I am Princess X

1 notes

Description ajoutée par Virgile 2017-04-12T10:05:38+02:00

L’amitié plus forte que la mort!

May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s’en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l’effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C’est un personnage qu’elle avait créé avec Libby! Qui a bien pu la reprendre à son compte ? Un site internet lui est même dédié et l’on peut y lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu’elle seule peut comprendre… Qui se cache derrière Princess X?

Classement en biblio - 1 lecteur

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par -Anna- 2017-04-20T10:49:04+02:00

C'est un livre qui ne paye pas de mine au premier abord et pourtant j'ai adoré cette lecture ! May et Libby deviennent meilleurs amies en CM2 et inventent ensemble le personnage de Princess X, une princesse moderne loin des contes de fées classiques. Un jour, Libby disparaît dans un accident de voiture et May a le cœur brisé. Trois ans plus tard, elle est stupéfaite quand elle voit réapparaître des affiches de Princess X partout en ville... Un site internet (dans la VO) a même été créé et May y trouve des indices qu'elle est la seule à comprendre. Avec l'aide de deux cracs en informatique, elle va tenter de remonter la trace de Princess X. C'est un roman plutôt court qui se lit vraiment très facilement car on a envie de connaître la suite de l'enquête menée par May et ses acolytes. Le scénario est original, ça change complètement de ce que l'on a l'habitude de voir en littérature jeunesse. Une très bonne lecture qui rattrape largement le flop précédent.

Sortie prochaine

"I am Princess X" sort 2017-04-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Avril

• France : 2017-04-26 (Français)