Livres
462 209
Membres
419 325

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

I-Team, Tome 3 : Dangereuse fréquentation



Description ajoutée par StevieMH 2013-12-03T19:29:06+01:00

Résumé

Journaliste d'investigation, Sophie Alton est à la recherche de Megan Rawlings et de son bébé. C'est au cours d'une enquête sur les enfants de détenus qu'elle avait fait la connaissance de Megan, alors enceinte, pour qui elle s'était prise d'amitié. Et voilà que cette dernière, après avoir accouché, s'évanouit dans la nature ! Afin de soutirer des informations au frère de la fugitive, lui aussi incarcéré, Sophie se rend à la prison d’État du Colorado. Mais alors qu'ils sont en pleine entrevue, ce dernier la menace et la contraint à fuir avec lui. Sophie ignore encore que son ravisseur n'est autre que Marc Hunter, qu'elle a aimé douze ans plus tôt.

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

Extrait

Elle se souvenait de tout.

— Je me souviens avoir pensé que j'étais la fille la plus chanceuse de Grand Junction parce qu'un certain Hunt...

— Tu ne connaissais vraiment pas mon nom ?

Elle secoua la tête.

— Parce qu'un certain Hunt...

— Marc. (Il enfouit son nez dans ses cheveux.) Dis-le. Dis mon nom.

— Parce que Marc Hunter, le garçon le plus craquant de l'école, était disposé à prendre ma virginité.

Il rit - ou toussa.

— Disposé ? Dit comme ça, on croirait que je me suis sacrifié. Ah, disposé ! C'était très noble de ma part, c'est ça ?

— Je n'étais pas jolie et admirée de tous comme Dawn Harper ou Kendra Willis. Je croyait qu'un gars comme toi n'aurait pas envie...

Cette fois, il éclata ouvertement de rire, et la fatigue disparut de don visage. Son amusement la réchauffa aussi sûrement que les rayons du soleil.

— Je n'ai pas repensé à Dawn ni à Kendra depuis que nous avons quitté cette fichue fête à bord de ma belle voiture. Mais pour penser à toi, j'ai pensé à toi. Et pourquoi dis-tu que tu n'étais pas jolie ? Tu parles, comparées à toi, Dawn et Kendra étaient banales. Toi, tu étais jolie et intelligente.

Elle le poussa à s'allonger sur le dos et se redressa en se tortillant, puis cala ses seins sur son torse.

— As-tu couché avec elles ?

— Avec Dawn et Kendra ? Euh...

Elle éprouva une pointe de jalousie absurde.

— Tu as couché avec elles, pas vrai ?

Il enfonça les doigts dans sa chevelure et secoua la tête en souriant.

— Eh, non. J'ai tripoté Dawn une fois ou deux sous les gradins, mais c'est tout. Si mes souvenirs sont justes, elle avait de très gros...

Sophie plissa les yeux et lui lança un regard noir.

— Pieds ! J'allais dire pieds !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Des 3 premiers romans, celui-ci est mon préféré. Sans doute à cause des personnages fragiles, imparfaits et de l'intrigue qui tourne autour de la vie privée des héros.

Les 100 dernières pages sont émouvantes et plutôt prenantes. J'ai aimé leur déroulement, même si j'aurais préféré une (avant) fin Spoiler(cliquez pour révéler)un peu moins facile.

Je ne vois pas les autres tomes poindre leur nez avec une VF pour les cancres. Dommage. Découvrir l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)de Megan me tente bien.

Afficher en entier
Or

Superbe!!

Encore une histoire haletante et pleine de suspens. On frissonne avec les héros. L'intrigue est riche et captivante, les héros sympathiques.

On retrouve également avec plaisir les héros des tomes précédents.

Très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré !!! J'espère sérieusement qu'ils vont publier le reste de la série !!!! Tous les personnages sont différents , même si la fin ressemble aux autres livres .

Afficher en entier
Or

Cette auteure est sans conteste une des meilleures dans son domaine. L'intrigue est menée avec brio. Suspense, action, rebondissements, tout est conçu pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Même la romance est intense. C'est un concentré d'intensité et de passion.

Les personnes sont très intéressants et approfondis. Sophie est simple, gentille et compatissante envers autrui. Elle voit le meilleur dans chacun, sa curiosité et sa quête de justice la pousse à découvrir des secrets les mieux gardés. Quant à Marc, il est prêt à tout pour ceux qu'il aime, un vrai héros. Tendre et sincère, il fait un beau couple avec Sophie. Les scènes de passion entre eux sont très bien écrites, rien de vulgaire tout dans la douceur et les sentiments. Les personnages secondaires sont très intéressants et prennent part à l'intrigue.

Même si la romance prend un belle place dans ce roman, le plus palpitant dans ce tome c'est l'enquête. Tout est prévu, indices, recherches, dénonciation d'erreur judiciaire et conditions sur l'incarcération dans les prisons. L'auteure n'a pas chômé sur la précision des faits.

Une romance suspense à la hauteur de sa catégorie. Tout est conçu pour passer un moment intense et palpitant avec un fond de romance et d'humour. Je conseille cette lecture avec plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Dans les tomes précédents on a pu rencontrer Sophie Alton, elle est drôle, loyale avec ses amis et comme eux épris de vérité et de justice.

Dans ce roman on la retrouve penchée sur une série d'articles consacrés à une jeune détenue qui a eu un bébé quelques mois plus tôt en prison. Tout bascule pour elle quand Megan disparait avec sa fille, car Sophie a le sentiment qu'elles sont en danger toutes les deux. Déterminée à en savoir plus elle va rendre visite au frère de Megan, Marc Hunter, emprisonné pour meurtre. Mais Marc est également déterminé à retrouver sa soeur et profite de la visite de Sophie pour s'échapper en le prenant en otage.

A partir de là Marc et Sophie (pardon mais ça me fait penser à la série française éponyme) sont en danger de mort, Marc car il est un fuyard considéré comme très dangereux et certain de sortir de sa cavale les pieds devant et Sophie car elle compte bien poursuivre son enquête coûte que coûte. Au fil de leurs découvertes ils vont devoir faire équipe pour sauver Megane et Emilie mais également leur vie car leur enquête met en danger des personnages très dangereux qui n'hésitent pas à tuer.

Pamela Clare fait ici in plaidoyer criant de vérité et de terreur pale contre les conditions de vie carcérale aux Etats Unis. Les descriptions qu'elle en fait sont éprouvantes, terribles par les humiliations, les conditions de vie inhumaines et les dangers permanents auxquels sont soumis les détenus.

Marc est un personnage terriblement attirant, il est à la fois alpha et sexy, totalement loyal à sa sœur pour laquelle il est prêt à tout et émouvant par les traumatismes que son incarcération a laissé sur lui. Il vit au jour le jour, profite de chaque moment volé à la vie et voue une véritable adoration à Sophie qu'il avait rencontré au Lycée et avec laquelle il avait passé un moment exceptionnel et qui lui avait fait reconsidérer ses projets d'avenir.

Sophie elle non plus n'a pas oublié Hunt, le bad boy du lycée qui la faisait craquer et lui avait offert une nuit magnifique juste avant de partir à l'armée. Mais 12 ans plus tard, la prison d’état est le denier endroit où elle pensait le retrouver. Tout au long de l"histoire son instinct et sa raison se livrent une bataille sans merci pour savoir si elle peut ou non faire confiance à Marc jusqu'au moment où les évènements ne lui laissent plus d'autre choix que de le suivre pour sauver sa peau à elle aussi.

Ce roman est éprouvant, par les sujets abordés mais aussi par Marc, sa philosophie du moment présent est terriblement émouvante car on sait ce qu'il risque pour ce qu'il a fait et fait tout du long de sa cavale et l'on espère vraiment une fin heureuse pour lui et pour Sophie.

J'ai tremblé également pour les épreuves que Sophie traverse dans ce tome (c'est l'héroïne la plus malmenée de la série jusqu'ici) heureusement adoucis par la présence de toute l'équipe comme Julian et Tessa.

Je ne connais pas Pamela Clare dans ses historiques mais en matière de RS elle est pour moi la meilleure auteur du genre !

Afficher en entier

Date de sortie

I-Team, Tome 3 : Dangereuse fréquentation

  • France : 2014-05-07 (Français)

Activité récente

neun l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T13:45:48+01:00
Jlho l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-21T13:25:48+02:00

Les chiffres

Lecteurs 62
Commentaires 5
Extraits 2
Evaluations 12
Note globale 8.91 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Unlawful Contact - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode