I am Princess X

Description ajoutée par Virgile 2017-04-12T10:05:38+02:00

L’amitié plus forte que la mort!

May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s’en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l’effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C’est un personnage qu’elle avait créé avec Libby! Qui a bien pu la reprendre à son compte ? Un site internet lui est même dédié et l’on peut y lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu’elle seule peut comprendre… Qui se cache derrière Princess X?

Extrait ajouté par jenifael27 2017-04-30T15:49:31+02:00

- [...] Alors tu es avec moi ou pas ? J'ai six dollars cinquante, pas plus. Mais on est sur le point de résoudre l'un des plus grands mystères de notre temps, et ça, ça n'a pas de prix. En fait, c'est même toi qui devrais me payer pour l'info si ce compte est une telle énigme.

Elle était à fond, maintenant.

- Tu imagines, si c'est toi qui révèles son identité...? Tu serais genre...comme le type de WikiLeaks. Ou celui qui a envoyé les fédéraux se faire voir avant de se casser en Chine.

- Je ne veux pas finir comme c'est deux gars, ils sont complètement jetés.

- Alors...tu pourrais être comme les Anonymous ! Tu as un masque ?

- Non.

- Il t'en faudrait un. Tu pourras l'acheter avec les six dollars cinquante.

- T'es malade.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2018-01-12T18:47:50+01:00

C'est un roman jeunesse très agréable. Les héros sont attachants et la façon de résoudre leur enquête est moderne et originale. J'ai beaucoup aimé l'intrusion de la BD dans le récit.

Commentaire ajouté par LeaLittleFox 2018-01-04T09:27:35+01:00

J'adore.

May et Libby font une BD.

May refuse de croire que Libby est décédé.

Et May part à la recherche de Princesse X.

Si c'est pas une amie en or.

Ce livre est ultra addictif,dommage qu'il soit si cour à lire.

Commentaire ajouté par julietteRickRiordan 2017-07-21T11:29:11+02:00

livre recommandé au personne de tout âge ultra addictif trop génial!!!

Commentaire ajouté par Avalone76 2017-07-05T09:45:35+02:00

Un roman d'été sympa !! A dévorer sur la plage. Une fois commencé je ne pouvais plus le lâcher ^^ !! Je le recommande.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-07-03T19:44:12+02:00

I am princess X est un roman, qui fait à la fois BD, très sympa. Une lecture agréable avec du suspense et du mystère. Les personnages sont pas mal.

Commentaire ajouté par Améliane 2017-06-16T12:54:04+02:00

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre. Il se lit très facilement et se finit malheureusement beaucoup trop vite. J'en voulais encore à la fin du livre.

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-06-15T13:27:26+02:00

J'ai reçu ce livre gratuitement par l'éditeur via booknode, ce n'est pas le genre que je lis d'habitude, car pas de mon âge. J'ai bientôt 30ans et ce livre s'adresse plutôt à une tranche d'âge plus jeune environ adolescents, je vais quand même le commenter. Je l'ai trouvé bien structuré, l'histoire est sympa avec du suspense, on se prend facilement dans l'enquête et les extraits de la BD de Princess X rajoute un plus à l'histoire. Le design du livre avec les extraits de BD + l'écriture violette sont sympa. En résumé, même si ce livre ne correspond pas à mes goûts habituels, je l'ai trouvé bien et je je recommande si vous êtes adolescent et que vous aimez les enquêtes et le suspens.

Commentaire ajouté par Veronica 2017-06-03T11:01:29+02:00

Merci à Booknode et Bayard, pour m'avoir envoyé ce livre !

C'est un chouette teenage roman, que j'ai lu très vite.

L'intrigue est bien fluide, sans que ce soit exagéré. Le lecteur n'est jamais passif ; il cherche les indices en même temps que Trick et May, et la BD ajoute une piste de réflexion en faisant le parallèle avec l'histoire.

Bien structuré, on est emporté dans cette jolie aventure, qui évidemment se termine bien. Un moment sympa !

Commentaire ajouté par gowithlurk 2017-06-01T22:39:28+02:00

J'ai commencé ce livre et je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière ligne. L'alternance entre roman et comics permet une lecture très fluide et apporte un côté original au livre. L'histoire est quant à elle sympa et les personnages très attachants.

Bien que le livre soit conseillé 13 ans et +, il peut très bien se lire un peu plus vieux.

Si vous voulez partir à l'aventure, lisez ce livre!

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-05-29T21:21:00+02:00

Dans ce livre on fait la rencontre de deux jeunes filles, May et Libby. Alors qu'elles n'ont pourtant rien en commun, elles se lient très vite d'amitié, créent le personnage de Princess X à laquelle elles feront vivre tout un tas d'aventures et deviennent inséparables. En tout cas jusqu'au jour, où Libby et sa mère trouvent la mort dans un accident de voiture. Ce jour-là tout s'écroule pour May. Elle perd sa meilleure amie, sa confidente, mais aussi Princess X puisque le père de Libby n'a gardé que le strict minimum et, a déménagé à l'autre bout du pays en engageant quelqu'un pour vider la maison. Malgré de nombreuses recherches effectuées avec l'aide de ses parents, May ne retrouvera jamais les cartons contenant Princess X.

Trois ans plus tard, ses parents ont divorcés et May est parti vivre avec sa mère loin de la ville qui l'a vu grandir. Elle y revient dès qu'elle rend visite à son père. Cette visite risque bien de bouleverser de façon irrémédiable la vie de notre héroïne. Alors que son père est au travail et qu'elle se balade dans les rues, elle découvre un autocollant à l'effigie de Princess X. Pas une pale copie non, mais l'exacte réplique du personnage créé pendant leur enfance. En fouinant sur le net, elle découvre que cet autocollant n'est que la face immergée de l'iceberg et que bien des surprises l'attendent au détour du chemin.

Quel est la personne qui vend les mérites de leur création? Qui se cache derrière ce compte Instagram? Pourquoi n'en a t-elle jamais entendu parler avant? Comment savent-ils tellement de choses que seules May et Libby étaient censées savoir? Quelle est cette histoire de Princess X que May ne connaît pas? Une chose est sure cette histoire là n'est pas de leur création. Elle est glauque, inquiétante et semble si réelle.

May n'a aucune idée de ce dans quoi elle vient de mettre les pieds...

May est une héroïne perspicace, intelligente, gentille, franche, têtue et débrouillarde. Ce fut un plaisir de la suivre dans cette aventure. Elle est dévastée par la mort de sa meilleure amie et rêve très souvent d'elle la nuit. Dans ses songes, elle voit Libby se sortir vivante de la voiture. Malheureusement tout ceci n'est qu'un mauvais rêve puisque les corps ont été retrouvés. Quand trois ans plus tard, Princess X refait surface, May est à la fois dévastée par les souvenirs qui l'assaillent et en même temps déterminée pour savoir ce que tout cela cache. Seulement elle était loin d'imaginer la suite des événements. Entre énigmes à résoudre, objets à trouver et course poursuite, ces journées vont être rythmées. C'est un personnage attachant qui garde espoir coûte que coûte et se donne les moyens d'arriver à ses fins. Elle pourra compter sur le soutien de Patrick et d'un allié inattendu pour démêler cette sombre histoire.

Patrick dit Trick est un jeune homme légèrement plus âgé que notre héroïne. Il est doué en informatique. C'est également un voisin de May. C'est un jeune homme brillant qui voit ses chances d'aller à l'université s'envoler à cause d'une erreur de jugement. Il tente donc de dissimuler cette information à ses parents et de gagner de l'argent en proposant ses services pour entre autre réparer les ordinateurs. Lorsqu'il rencontre la jeune fille, il est intrigué par toute cette histoire e se décide de l'aider dans sa quête de vérité. Ses connaissances du net et de l'informatique sera un réel atout dans cette énigme. Il est gentil, drôle, judicieux, de bonne compagnie, courageux et audacieux, J'ai adoré son personnage qui contraste assez bien avec notre héroïne, à eux deux ils forment une belle équipe, intéressante à suivre.

Nous avons également le père de May. La relation qu'il a avec sa fille depuis son divorce n'est pas la meilleure qui soit. Ils sont tous les deux assez froids et distants l'un envers l'autre et ce, même si ils s'aiment. A croire qu'ils ne savent plus comment s'y prendre. Il travaille souvent et par conséquent, May est libre de faire à peu près tout ce qu'elle veut. Lui aussi est touché par la mort de Libby et sa mère même si il ne le montre pas. Pendant longtemps, il a continué de chercher une trace de Princess X et est donc très surpris de la voir réapparaître du jour au lendemain. Il aidera sa fille du mieux qu'il puisse pour résoudre ce mystère. Leur relation m'a touché et je suis ravie que pour une fois, les adultes ne soient pas laissés pour compte. Pour moi, c'est le père qui apporte un peu de douceur, des réflexions intéressantes et on se rend bien compte à quel point sa fille lui manque, à quel point il sera toujours là pour l'aider et pour l'aimer. C'est un homme intelligent, toujours là pour écouter sa fille, la soutenir et sans jamais se moquer. Sur ces aspects, il me rappelle beaucoup mon père.

J'ai adoré cette histoire du début à la fin. La plume de l'auteure est fluide, prenante, angoissante et agréable à lire. Je me suis laissée embarquée sans le moindre mal dans toute cette histoire et j'essayais de résoudre également les énigmes. L'intrigue est amenée et menée de façon intelligente, crédible et addictive. Le stress va crescendo jusqu'à atteindre son paroxysme dans les dernières pages du roman. Les personnages sont travaillés et tous intéressants à suivre. Pour le coup, il n'y en a pas un qui est en reste ou qui m'a déplu. L'alternance entre partie romancée et planche de BD nous permet de suivre l'avancée de May dans son enquête et de se prendre nous même pour des inspecteurs en herbe, ce que j'ai trouvé vraiment fun. On a également des dessins qui ponctuent le récit et nous donne des précisions sur les personnages entre autres. Dans ce roman, j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un thriller : de l'action, des révélations, des mystères, un duo de choc, une intrigue qui tient la route et du stress. J'ai dévoré le roman sans m'en rendre compte et me suis donc couchée très tard ce soir là.

Quand on le commence il est bien difficile de le reposer car on a envie de savoir ce qui se trame, ce qui va arriver à nos héros et si oui ou non, l'hypothèse de May tient la route et se révèle véridique ou non. On croise les doigts et espère fortement qu'elle réussira dans sa quête et que la vérité ne la dévastera pas une nouvelle fois. Un livre que je conseille à tous les ados ou adultes qui aiment les thrillers jeunesse et se faire balader par l'auteur. Je vous avoue que j'ai douté d'un personnage du début à la fin, et j'avais tort. J'apprécie de ne pas tout deviner à l'avance et de plonger de façon intense dans un roman.

En résumé, un excellent thriller jeunesse dont le titre et la couverture laisse penser qu'il sera majoritairement pour un public féminin alors qu'en fait pas du tout. Il peut vraiment convenir à tout le monde et ce dès 13/14 ans. Des personnages attachants et intéressants dont aucun ne reste sur le carreau. Les personnages adultes ont également une place dans cette histoire et ça fait du bien. Une intrigue intéressante, crédible et oh combien addictive qui ne vous relâchera qu'une fois la dernière page tournée!

I am Princess X

• France : 2017-04-26 (Français)

carotim l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T10:30:35+02:00