Lorsque David présente à Nick, son ami, sa nouvelle petite amie Julia, le courant passe aussitôt. Julia et Nick vont vite se lier d’une amitié sans limite, formant un duo inséparable jusqu’au jour où Nick quitte la France pour intégrer l’université new-yorkaise et son programme de rugby dans le but de rejoindre l ‘équipe pro. La séparation est déchirante mais 2 ans plus tard, Julia obtient un stage à New-york et rejoint son meilleur ami.

Les retrouvailles sont magnifiques mais Nick ne voie plus Julia de la même façon, cette magnifique jeune femme l’attire plus que de raison et ses sentiments envers elle deviennent de plus en plus ambigus.

Comment faire ? Peux t’il risquer de perdre sa meilleure amie pour une histoire de sexe, peut il se ressaisir et ne voir en Julia que sa meilleure amie, voici un dilemme bien compliqué pour notre jeune sportif qui se sait plus comment réagir !!!!

Nick est un jeune sportif Pro pour qui tout semble réussir, une belle carrière en perspective, de l’argent , de belles femmes à son bras mais pourtant il lui manque quelque chose, une chose essentielle à son bonheur.

Ce manque il le retrouve après 2 ans d’absence, c’est Julia, une jeune femme pleine de vie, sa meilleure amie. Alors lorsqu’elle débarque à New-york pour un stage, il l’invite à loger chez lui. Mais voilà, Julia est de plus en plus belle et leur séparation à laissé un grand vide en lui.

Les retrouvailles vont lui permettre de faire un point sur les sentiments qu’il éprouve pour sa meilleure amie. Mais rien n’est simple, tout d’abord il y a Stella, sa copine du moment et accessoirement la fille de l’entraîneur et puis il y a Julie, que ressent elle vraiment pour lui ? Est il prêt à perdre ce lien si fort qui les rapproche pour une histoire ?

Au fil des pages, on va se mettre dans la peau du jeune homme et vivre avec lui ce dilemme.Que faire ? Avouer où non ses sentiments, franchir la frontière de l’amitié mais jusqu’à quel point. Ses sentiments devenant de plus en plus clair, Nick va avoir de plus en plus de mal à réagir face à son amie, poussant les limites entre amitié et amour, cherchant à découvrir les sentiments de Julia qui semble souffler le chaud et le froid.

Anna nous offre une bien jolie romance avec un point de vue uniquement masculin, ce qui rend la lecture originale et fort agréable. Le point de vue des hommes est bien différent de nos lectures habituelles, les questions sont tout autres mais cela ne l’empêche pas de se poser des tas de questions.Il se remet en question régulièrement, a t’il bien fait les choses ? Que pensera t’elle de mon attitude ? Il a beaucoup de mal a décrypter le langage féminin et ne comprend pas toujours la réaction des femmes ce qui m’a souvent faire sourire. Des choses pourtant tellement évidente pour nous, cela le rend un peu na¨f parfois mais comme le disent si bien les femmes « ce n’est qu’un homme »

Julia quand à elle ne semble pas comprendre les sentiments qui habitent son ami pourtant ce dernier est assez explicite. J’ai eu envie de la secouer à quelques reprises mais d’un autre côté comment être sur et ne pas risquer de perdre ce lien très fort qui les uni.

La plume est fluide, simple sans prise de tête. Elle nous offre une lecture agréable avec des moments distrayants, assez amusants et d’autres plus sérieux, plus intenses où l’on attend sa décision, sa réaction.

Entre amour, amitié, jalousie et protection c’est un joli panel émotionnel que nous ressentons a travers cette lecture.

Une jolie romance à découvrir et une suite prometteuse !!!

Réponses au commentaire de Delphine-15