I Love You To The Moon

Description ajoutée par Paulina_bookaddict 2021-01-25T19:27:03+01:00

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret… ⁣⁣

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-04-03T18:29:43+02:00

« -Ce n’est qu’une question de temps, tu sais…

-De temps? Comment ça? Ouh, j’ai hâte d’entendre la connerie qui va sortir de ta bouche.

-Avant que tu deviennes folle de moi, enfin de nous. Une fois que tu bascules dans notre monde, tu n’en ressors pas. On est très addictifs. »

Commentaire ajouté par Kouet 2021-04-12T19:41:29+02:00

D'une platitude sans nom !

Ok je n'ai aucune affinité avec la k-pop, mais au contraire, je trouvais sans intriguant de découvrir cet univers ...

Les scènes s'enchaînent sans émotion, et avec répétition ...

Très déçue !

Commentaire ajouté par emelinem 2021-04-11T21:44:00+02:00

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la K-¨Pop que je ne connaissais pas du tout, on sens que l'auteure s'est bien renseignée sur le sujet.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

J'ai acheté ce livre sans même lire le résumé. Il y avait de la romance, l'univers de la Kpop et la plume d'Alfreda Enwvy, que demander de plus ?! Étant une passionnée de Kpop et de culture coréenne, je me devais de lire ce livre. Et c'est une belle surprise. De toute façon, on est jamais déçu avec les romans de cette auteur. De plus, on voit bien le travail de recherche même si on peut noter quelques incoherences dans les détails qui concernent par exemple le personnage de Moon : les tatouages (quand on regarde les Idols tatoués ce sont souvent ceux qui font partis du monde du rap, ou de la scène underground coréenne comme Jay Park, G-dragon...), les Idols ont souvent des codes à respecter, des caractères à mettre en-avant (ex: le chanteur L d'Infinite n'avait pas le droit de rire ou de sourire, c'était le mystérieux du groupe), la rencontre de Billie et de Moon est peut-être peu probable. En effet, Un idol est souvent bien encadrés par son manager surtout que les scandales arrivent vite. Dans le monde réelle je ne suis pas sûr que Moon aurait pu rencontrer Billie comme ça. Mais heureusement, ce livre est une fiction et ça fait rêver toutes les fans de KPOP. On voit bien également, les références faites aux événements marquants de la Kpop (ex: La disparition du Chanteur des Shinee). On voit aussi le Dark Side de la kpop. Notamment, le problèmes du lien très étroit (peut-être malsain) qu'un fan peut développer avec son groupe d'Idols préférés. Ce qui aboutit la plupart du temps à un comportement beaucoup trop extrêmes (mais heureusement pas tous les fans Coréens sont obcessionnels). Car du moment que les fans investissent dans le groupe, ils estiment avoir un droit sur le déroulement de la vie des membres et du groupes en général. C'est pour cela qu'ils sont fans d'un seul groupe (ex: Chen le chanteur des Exo à vu sa place remis en cause par les fans du groupe car il allait se marier et devenir parent. Il a écrire une lettre d'excuses pour ses fans.). Et c'est ce lien qui fait obstacle le plus souvent (en plus de leurs emplois du temps surchargés) a des relations amoureuses dans le monde de la Kpop.Et c'est à ça que vont être confronté Moon et Billie. D'ailleurs, Spoiler(cliquez pour révéler)je ne suis pas sûr que Moon aurait pu être avec Billie dans la réalité de la Kpop.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-04-09T08:34:22+02:00

Dès que l’auteure avait commencé à en parler sur les réseaux sociaux, j’ai eu très envie de découvrir cette histoire. Déjà parce que ça touche un univers que je ne connais quasiment pas : la Kpop. Et aussi parce que j’adore les romans centrés sur la musique. Je dois avouer que je ne suis absolument pas déçue. Alfreda Enwy a réussi son pari de se démarquer tout en offrant une magnifique histoire d’amour.

Nous avons les deux points de vue tout du long et j’ai trouvé ça très judicieux étant donné qu’ils doivent garder une certaine distance.

Moon m’a complètement conquise. Cet homme vit pour son art et pour ses fans. Il ne ménage pas ses efforts, ni lui ni les autres membres du groupe. Il est plein de respect et surtout il est conscient de la chance qu’il a. Évidemment ce métier ne se fait pas sans quelques sacrifices et concessions, mais il ne se plaint pas. Il change beaucoup des rockstars qu’on retrouve dans la plupart des livres. Il n’abuse pas. Il ne consomme pas de produits illicites. Il ne se rebelle pas contre l’autorité. C’est un gentil garçon dans l’ensemble mais il a aussi un côté trop hot. Il est beau, il plait et il le sait ! Ça pourrait gâcher son charme mais en fait non, pas du tout, ça ne fait qu’exacerber son sex appael. Ça donne presque envie de se mettre à regarder de la Kpop.

Billie est une femme normale. Elle est très intelligente et débarque à Séoul pour poursuivre ses études dans une des plus prestigieuses universités. Elle cherche simplement à vivre sa vie et à découvrir cette nouvelle ville. Mais elle va tomber sur le charmant et redoutable M, alors les choses vont carrément dégénérer. Elle va subir de sacrés truc et rien n’est cousu de fil blanc.

Elle a aussi un bon caractère. Elle est très attachante. Elle ne se laisse pas abattre, ne se voile pas la face, n’idéalise pas les situations. Elle est vraiment super.

Les autres membres du groupe sont dans la même optique que Moon et le lien qui les unit tous est vraiment beau. Ils se comportent comme des frères, se soutiennent et veillent les uns sur les autres. J’espère les retrouver dans de prochaines aventures.

Franchement faire aimer le monde de la Kpop à une metaleuse comme moi, c’était loin d’être gagné (même si je suis plutôt ouverte d’esprit) mais là, mission accomplie. Cette histoire est totalement addictive et originale, je ne peux que vous la conseiller. Foncez la lire, elle est sortie le 7 avril.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-04-03T23:13:43+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

I Love You to the Moon – Alfreda Enwy

Une histoire MAGNIFIQUE. Un remake de Roméo et Juliette à la coréenne rempli d’amour, de tendresse et de surprises.

Billie, alias B ou Sunshine, voulait s’amuser. Moon, alias M ou Moonlight, voulait être normal. Une seule nuit. Où la raison n’existe plus… Ils se sont égarés ensemble, en ont profité et se sont séparés. Deux parfaits inconnus qui ont passé une nuit magnifique. Ils ne pensaient pas se revoir et pourtant… ils n’auraient jamais imaginer faire la une des manchettes le lendemain de leur nuit d’amour. En fait, Moon aurait dû y penser. Malheureusement, avec les circonstances, il a voulu profiter de son anonymat et de cette femme rayonnante.

Moon n’est pas n’importe qui. Il est une Star avec un grand S, suivi par des milliers d’internautes. Il est le leader du groupe Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue du monde et Billie va complètement basculer dans son monde… sans vraiment le vouloir. Mais comment dire non à Moon?

« -Ce n’est qu’une question de temps, tu sais…

Ils ont tous les deux un passé chargé, lourd et difficile, des évènements qui ont changé leur comportement, leur attitude. Ensemble, ils seront plus forts… mais le Label n’est pas de cet avis. Les règles sont pourtant simples : aucune relation amoureuse est permise. Lorsque l’on est une star, on ne peut pas aimer. On doit être libre afin de donner l’illusion aux fans que l’on peut être acquis. Alors, lorsque l’occasion (rare) se présente, ils se voient en cachette pour s’aimer.

« Son regard se veut désormais brûlant.

-Qu’est-ce que tu fais?

-J’en sais rien, comme à chaque fois que tu es là, souffle-t-il. »

Billie est attirée par Moon. Malgré leur début chaotique et le danger, ils se rapprocheront entre le programme chargé de Moon, les devoirs et les fans. Ils se retrouvent le soir ou en cachette afin d’apprendre à mieux se connaître et… à s’aimer. Billie deviendra vite « atteinte d’Alterite Aiguë »

« -J’aime être auprès de toi. Tu me donnes la sensation d’être normal. Et je crois que je suis fatigué de résister à cette attraction entre nous. Je pourrais mettre fin à tout ça, je pourrais dire au label que ta présence me gêne, mais je n’ai pas envie que tu partes… »

Toutefois, Alter n’a pas juste des fans. Il y a des obsédés (es), des ennemis, qui feraient tout pour mettre la main sur l’un des gars du groupe. Par conséquent, ils ont des gardes du corps qui les accompagnent, empêchant les rapprochements et éloignant les meilleures, telles que Billie. Lorsqu’une fan lui tirera dessus, elle quittera ce monde de la K-Pop…

« Je peine à respirer. Je ne vois plus que du noir, la lumière de mon soleil n’est plus là. Je n’ai jamais eu aussi mal au cœur de ma vie. »

Vous connaissez le film Mune, le gardien de la lune? Dans ce film, Mune doit apprendre à contrôler ses pouvoirs pour protéger la lune. Toutefois, il est bien maladroit et devra faire face à divers dangers afin de veiller au monde des rêves. Ce roman m’a fait penser à lui. Sa douceur, sa tendresse… Sunshine et Moonlight ont un amour interdit. Mais un amour si puissant qu’ils pourront faire face à tout. À part son côté imbu de lui-même et son arrogance, Moon m’a fait penser à Mune.

« -Tu vas écrire une chanson?

-Oui.

-Ok… Je peux savoir de quoi ça parle?

-De la lune et du soleil, je réponds. »

Je connais la K-pop grâce au film Les Trolls 2. Je vous confirme que j’en avais déjà entendu avant, sans vraiment associer la musique au genre. En lisant ce roman, j’ai mis une soundtrack de K-pop pour me mettre dans l’ambiance et j’ai adoré. J’aime mettre de la musique lors de ma lecture, la musique dans le tapis, et je pouvais facilement imaginer les gars du groupe pendant leur tournée ou leur tournage.

Cette histoire est d’une telle douceur. J’ai adoré! Une touche d’humour, de tendresse et d’amour intense, tous les ingrédients pour former une histoire sublime et entraînante. Des personnages attachants, une histoire douce et attendrissante. Une auteure qui nous envoûte totalement avec son histoire unique en son genre. Vous ne pouvez qu’aimer la plume d’Alfreda Enwy.

« -Je t’aime, Billie, et je te veux dans mon univers. Je veux continuer de faire partie d’Alter, mais je veux également avoir le droit de t’aimer sans le cacher. Je sais que je t’ai dit à de nombreuses reprises que tu n’avais pas ta place à mes côtés, mais c’était avant de réaliser l’impact que tu as eu sur moi ces derniers mois. Pas une seconde j’ai pensé que je tomberais amoureux de manière si forte. C’est le cas aujourd’hui. Et rien ne m’arrêtera. »

Une romance FABULEUSE, envoûtante et extraordinairement unique. 10/10

Sortie : 7 avril 2021.

Merci pour ce service presse MAGNIFIQUE! #ILoveYoutotheMoon #NetGalleyFrance

Résumé :

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-04-03T14:14:44+02:00

La K-Pop, je n’y connais rien et c’est assez loin de mon univers. Pourtant cette histoire à la Roméo et Juliette des temps modernes, version coréenne m’a bien plu. Cette dictature de l’apparence fait froid dans le dos, mais si l’amour reste toujours plus fort, moi ça me va.

Cela ne devait durer qu’une nuit : elle voulait s’amuser et lui voulait vivre une soirée normale d’un homme de son âge. Moon et Billie vont déchanter le lendemain de leur nuit ensemble. Billie est convoqué au siège du plus grand label de Séoul : elle a passé la nuit avec le leader de leur groupe star, Alter. Mais fait encore plus grave, c’est qu’ils font ensemble la une des journaux en se tenant par la main. Crime de lèse-K Pop, les membres des groupes de musique doivent absolument rester célibataires, c’est dans leur contrat. Ne sachant pas du tout où elle a mis les pieds, Billie hallucine : elle a passé la nuit avec une star sans même le savoir. Mais les conséquences sont terribles, elle est traquée sur internet, dénigrée et même frappée par des fans. Enfin si on peut appeler cela des fans.

Elle voit son quotidien complètement chamboulé. Elle est obligée de changer d’appartement et se retrouve à loger juste à côté de Moon et son groupe. Ce qui n’était qu’une nuit va devenir bien plus important à force de se côtoyer quotidiennement. En voulant les séparer le label va a contrario les rapprocher. Mais ils ne sont pas du même monde, et il semblerait que leurs 2 mondes soient incompatibles. Bien que conscients de la situation, ils vont tout de même foncer.

Ah l’amour impossible, quoi de plus beau ! Une jeune américaine banale propulsée dans l’univers hyper contrôlé de la K-Pop, c’est un vrai conte de temps modernes. Je remercie l’auteure pour m’avoir fait découvrir cet univers si surprenant. Je n’avais pas idée à quel point il est formaté et doit obéir à des codes stricts et je dois dire complètement ridicules, notamment interdire à des jeunes gens de pouvoir avoir une relation sentimentale pour donner l’illusion aux fans qu’ils sont disponibles. Et peut-on dire de personnes qu’elles sont fans quand elles ne tolèrent pas que la personne qu’elle admire puisse être heureuse ! Cela me dépasse et manifestement Billie également. Quant à Moon, il a toute mon admiration, supporter autant de contraintes et de pression et arriver à y trouver du plaisir, chapeau ! Je les ai trouvés attendrissants et bien courageux pour simplement pouvoir avoir le droit de se fréquenter. Mais on sait que l’amour peut faire déplacer des montagnes.

"I Love You To The Moon" est sorti 2021-04-07T01:33:14+02:00
background Layer 1 07 Avril

I Love You To The Moon

• France : 2021-04-07 (Français)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T13:58:30+02:00
zora29 le place en liste or