Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

j'ai de suite accroché au résumé fourni par la maison d'édition lors de la distribution de ce service presse (je remercie Kaya éditions pour leur confiance)

La narration est faite par l'homme du livre : Nicolas Derivot alias Nick qui à quitté la France pour les Usa en plein coeur de la grosse pomme .

sa vie de rugbymen pro est rythmée depuis deux ans autour du sport certes mais aussi des soirées entre coéquipiers ainsi que les contrats de pub, on se rend bien compte que leur vie est vite épinglée en plein coeur des magazines people peut importe le pourquoi du comment ces torchons veulent faire le buzz à tout prix.

Ce beau gosse semble avoir du mal a se fixer avec une fille pourtant depuis quelques temps une seule gravite Stella bien qu'elle ne soit qu'officieusement une sexfriend elle ne l'entend pas de cette oreille surtout quand on a l'habitude de tout avoir quitte a se servir de l'influence de son entraineur adjoint de père.

Toute la vie de Nick roulait comme sur des roulettes si on peut dire , enfin jusqu'à l'arrivée de Julia sa copine de Fac.

Julia fait son apparition , elle est faîche , pleine d'humour et j'ai vraiment apprécié ses échanges avec Nick tantôt léger puis sérieux; on ne sait pas anticiper les réactions de ces deux là quand ils sont ensemble...

Juriste en devenir elle vient poser ses valises à NY le temps d'un stage voire définitivement si cela s'avère concluant, pour cela elle devra rivaliser avec Bryan...

On remarque dès le départ que leurs retrouvailles sont aussi intenses que leur relati atypique; d'ailleurs certains se posent rapidement des questions et se montent la tête au départ sans réellement savoir, d'ailleurs Stella n'y échappera pas puisque c'est elle qui lance les hostilités en faisant preuve d'une jalousie maladive qui gangrène encore un peu plus le peu de patience et de tolérance que Nick avait à son égard.

Ce que ressentent Julia & Nick sera dans un prime abord en totale contradiction avec ce qu'ils voudraient c'est à dire ne pas perdre leur amitié et leur complicité; il s'avère qu'au final a part un manque de communication ils ne perdent rien de leurs connivences.

On perçoit aussi les manipulations qui peuvent avoir lieu dans les coulisses du monde sportif , un véritable abus de pouvoir et tant qu'à faire quelques menaces sous couvert....

J'ai passé un très bon moment , j'ai vraiment apprécié la lecture du livre tout en légèreté et en humour ; on se sent vraiment à l'aise dès les premières lignes.

Les flashbacks ne sont pas de trop ils apportent tantôt une précision , tantôt un sentiment refoulé vraiment agréable , juste assez pour apporter l'info et sans étouffer le roman. J'avoue cependant que j'ai eu un peu de mal avec la répétition des sentiments de Nick 'j'ai peur de la perdre', ' ma julia' , ... mais j'avoue que cela n'est pas outrageusement dérangeant puisqu'à la fin de ce premier tome on comprend mieux leur signification car ils soulignent l'évènement final.

Bon elle est où la suite maintenant ? parce que sans rire il me la faut ;)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jessyk83

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode