Commentaire de BeaMars

I Hate You More

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-06-23T20:14:09+02:00

Erin mène une petite vie calme et tranquille. Elle est fiancée à Rob, avec qui elle est en couple depuis près de quatre ans, son travail, au sein de la fac où elle a fait ses études, lui plait même si son boss est infect. Alors oui, Rob travaille beaucoup et elle le voit très peu mais dans l'ensemble son existence lui convient. Lorsque son fiancé lui annonce que son meilleur ami, Brendan (qui est aussi le beau frère de la meilleure amie d'Erin) va emménager quelques temps chez eux, Erin est en colère ! Elle connait Brendan, elle a travaillé avec lui il y a quelques années et elle ne le supporte pas ! Cerise sur le gâteau ! Rob doit partir en déplacement et elle va se retrouver seule avec Brendan ! Mais pourquoi Rob lui fait il ça ? Comment va se passer cette colocation forcée ? Pourquoi Erin déteste t elle Brendan a ce point ?

C'est vraiment la couverture, que j'ai trouvé douce et romantique, qui m'a donné envie de lire ce roman. J'étais vraiment très curieuse et j'avais hâte de le commencer. Et dès les premières pages, j'ai été captivée ! J'ai desuite été accrochée par les mots d'Elizabeth O'Roark. Elle nous plonge directement au coeur de l'histoire, et j'ai aimé qu'elle nous donne les informations essentielles au compte goutte, tout au long de son récit. Cela nous incite à tourner les pages, car nous voulons savoir pourquoi et comment Erin et Brendan en sont arriver là ! J'ai aimé que l'autrice donne le point de vue de ses deux protagonistes afin de nous expliquer leur histoire. Mais surtout j'ai adoré découvrir les personnages. Erin, comme Brendan, sont des être à fleur de peau, qui tentent de se préserver. Leur passé leur a laissé des plaies qu'ils peinent à refermer... Et à assumer ! Mais ensemble, ils se subliment, ils réussissent à faire ressortir le meilleur côté d'eux-même... On sent, dès les premières lignes qu'entre eux il y a quelques choses, et j'ai adoré qu'Elizabeth O'Roark fasse monter la tension petit à petit... C'est totalement addictif !

Erin n'a pas eu une enfance facile, donc elle essais de rattraper le coup en ayant une existence tranquille avec Rob. Avec lui, c'est simple et quand ça ne l'est pas, elle compose... Petit à petit, Erin s'est composée une personnalité pour se fondre dans la masse. C'est une jeune femme douce, gentille et loyale. Mais elle est éteinte... Quand elle est avec Brendan, il l'a fait se sentir vivante et cela la déstabilise complétement... Son histoire m'a touchée

Brendan croque la vie à pleine dent ! Il profite de tout un maximum et surtout il ne veut aucune attache ! Mais pourquoi est il comme ça ? J'ai aimé découvrir sa personnalité en même temps que son histoire. J'ai aimé voir l'homme gentil et attentionné sous la carapace du coureur de jupon arrogant. Il m'a beaucoup émue.

Les personnages secondaires ont une place importante. Vous ferez la connaissance de Rob le fiancé d'Erin, d'Harper sa collègue de travail et amie. Mais également celle de Will (le frère de Brendan) et d'Olivia ( la meilleure amie d'Erin)... dont l'histoire est racontée dans Bad Girl, Sexy Boy (je l'ai déjà commandé)

De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ! Franchissez le avec I Hate You More, vous ne serez pas déçu

Béa - actubooks.blogspot.com

Réponses au commentaire de BeaMars