Commentaire de Leslecturesdemaria

I Hate You More

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-07-11T17:03:40+02:00

Hello tout le monde, je fais partie de ceux qui n’ont pas lu le précédent livre, celui sur l’histoire de Will et d’Olivia et je peux vous dire que ce n’est en rien un frein pour comprendre cette histoire qui dès le départ on sent qu’elle est particulière.

On a dans ce livre un thème qui s’apparent aux enemies to lovers mais avec un petit truc en plus je trouve.

Erin est une jeune femme qui vit en couple depuis quelques années avec son fiancé Rob, même si aux yeux de tous ils filent le parfait amour, on remarque très rapidement que leur couple est synonyme de routine et surtout de perte d’identité.

Rob ne veut que une chose, se marier, finaliser ses projets pour lesquels il travaille d’arrachepied et ce même si pour ça il doit passer moins de temps avec Erin. Mais cet dernière qui bosse dans une société avec un supérieur hiérarchique qui ne fait que la rabrouer, n’a de cesse de mettre à plus tard les préparatifs de son futur mariage, est-ce peut-être un acte manqué, qu’inconsciemment elle sait qu’elle risque de faire une énorme bêtise et ce sentiment va s’accroître quand Brendan mettra le doigt sur l’évidence.

Quand elle va se retrouver au pied du mur pendant cette soirée, son éternelle détermination va commencer à s’étioler. En fait son copain a invité Brendan, son ami mais surtout l’ennemie d’Erin à s’installer dans le studio attenant à leur maison. Mais cerise sur la gâteau, son conjoint part en déplacement pendant des semaines, ce qui fait qu’elle va devoir subir la présence de cet homme qu’elle déteste, qu’elle ne peut supporter plus que quelques minutes mais qui au fond fait vaciller ses résistances.

Rob est un homme déterminé dans sa vie que ce soit du point de vue professionnel ou personnel, il fait tout pour avoir ce qu’il désire et on apprend au fil du roman que ça a été le cas pour Erin, il la voulait, il l’a eu mais à quel prix ? On va remarquer que la jeune femme perd ses repères, sa folie en compagnie de ce dernier.

« -Va te poser à l’ombre et faire ta princesse. Je m’en occupe.

Non, mais de quoi je me mêle ? La vie n’a jamais été tendre avec moi, ce n’est pas pour me laisser infantiliser par un connard qui ne dépassera jamais les douze ans d’âge mental.

-Sache que je suis parfaitement capable de …

-Chhhut.

Il a posé un doigt sur mes lèvres !

-Comme tu l’as dit, j’ai grandi dans une ferme. Et toi en appartement, dans le NewJersey ?

-Oui, mais…

Il n’a toujours pas retiré son doigt.

-Va t’assoir, princesse. »

Brendan est le frère de Will, il est celui qui prend des risques, celui qui suit ses envies et qui ne se prend pas la tête surtout. Il a une image de joli cœur même si en réalité il cache en lui un désir au goût d’amertume. J’ai aimé ce personnage qui par ses flashback nous permet d’en apprendre plus sur lui, sur ce qu’il s’est passé des années plus tôt et ce pour quoi il s’interdit de prendre son courage à deux mains. J’ai eu le cœur serré pour lui par moment et j’avais tellement envie de lui faire un câlin, de le rassurer et lui dire que tout irait bien.

Après avoir autant souffert, il ne le souhaite à personne et c’est pour cette raison qu’il va faire en sorte que la belle Erin retrouve son grain de folie, pour faire renaitre celle qu’elle était quand il l’a connu quatre ans plus tôt.

Ils vont passer bons nombres de moments ensemble, ils vont redécouvrir les plaisirs simples de la vie mais cette promiscuité et l’absence de Rob risque de faire éclater des vérités longtemps gardées.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec Erin et Brendan, j’ai découvert la plume de cette auteure et je suis agréablement surprise, le thème est assez courant mais ce petit plus m’a enchanté. Le fait d’avoir eu les points de vue de Brendan via ses flashbacks était très original.

On y voit dans ces pages qu’il faut dans la vie prendre des risques et ne pas avoir peur de se tromper. Une belle histoire, une belle plume, je vous le conseille fortement.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria