I Hate U Love Me, Tome 1

Description ajoutée par Delphine-2 2017-04-05T08:33:02+02:00

18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.

Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire.

Quand plus rien n'atteint celui qu'on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?

Extrait ajouté par BookeuseAffamee 2017-05-03T16:09:40+02:00

Il est juste à côté de moi. Tout mon corps le sent. Le temps est comme suspendu. Je n’entends plus le concert, mais les battements de mon cœur dans mes tempes. Son odeur s’infiltre dans mes narines. Je me risque à regarder à côté de moi, je lève lentement les yeux. Il est accroupi. Je peux voir ses coudes sur ses cuisses et ses mains qui sont relâchées au milieu de ses jambes. Mon regard remonte et suit son corps. Je vais me faire du mal. Il a la tête baissée, ses mèches de cheveux lisses et sombres tombent devant ses yeux qui me scrutent avec insistance. Je suis en train de perdre la vie. Oui, mon cœur est en train de cesser de battre. Il produit toujours le même effet dévastateur sur moi, il est si beau qu’il me tue.

Il soutient encore mon regard. Je résiste tant bien que mal et j’ai l’impression que mille sentiments passent dans ses yeux. Finalement, le plus détestable d’entre eux domine. La haine. Il me lance soudain sur un ton des plus intimidants :

— Tu t’es perdue ? Qu’est-ce que tu fous là ?

De très bonnes critiques m'ont conduit à la lecture de ce livre... super décevant. Comportement des personnages pas du tout réaliste, histoire d'amour et revirement trop rapide.

Pas convaincue du tout. J'ai décidé d'arrêter au bout de 200 pages (le livre en fait 300) et je ne suis même pas curieuse de connaître la suite.

Mais bon, faites vous votre avis...

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, tout va beaucoup trop vite au niveau des sentiments des personnages et de l'histoire en général, mais également le style d'écriture, j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver

Commentaire video

Vidéo ajoutée par BookeuseAffamee 2018-03-27T17:00:12+02:00

Commentaire ajouté par floemma27 2022-05-21T17:13:51+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre très addictif, j’avais peur d’un remake de After mais pas du tout j’ai apprécié que l’histoire se passe sur plusieurs années, je commence le tome 2 direct

Commentaire ajouté par Candy-22 2021-12-05T17:09:19+01:00

Un coup de coeur puissant !

Je l'avais découverte sur Wattpad, donc j'étais ravie de pouvoir me procurer la saga complète cette fois ! J'ai donc totalement redécouvert l'histoire et avec les musiques conseillées par l'auteure, la lecture a été encore plus intense.

Je vais dévoré la suite !

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-09-13T10:15:33+02:00

J'attendais beaucoup de cette lecture. C'est pourquoi, en un sens, j'ai été un peu déçue de ce premier tome. Ayant les 3 autres dans ma PAL, je vais tout lire tout de suite mais je dois dire que j'ai eu du mal avec la psychologie des personnages ainsi qu'avec la vitesse du récit. C'est prenant, addictif, mais ce n'est pas un coup de coeur pour le coup. Nous verrons pour les autres tomes si j'aime autant, plus ou moins.

Commentaire ajouté par Gwenn_Prgt 2021-04-23T21:07:29+02:00

J'ai connu ce livre grâce à Wattpad et j'avais hâte de sa sortie en livre. Le début est assez rapide et pose des bases de relation assez fragile, mais au fil des chapitres et des évènements, je n'arrivais plus à lâcher ce livre.

J'ai lu quelques avis qui n'avaient vraiment pas aimés ce premier livre, mais je pense vraiment qu'il est de loin être le meilleur des 4 tomes.

Une histoire d'amour qui s'étend à travers les années et le monde qui m'a tordu l'estomac jusqu'à son dénouement. Jusqu'à la fin, l'auteur nous tient en haleine.

A lire

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T16:48:57+02:00

Elena est une fille bien sous tout rapport : bien dans sa tete et ses baskets, fille unique avec des parents aimants, un petit ami Chris et deux super copines. Tout va parfaitement dans sa vie. Jusqu'au jour où Fares débarque dans sa vie. j'en envie de dire qu'il va y mettre de la saveur. Avec lui, tout est plus fort, plus intense. Il va lui briser le coeur. Pour l'instant pas de spoil, tout est dit dans le résumé.

Quand leur route va se recroiser, on va découvrir une relation tellement forte. Ils souffrent tellement que leur seul objectif, à l'un comme à l'autre, sera de faire souffrir l'autre. Ils vont très bien y arriver. J'en ai eu mal au ventre tellement c'est puissant.

Fares est très dur. Elena se laisse, dans un premier temps, beaucoup trop faire. Je lui ai hurlé de se battre.

Leurs sentiments, leurs réactions tout est trop fusionnel, trop fort à en faire mal. C'est violent. Je pense que c'est le mieux pour résumer ce livre.

J'ai aimé ces émotions à l'état brut. L'auteure nous fait vraiment vivre ça à fond. J'ai aussi aimé la chronologie. Je m'explique : le livre se déroule sur plusieurs années. Tout ne va pas se régler en 3 semaines ou 3 mois et basta. On est très loin de tout ça. Ici, on prend de temps de digérer les infos, de les accepter ou pas.

On retrouve forcément avec tant de non-dits, de secrets et au final : un tel gachis ... Jess m'avait pourtant prévenue ce roman c'est les montagnes russes ! C'est exactement ça, une explosion d'émotions.

Je vous ai déjà parlé de mon lien entre la lecture et la musique pour ressentir toutes les émotions. Je n'écouterai plus jamais "When I was your man" de Bruno Mars pareil. La musique, le moment, la parole, les regards j'en ai eu des frissons .... un moment tellement fort "It all just sounds like ooh, ooh ooh ooh ooh". Vous trouverez ma playslit en public sur Deezer pour retrouver toutes les musiques citées dans le livre.

Je ne pense pas avoir besoin de vous dire que j'attaque le tome 2 en suivant.

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2021-01-19T16:11:32+01:00

Dans ce roman, on fait la connaissance d'Elena, jeune étudiante ambitieuse, pauser. Sa vie semble toute tracée. Étudiante acharnée, elle va bientôt rejoindre une des universités les plus prestigieuses de Paris. Fiancée, elle semble plus épanouie que jamais.

Jusqu'à sa rencontre avec le sombre et attractif Fares. Ce garçon intimidant, beau, va bouleverser sa vie parfaite avant de disparaître, laissant une marque indélébile de son passage dans la vie d'Elena.

Mais trois ans plus tard, le destin le met à nouveau Fares sur le chemin de la belle Elena.

Malgré tout ce temps loin de l'autre, l'attraction qui les lie semble encore les chambouler.

Mais les rancœurs du passé semblent encore les posséder.

Elena arrivera-t-elle à rester loin de Fares ? La colère et la rancœur seront-elles plus fortes que leur attraction ?

Encore une fois, après la lecture d'un roman de Tessa, c'est totalement bouleversé que j'écris cette chronique.

Déjà à cause des personnages, Elena, cette jeune femme déterminée, pleine de vie qui semble suivre un chemin tout tracé m'a touché. Sa force, sa passion, sa douceur malgré ce qu'elle endure sont admirables. Elle se bat par amour, pour ses convictions et c'est ce qui la rend plus forte.

Quant à Fares... Que dire à part waouh !

J'ai tellement aimé ce personnage qu'il est dur de dire ce que je peux ressentir. Il m'a touché, bouleversé, énervé, ému, attendri, passionné. Un florilège d'émotions qui ne peuvent que vous déstabiliser. Il est de ces personnages qui vous touchent, vous troublent.

Leur relation est tellement intense, passionnelle, mais aussi douloureuse et tumultueuse. Leur passion, leur amour est tellement fort, tellement beau et aussi par moments tellement destructeur.

Cette histoire vous prend aux tripes, vous retourne, vous laissant complètement bouleversée, le cœur au bord de l'implosion. J'ai eu l'impression d'embarquer dans un wagon de la plus grande montagne russe du monde.

Cette lecture m'a provoqué un florilège de sensation. J'ai été ému, bouleversé, en colère, touché, compatissante, dans l'incompréhension, comme si cette histoire était la mienne.

La plume de Tessa est exceptionnelle. Elle a le don de vous faire vivre une lecture qui vous atteint en plein cœur. Son histoire est passionnante et ses personnages totalement charismatiques. J'ai dévoré les pages avec hâte, avec passion, avec envie.

Mon cœur n'a eu aucun répit face à cette lecture et on en reste marquée même une fois le roman fermé.

J'ai adoré les sauts dans le temps, suivre leur évolution. Et c'est avec une immense hâte que je pars découvrir la suite de ce roman.

Alors si vous aussi, vous voulez vivre une histoire intense, bouleversante, passionnelle, qui vous touche en plein cœur, n'hésitez pas à lire ce roman et à vous laisser transporter par la plus percutante et profonde de cette auteure.

Commentaire ajouté par milou4321 2021-01-14T02:47:54+01:00

Que d'émotions et de sensations.... On est transporté... Un des meilleurs livres que j'ai lu wowwww

Commentaire ajouté par Alexandra-181 2021-01-03T21:19:55+01:00

Commentaire ajouté par Pegh 2020-07-01T18:28:22+02:00

Je suis dubitative... Beaucoup de choses m'ont parues insensées, et pourtant impossible de décoller du livre. On est complètement pris par les nombreux bouleversements et retournements de situations.

Toutefois, les révélations ne sont pas assez présentes pour qu'on ne trouve pas parfois, que c'est un peu longuet.

J'ai été surprise pas la période sur laquelle s'étale ce premier tome, mais suis assez curieuse du coup, de découvrir ce qui nous attend dans les 3 prochains !

J'espère être surprise dans le bon sens...

Commentaire ajouté par LC63 2020-05-18T14:51:28+02:00

C'est un énorme coup de cœur ! J'ai adoré me plonger à travers l'histoire de Fares et Elena.

Il y a un vrai mélange d'amour/haine. Ils se portent tellement de coups dans toutes ces pages. On souffre avec eux, on pleure avec eux, on aime avec eux.

C'est juste incroyable la palette d'émotions que j'ai pu ressentir. C'est fort et intense.

Un gros je t'aime, moi non plus. Il se passe beaucoup de choses en 4 tomes. Je ne m'attendais pas à en vivre autant.

Ce qui est également très agréable, c'est que pour le coup, on n'est pas face à une histoire d'amour "je te fais la guéguerre et on se réconcilie, le tout, en un mois". Oh la non.... Il s'agit d'une vraie bataille où tous les coups sont permis entre les deux et où ils ont le temps de mûrir, d'apprendre de leurs erreurs mais aussi de faire face aux aléas de la vie quotidienne...

Une merveille !!! Quand j'aurai enfin ma bibliothèque, ils seront exposés en avant !

I Hate U Love Me, Tome 1

• France : 2017-04-21 (Français)

nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T18:09:30+01:00