I Love You To The Moon

Description ajoutée par Paulina_bookaddict 2021-01-25T19:27:03+01:00

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret… ⁣⁣

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-04-03T18:29:43+02:00

« -Ce n’est qu’une question de temps, tu sais…

-De temps? Comment ça? Ouh, j’ai hâte d’entendre la connerie qui va sortir de ta bouche.

-Avant que tu deviennes folle de moi, enfin de nous. Une fois que tu bascules dans notre monde, tu n’en ressors pas. On est très addictifs. »

D'une platitude sans nom !

Ok je n'ai aucune affinité avec la k-pop, mais au contraire, je trouvais sans intriguant de découvrir cet univers ...

Les scènes s'enchaînent sans émotion, et avec répétition ...

Très déçue !

J'ai acheté ce livre sans même lire le résumé. Il y avait de la romance, l'univers de la Kpop et la plume d'Alfreda Enwvy, que demander de plus ?! Étant une passionnée de Kpop et de culture coréenne, je me devais de lire ce livre. Et c'est une belle surprise. De toute façon, on est jamais déçu avec les romans de cette auteur. De plus, on voit bien le travail de recherche même si on peut noter quelques incoherences dans les détails qui concernent par exemple le personnage de Moon : les tatouages (quand on regarde les Idols tatoués ce sont souvent ceux qui font partis du monde du rap, ou de la scène underground coréenne comme Jay Park, G-dragon...), les Idols ont souvent des codes à respecter, des caractères à mettre en-avant (ex: le chanteur L d'Infinite n'avait pas le droit de rire ou de sourire, c'était le mystérieux du groupe), la rencontre de Billie et de Moon est peut-être peu probable. En effet, Un idol est souvent bien encadrés par son manager surtout que les scandales arrivent vite. Dans le monde réelle je ne suis pas sûr que Moon aurait pu rencontrer Billie comme ça. Mais heureusement, ce livre est une fiction et ça fait rêver toutes les fans de KPOP. On voit bien également, les références faites aux événements marquants de la Kpop (ex: La disparition du Chanteur des Shinee). On voit aussi le Dark Side de la kpop. Notamment, le problèmes du lien très étroit (peut-être malsain) qu'un fan peut développer avec son groupe d'Idols préférés. Ce qui aboutit la plupart du temps à un comportement beaucoup trop extrêmes (mais heureusement pas tous les fans Coréens sont obcessionnels). Car du moment que les fans investissent dans le groupe, ils estiment avoir un droit sur le déroulement de la vie des membres et du groupes en général. C'est pour cela qu'ils sont fans d'un seul groupe (ex: Chen le chanteur des Exo à vu sa place remis en cause par les fans du groupe car il allait se marier et devenir parent. Il a écrire une lettre d'excuses pour ses fans.). Et c'est ce lien qui fait obstacle le plus souvent (en plus de leurs emplois du temps surchargés) a des relations amoureuses dans le monde de la Kpop.Et c'est à ça que vont être confronté Moon et Billie. D'ailleurs, Spoiler(cliquez pour révéler)je ne suis pas sûr que Moon aurait pu être avec Billie dans la réalité de la Kpop.

Commentaire ajouté par Dawn86 2022-04-20T13:27:16+02:00

Une très bonne découverte du milieu de la K-Pop ! J'y étais totalement étrangère mais je crois que je vais creuser un peu et devenir fan de certains groupes... merci Alfreda !

On se rend compte que le monde de la K-Pop est un monde totalement dérangé ! Non mais... agresser quelqu'un parce qu'elle a été photographiée avec une personne célèbre... on marche sur la tête !! Et pourtant, je sais que tout ce que j'ai trouvé aberrant dans ce milieu existe bel et bien ! C'est hallucinant ! Et je sais que ça évolue dans le bon sens ces dernières années et heureusement.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Moon et Billie qui est très mignonne. Un amour impossible mais pourtant irrésistible. On ne va pas se mentir, ça fait rêver !

J'espère qu'il y aura un tome 2... J'ai cru comprendre que l'auteure avait commencé un tome 2 sur Kai mais je ne sais pas s'il aboutira.

Commentaire ajouté par alexiahenricksen 2022-04-09T15:17:38+02:00

Une belle histoire.

Si je veux être honnête, je n'aime pas la Kpop. Je ne suis pas particulièrement sensible à cette musique (à l'exception de quelques chansons) et, surtout, je trouve que cet univers est particulièrement malsain. Cependant, j'aime lire des livres qui tournent autour de cette thématique ! Pourquoi ? Sans doute le côté "amour interdit" et la curiosité de voir comment l'auteure va traiter son sujet.

Ceci étant dit, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Moon et Billie. Tout d'abord, le roman commence sur un mot de l'auteure, expliquant ses choix, donnant quelques détails. Puis nous avons la "fiche d'identité" des chanteurs de ALTER, le groupe de l'histoire ainsi qu'un glossaire pour les termes coréens et expressions propres à la Kpop expliqués. J'ai beaucoup apprécié ces quelques pages, ça m'a relativement aidé au cours de ma lecture.

Au fil des pages, nous découvrons Billie et Moon, deux personnages marqués par les épreuves de la vie. Leur relation commence comme un coup d'un soir qui va avoir de lourdes conséquences à la suite de publications de clichés par les paparazzis.

J'ai beaucoup apprécié voir leur relation se tisser. Ici, Moon est une star mondialement connue donc, par son point de vue, on découvre l'envers du décor de la Kpop. Bille, elle, ne connait pas ALTER ni les dérives malsaines de ce milieu. J'ai apprécié le fait que l'auteure présente les côtés positifs mais aussi négatifs de cet univers. Notamment tout ce qui touche aux fans hystériques, et c'est, avouons-le, complètement ahurissant.

Mais, l'amour est plus fort que tout. Nos protagonistes se révèlent grandis après chaque épreuve. Leur relation est intéressante, puissante et pleine de charme. J'ai bien aimé Moon, qui cache son personnage derrière des répliques humoristiques. La fraternité qui l'unit à ses camarades était touchante. Billie est plus isolée et j'aurais voulu avoir plus de scènes entre elle et Malaury. J'ai trouvé que le passé qui entoure sa meilleure amie aurait pu mieux être exploité. Ici, à mon sens, cela arrivait comme "oui, moi aussi j'ai des histoires sombres, voilà pourquoi je suis solitaire". La tragédie qui l'a frappée est mentionnée plusieurs fois et il faut attendre la révélation à Moon pour en comprendre l'ampleur. Et puis après, plus rien. C'est, à mon sens, dommage. Enfin, la relation entre la famille de Billie et elle auraient pu être plus approfondies. Surtout après quelques péripéties... Il me serait arrivé la même chose, mes parents auraient débarqués pour tout foutre en l'air ! Je trouvais donc que cela manquait un tantinet de crédibilité, surtout après ce qu'il s'est passé durant l'enfance de l'héroïne.

Cependant, nous avons affaire ici à des personnages touchant. J'ai beaucoup aimé les échanges entre Billie et les autres membres d'ALTER, je suis quelque peu restée sur ma faim sur ce niveau là. Je ne m'attendais pas du tout au twist final et j'avoue ne pas avoir réussi à lâcher ma Kindle pour les vingt dernier pourcentage de l'histoire, tant je voulais savoir la fin.

En bref, une jolie histoire qui vous fera voyager au coeur de la Corée et qui vous convaincra que l'amour est plus fort que tout.

Commentaire ajouté par Cynthia-Dreams 2022-03-26T07:51:51+01:00

J'ai adoré l'histoire

Commentaire ajouté par titine59400 2022-03-12T18:02:42+01:00

Une réelle surprise, je ne connaissais pas cet univers, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par maelleco27 2022-02-20T13:31:41+01:00

J'ai trouvé cette histoire plutôt originale et très bien écrite. D'habitude, les histoires incluant des idols ou des strars sont plus souvent présentées sous forme de Webtoon, du moins celles que je lis en général. J'avais peur en entament ce livre, que le style d'écriture et l'intrigue soit clichés mais malgrès quelques points communs avec d'autres histoires de ce genre, Alfreda Enwy, a réussit,selon moi, à sortir des sentiers battus une fois de plus

Commentaire ajouté par Puce880 2022-02-19T08:31:23+01:00

Pas convaincue du tout. Une histoire sans intérêt où il ne se passe pas grand chose. Je me suis ennuyée du début à la fin. C'est plat, c'est niais. Ça manque de passion autant dans l'histoire d'amour que dans le métier de Moon. On a l'impression que la vie de Billie s'est arrêtée quand elle l'a connu d'ailleurs parce que entre les moments où elle le voit il n'y a rien... pour quelqu'un d'assez intelligent pour faire des études scientifiques en Corée je la trouve pas fort futée, et, si elle l'est, c'est bien caché.

Commentaire ajouté par maccarpepp 2022-01-30T16:08:46+01:00

Une histoire prenante !

Un livre absolument merveilleux, l'écriture de l'auteur est agréable

Commentaire ajouté par EliseHorth 2021-12-22T12:39:04+01:00

J'ai vraiment adoré les premiers chapitres, la phase introduction de l'histoire. On remarque tout de suite à quel point l'autrice s'est investie dans ce livre et à quel point elle connaît et maîtrise son sujet.

Il faut dire que connaissant monde de la K POP et ses travers, j'étais un peu sceptique. D'autant que l'interdiction pas de petit(e) ami(e) et les fans excessifs m'ont toujours insupporté, tout comme les divers "scandales".

Et même si j'ai eu un peu de mal avant la seconde moitié du livre, la plume de l'auteur m'a une nouvelle fois convaincue. D'autant que les 100 dernières pages, wow wow wow, une dinguerie, j'étais à fond dedans.

C'est personnellement exactement de cette façon que j'imagine l'envers du décor de cette industrie Sud Coréene.

Cependant fan de K POP ou non, c'est une super lecture que je recommande.🤗

Commentaire ajouté par bookssaddict 2021-12-21T17:52:05+01:00

J’ai pour la première fois découvert l’univers de la K-POP à travers ce roman et j’ai finalement beaucoup apprécié. C’est la première fois que je lisais un roman qui se déroule en Corée et j’ai aimé découvrir ce nouvel univers et cette nouvelle culture. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, je l’ai trouvé très fluide et addictive. On a pas mal de rebondissements qui m’ont laissés sans voix.

L’univers de la musique est très présent, les chansons sont très belles. J’ai beaucoup aimé les personnages.

Billie est une jeune femme qui vient d’arriver à Séoul pour y suivre ces études. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, j’ai beaucoup aimé son caractère, elle est très intelligente, sa personnalité m’a beaucoup plu.

Moon m’a aussi beaucoup touché. C’est un personnage qui fait preuve d’une grande bienveillance envers ses fans, il est très généreux, respectueux, passionné par son métier malgré les difficultés de ce milieu qu’on découvrent.

La romance entre les deux protagonistes est très mignonne et aussi très liée à la pression des fans et de la presse. C’est un amour interdit auquel ils se dévouent corps et âmes.

Je vous la recommande vraiment !!

Commentaire ajouté par Bokoue 2021-12-17T23:58:46+01:00

J'ai bien aimé ce roman qui m'a emmené en Corée du Sud le temps d'une lecture.

Alors il s'agit d'une romance sur le thème de la musique puisqu'on suit un groupe de K-pop.

J'ai trouvé une belle originalité par le lieu du récit. Vous savez qu'en romance, la plupart du temps, ça se passe aux USA ou en Grande Bretagne. Rares sont celles qui se passe ailleurs..

Et aussi une belle diversité des personnages, le héros est sud-coréen et l'héroïne est métissé barbadienne et sud-coréenne, ce qui est également rare.

Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher au récit mais une fois lancée, j'ai adoré découvrir cette romance impossible entre un chanteur de k-pop et une étudiante fraîchement arrivée à Séoul.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Ça se lit bien et cela décrit bien l'environnement de la k-pop, les contraintes, les difficultés de vie mais aussi la relation avec les fans, leurs vie privé.J'ai bien aimé la romance qui est tout mignonne.

On suit Billie, étudiante, qui rencontre lors d'une soirée en discothèque, un garçon du nom de Moon. Elle se dit c'est une relation d'un soir et ne s'imagine pas les conséquences que va avoir cette soirée sur sa vie.

Le lendemain, elle se rend compte que son vidage fait la une des réseaux sociaux, des infos.

Mais qui est Moon ? Et comment faire face à tous cela ?

Je vous laisse découvrir la suite...

"I Love You To The Moon" est sorti 2022-02-09T10:20:16+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Février

I Love You To The Moon

• France : 2021-04-07 (Français)
  • France : 2022-02-09 - Poche (Français)

Dawn86 le place en liste or
2022-04-20T13:21:19+02:00