I.D. Vol.2

Description ajoutée par Sashy 2012-04-24T13:07:34+02:00

Le jeune inspecteur Hinari emménage chez Yasoshima, un membre de la police scientifique qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Yasoshima n’a pas encore clairement dévoilé ses sentiments et comme sexuellement ils ne vont jamais jusqu'au bout, Hinari commence à se poser des questions. Entre-temps, le premier amour de Hinari, l'ancien policier Hiraki, est soupçonné de meurtre…

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-06T05:15:32+02:00

La série est vraiment pas mal, le seul défaut est le graphisme pour ma part. Je conseille quand même la série car elle vaut le coup.

Commentaire ajouté par elana55 2014-07-29T10:06:57+02:00

Un deuxième tome dans la lignée de premier, je l'ai trouvé aussi bon que le précédent. L'histoire est toujours aussi intéressante et le concept m'a bien plu, on est cette fois-ci un peu plus plongé dans le côté policier du manga, et on a le droit à de vraies affaires policières pour une fois. De ce fait, j'ai trouvé que le manga était assez original, le scénario est original et mignon, les sentiments entre les personnages s'intensifient et s'affermissent, ce qui est très intéressant et agréable à lire.

Je me suis vraiment prise d'affection pour Hinari et Shiro, je trouve que ce sont deux personnages très attachants et mignons, j'aime le côté un peu loufoque et pervers de Shiro, il me fait beaucoup rire, Hinari est un peu plus réservé, mais dans le fond, il est sympathique aussi.

Pour ce qui est des dessins, je les trouve très réussi et très agréables à regarder, l'auteur à vraiment un bon coup de crayon, les personnages sont bien travaillés autant au niveau psychologique qu'au niveau des dessins.

Bon, après je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense, mais tout de même j'ai trouvé que la mangaka avait fait du bon travail au niveau de l'histoire, et les enquêtes étaient bien mises en place et vraisemblables.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'enquête concernant Hiraki était originale, et je dois avouer que j'ai cru au départ que c'était lui qui avait tué cette fille, mais heureusement que tout est bien qui finit bien, et que ce n'est pas lui qui l'a tué, mais qu'il a tout fait pour qu'on l'accuse lui, et qu'on ne se focalise pas sur celle qu'il aime, sachant que c'est l'ex-mari de cette dernière qui a tué la femme... En tout cas, cette enquête aura permis à Hinari de se libérer de son amour pour Hiraki et d'enfin se donner à Shiro... Ils forment vraiment un couple amusant et touchant à la fois. Et puis j'ai aussi bien apprécié l'histoire dans le Host Club, heureusement que Shiro était là pour sauver Hiraki. Par contre je dois dire que l'histoire du hamster et du loup à la fin ne m'a pas du tout plu, j'ai trouvé ça un peu trop dérangeant et sans grand intérêt.

Bref, c'est un deuxième et dernier tome très intéressant et agréable à lire, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages et je ne regrette pas cette lecture, ce fut une très bonne découverte. Cette courte série se démarque un peu des autres yaoïs, bien que je trouve encore que les sentiments des personnages ne sont pas forcément suffisamment travaillés, et ils apparaissent un peu trop vite... Mais bon, mis à part cela, c'est un très bon manga.

I.D. Vol.2

• France : 2011-05-12 - Poche (Français)

Yuzune l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-25T13:20:40+01:00