I Dreamer, Tome 1

Description ajoutée par Allyssahp 2019-08-05T20:55:03+02:00

Imaginez que quelqu'un ait créé le jeu virtuel le plus abouti de tous les temps !

Une immersion totale dans laquelle tout est permis.

Vous n’avez plus aucune limite.

Angels contre Devils, quel camp rejoindrez-vous ?

Retrouvez Yuna Stevens, la fille du créateur de l’I.Dream dans cette folle aventure haute en couleurs.

Amitiés, amours naissants, trahisons, rebondissements… Vous n’avez pas fini d’être étonné.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2023-08-21T17:11:06+02:00

J'ai adoré cette lecture, je me suis prise au jeu de la réalité virtuelle et me voyait dedans avec Yuna et ses amis.

C'est la toute première histoire écrite par l'auteure, la plume est fluide, douce et addictive. Pour l'auteure la réalité virtuelle est un sujet qui l'a passionne et ça se ressent énormément dans son récit.

Les personnages sont attachants, l'amitié est un des sujets fort de l'histoire.

On est plongé dans l'aventure avec de la trahison et des rebondissements, on est pas au bout de nos surprises.

Plongez avec Yuna dans une immersion où tout est permis et où vous n'avez aucune limite.

C'est une histoire courte (- de 200 pages) parfaite pour se remettre dans la lecture après 3 semaines sans lire. Ça m'a fait du bien de lire autre chose que de la romance 😁.

J'ai vraiment envie de découvrir la suite 🤩

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-01-16T23:01:51+01:00

Je remercie Karine Marcé et les Éditions Rebelle pour l’envoi de cette lecture. Après avoir lu un macho pour Noël, j’étais vraiment impatiente de retrouver la plume de l’autrice qui m’avait déjà beaucoup plu !

Nous suivons ici le personnage de Yuna Stevens, qui n’est qu’autre que la fille du riche créateur de l’i dream, un réseau social mélangé à un jeu vidéo virtuel, dans lequel tout est possible.

Le jour, Yuna est étudiante en criminologie, mais la nuit elle combat les méchants sur l’i dream. Avec l’i Dream presque tout est possible. Devenez qui vous voulez, Angels ou Devils, à vous à choisir !

Ce qui m’a directement plu c’est que l’histoire commence de manière originale, on se retrouve avec une interview sur l’i dream. De ce fait, on rentre rapidement dans l’histoire et on ne perd pas trop de temps à s’immerger dans l’univers que l’autrice veut nous proposer.

L’univers est vraiment original et je félicite l’autrice pour autant d’imagination qui nous transporte dans un monde bien à elle avec brio !

Les personnages sont bien travaillés et très intéressant. J’ai beaucoup aimé le courage Yuna et l’humour de Derek.

J’ai directement enchaîné avec le deuxième tome que j’avais en ma possession, car à la fin du tome un, il m’était impossible d’en rester là. Et mon dieu, le deuxième tome est d’un niveau au-dessus. Ce dernier est plus prenant, on se retrouve avec beaucoup plus d’actions et des nouveautés qui viennent rehausser d’autant plus notre intérêt pour l’histoire.

Par compte, que de torture ! Le tome 2 se termine d’une manière si surprenante que je regrette déjà de ne pas avoir la suite sous les mains.

Puis pour finir concernant le tome 2, ce dernier est un peu plus dans la dénonciation par rapport au premier, vis-à-vis des conséquences que peuvent avoir les jeux de réalité virtuelle. Étant une grande fan des romans avec des messages en trames de fond, autant vous dire que pour moi cela est un gros point fort !

En bref, j’ai adoré retrouver la plume de l’autrice, je l’ai même apprécié encore plus dans cet univers SF. Tout est bien fait dans cette saga et j’ai vraiment frôlé le coup de cœur pour ses deux premiers tomes !

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-11-19T18:51:16+01:00

Ce roman débute d'une façon peu commune avec une interview sur l'I-dream de Yuna, la fille de l'inventeur. C'est un mix d'un jeu vidéo et d'un réseau social (je vulgarise un peu pour que vous compreniez mieux). Cela nous met assez rapidement dans le bain car nous avons directement les explications sur son fonctionnement extrêmement original. Il s'agit d'ailleurs du gros point fort de ce roman. Je pense que c'est très subjectif mais, j'aurais préféré que les informations soient distribuées au fil des pages et des découvertes. En effet, d'un côté, cela m'a permis de saisir plus vite le concept, mais d'un autre, cette façon de faire m'a un peu perturbé car elle est très soudaine et j'ai eu l'impression de me retrouver parachutée comme ça au milieu de l'histoire.

Pourtant, une fois l'intrigue lancée grâce à la fluidité et l'accessibilité de la plume de l'auteure, elle m'a complètement embarqué, d'autant plus qu'on a 2 intrigues imbriquées. L'une dans la vie réelle, l'autre dans l'I-dream. Si la première est parfaitement mise en place, la seconde avec les squelettes dans l'I-dream, aurait mérité d'être un peu plus développé. J'ai donc ressenti un petit déséquilibre.

Les personnages sont vraiment intéressants et sympathiques à suivre. Les garçons sont peut être un peu clichés sur ce premier tome mais j'ai bon espoir que cela s'arrange étant donné la fin proposée.

Yuna m'a, quant à elle, énormément plu ! Malgré la renommée de son père et la sienne dans l'I-dream, elle n'a pas la grosse tête. C'est une personne entière et prête à tout pour ceux qu'elle aime, même à les secouer lorsqu'ils font les mauvais choix !

En bref, c'est un premier tome plutôt introductif et trop court mais extrêmement prometteur. J'ai adoré son concept ultra-original et les personnages ! La fin m'a donné encore plus envie de poursuivre. Je vous conseille donc ce roman, si vous n'avez pas encore craqué !

Commentaire ajouté par cocomilady 2019-09-16T18:25:40+02:00

Une plongée dans le monde du jeu vidéo et de la réalité virtuelle.

Yuna est la fille de l'inventeur de l'I.Dream, un jeu virtuel connu dans le monde entier où votre imagination est votre plus grande arme. Elle vous permet en effet de créer tout ce que vous voulez pour contrer les attaques de vos adversaires. Combattante hors pair, la jeune fille est adulée (mais également enviée) par un grand nombre de personnes de son lycée. Entourée de son groupe d'amis, liés à elle autant dans la vraie vie que dans le jeu, elle va se retrouver tout à coup confrontée à un groupe violent et destructeur, les Devils, contre qui elle va devoir se battre en créant les Angels.

Mais entre chantage, amour, amitié, haine, jalousie, retournements de situation, tout ne va pas se passer aussi facilement qu'elle le croyait...

J'ai aimé ce premier tome, original, dans la lignée d'un Light Novel, même si je suis loin d'être ... la suite ici : http://cocomilady2.revolublog.com/i-dreamer-p1676362

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-08-28T16:52:59+02:00

Ce livre me faisait de l’œil depuis l’annonce de sa sortie. Je suis une grande fan de science-fiction alors j’avais hâte de le lire. Je remercie encore une fois Rebelle Editions pour l’envoi.

On est tout de suite embarqué dans le monde I Dreamer, je trouve le concept ultra-original. Je pense que l’intrigue des squelettes aurait pu être beaucoup plus développé, j’aurais voulu en apprendre plus, je me suis sentie un peu frustrée. Après ce n’est que le tome 1 qui est introductif à l’histoire, à voir ce que ça donne dans le tome 2. Cependant l’écriture est assez fluide et bien construite.

Pour les personnages, j’ai trouvé celui de James Reed trop versatile, on ne sait pas du tout ce qu’il veut. J’ai eu du mal avec certaines réactions qui m’ont paru puériles et un peu en décalées avec leur âge.

Ce fut une bonne lecture malgré tout mais pas un coup de cœur, à voir comment évoluent les personnages dans la suite.