I love you (Always and forever) , Saison 1

Description ajoutée par jessyk83 2018-01-19T14:35:54+01:00

D'amitié en amour , il n'y a qu'un pas....

Lorsque Julia, la meilleure amie de Nick, débarque à New York où il vit depuis deux ans, Nick est loin de se douter que sa vie si bien ordonnée ne sera plus jamais comme avant. Jusqu’à présent, tout allait pour le mieux pour lui. Jeune rugbyman professionnel français, il a réalisé son rêve en rejoignant l’équipe de New York ; cerise sur le gâteau, il sort avec Stella, la sublime fille de son entraîneur. Oui, mais voilà. Julia est revenue dans sa vie. Entre eux, tout semble clair, il ne s’agit que d’amitié. Pourtant, les jours passant, Nick se surprend à rêver d’un futur avec elle – il est en train de tomber éperdument amoureux d’elle. Et bientôt, Nick sent qu’il doit faire un choix. Parler – ou se taire.

Avouer ses sentiments et prendre le risque de détruire leur amitié si précieuse à ses yeux – ou préserver leur relation et taire son amour. Nick osera-t-il écouter son cœur ?

« Julia et moi étions à la fac ensemble, elle sortait avec mon meilleur pote de l’époque, David. Nous étions toute une bande de copains inséparables. Mais avec Julia, ça a toujours été différent, c’est d’ailleurs la seule personne avec qui j’ai gardé contact. Bien sûr, elle n’est plus avec David depuis longtemps, mais je dois avouer que je n’en sais pas plus sur sa vie amoureuse depuis que je suis parti de Paris. »

L'histoire entre Nick et Julia est mignonne, mais beaucoup trop court et pas assez développés Je comprend pas pourquoi il y a eu 4 tomes, alors qu'un seul aurait largement suffit pour les regrouper.

d'ordinaire je suis plutôt adepte de lectures simples sans prise de tête avec des happy ends, mais sur celui-ci j'avoue ne pas accrocher, le style est simpliste et au fur et à mesure des pages on a la sensation de relire systématiquement la même chose.

l'histoire est banale mais pourrait être agréable, mais elle n'est pas franchement traitée de manière fluide et ces apartés sans cesse on le don de gâcher le plaisir en ce qui me concerne.

bref je ne lirait pas la suite.

Bon on est dans de la romance bas de gamme . Il faut le dire , l’ecriture est très simpliste , les personnages sont des clichés de base , l’histoire est sans surprise , c’est une romance stéréotypée très ou trop classique . Je l aurais classé dans une bibliothèque pour adolescente malgres les scènes de sexe trés light des derniers chapitres. Enfin c’est cucu la praline , c’est parfumé à l’ eau de rose , et ça se lit trés très facilement …

Cette histoire est touchante. Elle trace l'histoire amoureuse de Nick et Julia des meilleures amies qui se découvrent des sentiments amoureux après des années de séparations.

Histoire très mignonne, facile à lire, on se laisse prendre tout simplement. Hâte de lire la suite !

Ma juju mon nickounet je t’ai toujours aimé bla bla-bla-bla se farcir l’integra des tomes et un récit aussi nunuche est juste une torture pour qui aime les mots.... les clichés sont là les ex, les jalousies les complots, le tout assaisonnés d’une écriture indigeste niveau 4ème ! J’ai perdu du temps de l’argent en lisant ce livre, j’ai bien évidemment sauté des centaines de pages pour éviter de hurler de désespoir.... 2/10 pour l’encre et le papier

Une histoire assez convenue, on comprend de suite comment ca va finir, mais on passe un bon moment quand même.

L’écriture est un peu légère.

j'ai de suite accroché au résumé fourni par la maison d'édition lors de la distribution de ce service presse (je remercie Kaya éditions pour leur confiance)

La narration est faite par l'homme du livre : Nicolas Derivot alias Nick qui à quitté la France pour les Usa en plein coeur de la grosse pomme .

sa vie de rugbymen pro est rythmée depuis deux ans autour du sport certes mais aussi des soirées entre coéquipiers ainsi que les contrats de pub, on se rend bien compte que leur vie est vite épinglée en plein coeur des magazines people peut importe le pourquoi du comment ces torchons veulent faire le buzz à tout prix.

Ce beau gosse semble avoir du mal a se fixer avec une fille pourtant depuis quelques temps une seule gravite Stella bien qu'elle ne soit qu'officieusement une sexfriend elle ne l'entend pas de cette oreille surtout quand on a l'habitude de tout avoir quitte a se servir de l'influence de son entraineur adjoint de père.

Toute la vie de Nick roulait comme sur des roulettes si on peut dire , enfin jusqu'à l'arrivée de Julia sa copine de Fac.

Julia fait son apparition , elle est faîche , pleine d'humour et j'ai vraiment apprécié ses échanges avec Nick tantôt léger puis sérieux; on ne sait pas anticiper les réactions de ces deux là quand ils sont ensemble...

Juriste en devenir elle vient poser ses valises à NY le temps d'un stage voire définitivement si cela s'avère concluant, pour cela elle devra rivaliser avec Bryan...

On remarque dès le départ que leurs retrouvailles sont aussi intenses que leur relati atypique; d'ailleurs certains se posent rapidement des questions et se montent la tête au départ sans réellement savoir, d'ailleurs Stella n'y échappera pas puisque c'est elle qui lance les hostilités en faisant preuve d'une jalousie maladive qui gangrène encore un peu plus le peu de patience et de tolérance que Nick avait à son égard.

Ce que ressentent Julia & Nick sera dans un prime abord en totale contradiction avec ce qu'ils voudraient c'est à dire ne pas perdre leur amitié et leur complicité; il s'avère qu'au final a part un manque de communication ils ne perdent rien de leurs connivences.

On perçoit aussi les manipulations qui peuvent avoir lieu dans les coulisses du monde sportif , un véritable abus de pouvoir et tant qu'à faire quelques menaces sous couvert....

J'ai passé un très bon moment , j'ai vraiment apprécié la lecture du livre tout en légèreté et en humour ; on se sent vraiment à l'aise dès les premières lignes.

Les flashbacks ne sont pas de trop ils apportent tantôt une précision , tantôt un sentiment refoulé vraiment agréable , juste assez pour apporter l'info et sans étouffer le roman. J'avoue cependant que j'ai eu un peu de mal avec la répétition des sentiments de Nick 'j'ai peur de la perdre', ' ma julia' , ... mais j'avoue que cela n'est pas outrageusement dérangeant puisqu'à la fin de ce premier tome on comprend mieux leur signification car ils soulignent l'évènement final.

Bon elle est où la suite maintenant ? parce que sans rire il me la faut ;)

Lorsque David présente à Nick, son ami, sa nouvelle petite amie Julia, le courant passe aussitôt. Julia et Nick vont vite se lier d’une amitié sans limite, formant un duo inséparable jusqu’au jour où Nick quitte la France pour intégrer l’université new-yorkaise et son programme de rugby dans le but de rejoindre l ‘équipe pro. La séparation est déchirante mais 2 ans plus tard, Julia obtient un stage à New-york et rejoint son meilleur ami.

Les retrouvailles sont magnifiques mais Nick ne voie plus Julia de la même façon, cette magnifique jeune femme l’attire plus que de raison et ses sentiments envers elle deviennent de plus en plus ambigus.

Comment faire ? Peux t’il risquer de perdre sa meilleure amie pour une histoire de sexe, peut il se ressaisir et ne voir en Julia que sa meilleure amie, voici un dilemme bien compliqué pour notre jeune sportif qui se sait plus comment réagir !!!!

Nick est un jeune sportif Pro pour qui tout semble réussir, une belle carrière en perspective, de l’argent , de belles femmes à son bras mais pourtant il lui manque quelque chose, une chose essentielle à son bonheur.

Ce manque il le retrouve après 2 ans d’absence, c’est Julia, une jeune femme pleine de vie, sa meilleure amie. Alors lorsqu’elle débarque à New-york pour un stage, il l’invite à loger chez lui. Mais voilà, Julia est de plus en plus belle et leur séparation à laissé un grand vide en lui.

Les retrouvailles vont lui permettre de faire un point sur les sentiments qu’il éprouve pour sa meilleure amie. Mais rien n’est simple, tout d’abord il y a Stella, sa copine du moment et accessoirement la fille de l’entraîneur et puis il y a Julie, que ressent elle vraiment pour lui ? Est il prêt à perdre ce lien si fort qui les rapproche pour une histoire ?

Au fil des pages, on va se mettre dans la peau du jeune homme et vivre avec lui ce dilemme.Que faire ? Avouer où non ses sentiments, franchir la frontière de l’amitié mais jusqu’à quel point. Ses sentiments devenant de plus en plus clair, Nick va avoir de plus en plus de mal à réagir face à son amie, poussant les limites entre amitié et amour, cherchant à découvrir les sentiments de Julia qui semble souffler le chaud et le froid.

Anna nous offre une bien jolie romance avec un point de vue uniquement masculin, ce qui rend la lecture originale et fort agréable. Le point de vue des hommes est bien différent de nos lectures habituelles, les questions sont tout autres mais cela ne l’empêche pas de se poser des tas de questions.Il se remet en question régulièrement, a t’il bien fait les choses ? Que pensera t’elle de mon attitude ? Il a beaucoup de mal a décrypter le langage féminin et ne comprend pas toujours la réaction des femmes ce qui m’a souvent faire sourire. Des choses pourtant tellement évidente pour nous, cela le rend un peu na¨f parfois mais comme le disent si bien les femmes « ce n’est qu’un homme »

Julia quand à elle ne semble pas comprendre les sentiments qui habitent son ami pourtant ce dernier est assez explicite. J’ai eu envie de la secouer à quelques reprises mais d’un autre côté comment être sur et ne pas risquer de perdre ce lien très fort qui les uni.

La plume est fluide, simple sans prise de tête. Elle nous offre une lecture agréable avec des moments distrayants, assez amusants et d’autres plus sérieux, plus intenses où l’on attend sa décision, sa réaction.

Entre amour, amitié, jalousie et protection c’est un joli panel émotionnel que nous ressentons a travers cette lecture.

Une jolie romance à découvrir et une suite prometteuse !!!

I love you (Always and forever) , Saison 1

• France : 2018-01-25 (Français)

shaeno le place en liste or
2022-08-27T07:14:33+02:00
Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or