Une très bonne conclusion pour Jasper Dent.

On quittait Connie, Howie et Jazz dans des situations... compliquées à la fin du tome précédant.

Chacun de leur côté, ils vont se battre et s'extirper des pièges et mystères qui leur tombent dessus.

Tout le long du livre, le suspense, la tension et les rebondissements nous font frémir de peur, d'excitation et de colère. Tout se recentre en un seul point, où se déroule la fin de l'histoire.

Qui est le Roi des Corbeaux? Jazz franchira-t-il la ligne?

Il y a bon nombre d'autres questions qui taraudent dans notre esprit.

La conclusion m'a surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas tout à fait à ce que la mère de Jazz soit le Crow King... Et puis, cela ne m'a pas traversé l'esprit... J'ai eu si mal pour lui, quand il a dû faire face à toutes ces révélations. Billy était au fond son meilleur parent, et le protégera jusqu'au bout, malgré qu'il soit legless. J'ai d'ailleurs été un peu déçue qu'on apprenne pas ce qu'il devient. Peine de mort? Prison à perpétuité? ...

L'épilogue nous rassure quant au devenir de Jazz. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé la dernière scène du livre. Elle prouve qu'il a gagné son combat contre ses parents. Et contre lui-même.

Très très bonne série que je conseille vivement et qui se conclue très bien!

Et voilà, l'histoire de Jasper se termine. Certes, j'ai adoré et j'aurais voulu que ca continue, mais toutes les bonnes choses ont une fin n'Est-ce pas?

Ce troisième tome est la cerise sur le gâteau. Tout ce restait flou à la fin du deuxième tome est éclairé et la fin en est vraiment une. Elle n'est ni super joyeuse ni super triste, mais elle n'est pas prévisible et ça j'apprécie. Il est sûr que ce dernier tome aurait pu prendre d'autres directions, mais l'auteur a fait un superbe travail. On ne s'ennuie jamais et les pages vont de révélations en révélations avec une écriture qui correspond tout à fait au style de livre : de la description mais sans exagération! L'action est mise en avant et heureusement, parce que ce livre n'en manque pas! Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette lecture et je suis mitigée entre l'envie d'un quatrième tome pour retrouver Jasper, Howie et Connie, et l'envie qu'on en reste là ( c'est sûrement ce qui arrivera) parce que cette fin est à la hauteur de toutes mes attentes.

C'est une très bonne suite aux deux tomes précédents. Il conclut bien la série, nous savons qui a gagné à présent! Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, je m'attendais un peu à ce que Jazz bascule du mauvais côté dès le début mais pas de cette façon là, c'est donc une bonne surprise pour moi. La fin est très bien réussie aussi je trouve, pleine de rebondissement, d'action et d'émotion à la fois. Donc voilà pour ce dernier tome qui me réjouit.

Bon, je crois que je vais avoir du mal à me remettre de ce tome final. Que de révélations, que de stress... La psychologie des personnages -Billy Dent en particulier- est extrêmement bien faite selon moi. Je ressors de cette lecture complètement bouleversée. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais juste aimé en savoir plus sur l'avenir de Billy : Quelle peine ? Un suicide ? Autre chose encore ??

Troisième tome qui conclut magnifiquement bien cette série ! Cette plongée au cœur de ce monde empli de psychopathes tous plus tordus les uns que les autres est sensationnelle ! Et il y en a même qui se cache ! Enfin bref, ce livre est tout bonnement génialement bien pensé, on ne s’ennuie vraiment pas !!!

Vous savez comment je reconnais une très bonne saga? Quand je laisse passer des mois - voire des années - entre deux tomes et que je n'éprouve aucune difficulté à me souvenir des faits des tomes précédents! C'est comme si j'avais lu le T2 hier ...

Il en est ainsi pour cette superbe saga que j'affectionne tout particulièrement! Deux ans pile-poil se sont écoulés entre ma lecture du T2 de celui-ci! Et je peux dire que je suis ravie d'avoir retrouvé Jazz, Howie, Connie et surtout Billy, le père de Jazz!

Ce dernier opus est particulièrement éprouvant pour Jazz, il connaît à présent la vérité sur sa mère et il doit coûte que coûte mettre son père hors d'état de nuire! Même si Jazz doit le tuer pour stopper tout cet enfer, tous ces meurtres, tous ces viols!

Mais Billy est intelligent, machiavélique, il est patient, tortueux et profondément mauvais. Jazz ne sera pas au bout de ses surprises dans cette dernière mission, son ami Howie sera grièvement blessé, Connie également, Jazz va devoir faire preuve d'intelligence pour déjouer autant la police que son père et ses corbeaux.

Mais Jazz va découvrir un terrible secret, qui va l'anéantir, lui faire perdre tous ses moyens. Aura-t-il la force d'aller contre ça? Aura-t-il le courage de faire taire toute cette violence? Car Jazz ne le sait pas encore mais son père n'est peut-être pas le seul monstre diabolique de la famille!

Une saga époustouflante, grandiose, pleine de suspense, de rebondissements. Jazz et surtout Billy vont terriblement me manquer!

Un livre juste génial. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une super intrigue, un suspens insoutenable, j'ai adorée. Seul petit bémol une fin un peu trop happy end à mon goût. Mais sinon c'est une super saga j'ai dévorée les 3 tomes.

quel tome mais quel tome !!!!!!!!! il conclut parfaitement cette trilogie impossible a lacher

Je n'ai pas pu lâcher ce livre pendant les 150 dernières pages ! Il y a plein de rebondissements et de suspens qui nous tient en haleine tout le livre.

Bon après c'est vrai que parfois, il y a des grandes descriptions de ce que ressentent les personnages ou de ce qu'ils pensent et c'est vrai qu'il y a beaucoup de blabla inutile… Mais bon ça se rattrape par les scènes d'actions juste géniales et les révélations toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

J'ai été très contente de retrouver les trois personnages principaux, Jazz, Howie et Connie. Surtout Howie que j'adore pour son humour sarcastique. Il donne un côté un peu humoristique au livre car c'est vrai qu'il est un peu glauque…

Dans l'ensemble, je dois reconnaître que l'histoire est vraiment originale. Jusqu'au bout l'auteur aura réussi à me surprendre avec ses retournements de situations.

Mais malheureusement, l'histoire est gâchée par la violence, la cruauté des scènes. Rarement un roman m'aura autant choqué. Pourtant je ne suis pas spécialement sensible, mais là, les agissements des personnages, leurs pensées sont malsaines au possible et très déstabilisantes.

Ce n'est pas une lecture que je recommanderai.