I Love You To The Moon

Description ajoutée par Paulina_bookaddict 2021-01-25T19:27:03+01:00

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret… ⁣⁣

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-04-03T18:29:43+02:00

« -Ce n’est qu’une question de temps, tu sais…

-De temps? Comment ça? Ouh, j’ai hâte d’entendre la connerie qui va sortir de ta bouche.

-Avant que tu deviennes folle de moi, enfin de nous. Une fois que tu bascules dans notre monde, tu n’en ressors pas. On est très addictifs. »

D'une platitude sans nom !

Ok je n'ai aucune affinité avec la k-pop, mais au contraire, je trouvais sans intriguant de découvrir cet univers ...

Les scènes s'enchaînent sans émotion, et avec répétition ...

Très déçue !

Commentaire ajouté par Claire-18 2021-09-07T15:20:15+02:00

Il y a quelques temps, j’étais à la recherche d’une alternance. Long story short, je l’ai trouvée ! Il se trouve que c’est une maison d’édition…qui se spécialise aussi dans la romance. Un genre que je n’avais pas lu depuis un long moment, bien que ça soit un genre que j’apprécie en films et séries. Il a donc fallu que je me replonge dans la romance pour me préparer à commencer cette alternance… Et il se trouve que la maison a édité une romance qui correspond parfaitement à mes goûts actuels ! Un roman qui mélange romance et culture coréenne (plus précisément, la k-pop, donc la musique coréenne). J’avais hâte de m’y plonger et c’est désormais chose faite ! Alors, comment fut se plongeon dans la romance ?

La première chose que je peux dire sur ce roman, c’est que ça va relativement vite. Après deux pages de « news » venant de journaux divers et variés, nous permettant de comprendre à quel point le personnage masculin est connu et à quel point sa vie entière est exposée aux médias, on entre directement dans le vif du sujet avec la rencontre entre « M » et « B ». Respectivement nommé « Moon » et « Billie », nos protagonistes terminent la soirée ensemble…et le lendemain, les conséquences tombent : Billie est affichée partout dans les médias et est déjà menacée par les nombreuses fans d’Alter, le groupe de k-pop dont « Moon » est le chanteur principal. Autre conséquence : pour la protéger, il faut la faire emménager…avec le groupe. Ce qui va permettre aux deux héros de se rapprocher…au grand dam du label. J’admets que je ne m’attendais pas forcément à avoir des thématiques aussi puissantes dans ce roman. Déjà, l’histoire évoque le suicide (il y a un TW au début du roman à ce sujet) lié à la célébrité et à l’énorme pression subie par les stars de la musique coréenne. Ensuite, on a effectivement les descriptifs de tout ce qu’une star peut ou ne peut pas faire, la pression qu’il/elle subit et les conséquences de chacun de leurs gestes… Et on a évidemment la gestion d’une relation amoureuse qui est LOIN d’être simple. C’est une autre manière de découvrir la culture coréenne et l’industrie musicale.

En termes de personnages, nous avons donc « Moon », chanteur principal d’un des groupes les plus connus de Corée. On le découvre deux ans après le suicide d’un de ses amis (d’où le TW), toujours secoué et même détruit à la suite de cet événement. A travers le récit, on comprend pourquoi cet événement l’impact autant (outre le fait que ça soit un suicide hein) et à quel point sa célébrité lui pèse, également. De l’autre côté, nous avons donc « Billie », une jeune américano-coréenne qui débarque en Corée pour découvrir le pays dont elle a toujours rêvé et qui se retrouve du jour au lendemain sur la couverture de tous les magazines du pays. D’un tempérament de feu, elle reste franche et parfois dure envers Moon (ce qui se comprend au vu de la situation). Cependant, ils ont tous les deux vécu un traumatisme qui les rapprochera et ils se reconstruiront petit à petit grâce à l’autre. Je ne m’attendais pas forcément à m’attacher autant à ces deux personnages, notamment « Moon » qui m’a beaucoup surprise (je ne m’attendais pas forcément à découvrir un personnage appréciable dès le départ). Au début du roman, j’ai trouvé d’ailleurs que les personnages ressemblaient un petit peu à ceux du drame coréen « Imitation » qui traite exactement des mêmes thématiques (et qui le fait fort bien également).

Finalement, ce fut un excellent retour dans la romance. J’avais un peu laissé tombé après avoir lu plusieurs romans qui se ressemblaient trop, avec un « bad-boy » qui devenait tout mignon grâce à une fille (oui, j’étais encore jeune). J’avais gardé un peu trop de préjugés contre la romance et j’avais eu du mal à accepter qu’il puisse y avoir de BONNES romances. Heureusement pour moi, « I Love You To The Moon » m’a bien prouvé que si, il est possible d’écrire d’excellentes romances avec des personnages forts et aux histoires complexes. Que vous aimiez/connaissiez ou non la k-pop ou la culture coréenne, je vous recommande la lecture de ILYTTM !

Commentaire ajouté par Morduedelivre 2021-09-02T23:50:24+02:00

Je m’attendais à un peu plus même si ce livre m’a permis de découvrir l’univers de la k-pop. J’ai eut bcp de mal à le finir et surtout a y entrer. Les personnages ne sont pas attachants à mon goût et puis ça traine pas mal en longueur.

Je suis déçue.

Un bon livre sans plus

Commentaire ajouté par NoraNecko 2021-08-31T12:20:57+02:00

Finir le livre a été une torture.. Bon d'accord j'exagère, mais alors que le début se laissait lire, les 100 dernières ont été très fastidieuses.

Étant fan de kpop moi-même et donc familière avec ce monde ( comme aime à le rappeler les personnages),c'est pas mal décrit, bien qu'il y ait des grosses incohérence, genreSpoiler(cliquez pour révéler) jamais un label ne ferait dormir un love interest dans le même immeuble après un scandal, jamais,mais globalement ça va.

Mais par contre la romance... ça tourne en rond et c'est creux pendant 250 pages, et d'un coup ça s'accélère. Au final, ils ne font qu'être troublé l'un par l'autre sans jamais vraiment rien partagé, a part un trauma qui auraient pu aider justement à les rapprocher, mais non puisque leur révélation à l'un l'autre arrive bien trop tard. Ils ne parlent que de beauté et on a l'impression que toute leur relation se résume au physique, je sens aucune alchimie. Les dialogues sont souvent les mêmes, ils parlent des mêmes choses.

Et c'est cliché, trop cliché pour moi

Aussi, au vu du caractère de Billie je trouve ça ultra incohérent qu'elle aille dans un club et couche avec un inconnu, ça correspond pas a comment on nous la décrit plus tard.

Bref, j'ai pas du tout aimé, je trouve qu'il y a trop de défauts de storytelling, les idées de dramas sont bien en soit, mais mal amené, et pas assez présent. ( Je ressens pas leur interdiction de s'aimer, mais alors pas du tout)

Après je comprends qu'on puisse aimer.Je veux dire, on peut aimer une œuvre même si pleines de défauts, mais ici, je n'ai pas réussis à en faire abstraction.

Commentaire ajouté par Melinevdc 2021-08-29T01:17:53+02:00

Une romance assez originale, ça change. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Kaylodie 2021-08-02T18:24:46+02:00

J'ai suivi l'écriture de ILYTTM grâce au compte Instagram de l'auteure.

Personnellement, j'adore suivre l'évolution de l'écriture d'un livre : la découverte des personnages, des extraits, des coulisses, ... Et Alfreda Enwy m'avait vraiment donné envie de découvrir cet univers de la K-pop que je ne connais pas vraiment. Ce que je connais de la K-pop se résume à quelques chansons de BTS et Blackpink, c'est pour dire...

Ce roman est vraiment une jolie découverte. J'ai beaucoup aimé le personnage de Billie. Elle est vraiment touchante et adorable.

De son côté Moon a un petit côté arrogant qui aurait dû m'énerver mais ça n'a pas été le cas. J'ai adoré les dialogues entre les personnages principaux et la complicité des membres du groupe était vraiment sympa à lire.

Côté K-pop, c'est vraiment intéressant de découvrir un nouvel univers. J'ai apprécié de découvrir ce qui se cache derrière les paillettes : le travail, les contraintes, les peurs, les joies,... Le seul bémol, ce sont les descriptions parfois un peu longue pour comprendre les règles de ce monde. Je sais qu'elles étaient nécessaire à la compréhension de l'univers mais ça m'a un peu gênée dans ma lecture. Personnellement, je pense que j'aurais pu m'en passer.

Vous l'aurez compris j'ai vraiment aimé cette romance pas si douce que ça...

Commentaire ajouté par kekoa49 2021-07-21T23:50:44+02:00

Histoire beaucoup trop clicher des le début j'en avais déjà marre, extrêmement déçu.

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-07-16T00:13:51+02:00

c'etait doux, mignon, craquant jai adore decouvrir le monde de la kpop que je ne connaissais pas du tout

Commentaire ajouté par othilie307 2021-07-09T13:38:57+02:00

Aie...La relation est BEAUCOUP trop rapide. Je n'ai pas ressenti les émotions auquel je m'attendais.

Je ne connais pas le monde de la K-POP donc j'ai aimer l'histoire au tour de la romance mais la romance en elle-même ne m'a pas convaincu malheureusement.

Commentaire ajouté par Alyze22 2021-06-28T20:12:16+02:00

J’ai adoré lire ce livre, car on se retrouve dans une romance complexe. Je trouve qu’il était important de montrer que le monde de la Kpop il y a des règles très strictes et beaucoup de clauses de confidentialité. Une histoire d’amour qui se passe dans l’ombre. Entre Sunshine et Moonlight, leur histoire ne fait que commencer.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-06-26T09:04:48+02:00

"I Love You To The Moon" est sorti 2021-04-07T00:47:56+02:00
background Layer 1 07 Avril

I Love You To The Moon

• France : 2021-04-07 (Français)