I Hunt Killers, tome 3 : Sang pour sang

Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T08:29:13+02:00

Touché par une balle en pleine jambe, Jazz se vide de son sang dans un garde-meuble de New York. Connie, sa petite amie, est entre les griffes de Billy Dent, son tueur en série de père. Quant à Howie, son équipier et meilleur ami, il gît inerte sur le sol de sa petite maison de Lobo’s Nod.

Pourtant, tous trois doivent se relever, s’enfuir, lutter et mettre un terme à la folie de Billy Dent. Pour Jazz, l’enjeu est d’autant plus grand qu’il vient d’apprendre que sa mère, disparue des années plus tôt, est encore en vie. Et prisonnière de Billy.

Jazz a le courage et la force de la jeunesse, mais Billy a toujours un coup d’avance dans ce jeu macabre qu’il a lui-même inventé.

Il est temps de tuer le père.

Extrait ajouté par Caro2 2015-07-04T18:39:42+02:00

Le téléphone sonna. L'identifiant annonçait MARK CULPEPPER, mais Howie ne fut absolument pas surpris d'entendre Jazz déclarer:

- On n'a pas beaucoup de temps, Howie.

-Mark Culpepper? Joli pseudo, Rambo.

- Je suis encore aux infos?

- On peut dire ça.

- Est-ce qu'ils ont déjà bouclé la ville?

- Pas que je sache. On dirai que c'est surtout Brooklyn qui est en alerte maximale.

Comme pour leur répondre, une liste apparut à l'écran qui annonçait entre autres: DENT BLESSE, A PIED et SERAIT COINCE A BROOKLYN.

-D'accord, c'est une bonne chose. J'ai réussi à atteindre Manhattan. Ils peuvent fouiller Brooklyn tant que ça leur chante.

-Tu sais faire la différence? Et si c'était le même endroit?

-On a traversé un pont. Je l'ai reconnu de la fois où Hugues m'a emmené à Manhattan.

-Qui ça, "on"?

Howie commençait à s'inquiéter: Jazz avait-il rejoint Billy? Était-il en fuit avec son père pour quelque raison que ce soit?

(...)

-Donc je fais partie du plan?

-Evidemment, crétin. Est-ce que j'ai déjà fait quelque chose de dingue ou d'illégal sans toi?

-Je me sens vachement mieux d'un seul coup.

- Et puis, Howie? Quoi que tu fasses, ne dis rien à Connie. D'accord?

-Parole de scout.

-J'espère que tu ne croisais pas les doigts.

Howie baissa les yeux vers sa main libre. Ils les avaient effectivement croisés.

-Je te jure que non, assura-t-il.

Le meilleur tome de la série. Quelle fin !!!!!!

J’ai tellement de choses à dire à propos de cette série que je ne sais pas par quoi commencer. Bon... commençons par l’immense suspense présent dans le livre ! J’ai littéralement mangé les 250 dernière pages. ( j’ai bien sûr également dévoré les précédentes) Impossible de s’arreter. L'auteur nous mène sur des fausses pistes, puis d’enormes rebondissements tombent d’on ne sait où et , là, j’ai frôlé plusieurs fois la crise d’angoisse. En plus, souvent, il se passe quelque chose de grave ou un moment de suspense intense et l’auteur arrête le chapitre pour passer à un autre personnage dans un autre endroit, donc, pas le choix, on continue à lire! D’ailleurs, ma phrase favorite est : «  encore un chapitre, puis je vais dormir ». Ça se transforme souvent en beaucoup de chapitres en plus XD

Ensuite, les personnages. Je ne vais pas encore recommencer à parler d’Howie et de ses talents inimitables de clown, comme dans les deux commentaires précédents. Même si j’en ai très envie : Howie, je t’adore ! Ce sont les seuls mots que j’aurais pour lui ici, mais ils en disent beaucoup ^^

Jazz est un personnage que j’aime aussi beaucoup, avec une façon de penser plus qu’interessante. Je trouve ça génial de connaître ce qui se passe dans la tête d’un garçon élevé par un tueur en série. Il est traversé par tant d’emotions contradictoires à la fois, il ne sait jamais quoi penser, quels sont les bons choix à faire, et il est tellement attachant ! J’aime aussi beaucoup Connie, courageuse et qui ne recule devant rien pour protéger ceux qu’elle aime. Je l’admire pour son côté chevaleresque.

Dans ces livres, il faut tout de même préciser qu’il y a quelques scènes horribles et violentes, donc, âmes sensibles, évitez ce livre. Pour ma part, ces scènes ne me choque pas trop fort, mais lorsque je n’aime pas une scène dans un livre quelconque ( ce qui arrive très rarement), je lis en diagonale, histoire de ne pas imprimer de monstrueuses images sur ma rétine .

La fin du livre est incroyable ! Quelle dénouement ! C’est exceptionnel ! Si je n’avais pas été assise lors de ma lecture, je serais sûrement tombée par terre.

Bref, cette série est tout simplement géniale, à lire de toute urgence, vous ne saurez pas lâcher la série avant de l’avoir finie ! Lisez cette série !

J'ai adoré ce troisième tome, on finit de manière magistrale cette série addictive qui m'a donné des frissons ! Le dénouement est glaçant, on connaît enfin la vérité, c'est vraiment le tome que j'ai apprécié le plus !!

Dans l'ensemble, je dois reconnaître que l'histoire est vraiment originale. Jusqu'au bout l'auteur aura réussi à me surprendre avec ses retournements de situations.

Mais malheureusement, l'histoire est gâchée par la violence, la cruauté des scènes. Rarement un roman m'aura autant choqué. Pourtant je ne suis pas spécialement sensible, mais là, les agissements des personnages, leurs pensées sont malsaines au possible et très déstabilisantes.

Ce n'est pas une lecture que je recommanderai.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre pendant les 150 dernières pages ! Il y a plein de rebondissements et de suspens qui nous tient en haleine tout le livre.

Bon après c'est vrai que parfois, il y a des grandes descriptions de ce que ressentent les personnages ou de ce qu'ils pensent et c'est vrai qu'il y a beaucoup de blabla inutile… Mais bon ça se rattrape par les scènes d'actions juste géniales et les révélations toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

J'ai été très contente de retrouver les trois personnages principaux, Jazz, Howie et Connie. Surtout Howie que j'adore pour son humour sarcastique. Il donne un côté un peu humoristique au livre car c'est vrai qu'il est un peu glauque…

quel tome mais quel tome !!!!!!!!! il conclut parfaitement cette trilogie impossible a lacher

Un livre juste génial. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une super intrigue, un suspens insoutenable, j'ai adorée. Seul petit bémol une fin un peu trop happy end à mon goût. Mais sinon c'est une super saga j'ai dévorée les 3 tomes.

Vous savez comment je reconnais une très bonne saga? Quand je laisse passer des mois - voire des années - entre deux tomes et que je n'éprouve aucune difficulté à me souvenir des faits des tomes précédents! C'est comme si j'avais lu le T2 hier ...

Il en est ainsi pour cette superbe saga que j'affectionne tout particulièrement! Deux ans pile-poil se sont écoulés entre ma lecture du T2 de celui-ci! Et je peux dire que je suis ravie d'avoir retrouvé Jazz, Howie, Connie et surtout Billy, le père de Jazz!

Ce dernier opus est particulièrement éprouvant pour Jazz, il connaît à présent la vérité sur sa mère et il doit coûte que coûte mettre son père hors d'état de nuire! Même si Jazz doit le tuer pour stopper tout cet enfer, tous ces meurtres, tous ces viols!

Mais Billy est intelligent, machiavélique, il est patient, tortueux et profondément mauvais. Jazz ne sera pas au bout de ses surprises dans cette dernière mission, son ami Howie sera grièvement blessé, Connie également, Jazz va devoir faire preuve d'intelligence pour déjouer autant la police que son père et ses corbeaux.

Mais Jazz va découvrir un terrible secret, qui va l'anéantir, lui faire perdre tous ses moyens. Aura-t-il la force d'aller contre ça? Aura-t-il le courage de faire taire toute cette violence? Car Jazz ne le sait pas encore mais son père n'est peut-être pas le seul monstre diabolique de la famille!

Une saga époustouflante, grandiose, pleine de suspense, de rebondissements. Jazz et surtout Billy vont terriblement me manquer!

Troisième tome qui conclut magnifiquement bien cette série ! Cette plongée au cœur de ce monde empli de psychopathes tous plus tordus les uns que les autres est sensationnelle ! Et il y en a même qui se cache ! Enfin bref, ce livre est tout bonnement génialement bien pensé, on ne s’ennuie vraiment pas !!!

Bon, je crois que je vais avoir du mal à me remettre de ce tome final. Que de révélations, que de stress... La psychologie des personnages -Billy Dent en particulier- est extrêmement bien faite selon moi. Je ressors de cette lecture complètement bouleversée. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais juste aimé en savoir plus sur l'avenir de Billy : Quelle peine ? Un suicide ? Autre chose encore ??

Cette trilogie se termine en beauté, par un dernier tome vraiment très actif et plein de suspense et de retournements de situation, de découvertes...

Je ne suis en aucun cas déçue de ce tome, il termine parfaitement la trilogie.

Durant ces 3 tomes on s'est beaucoup attaché aux personnages, et l'on a vraiment envie qu'il y ait une suite.

De plus quand une histoire dure plusieurs tomes il y a assez souvent le risque que le dernier tome soit bâclé afin de mettre un terme plus ou moins simple à la série, mais là la fin est vraiment bien ficelée.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé qu'on assiste au procès de Jazz à la fin du livre, et non qu'après la discussion qu'il entretenait avec son avocat on passe directement à : "5ans plus tard", Mais il faut bien une fin à un moment...

Je recommande vivement cette trilogie où l'on ne s'ennuie pas une seul seconde et où le suspense est toujours présent.

La vie de l'enfant d'un serial killer ne peut jamais être très simple...

I Hunt Killers, tome 3 : Sang pour sang

• France : 2015-05-13 (Français)
  • Canada : 2015-06-19 (Français)
  • USA : 2014-09-09 (English)

Hilelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T17:18:11+01:00
Cllem le place en liste or
2018-07-10T12:56:57+02:00
Chloe7 le place en liste or