Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

I.G.H.



Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:16:42+02:00

Résumé

Immeubles de Grande Hauteur... c’est le nom que les architectes et les urbanistes ont donné à leurs constructions les plus ambitieuses et les plus inquiétantes. Plus que des résidences, les tours sont des mondes verticaux encastrés entre terre et ciel – autant dire nulle part. C’est là que s’élabore l’homme de demain I. G. H. raconte la rapide dégradation de la qualité de la vie dans un immeuble de mille appartements répartis sur quarante étages. La population initialement homogène de ces logements coûteux ne tarde pas à se scinder en clans. Les querelles entre voisins dégénèrent en guerres tribales. Les aliénés installés là explorent peu à peu tout l’éventail de possibilités inédites que leur offre l’existence dans ces cellules capitonnées d’un nouveau genre, les civilisés retournent à la préhistoire et le récit, commencé dans le pétillement du champagne, s’achèvera dans le sang.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2014-01-03T13:17:04+01:00

"Plus tard, installé sur son balcon pour manger le chien, le Dr Robert Laing réfléchit aux événements insolites qui s'étaient déroulés à l'intérieur de la gigantesque tour d'habitation au cours des trois derniers mois. Maintenant que les choses avaient repris leur cours normal, il constatait avec surprise l'absence d'un début manifeste, d'un seuil précis au-delà duquel leurs existences avaient pénétré dans une dimension nettement plus inquiétante".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-07-31T12:13:06+02:00
Diamant

I.G.H. raconte l'histoire en quasi huis clos d'une immeuble d'habitation, de grande hauteur donc (40 étages, 1000 appartements), où le vernis de la civilisation explose et tout dégénère, à partir de petits détails. Ca ressemble à une étude sociologique, on regroupe un très grand nombre de personnes dans une bâtisse, où les gens sont classés selon leur statut social et leurs revenus, où l'on coupe simplement l'électricité à un étage, puis à quelques autres, qu'on isole du reste de la civilisation, et surtout des lois. Ca donne un chaos total, où la lutte des classes est perpétuelle, les riches barrant l'accès aux pauvres, les pauvres faisant des expéditions vers les sommets, où toute notion de morale est rapidement bannie, avec un retour à l'état sauvage. On suit trois personnages de statut différents, qui sont chacun un stéréotype de sa classe. L'écriture, comme pour les autres romans, est très froide, sans émotion (alors que ça décrit des évènements très violents), chirurgicale. C'en est d'autant plus efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2014-11-26T18:58:44+01:00
Lu aussi

Il y a de l'idée, c'est pas mauvais mais beaucoup trop exagéré à mon gout ! La fin est pas mal !

Afficher en entier

Date de sortie

I.G.H.

  • France : 1987-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode