I Hate Fairyland, Tome 2 : Sur le trône

Description ajoutée par jukebox_fr 2018-03-11T08:01:13+01:00

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.

- Tu as des infos sur le collectionneur ?

- ça a pris du temps, mais il a fini par lâcher son adresse, sa pointure, son thé préféré, et le genre de sous-vêtements que porte sa mère.

J'ai un peu moins aimé ce 2e tome. Déjà que le style de l'auteur ne me fait pas très rire, avec un scénario moins intéressant, il ne me reste plus que les jolis dessins à regarder.

Histoire arrangé un peu différemment du premier tome, moins speed et plus décousu ici, mais l'univers est toujours au top. C'est grisant de retrouver Gertrude complètement barrée, comme à son habitude. Le travail de colorisation est absolument dingue ! Un tome à peine en dessous du premier c'est une saga addictive au grand potentiel.

On peut dire que ça remue dans ce deuxième tome ! On s'attend à un règne chaotique, et finalement il ne dure Spoiler(cliquez pour révéler)qu'un petit chapitre détonnant. La suite continue dans la même ambiance que dans le premier tome, Gertrude cherche à tout prix à rentrer chez elle... le passage style jeu vidéo m'a bien plus ! C'est très rythmé et il y a beaucoup de travail au niveau des dessins et des couleurs. Quant à la fin... Ô frustration ! J'aime beaucoup suivre ses péripéties et son sale caractère !

Un monde trash/cute comme je les adore, un mélange de féerie et d'horreur violente bien dosée, de l'humour, des personnages super originaux, une quête qui semble de plus en plus impossible, j'ai adoré ce deuxième tome !

Plus on avance, plus c'est barré... pour mon plus grand bonheur ! Un comics féerique qui mêle cute et gore à la perfection où les sucreries viennent remplacer les gros mots et où la barbapapa colle autant que l'hémoglobine. Un coup de cœur qui me donne envie de me jetter sur la suite !

Aussi bon que le premier, ce second tome prolonge l'intrigue principale sans pour autant être répétitif, on sent que l'auteur a encore de nombreuses idées pour la suite de cette aventure

Ce second tome est dans la continuité du premier avec cette fois une intrigue un peu plus lente mais d'autant plus intéressante. Les personnages et l'action sont toujours aussi déjantés et j'attends beaucoup de la suite.

Le premier tome de cette saga de comics avait été un réel coup de coeur, une surprise pour une histoire à l'humour noir décapant. Une bouffée d'air frais dans ce genre que je lis très peu et qui reste occasionnelle dans mon rythme de lecture. J'avais donc hâte de retourner dans cet univers et j'attendais avec impatience que ce second tome soit ajouté en prêt par la bibliothèque de ma ville.

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Une lecture toujours aussi décapante, un humour noir fidèle au poste, des fous rires présents (moins que pour le premier tout de même) et un coup de crayons toujours aussi réussis. La colorisation en mes plein les yeux, le contraste entre l'univers très coloré et les horreurs dessinées sont toutes la force de ce comics.

Dans ce second tome Gertrude se retrouve Reine de FairyLand. Ce poste n'était pas désiré, elle va donc faire des choix certes mauvais mais qui vont lui faire grand plaisir sur le moment. Entre l'éradication de ville, communauté et ses devoirs de reine, elle se rend compte que ce pouvoir ne lui va gère aux teints. Elle s'ennuie ferme et désire de nouvelles quête et la liberté.

Malgré le plaisir de lecture, je me suis vite rendu compte que l'auteur prenait un virage très différent du premier tome. Un petit essoufflement, vite reprit par la seconde partie de ce comics. Des personnages toujours aussi barrés et des nouveaux attachants malgré l'horreur qui les entoure.

Un second tome, un poil moins bon mais qui reste toujours aussi délicieux à lire. Hâte de lire la suite des aventures de Gertrude.

Ça part toujours autant dans tous les sens, la fin m’a complètement retourné je suis impatient de voir comment Gert va s’en remettre de celle-là ! Et j’aimais bien le nouveau, le garçon-dragon, j’espère qu’on le verra un peu plus dans le tome 3...

Un monde trash/cute comme je les adore, un mélange de féerie et d’horreur violente bien dosée, de l’humour, des personnages super originaux, une quête qui semble de plus en plus impossible, j’ai adoré ce deuxième tome !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/07/01/i-hate-fairyland-tome-2-fluff-my-life/

I Hate Fairyland, Tome 2 : Sur le trône

• France : 2017-09-08 (Français)

• Sur le trône - Français
  • Fluff My Life - Anglais