Commentaire ajouté par Aslas 2022-05-18T13:22:37+02:00

Ce livre m'a beaucoup plu, on voit bien que l'auteure s'est énormément renseignée à propos de la nature, comment dépecer un lapin ou d'autres animaux et Jess ne sait pas tout faire d'un coup, elle apprend de ses erreurs et baisse les bras quand elle est désespéré. Spoiler(cliquez pour révéler)son handicap rend la chose d'autant plus crédible je trouve, et original Et cette fin, c'est pas possible Spoiler(cliquez pour révéler) pourquoi est ce qu Bo a dû mourir, j'ai chialé toutes les larmes de mon corps

Commentaire ajouté par Zok_cows 2020-08-26T13:04:09+02:00

Excellent livre, qui m’a fait verser quelques larmes à la fin...

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-07-21T20:15:36+02:00

Quand sa mère décède, Jess doit non seulement s'habituer à un père qu'elle ne connaît pas mais aussi à son style de vie. Fini la ville et ses avantages. Jess se retrouve plonger dans un monde hostile, perdue en pleine nature avec pour seul compagnie son père, son chien Bo et les animaux qui peuplent la forêt. Lorsque son père est tué, Jess tente de survivre dans ce monde qui n'est pas le sien.

Le recit débute sur trois temporalité différente. Le moment où Jess écrit sur son calepin, celui où elle rencontre et cohabite avec son père et celui juste après le meurtre de celui-ci. S'il y a des indications pour nous aider, j'ai tout de même eu parfois du mal a m'y retrouver. La temporalité se simplifie dans la deuxième partie où juste le présent nous est raconté.

J'avoue avoir été déçu sur l'action. La partie " survit" qui est très bien decrite par ailleurs prebd énormément de place. J'avais espérer voir les hommes plus tôt dans le récit et avoir une vrai chasse à l'homme.

L'auteur a fait une bonne dose de recherche. On sent qu'elle s est documenté, cependant, au bout d'un moment les descriptions m'ont paru longue.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Jess et sa relation avec Bo. Il y a de belles scènes entre eux.

L'écriture m'a paru fluide. Je n'ai pas accroché sur les mots et j'ai compris facilement le sens alors que je ne connais rien survit.

En soi, c'est une lecture sympa mais un peu trop longue a démarré et dont la conclusion finale a été trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Calya 2020-07-21T16:37:17+02:00

I am still alive de Kate Alice Marshall à été pour moi une très agréable lecture. Ici un vraie travail sur le développement du personnage est fait et visible en un seul tome.

Vous aviez peur de vous ennuyer pendant la lecture ? Nop, la narratrice fais très bien son travail. Il n'y a pas d'instant de flottement désagréable, qu'il pourrait avoir du à la solitude humaine que rencontre notre protagoniste. L'action est aussi bien intégrée dans l'histoire et pas une seconde on s'ennuie, après tout la survie c'est surement la chose la plus active qu'on puisse lire à par dans les moments de combat.

Vous aviez peur de vous perdre en les flashback et le présent ? La encore la plus de l'auteur nous montre son talent, car les changements sont fluides.

La protagoniste à un certain "charme" je vais dire. Son changement de vie brusque la faite plonger dans une période encore plus charnière, que la crise d'adolescence et le second changement de vie brusque la secoue littéralement et la fait passer d'ado à jeune adulte bien construit.

La relation avec Bo est aussi des plus importante dans cette histoire et contre toute attente, elle est très réaliste alors que Bo est un chien.

Ne doutez pas cette histoire est vraiment plaisante je vous encourage à la lire et ne vous en direz pas plus pour éviter les spoiler.

Commentaire ajouté par Puce880 2020-07-15T21:58:26+02:00

Dans ma liste d'or, pour Bo.

Pourtant j'ai eu un peu de mal au départ, pt pcq pas habituée à ce style, mais plus j'avançais plus j'avais du mal à décrocher. Certaines scènes sont dures à lire, mais c'est ce qui fait tout.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2020-04-29T22:11:16+02:00

"I Am Still Alive" est un roman intéressant. Il allie le relationnel et la survie dans une atmosphère de suspense. J'ai apprécié ma lecture.

Le personnage de Jess est remarquable. Aux premiers abords, elle paraît peu débrouillarde et un peu immature dans sa façon de penser et nous la voyons évoluer au fil des événements qui se passent dans le récit. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de son père l'oblige à survivre par ses propres moyens, en compagnie de Bo, le chien de son père. Elle devient tout de suite très posée et réfléchit intelligemment, ce qui est très appréciable sachant qu'elle a 16 ans. Son âge ne se fait pas du tout ressentir pendant la lecture, et c'est tant mieux car c'est ce que je craignais en commençant le livre. Bo, quant à lui, est tellement attachant! Il fait partie intégrante de la vie de Jess et nous nous y attachons comme une personne à part entière.

Le point négatif de ce livre est le suivant: le manque d'action. La réelle action se passe Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque son père meurt ainsi qu'aux 50 dernières pages. L'auteur aurait pu ajouter quelques scènes plus intenses pendant les mois de survie de Jess afin de pimenter le récit (par exemple, lorsqu'elle se fait attaquer par le chien-loup). Cependant, j'ai tout de même été captivée par l'histoire, voulant savoir comment Jess allait s'en sortir, ce qui m'a tenue en haleine tout au long du livre.

De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Bo m'a bouleversée. Un moment fort en émotion qui ne me laisse pas indemne en fermant le livre!

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture, malgré le manque d'action dans l'ensemble du roman. Le personnage de Jess est fascinant et j'ai beaucoup aimé la suivre au travers de ses pensées. Je recommande évidemment pour les amateurs de survie!

Commentaire ajouté par MillieDi 2020-03-26T14:10:22+01:00

I am still alive est avant tout un livre de survie avec du suspens et un peu d'action. Jess est attachante et surtout assez réaliste pour embarquer le lecteur. Mais Bo est clairement le meilleur personnage du roman.

Ce n'est pas un coup de coeur mais une belle aventure dans les vastes territoires canadiens avec pour toute compagnie la forêt, un lac et un chien.