Livres
462 313
Membres
419 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Caro40 2019-05-17T15:05:41+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. Au début j'ai eu du mal à suivre avec tous ces personnages mais au fur et à mesure tout devenait plus clair. Très belle histoire, avec toujours une pointe de suspense. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sacha.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2019-05-02T09:37:42+02:00
Diamant

Spin off de Promets moi : Louise et Marco

Sacha, le bras droit du Padre, hérite d'une nouvelle mission, protéger Mélanie Martin. Un mission comme une autre, en apparence, car pour une raison qu'il ne s'explique pas, Sacha tient coûte que coûte à protéger Mélanie, même si cela va à l'encontre des ordres de Marco. Pourtant il le sait que tout manquement à l'honneur du clan pourrait lui couter la vie, mais c'est plus fort que lui.

Nous retrouvons avec plaisir le clan Gardiani. Anne nous livre une fois de plus un récit poignant, émouvant, bouleversant dans les coulisses du Clan qui a la main mise sur toute la Côte d'Azur.

Nous retrouvons avec plaisir Marco, Luise, Ernestine, Vlad et l'ensemble du Gang Gardiani, bien qu'ils n'aient que des rôles secondaires c'est avec plaisir que nous les recroisons car au fil des pages, tout le clan devient un peu notre famille.

Ce récit à multiple voix nous tiens en haleine au fil des pages et nous laisse entrevoir des ennuis en perspective. Alors Anne, qui sera le prochain membre à passer aux aveux ??? Vlad ? Memhet ? Le Kabyle peut être ??

En tout cas j'attends avec impatience les prochaines aventures du Clan Gardiani.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2019-05-20T18:45:44+02:00
Argent

J’ai trouvé l’écriture très fluide. Le domaine au cœur de la Mafia est assez complexe. J’ai bien aimé comme cela se passe dans le sud de la France, on se retrouve plus facilement géographiquement.

Mélanie est une femme veuve avec deux adolescents à sa charge. Elle se retrouve sans rien et tout à coup elle se retrouve en danger de mort. Elle a un passive suite à la première tentative de mort contre elle à Toulon. Elle ne réagit pas beaucoup pourtant elle était marié avec un malfrat, elle doit être habitué. Sa réaction est un peu bizarre, je trouve mais plus j’avance dans la lecture, je comprends mieux. Elle n’a pas eu de libre arbitre, elle était son la coupe de son mari. Mais pour ses enfants, c’est une vraie lionne. Elle ne vit que pour ses enfants et leur bien-être.

Le conseil donné par Maximilien Gardani lors de la citation page 31 sur le roseau résume bien Mélanie ce qu’elle doit affronter dans sa vie pour protéger ses enfants.

« - Soyez un roseau. Ployez si le vent souffle fort, couchez-vous et attendez que ça passe. Puis quand la tempête sera terminée, relevez-vous. Les chênes sont beaux majestueux et paraissent forts. Mais si l’ouragan se déchaîne, ils ne résistent pas. Les roseaux semblent frêles et insignifiants, pourtant le vent aussi violent soit-il n’arrive pas à les déraciner. Parce que les roseaux ont intelligence de se coucher… »

Quant à Sacha, il est un homme qui suit dans l’ombre depuis un moment Mélanie pour la protéger. Elle le fascine après sa beauté. Il a des sentiments qui mettent longtemps à admettre malgré ses gestes qui nous démontrent que Mélanie ne le laisse pas indifférent.

En parallèle, il y a l’enquête de la police française pour arrêter le clan Gardani mais seulement il y a une taupe ou plusieurs. Delphine, la commissaire veut à tout prix les arrêter.

En conclusion, j’ai bien aimé et je me rends compte que j’aurais dû lire avant l’histoire de Marco et Louise. Donc je me lance dans le livre dans la saison 1…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2019-06-01T16:21:09+02:00
Diamant

http://myladiesbooks.blogspot.com/2019/04/ill-protect-you-de-anne-cantore.html?m=1

On rencontre d'abord Sacha et Mélanie dans le premier tome "promets moi" et ces deux personnages m'intriguait énormément a cette époque par rapport au final du tome 1 et tout le complot que nous a livré Anne !

Mélanie m'avait énormément intrigué sous les airs d'une femme religieuse qui avait décidé de faire profil bas et de laisser son mari contrôler sa vie !

Anne nous dévoile ici une femme de caractère qui est prête a tout, pour protèger les amours de sa vie, ses fils.Une lionne qui ne perd jamais espoir et qui va savoir faire face a de terribles épreuves !

L'auteure nous remet quelques temps après la fin du tome 1.Mélanie n'est plus cette femme qui vivait dans une maison luxueuse, elle a dû tout abandonner quand son mari s'est retrouvé accusé de choses horribles !

Elle n'a jamais baissé les bras, elle a toujours gardé la tête haute même dans les pires moments, elle a toujours pensé à ses fils !Certe, Elle a fait de mauvais choix, mais toujours pour l'amour qu'elle leur porte, toujours pour les protéger de ce que réserve la vie !

Sacha est quant a lui un homme a l'apparence froide qui a toujours été droit et fidèle au clan depuis son intégration.Bien des années avant, lui et son cousin forment un terrible duo de tueurs.Bras droit de Padré, Sacha se voit confier la surveillance de Mélanie après un drame, mais il n'avait pas prévu d'être captivé et envoûté par cette jolie blonde au caractère de feu ! J'ai adoré la relation fraternelle qu'il entretient avec Vlad.Savoir ce qu'ils ont traversé avant de devenir ces hommes beaux, puissants et terrifiants !

Leur amour pour leur babouchka qui les a élevés et protègés ! Mais j'ai surtout adoré l'histoire du clan Azarov que l'auteure nous dévoile m'a énormément plu !

Mais ce qui a réussi a m'envoûter réellement, c'est la magie de cette histoire qui naît encore Mélanie et Sacha ! Cette histoire d'amour interdit au goût de danger m'a complètement captivée et retournée.J'ai pleuré avec Mélanie, je suis devenue orageuse quand Sacha ne savait plus à quel saint se vouer !

J' ai frissonné quand Marco prenait une décision ! Mais au final je suis retombée amoureuse de ce clan, mais cette fois de Sacha et Mélanie ! Un clan, une famille soudée dans la vengeance et la douleur, mais aussi le respect l'amour et la joie !

J'ai adoré pouvoir retrouver Marco, Louise, Nonce et tous les autres.J'ai adoré pouvoir les voir évoluer, voir que des choses ont changé et d'autres non.Louise a toujours son caractère de diablesse et Marco, même s’il est le Padré, elle le tient par les couilles excuse-moi l'expression !

Un énorme coup de cœur pour cette histoire, une histoire d'amour pour la plume d'Anne qui m'envoûte et me déstabilise a chaque page ! Une envie de plus a chaque fois de tous les découvrir, de tomber amoureuse de chaques couples, de chaques détails, de chaques complots mènés d'une main de maître !

Cette histoire n'est pas une petite romance simple, non! c'est une romance pleine de dureté, de moments angoissant et troublant ! Elle manie avec brio l'histoire d'amour, mais aussi l'enquête, les complots et je pense que le clan n'a pas fini de faire parler de lui pour notre plus grand plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-06-15T15:58:41+02:00
Or

Ça faisait longtemps que je n’avais pas suivie le clan mais l’histoire d’origine mais revenu petit a petit. On aime l’esprit de famille et d’honneur de ses personnages qui a priori sont pourtant sombre. Qu’est on prêt à faire pour nos enfants? C’est une belle question... cette saga est toujours aussi captivante et on a envie de connaître la suite. Ça manque un peu d’humour cependant. L’intrigue est belle et le récit à plusieurs voix intéressant. Un bon moment à passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreAylin 2019-04-21T17:44:18+02:00
Or

Je l'ai dévoré, tout comme j'avais dévoré le premier tome, Promets-moi.

Une héroïne qui est une femme avec un lourd passé, mère de deux ados, une lionne prête à tout pour ses enfants et qui se relève malgré tout ce qui lui tombe dessus. L'image du roseau, qui revient régulièrement dans le roman, est tout à fait celle qui convient. Un héros qui est un tueur à la solde d'un clan mafieux, dont on n'édulcore pas les actes. Des rebondissements, de l'action, des larmes, de la passion... Sacré cocktail !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi 2019-04-06T21:20:39+02:00
Lu aussi

Un lecture sympa qui reste dans l univers de "promets moi" avec Marco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouna 2019-03-04T17:09:06+01:00

I'll Protect You est un livre qui se déroule dans l'univers du Clan Gardani. Il peut se lire indépendamment du livre "promets-moi: Louise et Marco"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loloetore 2019-04-01T07:32:42+02:00
Diamant

J'ai adoré, quel bonheur de retrouvé le clan Gardani. C'est super addictif, on voit pas le temps passer. Coup de coeur autant que pour Promets-moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-03-26T12:41:17+01:00
Or

Un avis + détaillé -> https://wp.me/p6618l-ftv

[JULIE]

I’ll protect you est une romantique suspens à cent à l’heure, à l’image du premier tome. Si celui-ci est moins explosif, il n’en est pas moins dense et intrigant.

Le suspense est mené d’une main de maître une nouvelle fois par Anne Cantore. J’ai replongé dans ce clan et ses histoires avec un grand plaisir. Les personnages sont nombreux, les liens sont étroits entre tous, mais on s’y retrouve petit à petit. Par contre, je vous conseille de lire le premier tome ou vous risqueriez d’être un peu perdu.

L’auteure sait faire monter la pression comme personne, arrivant à une tension telle entre Sacha et Mélanie qu’on a l’impression d’y être. On ressent toute l’ambivalence de ces personnages qui doivent faire des choix pas toujours légaux, mais avec un code d’honneur, un instinct de protection.

[...]

On aime ce clan qui trempe dans des affaires illégales, car il n’a qu’une parole, une fidélité envers ses codes, et les personnes qu’il considère.

[•••]

La plume de cette auteure a du relief, avec un style dynamique qui crée une histoire accrocheuse, des personnages toute en contradiction, dont des mafieux méditerranéens, aux origines lointaines pour certains, presque honorables ?. Et puis, j’ai trouvé que les quelques expressions en russe, disséminées à travers le texte, ajoutent un côté sexy aux cousins Azarov !

L’histoire avance grâce aux trois points de vue de, Mélanie, Sacha et Delphine, la commissaire de police en charge de l’affaire de menaces, de vols… Du coup, le lecteur assemble les pièces du puzzle par différentes entrées, sans se lasser, en étant tenue en haleine jusqu’au bout.

Faire la rencontre avec les hommes du clan Gardani, c’est adopter ces hommes dangereux, sombres, avec un cœur sensible, sur le papier bien sûr ! Qui sera le prochain à se faire surprendre par les sentiments, et un fort caractère ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode