I am a Hero, Tome 4

Description ajoutée par x-Key 2013-12-09T02:54:02+01:00

Toujours en fuite après l'attaque du métro, Hideo s'est enfoncé dans la forêt pour éviter les hordes d'infectés qui peuplent la ville. C'est là qu'il a rencontré Hiromi, jeune lycéenne qui devient vite sa compagne d'infortune. Mais la forêt est-elle bien sûre ? Quel est donc cet étrange suicidé et que veulent vraiment les infectés ?

Extrait ajouté par x-Key 2017-05-31T14:01:16+02:00

- Et de toute façon, ce n'est pas le moment de nous faire du soucis pour les autres. Déjà que je n'ai pas cessé de penser à sauver ma peau...

- Monsieur... Vous êtes un héros n'est-ce pas ?

- Ou... Oui.

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-10-28T10:44:13+01:00

Un tome dans lequel la tension retombe quelque peu pour se focaliser sur la rencontre entre Hideo et Hiromi. Le cadre de la forêt donne une atmosphère plus sereine qui contraste avec celle des premiers tomes dans les villes en chaos.

Ce duo est intéressant, Hiromi apporte une touche de rationalité en plus, plus pragmatique, qui vient compléter celle plus émotionnelle du héros.

Malgré le cadre forestier, le rythme ne baisse pas et s'accélère encore une fois vers la fin, qui nous amène vers une histoire à deux pour la suite.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-09-21T10:35:15+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour dans une zone encore vaguement civilisée après la ballade bien anxiogène dans les bois est très bien jouée. Cela donne une bonne notion du fait que l'épidémie ne s'étend pas partout de la même façon

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-06-30T17:11:25+02:00

Ce tome est le tome que j'ai le mieux apprécié parmi ceux qui les précéde! Il est franchement pas mal!

Bise ;p

Commentaire ajouté par x-Key 2014-01-22T05:21:52+01:00

Ce tome sort du chaos des tomes précédents. Il est plus centré sur la rencontre entre Hideo et Hiromi, qui se fait en pleine forêt. On est éloigné du milieu de la ville et des nombreux infectés qu'on y trouvait.

J'ai trouvé le contexte et la mise en scène plutôt glauques, mais dans un sens poétique, souligné par l'innocence et l’insouciance d'Hiromi. Cette dernière complète par ailleurs plutôt bien Hideo, puisque malgré son côté naïf, elle garde un aspect très terre à terre et réactionnel, bien loin de la nonchalance du protagoniste initial.

Le duo est à suivre.

I am a Hero, Tome 4

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)

Miuneko l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-29T16:00:03+02:00