importe quoi, dit Léo en secouant la tête. D’abord on va à Rome pour voir les Marches espagnoles. Maintenant on vient en Grèce pour bouffer de la glace à l’italienne.
(Les Héros de l'Olympe, tome V: le sang de l’Olympe)

" Là-dessus il enfourna une pleine poignée [de Fronzies]. Hazel le regarda en plissant le nez.
-Ces cochonneries que tu avales, ça va te tuer.
-Tu rigoles ? C'est bourré de conservateurs ! Je vais vivre cent ans."
Dans Les Héros de l'Olympe tome 5 : Le sang de l'Olympe.
Percy Jackson.

-Ca veux dire quoi "What"?
-Quoi
-"What"!
- Bah... quoi!
-Mais t'es sourd ou quoi !
.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*
_Ca veux dire quoi "Why" ?
-Pourquoi !
-Ben parce que je te le demande !
.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

_Ca veux dire quoi "shut up" ?
-La ferme !
-Oh, c'est bon ! C'était qu'une question !
.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*
_Ca veux dire quoi "I don't know" ?
-Je ne sais pas.
-Mais tu sais vraiment rien !

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun.

"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ? »

- Et vous, que faîtes-vous dans la vie ?
- Moi, j'apprends des choses, et j'aime Chloé.

"Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai."

Moi je te trouve magnifique. Depuis la première fois que je t’ai vu,
D’ailleurs, je ne m’en suis toujours pas remis.
Et puis comment je ferais sans toi moi ?
Et puis comment l’univers il ferait sans toi ?

"J'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais que rien ne vaut une vie."
Malraux André

"If you fall asleep without finishing a book, it will whisper you the end of its story in dreams.

"Les cieux ont créé une fille nommée Chris,
Un sourire d'ange, une peau de satin.
La caresser serait le paradis
L'embrasser une gloire sans fin.
Ils ont crée une déesse, l'ont appelée Chris,
Comment ? Jamais je ne le saurai
Mais si mon âme ne peut rivaliser
Mon amour lui ne fait que croître.
Douceur de ses yeux de saphir
Reflets de sa chevelure d'or
Mon coeur succombe à son empire,
Heureux de savoir qu'elle respire ".
Le Cercles des poètes disparus.

« Quand on est entrés sous le tunnel, j'ai pas levé les bras pour faire comme si je m'envolais. J'ai juste laissé le vent se jeter sur mon visage. Et je me suis mis à pleurer et à rire en même temps. Parce que je pouvais pas m'empêcher de sentir à quel point j'aimais ma tante Helen, qui m'achetait deux cadeaux. Et à quel point je voulais que le cadeau que j'allais faire à ma mère pour MON anniversaire soit exceptionnel. Et à quel point je voulais que ma sœur, mon frère, et Sam et Patrick et tout le monde soient heureux.

Mais surtout, je pleurais parce que d'un coup, j'ai vraiment réalisé que c'était moi qui étais là, debout dans le tunnel avec le vent partout sur mon visage. Sans me soucier de savoir si je voyais le centre-ville. Sans même y penser. Parce que j'étais debout dans le tunnel. Et que j'y étais pour de vrai. Et ça suffisait pour que je me sente éternel. »
"Le Monde de Charlie".

J'ai tendance à trop regarder en arrière, et quand je me retourne enfin, je suis perdue.
Je voudrais que le passé soit présent, je veux retrouver mon innocence. A jamais.
Mais en attendant, je regarde droit devant.
Et même quelque fois, au-delà.

Mon rêve, c’est un livre qu’on arrive pas à lâcher et quand on l’a fini on voudrait que l’auteur soit un copain, un super-copain et on lui téléphonerait chaque fois qu’on en aurait envie."
JD Salinger, L'attrape-coeurs.

Qu’est-ce que le sommeil en définitive, sinon le moyen de reléguer notre démence au fond de notre subconscient pour nous réveiller le lendemain prêt à manger un bol de céréales et non les gosses du voisins ?"
Jeff Lindsay, Ce cher Dexter.

On’est jamais trop prêt. On n’a jamais trop d’un plan B parce que, aussi sûr que Dieu a créé les pistaches avec une foutue coque, on peut être sûr que le plan A aura des failles."
LJ Smith, Le journal d'un vampire : tome 4.

" J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial que j'ai fini par perdre...
Mais j'ai survécu ! Et je vis encore !
Et la vie, je ne m'en passe pas...
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer.
Vis !
Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que la vie c'est beaucoup trop pour être insignifiante ! "
Charlie Chaplin

"Quand j'étais au lycée, je détestais ce poème où Sylvia Plath,
évoquant le fond du gouffre, affirme qu'elle le connaît
comme sa poche et que tout le monde en a peur
sauf elle, parce qu'elle l'a touché.
Je déteste toujours autant cette poésie.
Sauf que maintenant, je la comprends."

Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets ; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui est belle."
les Ames Vagabondes.

Mourir, c’est enterrer tout le monde en une seule fois.
Daniel Pennac

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit "

Un jour , l'amour demande à l'amitié :
-A quoi sers tu amitié ?
Et l'amitié lui répond :
-A faire secher les larmes que tu fais couler !

La vérité est la vérité, rarement pure et jamais simple (oscar wild)

"Je suis la faim.Je suis la soif. Quand je mords, je ne lâche jamais prise, et, si je suis mort, on doit prendre une épée pour me séparer du corps de mon ennemi, et m'enterrer avec ma bouche pleine de sa chair. Je peut jeûner cent ans, et ne pas mourir. Je peut rester cent nuits étendu sur la glace, et ne pas geler. Je peut boire une riviére de sang, et ne pas éclater. Montrez moi vos ennemis. "
Narnia, tome 4

" Les liens se font et se défont, c'est la vie. Un matin, l'un reste et l'autre part, sans que l'on sache toujours pourquoi. Je ne peux pas tout donner à l'autre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tete. Je ne veux pas batir ma vie sur les sentiments, parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjôleur. Des gens qui s'aiment pour la vie... moi j'en connais pas ."
Guillaume Musso

"Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit
c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque a tout amour."

"Les vraies victimes ne sont pas forçèment celles qui sont mortes, quand on est mort, on ne souffre pas."

"Je suis le capitaine de mon âme, le maître de mon destin " Henley.

"Il aimait la mort, elle aimait la vie, Il vivait pour elle, elle est morte pour lui."

"Parfois, on est si obsédé par les détails que l'ensemble nous échappe."

" Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenseur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un millième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie. "

C'était une de ces phrases qui taisent ce dont elles parlent vraiment et qui laissent un arrière-goût à ceux qui les prononcent comme à ceux qui les entendent. Une "phrase clé" dont on se souvient plus tard en se disant : c'était donc ça que ça voulait dire.

N'imitez rien ni personne, un lion qui copie un lion de vient un singe. Victor Hugo

" La vérité, comme les animaux sauvages, est trop puissante pour rester enfermée dans une cage. "

" La mort n'est que la traversée du monde comme des amis traversent les mers. Ils continuent de vivre chacun dans le cœur de l'autre. Car ils doivent être présent, ceux qui aiment et vivent dans l'omniprésent. Dans ce verre divin, ils nous voient face à face et leur échange avec nous et libre autant qu'il est pur. Tel est le réconfort des amis dont, même si l'on peut dire qu'ils meurent, l'amitié et la compagnie sont, dans le meilleur des sens, toujours présente parce qu'immortelle." Hp.

"Certain pensent que le monde finira dans les flammes
D'autres dans la glace
Le désir ayant embrasé mon âme
Je suis de ceux qui penchent pour les flammes
Mais s'il fallait que deux fois je trépasse
Je crois connaitre assez la haine
Pour savoir que dans ce domaine
La glace
Serais toute aussi souveraine
Et efficace."

"Les livres sont dangereux. Ils devraient être dangereux : ils contiennent des idées."
Pierre Hauthman

" Bien, j'attendais cette occasion pour te parler.
-ça te dérange si je ne t'écoute pas?
-Pas du tout, ça réduit les chances que tu m'interrompes."

"Nous sommes parvenus à régner sur la terre non parce que nous étions les plus malins, ou les plus méchants, mais parce que nous avons toujours été les plus déments, les plus grands enfoirés meurtriers de toute la jungle.
Cellulaire, Stephen King

"Il arrive un moment où vous aimez quelqu'un, un point c'est tout. pas parce qu'il est gentil, méchant ou quoi que ce soit d'autre. Vous l'aimez, point.
Ca ne signifie pas que vous passerez le reste de votre vie avec lui, ça ne signifie pas que vous ne vous ferez jamais mal mutuellement, ça signifie juste que vous l'aimez. Parfois malgré ce qu'il est, et parfois à cause de ce qu'il est. Et vous savez qu'il vous aime en retour, parfois à cause de ce que vous êtes, et parfois malgré ce que vous êtes"
Anita Blake tome 12 : Rêves d'Incube de Laurell K. Hamilton

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Marc Twain.

"Vous êtes le maître de votre vie , et qu'importe votre prison , vous en avez toujours la clefs."

"Si tu aimes deux personnes en même temps,choisi la deuxième. Parce que si tu aimais vraiment la première,tu n'aurais jamais eu de sentiments pour la deuxième."
Johnny Depp

" A mon avis l'histoire parle d'elle même, répondit-il enfin. Et si Dieu voulait qu'on le connaisse sans douter, il se montrerait. La foi a une valeur. Cela donne de la force de croire. De choisir de croire."
LUMEN,Robin Wasserman

"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. "
Philippe Geluck

"J'aime mon malheur, il me tient compagnie" -- Frédéric Beigbeder

"Je t'aime une fois, je t'aime deux fois, je t'aime plus que le riz et les petit pois."

" Dieu a dit " que la lumière soit " j'ai répondu " Dis s'il te plaît "
Barrons les chroniques de MacKayla Lane t5

« C'est difficile de sourire quand on est triste, mais lorsqu'on y parvient ça donne un des plus beaux sourires qui soit. »

"Si tu ne trouve pas de solutions, c'est que y'a pas de questions."

"Il y a toujours un moment où la mort à toutes les cartes en main, et où elle abat d'un seul coup les 4 as sur la table. "
Christian Bobin

" Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues "
Victor Hugo

Les secrets et les mensonges sont pareils aux sables mouvants. Plus tu essaies d'en sortir et plus tu t'y enfonce, c'est un cercle vicieux dans lequel il ne faut jamais entrer.

"Dans la vie, on n'a qu'une obligation : mourir, tout le reste relève du choix. "

Alors voilà, je veux vous parler du lâcher prise. La première chose qu’il faut apprendre à lâcher c’est l’angoisse. Celle qui provoque en nous les choses que l’on ne peut pas contrôler. Ce qui est arrivé est arrivé, alors respirez un bon coup parce que c’est ça votre nouvelle réalité. Quel que soit votre colère, votre frustration,… là aussi faut apprendre à lâcher prise. On ne peut pas revenir en arrière dans la vie. Si c’était possible on agirait différemment. Mais on ne peut pas. Ça va pas être facile, parce que votre cerveau va tout faire pour vous détourner de ce chemin, un peu comme… un cheval récalcitrant qui ne veut pas aller tout droit. Mais vous ne pouvez plus passer à côté de l’essentiel. Maintenant c’est clair dans votre tête, vraiment. Toutes les choses superficielles dont vous pensiez avoir besoin dans votre vie pour qu’elle vaille la peine d’être vécu, elle vous échappe. La vie devient beaucoup plus basique et beaucoup plus riche. C’est vrai que les mois qui vont suivre, ça fiche la trouille, je ne peux pas dire le contraire. Même des petits riens, parfois ça fait peur de changer et hélas ce n’est pas rien. Vous aviez commencé à être une certaine personne mais un évènement pareil ça vous change profondément. Vous êtes devenue une nouvelle personne qui est encore à devenir. Tant que vous n’aurez pas lâché prise, vous ne réaliserez jamais votre potentiel. Tout est là. Les personnes qui sont autour de moi, elles ont toutes un défi particulier à relever. Et moi je continue à croire que les défis de ce genre permettent de faire germer quelque chose de grande valeur qui reste à la surface. […] Alors ne vous accrochez pas à ce qui aurait pu être. Accrochez-vous à ce qui compte réellement.

"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu."
Jules Renard

"Le seul moyen de se débarrasser d’une ombre est d’éteindre la lumière et d’affronter ce qui nous fait peur."

"Si tu parles à Dieu, tu es un chrétien.
S'il te répond, tu es schizophrène."
Docteur House

"L'aventure est peut-être dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle"

"Chacun de nous est lune, avec une face cachée que personne ne voit"
Mark Twain

"C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre."
J.K. Rowling.

Force est de constater que les agonisants posent toujours des questions dont ils connaissent la réponse.
Peut-être est-ce pour mourir en ayant raison.

"- Mais toi, si tu l'as ramènes une nouvelle fois abîmée, et je me fiche d'en connaître la raison, qu'elle ait trébuché ou qu'un météore lui soit tombé sur le crâne, bref si elle ne revient pas en parfait état, tu te retrouveras à courir sur trois pattes. Pigé, espèce de sale cabot ? Et si tu l'embrasses encore, je te jure que je te brise la nuque." - Edward à Jacob

"Toi, écoute-moi. Peut importe qui tu es; que tu sois le pauvre petit africain affamé, l'asiatique exploité ou le grand PDG, que tu sois l'américain obèse et consommateur ou le hippie drogué dans ta contrée, que tu sois SDF, bourgeois, honnête ou pas, peu importe ta religion, peu importe ta foi, tes origines, ta hiérarchie...
Prends 3 secondes de ta journée chargée et pose-toi devant une glace. Oui, tu fais partie des 7 milliards d'êtres humains qui vivent sur la même planète, une planète forte, belle et dénuée de toute forme de violence sale et perverse.
Ne vis pas ta vie dans la peur. Ne t'enferme pas dans ta maison, dans ton pays. Mais dis-toi plutôt cela: Toi, comme les 7 milliards d'êtres humains sur cette Terre, tu aura tout au plus 120 ans durant lesquels tu courras jour après jour à la recherche du bonheur. Peut-être du pouvoir? de la réussite? Mais que cela représente-t-il? Le pouvoir, la réussite, sur 120 ans? Sur une simple et petite vie que tu as reçue par hasard alors que tu mesurais à peine 100 micro-mètres?
Ce que je te propose ici, c'est d'agrandir ton regard et de changer d'échelle. Toi, seul, tu ne vaux pas grand chose. Mais lorsque tu rencontres des gens, lorsque tu leur parles, que tu vois un sourire se former sur leurs lèvres, là, tu n'es plus tout seul. Vous êtes 2! Continue! Tu vois ce que je veux te dire? Ouvre ta porte, ouvre tes bras, voyage et émerveille-toi! Ouvre tes yeux et regarder la beauté de la Nature qui t'entoure; c'est Gaïa. Elle n'est pas là pour rien. Elle est là pour te rappeler qu'après une tempête forte et puissante, les arbres se redressent, étendent leur feuillage, le soleil apparaît et la vie, vieille de 3,8 milliards d'années, poursuit son cours... Elle est là pour te rappeler que toi, être humain, vieux d'à peine 200 000 ans, tu n'as rien à lui apprendre. Au contraire tu ferais-même mieux de suivre l'exemple. Je t'assure, elle s'y connaît!
Tu peux passer ta vie à gagner toujours plus, à posséder davantage, à étendre ton pouvoir, tu mourras seul et sans n'avoir rien compris. La violence, qu'elle soit chez toi, chez ton voisin ou à l'autre bout du monde, nécessite la même réaction. Tu pourras te venger, te protéger, te cloîtrer, tu pourras vivre dans la peur, dans la tristesse ou dans la haine, tout cela ne fera que l'attiser.
Alors, je n'ai qu'une chose à te dire; tant que ce n'est pas toi, tant que ton cœur bat, réagis et révolte-toi; ouvre tes bras!"

"Les hommes me surprennent le plus sur l'humanité.
Parce qu'il perdent la santé pour accumulé de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser extérieurement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme si ils n'avaient jamais vécu."
- Dalaï Lama

-... Je m'étais forcé à croire que j'étais heureuse et parfaitement épanouie dans ma solitude, sans l'amour d'une autre personne. Pour moi, l'amour, c'était comme la Chine : vous saviez que ce pays existait quelque part, et sans doute était-ce très intéressant; certaines personnes y allaient, mais ce ne serait jamais mon cas. Je mourrais sans jamais y être allée, mais ça n'avait pas d'importance, car il y avait un tas d'autres endroits à visiter dans le monde.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement : Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."

-----------------------------------------------------------

Alors ces citations ne sont pas toutes tirées de livre, il y en a de film ou de personnage célèbre et même une vie de merde que je trouvais vraiment marrante :D Elles n'ont aucun rapport entre elles, je les aimais juste bien !

A propos de tout
♥♥♥♥Si toi aussi♥♥♥♥

Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,

si toi aussi tu n'est pas capable de manger une gauffre au nutella sans t'en mettre partout

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis

Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi tu soigne ton écriture que pendant les dictées,

Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire

Si toi aussi tu t'es déjà niqué les dents avec ton stylo 4 couleurs

Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons

Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop ...
... alos tu es comme moi ! ;)

Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FEMININ ? LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour nous les FILLES.
Ah ben oui ! Vous, c'est LE soleil LE ciel bleu et LE beau temps, voyez? Mais nous, nous avons pas de pot : LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA vaisselle à faire.
Vous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être LE bonheur si on ne venait pas *** LA merde.
D'ailleurs, dès que c'est sérieux, c'est tout de suite au MASCULIN : on dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve, on dit UNE voiture, mais UN avion avec UN réacteur, pas UNE hélice de merde.
Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. Alors, c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE ***rie.
Le gars qui a écrit la langue n'a pas pu s'empêcher de mettre UN accouchement. Vachement MASCULIN, UN accouchement ! Ah ça, des erreurs comme ça, il en a fait plein :
UN sac à main, ça c'est viril à mort ça ! UN soutien-gorge, UN string ça c'est un truc de camionneur ! LE maquillage, LE rouge à lèvres, LE mascara ...
Et là, ça expliquerait tout: ça expliquerait LA virilité

Veuillez donc noter que la langue française a été inventée par un travesti

*Où t'as mis ton frère ? -Dans le frigo ! -Mais y va attraper froid ! Tkt j'ai fermé la porte !
*Tu sais respirer par le nez ? -Bah ouais ... -Tu peux fermer ta gueule alors !
*T'es comme l'eau en afrique - ah bon je suis rare <3 - non t'es pas potable !!!!
*Je suis ivre de toi!-....Sérieux??.. -oueii tu me saoule
*Alors on promène sa vache? » -C'est un chien !!» -C'est au chien que je parlais. »
* Ca va ? -Je te dirais bien NON sauf qu'il va falloir que je texplique pourquoi, alors OUI.
*Ferme la lumière. -Ouais c'est ça et j'éteins la porte aussi !

Activité récente de I-love-percy
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
I-love-percy

Booknaute Vénérable
31%
Initié en AventureInitié en fantastique
Votre compatibilité littéraire avec I-love-percy est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (8)

Jazzounette a écrit :
25-05-2015
Et merci beaucoup pour tout, ça me fait vraiment super plaisir !!! :D
Surtout, n'hésites pas à t'inscrire, t'abonner à la newsletter, commenter, partager... ;)
Bisous :)
Jazzounette a écrit :
24-05-2015
Bonjour !
Ayant créé un blog en début d’année, j’aimerais beaucoup le partager !
Si cela intéresse, voici le lien : http://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/
Je m’excuse pour le dérangement.
Jazz
cloe812 a écrit :
15-03-2015
Coucou! Je vois que tu adores Percy et plein d'autres livres que j'adore aussi, alors si tu a des livres à me conseiller ou tout simplement envie de parler, n'hésite pas à passer!;)
jujulie01 a écrit :
04-05-2014
Salut ça te tente de te mettre dans la peau d'un sang-mêlé? Avoir un don spécial? Une vie spéciale? Viens la crée sur mon RPG! Place limité à 10 personnes!

Je voudrais faire une histoire mais j'ai besoin de personnages qui soient tous différend! Je n'arrive pas à en crée des très différends alors je te demande ton aide! Si ça t'intéresse viens jeter un coup d'oeil!

Désolé si tu n'aimes pas les pubs!
Shiivaree a écrit :
03-03-2014
"La voleuse de livres" de Markus Zusaac, est vraiment mon coup de coeur pour l'instant ..!♥

Sinon il y a des livres que je viens de commander qui ont l'air super comme,
Le ciel est partout:
Elle s'appelait Sarah :
Nos étoiles contraires :
La dernière guerre, 49 jours:
Revanche:

Voilà voilà :)♥
I-love-percy a écrit :
06-01-2014
N'hésitez pas à me recommander certains de vos livres préférés ça fait toujours plaisir !!
Liamdu87 a écrit :
04-12-2013
Salut, désolé du dérangement mais j'ai vu que tu avais beaucoup aimé À la Croisée des Mondes ; ça tombe bien j'ai fait un quizz si ça t'intéresse n'hésite pas à aller y faire un tour ;) :
Voilà le lien : http://booknode.com/quizz/a_la_croisee_des_mondes-79223-quizz
Carpe-Diem a écrit :
29-07-2013
Salut je suis nouvelle sur le site et j'me demandai si t'avais des séries à me recommander ^^ :)