I-Team, Tome 1 : Méfie-toi, Kara !

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-30T19:03:59+01:00

Journaliste et mère célibataire, Kara McMillan veut rencontrer un homme, quitte à l’aborder dans un bar. Justement, c’est son soir de chance car c’est le sénateur Reece Sheridan qu’elle accoste ! Kara le connaît déjà pour l’un de ses projets de loi et, après avoir bu trois cocktails bien tassés, elle fait l’interview la plus sensuelle de toute sa carrière. Le lendemain, elle croit mourir de honte. Comment oublier ? En se plongeant dans le travail, et en particulier dans cette affaire de pollution des eaux, véritable dynamite sur le plan politique. Mais les choses se corsent et sa vie se retrouve menacée. Kara peut-elle alors compter sur l’aide de Reece ?

Une voix masculine interrompit leur conversation.

-Peut-on savoir de quoi vous parlez avec tant de plaisir ?

Le sénateur Sheridan. Il se tenait devant leur table, son manteau au bras.

Kara leva les yeux, apprécia la chaleur de son sourire, et répondit sans réfléchir.

- J'étais en train de dire combien je trouve érotique d'embrasser un homme et de sentir son propre goût dans sa bouche.

A travers le brouillard de la tequila, une part d'elle se demanda si elle ne venait pas de dire quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Avant qu'elle puisse y réfléchir, le sénateur tira une chaise et s'assit.

-J'en conviens, dit-il avec un sourire en coin. C'est assez érotique.

Un livre dont je n'ai pas gardé beaucoup de souvenir. je ne l'ai pas commenté après la lecture et donc je ne peux pas en dire grand chose, sauf qu'il ne s'agissait pas d'un thriller comme on l'entend habituellement mais d'un mélange thriller-roman .

Un très bon premier tome pour cette série vraiment addictive, à lire et à relire.

- Lecture finie -

J'adore Pamela Clare, notamment sa saga Les Highlanders du nouveau monde qui est un très gros coup de cœur.

J'avais commencé à lire ce livre, il y a quelques années et il ne m'avait pas convaincue. Je l'avais mis de côté en me disant que ce n'était tout simplement pas le moment d'autant que je continuais à lire de-ci de-là de très bonnes critiques...

Donc voilà je le reprends …

mais honnêtement toujours rien.

J'ai du mal à comprendre l'engouement général.

Pourtant, j'aime beaucoup cette auteure du moins du côté de la romance historique. Alors ce n'est pas mauvais mais j' n'ai pas été embarqué par ce romantic suspense, ni par l'intrigue policière, ni par la romance...qui manquait dans le deux cas de tension. J'ai trouvé ça un peu daté et fade.

- Bref -

Une chronique très courte sur une auteure que j'aime beaucoup mais sur un livre qui ne m'aura décidément pas convaincue.

Très mitigée mais globalement déçue par ce livre. Soit l'auteure aurait du mettre l'accent sur l'enquête, soit sur l'histoire d'amour, mais le mélange des deux pour moi n'a pas fonctionné.

Tout d'abord les personnages: Kara, journaliste et mère célibataire, a une réputation implacable dans le métier mais se révèle être sans saveur, voire mièvre dans son histoire d'amour.

Reece, sénateur à bretelles, est très clean, trop tout: trop intègre, trop prince charmant, trop protecteur...

Les méchants de l'histoire sont trop méchants: dès que Kara commence son enquête sur la pollution qu'émet une entreprise, elle est menacée de mort.

A la lecture de ce livre, bien souvent, j'avais cette réflexion qui me venait: "et comme un fait exprès..." du coup tout était prévisible ce qui m'a gâché l'enquête.

Cette enquête avait un goût de "L'affaire Pélican", et cela m'aurait bien plu d'aller plus profondément de ce côté là.

Je ne vois pas l'intérêt d'un tome 2 puisque la fin est une vraie fin, sinon je suppose que l'on retrouvera une histoire centrée sur les collègues journalistes de Kara.

Commentaire ajouté par Gene09 2015-07-17T16:09:41+02:00

J'ai apprécié ce livre qui se lit très vite. Je m'interrogeais un peu sur l'utilisation des pneu comme combustible (à cause des émissions de fumées) mais après vérification ça se fait!

Je trouve l'opposition entre les 2 hommes qui ont partagé la vie de Kara trop flagrante : Reece, politicien intègre (rien que ça c'est étrange...), homme parfait, sans défaut et Prentice, avocat véreux, sans aucune moralité (d'ailleurs, on se demande comment Kara a pu l'aimer!)

Mais dans la globalité, il s'agit d'une bonne histoire avec du rythme

Le romantic-suspense n'est pas vraiment le genre dont je raffole, mais de temps à autre je me laisse séduire. Et j'ai bien fait car c'était une lecture intéressante, c'est trés bien écrit et détaillés. Reece est adorable et protecteur, et Kara m'as beaucoup fait rire.

Ce roman suspense est palpitant et addictif. C'est un thriller très réaliste, l'auteure connait parfaitement son sujet. L'intrigue est bien menée, le suspense et l'action sont présents et une petite touche d'humour apporte le côté rafraîchissant. La romance est bien écrite, sensuelle et belle.

Kara est une jeune maman qui s'est renfermée dans une routine, son fils et son boulot. Au côté de Reece, elle réapprend à laisser son coté femme sortir. Reece est un homme tendre, digne de confiance et sexy. C'est un duo de choc du point de vue de la romance mais aussi de l'intrigue. Ils sont tous les deux attachants et intéressants.

Un thriller de très bonne qualité, intense et parfait. Une romance belle, torride et sincère. Un tout parfait, excellent !

Une histoire prenante et palpitante que je n'ai pas pu lâcher.

On explore le monde si particulier du journalisme avec grand intérêt.

Les personnages sont attachants. Reece est un homme comme on aimerait toutes en avoir un.

Très bon premier tome d'une série qui s"annonce passionnante.

Beaucoup aimé malgré les coupures de texte suite à la traduction française. (surtout les scène de sexe par rapport aux autres livres de l'auteur ici elle sont quasi inexistante)

J'ai adoré Reece mais notre héroïne et tout aussi attachante.

Très bon Romantic suspense

Ma note : 9/10

J'ai trouvé le début très drôle. La suite, bien sûr, ne s'y prête pas, mais même si ce n'est pas mon style de lecture préféré, je ne me suis pas ennuyée une seule ligne.

I-Team, Tome 1 : Méfie-toi, Kara !

• France : 2015-02-18 - Poche (Français)

• Méfie-toi, Kara ! (I-Team, #1) - Anglais