Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

I dream of love, tome 4



Description ajoutée par Laure17 2017-11-01T20:54:43+01:00

Résumé

Chikagé, 16 ans a choisi un avenir d’Idol incertain plutôt qu’une belle histoire.

Aujourd’hui, à 31 ans, elle regrette de choix de vie. Tout bascule le jour où elle apprend le mariage de ce premier amour. Pour l’aider, Tokita, camarade de classe qui l’aime en secret, lui remet « l’Idream », un remède pour qu’elle retrouve à nouveau le physique de ses 15 ans. L’occasion de rattraper le temps perdu?

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-12-06T14:49:18+01:00
Bronze

J'aime beaucoup les dessins.

Ce tome est dédié à Lu.

Par contre sa tourne en rond.

Je ne sais pas trop comment ça va finir..

Ce qui m'a un peu dérangé c'est que l'héroïne qui a 30 ans se laisse aller et sort avec un gamin qui en a 15.

C'est pas écrit / dessiné de manière malsaine mais ... Il y a quand même un problème. Enfin plusieurs, Lu ne sait pas qu'en réalité elle est plus vieille et on ne sait pas trop pourquoi elle accepte de sortir avec lui.

Ok elle n est jamais sortie avec personne, ok elle veut voir comment se passe un rdv. Oui elle peut dans un sens rattraper sa jeunesse. Mais c'est vraiment égoïste sachant qu'elle ne va pas rester ado et que même si elle va avoir un attachement et de la tendresse pour Lu.. elle est adulte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melissaselina 2019-08-08T17:11:30+02:00
Lu aussi

J'ai arrêté d'acheter cette série à partir du tome 3 parce qu'elle ne méritait pas mon argent mais ce n'est pas pour autant que je dois arrêté de la lire ! (je les tout simplement lu à la librairie...)

Malgré la couverture, ce tome est centré sur Lu et non pas Hibiki (je ne comprend donc pas vraiment le choix de couverture mais passons.)

Ce qui m'a fait arrêté d'acheté la série à la base , c'est l'amour malsain voire carrément gênant qu'offre l'auteur :

autrement dit l'amour n'a pas d'âge à ses yeux, et sortir avec un garçon de 15 ans alors qu'on en a 30, c'est totalement normal hein... (un petit coup de magie ! et puis le tour est joué !)

Le pire c'est que ce fameux garçon n'est même pas au courant qu'il sort avec une femme qui fait le double de son age (donc la notion de consentement n'existe pas pour l'auteur ♥).

Il s'agit donc bel et bien d'une relation dégoûtante et malsaine, et ce n'est pas parce que l'on se trouve dans un shojo que c'est acceptable.

(J'avais d'ailleurs cru comprendre que ce n'est pas la 1er série de l'auteur où on a des relations entre adulte/enfant ou préadolescent...)

C'est d'ailleurs ce qui est mis , un peu, un petit peu, en dérivé dans ce tome :

l’héroïne a l'air de ne pas trouver si anormale que ça cette fameuse différence d'age,

ce pk elle a accepté la relation dans le dernier tome alors meme qu'elle n'est pas amoureuse du garçon en question !!!

(le comble), mais comme elle réfléchit comme une gamine (son comportement n'est clairement pas celui d'un adulte, elle n'en a que l'apparence), et qu'elle en a l'apparence (que je rappelle est I.M.P dans la vraie vie xoxo), eh bien, tout est fait pour nous faire croire que cette relation peut être acceptable, d'ailleurs ! quand cela est vaaaguement évoqué, il l'est toujours encadré du pdv de l'humour histoire de pas trop en faire un plat ...

et c'est bien dommage que cette thématique ne soit pas abordée sous un angle plus sérieux, puisque ,

quel meilleur moyen y a-t-il pour faire déguiser qqch d'anormal en normal ? de ne pas en parler tout simplement !

Pour continuer, parlons de l'héroine.

le fameux point original de cette série résidait à la base dans le fait qu'il s'agissait d'une héroine adulte, donc plus réfléchit et mature (enfin c'est à cela que l'on s'attend) et finalement, toutes les attentes qu'on aurait pu avoir et l'originalité de cette série se brise en mille morceaux....

L’héroïne n'est pas chiante, je dirais qu'elle pourrait être mignonne , attachante mais le soucis étant qu'elle n'évolue pas.

Au niveau de l'action, ce tome n'apporte rien, et on a vraiment l'impression qu'elle tourne en rond, aucun accomplissement, aucun but , meme quand elle prend sa pilule, tout se passe bien , quand elle fait son boulot d'idol, elle n'est pas réellement passionné par la chanson, quel est finalement le message de l'auteur ?

l'amour n' a pas d'âge ? seules les apparences compte ?

Bref, je ne vois pas vraiment où elle veut en venir mais malgré le ton très sarcastique de mon commentaire, j'ai passé une agréable lecture, sans payer, on devient bcp plus indulgent sur la note.

Je continuerai de lire les prochains tome dans ma librairie pour voir où l'histoire nous emmène , de toute façon, je ne perds rien ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misslili9999 2018-02-16T10:00:11+01:00
Lu aussi

J'ai eu assez difficile à terminer ce tome. Pour moi on tourne un peu en rond. Cependant j'aime toujours autant le style de l'auteure.

Afficher en entier

Dates de sortie

I dream of love, tome 4

  • France : 2018-01-03 (Français)
  • Japon : 2016-11-04 (日本語)

Activité récente

Maike le place en liste or
2018-02-18T16:27:33+01:00

Titres alternatifs

  • 31 One Dream #4 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode