I am a Hero, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2013-12-09T02:47:38+01:00

Hideo Suzuki n'est pas du tout ce qu'on pourrait appeler un héro. Il ne mène pas la grande vie, a peur de tout et se méfie de tout le monde, a des hallucinations et sa copine ne cesse de lui vanter les mérite de son ex- petit copain. Pourtant, en rentrant un soir chez sa copine, sa vie va basculer ... Saura-t-il devenir un héro ?

Extrait ajouté par x-Key 2013-12-08T14:33:53+01:00

Un élément irréel qui se mêle à la réalité, c'est du concret, du coup le choc est différent.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-03-01T18:03:40+01:00

je suis très mitigée sur ce manga. Si l'histoire globale m'a l'air prometteuse, les détails ne me plaisent pas: les personnages sont antipathiques, les hommes sont tous obsédés au point d'en être ridicules, les dessins sont plutôt laids, bref je ne pense pas que je prendrai le temps de lire la suite, vu qu'il y a des tonnes de mangas qui m'intéressent et me plaisent beaucoup plus

Commentaire ajouté par Shinechi 2023-11-20T18:07:51+01:00

Je conseille très vivement de lire cette incroyable série!

C'est un grand coup de cœur!

Le titre n'a l'air de rien comme ça mais c'est parce que le personnage principal a pour prénom Hideo qui a un idéogramme qui signifie héro et donc il essaie de se rassurer en disant une blague que les disant lui disait!

Le tome 1 peut paraître un peu bizarre mais je trouve que ça change des apocalypses zombies où tous les personnages savent exactement comment réagir face aux évènements.

Ici, les proches de ceux qui se sont fait mordre se demandent pourquoi leurs proches ne sont pas comme d'habitude, pourquoi ils veulent les mordre? Ils veulent rester près d'eux.

Et je trouve cette vision des choses fabuleuse!

Arriveriez-vous à défoncer la tête de votre mère/ votre soeur ou frère/ votre compagne ou compagnon?

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2023-07-19T19:40:19+02:00

J'ai commencé par le film I Am Hero, et j'espère que la série est aussi bonne. Même si je n'en ai aucun doute.

Ce premier tome est plutôt sympa, même si je n'adhère pas totalement à l'ambiance globale.

Cependant c'est un excellent début qui donne envie de découvrir la suite ! :)

Commentaire ajouté par Nanarchie 2022-08-19T15:08:14+02:00

Je n'ai pas du tout aimer. J'ai trouver ce livre dans la bibliothèque de mes parents, mais je n'aime pas l'horreur. Je trouve aussi que les dessins sont trop chargés, et qu'il y a trop d'allusions sexuelles. L'histoire de fond n'est pas toujours compréhensible et j'ai eu beaucoup de mal à suivre.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-10-13T11:04:55+02:00

Les dessins sont agréables, très détaillés, nets et correspondent bien au genre apocalyptique car l'horreur et le malaise sont très bien rendus. Mais c'est à peu près tout ce que j'ai aimé dans ce manga.

L'intrigue est prévisible, on sait très bien à quoi tout ça va mener et je veux bien que ce soit un tome d'introduction mais c'est très lent. J'ai eu l'impression de lire un essai sur les mangas, ce n'est pas du tout ce que j'avais envie de lire. Quant au reste du livre, qui sert à présenter le héros, il nous offre des scènes tellement malsaines que ça m'a donné envie d'abandonner la lecture.

J'ai détesté le personnage principal, c'est un pervers cinglé qui donne envie de lui coller des baffes. D'ailleurs, que dire de la vulgarité et des scènes de sexe complètement inutiles... ? Quant à Tekko, la première scène avec elle m'a mise extrêmement mal à l'aise et même si elle s'améliore par la suite, impossible de l'apprécier.

Bref, je me suis forcée à finir mais je ne forcerai certainement pas à lire la suite, ce sera sans moi !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-01-03T23:49:21+01:00

Un premier tome pas terrible à vrai dire, je n'accroche pas aux personnages, ils sont un peu trop médiocres pour nous interpeller réellement. J'ai du mal à discerner ce qui est réel de ce qui ne l'est pas . J'espère que les prochains tomes seront meilleurs.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2020-03-13T10:56:10+01:00

Ce premier tome est très long à démarrer, il faut s'accrocher, tout ne commence vraiment qu'à la fin, mais une fois que l'action est là... whoua !!!! génial ! j'ai déjà lu les 4 premiers tomes, et je suis complètement accro, c'est vraiment une excellente série de zombis !!

En revanche je trouve le héro insupportable, mais je pense que c'est l’intention de l'auteur ^^

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2016-12-04T19:44:07+01:00

Si la mode du zombie s’est un peu tarie ces derniers temps, il reste quelques œuvres qui sortent toujours du lot. C’est le cas de I am a Hero dont le titre n’est pas sans rappeler I am a Legend. Bien loin de l’aspect fan-service que l’on retrouve dans certaines séries comme High Schoo of the Dead, ici le ton est mature, décalé, dramatique mais surtout réaliste. Ce sont ces mêmes caractéristiques qui ont fait que le seinen de Kengo Hanazawa sort son épingle du lot et appartient ainsi, à la catégorie des survivants !

Dans un premier temps, il est difficile de qualifier de héro le protagoniste principal de cette histoire. On pourrait et on devrait plutôt parler d’anti-héro. Ainsi, Hideo Suzuki, la trentaine bedonnante, est un mangaka raté qui manque d’assurance et n’a pas grand chose pour lui. Il vit sa passion par procuration en étant l’assistant d’un autre mangaka. Pour ne rien arranger, il semble atteint d’une schizophrénie sévère qui le fait parler avec des êtres sortis tout droit de son imagination, sans compter sa copine, qui n’a rien à lui envier niveau bizarrerie. Il se complaît tellement dans cette vie de loser qu’il ne remarque même pas que le monde autour de lui est au bord de l’apocalypse !

Pour ce qui est de l’intrigue, le mangaka prend le parti pris de placer le récit à hauteur des personnages. La narration met du temps à se mettre en place et préfère se concentrer sur l’intimiste, les détails du quotidien et la psychologie des protagonistes plutôt que d’enchaîner les péripéties. L’apocalypse zombie n’est d’ailleurs abordée que dans le second tome, donnant presque l’impression de lire une simple tranche de vie si on omet les quelques indices et clins d’œil disséminés, qui nous font prendre conscience du chaos à venir. C’est toutefois, à travers ces bouleversements rencontrés, qu’Hideo va évoluer. Va-t-il finir par devenir un héro à force de se répéter, tel un mantra, qu’il en est un? Kengo Hanazawa a, par ailleurs, compris ce qui fait un bon récit de zombies. Le véritable intérêt du n’est donc pas, selon toute vraisemblance, dans les morts-vivants et le gore qui en résulte, mais bien dans les répercussions qu’ils ont sur les vivants. Une fois que la civilisation est réduite à néant et que les codes sociaux s’écroulent, que reste-t-il? Chacun est confronté à sa vraie nature et si ça se trouve, ce seront les faibles d’hier qui deviendront peut être les forts de demain.

En bref, I am a Hero est un manga prometteur qui offre à la fois une critique sociale tout en plongeant le lecteur dans une ambiance bien différente des séries zombiesques, où le héro est aussi badass que celui de The Walking Dead !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-09-21T10:23:41+02:00

Un bon contrepoint à Walking dead, même si ce n'est pas tout-à-fait aussi bon. Ça se passe au Japon dans une région super peuplée alors que WD se déroule aux States avec plus d'espaces (du moins quand Rick n'essaie pas d'aller à Atlanta...) On a droit au tout début de l'épidémie alors que WD commence quand elle est déjà bien lancée, et je trouve que la façon dont Hanazawa montre les gens qui essaient de vivre normalement alors que tout est en train de basculer autour d'eux assez interpellante. Après, c'est parfois un peu bizarre, et le personnage principale est assez strange, il faut bien le dire.

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-06-30T17:07:30+02:00

Dans ce livre, c'est le titre qui m'a attiré en fait... "I am a Hero"... J'avais envie de le lire et je ne m'attendais pas du tout a une histoire de zombie ... Mais ca ne ma pas déplu!

Bise ;p

I am a Hero, Tome 1

• France : 2012-04-20 (Français)

eltwin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:45:31+01:00
Letham le place en liste or
2021-10-21T21:37:35+02:00